Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Appel à témoins

Messages recommandés

TRES URGENT
APPEL A TEMOINS


Les langues de vipères se déchainent de nouveau... difficile d'accuser la crise quand on vend mal ses chiots alors que d'autres n'ont pas ce problème alors... on tape sur tout ce qui passe à portée ! Niveau législation, on ne peut rien nous faire. Elles ont essayées de me faire "sauter" de la charte RACP par le passé, ça n'a pas marché alors il ne reste plus qu'une seule chose : le label "élevage sélectionné par la SCC et le club de race" !
Le Président de la RACP pour stopper ces rumeurs et arrêter de recevoir des messages "mettant en doute les conditions d'élevage du Champ d'Onix et le bien fondé de l'attribution du Label "élevage sélectionné" de la SCC" m'a demandée de lui faire copie de mon agrément d'élevage auprès de la DDSCPP (ex-DSV) de l'Ardèche : je lui ai donc fournis tous les documents administratifs nécessaires comme ça il aura tout pour retrouver la tranquillité mais...

J'ai ai plus qu'assez ! J'ai donc besoin de vous :


Je demande à tous ceux qui sont venus chez moi, qui sont donc venu au Champ d'Onix, qui ont pris un bain de BP voir qui ont accueillit un chiot du Champ d'Onix de bien vouloir m'adresser un courrier contenant votre témoignage sur ce que vous avez vus concernant les conditions d'élevage (certains ont vus la maternité, et les box de nuit) en venant, comment étaient les adultes, les chiots, leur cadre de vie... ce que vous avez ressentis lors de votre visite, comment s'est comporté votre chiot en arrivant chez vous et vous pouvez rapportez également les témoignages des éducateurs canins, des vétérinaires... qui ont vus vos chiots et leurs papiers, n'hésitez pas non plus à rapporter les conversations ou les email que vous avez échangés avec certaines de ces langues de vipères qui ont "pourrit" l'élevage du Champ d'Onix, voir critiqués ouvertement votre chien, rapportez les remarques désobligeantes de la part de ces personnes lorsque votre chien fait un bon résultat, et surtout pour cela, citez les noms ! N'hésitez surtout pas ! Bien sûr, mettez bien vos noms, prénoms, adresses et précisez si vous êtes ou non propriétaire de l'un de nos chien ou chiot.

Ces courriers, il me les faut à la maison (soit par courrier, soit par email) au plus tard le jeudi 15 septembre 2011 en fin de matiné afin que je puisse les amener et les déposer à l'Assemblée Générale de la RACP qui a lieu à Argelès-Gazost le samedi 17 septembre !
Ces courriers serviront également pour la justice et la SCC car il va arriver un moment où le vase débordera et là... ces langues de vipères ont, elles, interêt à non seulement être entièrement en règle mais en plus à élever dans des conditions corrects ! Dans quelques mois, j'aurais un peu plus de temps pour m'occuper de leur cas !

Il faut arrêter ces malades qui plutôt que de se remettre en question préfèrent tapper sur la concurrence, qui elle, fait bien son travail (car je ne suis pas la seule à être leur cible mais... les autres n'ont pas le Label). Elevage sélectionné, je le suis depuis 2007 et ce, jusqu'à fin 2012. Ensuite ? nous verrons bien mais si ces gens ne sont pas contents, s'ils s'imaginent que cela suffit "à vendre" alors qu'ils le demandent ce Label... quelques photocopies pour prouver que l'ont remplis les conditions et ça passe... maintenant, ce label sera collé à mon élevage à vie pour les années 2007-2012... si je ne devais pas renouveller, rien ne changerait à ma façon d'élever, de sélectionner et de me comporter vis à vis des vrais amoureux de nos petits bergers... la réputation du Champ d'Onix existe et elle est bonne... si telle n'était pas le cas, ces vipères ne sortiraient pas de leur trou : on ne jalouse que ce que l'on aimerait avoir ou être... bizarre, les vrais éleveurs marchands de chiens... on les laisse tranquille... normal, les vipères savent qu'ils tomberont tout seul... oubliant qu'elles font peut-être simplement partie du lot des "mauvais" !

Personnellement, je vais retourner le compliment à certains éleveurs en demandant au club de race de vérifier les différents agréments (certificats de capacité et installation classée par le préfecture pour plus de 9 chiens), vous pouvez en faire de même...

Pour me faire parvenir vos témoignages :
Email : champdonix@wanadoo.fr
Courrier : VILLOT Armelle, le cros, 07000 Flaviac

MERCI D'AVANCE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle ne perd pas ton sang froid les témoignages font affluer, ne serait ce que par les personnes qui ont fait l'acquisition d'un chien de chez toi.

Je m'interroge aussi depuis quelques temps sur les non-demandes que j'ai sur mes chiots (quelle que soit la superbe couleur que je peux afficher et que beaucoup sont incapables de produire) je pense que nous dérangeons... Tu n'es pas seule et le forum est là pour te soutenir...

Je compte sur ce forum pour t'apporter tous les témoignages.

Mobilisons-nous pour la pérennité du Champ d'Onix

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour mon témoignage mais c'est quoi encore ce bordel !!! la duchesse est passée par là ??? et d'autres j'imagine ! franchement suis dégouttée quand je lis ton message Armelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la crise économique. Il y a une mouvance destructrice en ce moment et je pense que des personnes se servent de quelques appuis dans le milieu vétérinaire pour attaquer lâchement. C'est quand même curieux qu'une personne qui évolue dans "l'illégalité", sans citer de nom, s'en sorte toujours à merveille (elle et ses copines et copains du même acabit...).

Il y a longtemps que des personnes cherchent à salir l'image d'Armelle, elles n'y sont pas arrivées, pourquoi réussiraient-elles maintenant ?

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas tout: il est question de réputation et de calmer certaines personnes pour que l'élevage ne reçoive plus d'attaque ou bien le CO est-il vraiment en danger d'"existence"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je ne comprends pas tout: il est question de réputation et de calmer certaines personnes pour que l'élevage ne reçoive plus d'attaque ou bien le CO est-il vraiment en danger d'"existence"?

Depuis que le CO a produit Riou, il n'a cessé d'être attaqué, calomnié, diffamé par des ayatollah se croyant possesseurs de la Race.
Jusqu'à présent Armelle a toujours fait face avec intelligence. Les calomnieurs s'en prennent donc même aux clients du CO.
Il semblerait qu'une dernière goutte ait fait déborder le vase, mais les ayatollah n'ont surement pas mesuré la force des flots qui risque de les emporter dans cette tourmente.
Et quand je pense que certains d'entre eux sourriront hypocritement à Armelle durant la NE affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon soutient est parti, et d'autres vont suivre ! Attention au retour de baton, les vipères ne pourront que se modre la langue ! bien fait pour elles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
[
Et quand je pense que certains d'entre eux sourriront hypocritement à Armelle durant la NE affraid

Et ben faut avoir le moral et surtout rester ZENNNNNNNNNNNNNNNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux envoyer de temoignage car je ne connais pas Armelle personnellement, mais je suis de tout coeur avec elle et avec tout ceux qui la soutiendront en masse. Courage, car meme si je ne te connais pas, je sais que tu es tj de bon conseil et aussi tj la pour les autres , mm qd tu es dans la tourmente, bizzz
manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joint à vous soutenir dans ce combat,même si je n'ai pas de chiens venant de chez toi Armelle ... mais le peu que je connait de ta personne me suffise pour t'apprécier et te faire confiance et je sais que tu fait bien ton travail en tant qu'éleveuse au CO ... D'ailleurs, je suis même très fière de savoir ma petite Kyra chez toi ... Tiens bon et ne lâche rien surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manue a écrit:
je ne peux envoyer de temoignage car je ne connais pas Armelle personnellement, mais je suis de tout coeur avec elle et avec tout ceux qui la soutiendront en masse. Courage, car meme si je ne te connais pas, je sais que tu es tj de bon conseil et aussi tj la pour les autres , mm qd tu es dans la tourmente, bizzz
manue


c'est exactement ma pensée aussi... tout est dit ! et je regrette de ne pas avoir eu la chance de te rendre visite, car j'aurais témoigné, c'est sur ! bon courage en tout cas pour faire face à toutes ces langues de p.... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit au téléphone, pas de problème pour mon témoignage. Je fais partie de ceux qui ont le plus souffert des calomnies au sujet de Van Gogh, chien proclamé stérile par les vipères, puis épileptique et très agressif. J'en ai personnellement beaucoup souffert et ils ont presque réussi à me détourner du BP. je ne voulais plus aller en expo pour retrouver ces crapauds qui bavent sur le CO et sur mon chien. D'où mon shetland! J'en ai d'ailleurs fait part au président de la RACP, surtout suite au PDS en janvier. Heureusement, le petit Gatsby me réconcilie avec le BP et tout ce qu'il y a autour et je suis motivée pour montrer un nouveau CO plein de qualités. Combien d'élevages de PL ont été capables de produire un champion? Donc il est évident que je témoignerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Je fais partie de ceux qui ont le plus souffert des calomnies au sujet de Van Gogh, chien proclamé stérile par les vipères, puis épileptique et très agressif. J'en ai personnellement beaucoup souffert et ils ont presque réussi à me détourner du BP. ..

Quand je te lis Nathalie çà me révolte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux rien faire sauf t'apporter mon soutien moral Riou.
J'espère que les dirigeants du Club de race auront assez d'intelligence pour résister à toutes ces langues de vipères quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Je ne peux rien faire sauf t'apporter mon soutien moral Riou.

Pareil pour moi. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma part je ne peux pas envoyer de témoignage car je ne suis jamais venu au CO (à mon grand regret) mais par contre j'ai déjà vu une fois Armelle lors d'un concours canin à Lyon,et je peux vous dire que c'est une femme géniale qui aime ces chiens et qui ferait tout pour eux.Armelle je suis à tes côtés par la pensées et je suis sûr que ces vipères tomberont plus bas que terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vous envoyer un mail (et un mp mais il reste dans le boîte d'envoie donc je ne sais pas si vous l'avez reçu ) concernant l'appel à témoins, mais j'ai reçu en retour un mail en anglais, donc je ne sais pas si vous l'avez bien reçu... Redites moi si ce n'est pas le cas et je reessaye.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania du Champ d'Onix soutient sa première maman à 200%
Une petite chienne tellement adorable et pleins d'amour pour nous que ça me fait toujours mal de partir le matin au boulot sachant qu'elle va être seule à la maison lorsque le boulot et l'école ont repris. Mais cet Amour elle l'a reçu à la naissance par sa maman Soulane et son éleveur qui donne tant d'amour à ses chiens et qui ensuite nous le redonnes.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoye hier un mail...mais je ne suis pas certaine qu'il soit parti! La becane de beau papa me semble bien compliquee.
Faudrait regarder car je peux en refaire un jusqu'a dimanche apres plus de net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les clients du CO sont tellement déçus qu’ils en redemandent en répondant présent à l’anniversaire du CO ! Les mauvaises langues diront surement que c’était pour le buffet Laughing Je me souviens qu’un livre d’or était sur une table Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bonjour amical d'un néophite dans le BP, j'ai une certaine expérience de vie (comme d'autres, ni plus, ni moins mais différente, chaque être vivant étant unique) et sans vouloir paraitre faire une morale que je n'ai aucune raison de faire, je pense que la colère est une grosse entrave au dialogue et que seul ce dernier peut dénouer des situations tendues. Je pense qu'il est toujours intéressant de s'adresser DIRECTEMENT à la (les) personnes qui nous nuit(sent) et leur expliquer CLAIREMENT à quel moment et en quelle circonstance elle nous a(ont) portée préjudice. Votre humble serviteur, ne le prenez pas mal, je ne suis ni juge ni partie, amicalement, didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Je pense qu'il est toujours intéressant de s'adresser DIRECTEMENT à la (les) personnes qui nous nuit(sent) et leur expliquer CLAIREMENT à quel moment et en quelle circonstance elle nous a(ont) portée préjudice. Votre humble serviteur, ne le prenez pas mal, je ne suis ni juge ni partie, amicalement, didier.

Tu as mille fois raison et c'est pourquoi il faut demander au club de donner les noms de cette bande de délateurs afin de pouvoir ouvrir avec eux un dialogue amical et constructif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Bonne lecture, j'ai pas choqué, ouf...

La seul chose qui me choque c'est la taille de ton avatar LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Didier, tu ne choque pas... le hic dans cette histoire, c'est que déjà, il y a "enquête" suite à des "on dit", des "peut-être", des "doutes" mais pas suite à des témoignages concrets ! Alors que par le passé, la RACP n'a pas bougé sur certains éleveurs alors qu'il y avait des preuves écrites ! Bon, j'ai décidée de ne pas me formaliser pour cela et de répondre favorablement à la demande, M. Pécoult à raison : quand on est clean, ben... ça ne pose pas de problème.
Par contre, j'aurais aimée avoir les noms de mes détracteurs afin simplement de me retourner ouvertement sur eux comme me l'accorde le droit français.
Ensuite, le dialogue, bachi à raison, on ne peut l'avoir que quand on sait à qui on a à faire... là... rien.
Bon, je sais très bien de qui il s'agit et dans ce cas, le dialogue, j'ai déjà essayée de l'avoir mais j'ai à faire à des "éleveurs" qui plutôt que de se remettre en questions, plutôt que de vivre avec leur temps, préfèrent taper sur les autres (oubliant le risque du retour du bâton) et préférant vivre dans le passé... seulement pour la vente des chiens parce que pour le reste, ils sont bien content de l'évolution.

Maintenant, ça fait déjà un bon bout de temps que ça dur. Je regrette que le club ait attendu plusieurs mois avant de faire cette demande. Pris dès le début, il aurait été tranquille et moi aussi.

Et comme je suis comme mes BP... si on me titille trop, j'anticipe... en faisant témoigner ceux qui sont réellement venus, en faisant témoigner ceux qui ont vus où contrôlés... je les prends à leur propre jeux !

Depuis hier matin, j'ai reçu 19 témoignages écrits et signés... et je ne compte pas le nombre qui doit m'être envoyée, voir apportée à la maison... Et dans ces témoignages, il n'y a pas que des propriétaires de mes bébés... certains sont simplement venus me rendre visite, certains côtoient régulièrement mes chiens, enfin d'autres... ne l'ont même pas encore ! et tout le monde n'est pas encore au courant.
Mes détracteurs le sont... ils sont déjà passés sur mon site... j'espère que ça va les empêcher de bien dormir car oui, cette fois, c'est moi qui passe à l'attaque. J'ai autre chose à faire mais je trouverais le temps qu'il faudra... j'envisage même ensuite de lancer un appel à témoins concernant... leurs conditions d'élevage... c'est juste en réflexion... à voir... ça pourrait être amusant non ?

Pour le moment, je suis dans mon dossier qui doit partir par courrier le plus rapidement possible... oui, je vais érafler certains éleveurs mais par leurs écrits... pas besoin de dire quoi que ce soit, ils sont trop bêtes pour se rendre compte qu'ils se tirent eux-même une balle dans le pied !

Et parallèlement, je monte mon dossier de témoignages... faudra que je pense à me retourner contre eux en demandant des dommages et intérêts si ça doit aller plus loin... et oui, l'encre et le papier, c'est pas gratuit lol (ça c'est parce que parait-il, je suis procédurière !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à te justifier auprès de moi, et c'est très bien de passer à l'action et de s'entourer, tu fais ce que tu juges devoir faire de façon réfléchie, mon propos était JUSTE d'aider à éviter un coup d'énervement, ça ne semble pas être le cas...Quand à mon avatar qui choque par la taille, je m'en t... cher ami, j'ai d'autres préoccupations, amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Le Président de la RACP pour stopper ces rumeurs et arrêter de recevoir des messages "mettant en doute les conditions d'élevage du Champ d'Onix et le bien fondé de l'attribution du Label "élevage sélectionné" de la SCC" m'a demandée de lui faire copie de mon agrément d'élevage auprès de la DDSCPP (ex-DSV) de l'Ardèche : je lui ai donc fournis tous les documents administratifs nécessaires comme ça il aura tout pour retrouver la tranquillité mais...

J'ai ai plus qu'assez ! J'ai donc besoin de vous :


Je demande à tous ceux qui sont venus chez moi, qui sont donc venu au Champ d'Onix, qui ont pris un bain de BP voir qui ont accueillit un chiot du Champ d'Onix de bien vouloir m'adresser un courrier contenant votre témoignage sur ce que vous avez vus concernant les conditions d'élevage

Je fréquente depuis un certain temps le forum je peux donc suivre un peu la vie du CO à travers photos et récits voir même les commentaires de certains forumeurs qui ont eu l’occasion de rendre visite au CO.
Je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre de critiques sur les conditions d’élevage. Je me pose alors la question comment des personne extérieur au CO et au forum peuvent elles porter un jugement sans connaitre l’élevage. Ces personnes ont elles eu l’occasion de se rendre au CO. scratch
Je n’ai pas moi non plus de BP venant du CO mais si j’avais ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur les conditions de vie des BP du CO ne je serais pas sur ce forum.
Si on pousse encore plus loin certains pourraient dire que le CO ne montre et ne parle que de ce qu’il veut mais là aussi j’ai ma parade. Avec les ''ayatollah'' Wink des BP et les grande ‘’gueules’’ affraid que nous avons sur le forum je n’imagine pas 1 seconde, un Bachi, Sandrine, Ospuga, Ayala et d’autres qui ont l’occasion de se rendre au CO assez régulièrement fermer les yeux sur un comportement qui serait contraire à l'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Quand à mon avatar qui choque par la taille, je m'en t... cher ami, j'ai d'autres préoccupations, amicalement.

'' WinkLaughing '' veut dire humour,amicalement ! Par contre je trouve ''amicalement'' que ta réponse en manque un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque également dans cette histoire et comme toi c'est la lenteur de la RACP. Pourquoi attendre si longtemps pour t'informer et de te demander des documents, et ce juste avant l'AG du club.
J'espère que c'est afin de pouvoir aborder le sujet devant tous à l'AG et ainsi demander aux gueux de se taire!

Je ne peux malheureusement pas t'envoyer mon témoignage car je n'ai pas encore pu faire ta connaissance et celle de ton élevage mais je te soutiens à fond. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je ne comprends pas tout: il est question de réputation et de calmer certaines personnes pour que l'élevage ne reçoive plus d'attaque ou bien le CO est-il vraiment en danger d'"existence"?

Quelqu'un pourrait-il me répondre: en quoi de mauvais ragots rapportés à la RACP peuvent-ils mettre en danger d'existence le CO? Quel est le lien entre la RACP qui est une asso et la DSV qui décide de la fermeture d'un élevage.... D'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout de même pour vous rassurez : je ne suis même pas fâchée de ce qui se passe et surtout... franchement, ça ne m'empêche pas de dormir... lol

J'aimerais aussi que ce soit abordé à la NE simplement pour remettre en place ces langues de vipère... avant d'accuser et de faire des sous-entendus, il serait bon d'apporter un minimum d'arguments... mais bon, ça doit être au dessous de leur capacité de compréhension. Mais fonction de comment ça va se passer, je pense que si la RACP ne réagit pas plus... je vais aussi les harceler : à chaque fois que je verrais une annonce illégale, une vente de non LOF par un éleveur avec affixe et adhérent, des propos diffamatoires... j'enverrais le tout au comité au fur et à mesure... il faudra bien qu'ils en tiennent compte... je trouve juste ça dommage car pour moi, un club de race à autre chose à faire que le gendarme mais ça fait quand même partie de ses attributions pour la bonne marche de la race. Il faut savoir si un club est là pour la race ou juste pour ses membres... après ce sont des humains avec des qualités et des défauts comme moi et comme tout le monde mais le comité s'est proposé pour cette place et nous avons votés pour être entendus alors j'espère... Quand un de mes chiots part, je dis bien aux propriétaires de ne surtout pas hésiter à me contacter en cas de soucis... dès le départ, ne pas attendre que le problème s'installe, c'est toujours plus difficile à résoudre ensuite... la RACP devrait en faire autant, ne serait-ce que pour sa tranquillité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
isa a écrit:
Je ne comprends pas tout: il est question de réputation et de calmer certaines personnes pour que l'élevage ne reçoive plus d'attaque ou bien le CO est-il vraiment en danger d'"existence"?

Quelqu'un pourrait-il me répondre: en quoi de mauvais ragots rapportés à la RACP peuvent-ils mettre en danger d'existence le CO? Quel est le lien entre la RACP qui est une asso et la DSV qui décide de la fermeture d'un élevage.... D'avance merci...


Ils ne mettent pas en danger l'existence de l'élevage en lui-même. Ils ont essayés, je te rassure et la DSV ne m'a pas fait fermer (je vais même fournir le rapport que j'ai eu), du coup, ils s'en prennent au label d'élevage sélectionné, s'ils pouvaient le faire sauter, ils pourraient clamer ma malhonnêteté et ils s'imaginent qu'ils vendraient mieux leurs chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici rassurée car j'avais eu des échos comme quoi ton élevage était menacé de fermeture et je pensais que tout ça avait un lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présenter un chien enchainé sur son site internet c'est contraire à l'éthique ?
Assurer qu'un chien non lof sera confirmé prochainement alors que les règles pour la confirmation à TI imposent non seulement le passage devant un juge pour confirmation mais aussi des radios des hanches, c'est contraire à l'éthique ?

Nous avons vécu pendant 13 ans avec un BP en provenance d'un tel élevage, et cela à bien faillit nous éloigner définitivement de la race. Le CO comme d'autres élevages font un travail de qualité et produisent des BP dignes de ce nom. Le club de race doit soutenir ces éleveurs et s'occuper de ceux qui ne font absolument rien au bénéfice de la race sous des prétextes archaïques. sinon quelle est son utilité ? Je me le demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Me voici rassurée car j'avais eu des échos comme quoi ton élevage était menacé de fermeture et je pensais que tout ça avait un lien...


Effectivement, comme je te l'ai dis, ils ont essayés... c'est le préfet de l'Ardèche qui a décidé... et non, je ne ferme pas justement parce que mes conditions d'élevages sont bonnes !!! maintenant, attention, c'est décidé... l'élevage va changer de lieu, de région sûrement... c'était déjà décidé depuis plusieurs mois, mais je ne veux pas en dire plus pour le moment... seul Alain Pécoult est un peu au courant de mon projet... mais seulement un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Me voici rassurée car j'avais eu des échos comme quoi ton élevage était menacé de fermeture et je pensais que tout ça avait un lien...


Comme quoi il y a bien une entreprise de déstabilisation. Il y a un moment ou les personnes qui propagent de tels propos doivent être mises devant leur responsabilité et ce quel quelles soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Présenter un chien enchainé sur osn site internet c'est contraire à l'éthique ?
Assurer qu'un chien non lof sera confirmé prochainement alors que les règles pour la confirmation à TI imposent non seulement le passage devant un juge pour confirmation mais aussi des radios des hanches, c'est contraire à l'éthique ?

Nous avons vécu pendant 13 ans avec un BP en provenance d'un tel élevage, et cela à bien faillit nous éloigner définitivement de la race. Le CO comme d'autres élevages font un travail de qualité et produisent des BP dignes de ce nom. Le club de race doit soutenir ces éleveurs et s'occuper de ceux qui ne font absolument rien au bénéfice de la race sous des prétextes archaïques. sinon quelle est son utilité ? Je me le demande !


Je suis convaincu qu'Alain Pécoult est d'accord avec tout ça... tout comme je suis sûr qu'il trouve mon élevage (comme d'autres) très bien sur lequel il n'y a rien à redire mais... pour la tranquillité du club, pour sa tranquillité... il demande une preuve... c'est pas après lui personnellement que ça me fait râler, c'est un ensemble, c'est un tout : à un moment le vase déborde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu écœuré par ce que j'ai vu lors de l'expo de La Roche sur Foron. Deux éleveurs de Montagne des Pyrénées entrain de s'insulter allant jusqu'à proférer des propos xénophobes sur le ring. Je ne sais pas si ces personnes sont membre de la RACP mais pour moi ce type de comportement est inacceptable et devrait être sanctionné. Je suis moi même membre de la RACP et j'ai honte de l'image donnée par ces personnes. Un club doit avoir des règles mais surtout doit s'attacher à les faire respecter et à sanctionner si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos forums sont très techniques Telemak13, je connais pas tous ces petits bidules jaunes, désolé de t'avoir blessé, excuse moi j'ai juste répondu rapidement, cordialement (et c'est vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:
Vos forums sont très techniques Telemak13, je connais pas tous ces petits bidules jaunes, désolé de t'avoir blessé, excuse moi j'ai juste répondu rapidement, cordialement (et c'est vrai...)

Pas de soucis, effectivement il faut un peu de temps pour comprendre les codes mais une fois que l'on a pris le pli ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu déménages, pourrais-tu te rapprocher de la Bretagne, histoire que je puisse te connaître un jour! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Si tu déménages, pourrais-tu te rapprocher de la Bretagne, histoire que je puisse te connaître un jour! cheers


Tu n'es quand même pas assignée à résidence en Bretagne? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle persiste à garder ton sang froid,la réponse ne sera que plus cinglante. Comme je l'avais dit dans un autre post au sujet de l'élevage de notre chadna ,qui est aussi recommandé SSCC(pas chadna mais l'élevage scratch ),il semblerait que ce label atire inexorablement les jalousies et les mauvaises langues.La sélection rigoureuse semble en déranger plus d'un pale
Pour ton déménagement as tu pensé à la région centre. L'immobilier a pris une belle claque(à la baisse) et les grandes maisons au milieu de la forêt et de nulle part ça ne manque pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi une bonne clinique vétérinaire pas trop loin...Attention aux bois, avec les tiques...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Tu as mille fois raison et c'est pourquoi il faut demander au club de donner les noms de cette bande de délateurs afin de pouvoir ouvrir avec eux un dialogue amical et constructif lol!


Laughing Bon résumé Laughing
Je l'ai déjà dit en MP à Armelle, mais elle a bien raison de dépasser la simple défense contre ces gentils médisants anonymes.
J'ai vu que tu avais publié le même texte sur ton site, Armelle. Tu dois avoir un compteur des visites?
Il a dû exploser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Tu n'es même pas venue dans la Sarthe... Crying or Very sad

Anipat
Je vais venir, tout est question de temps!
Dipsy a écrit:
Tu n'es quand même pas assignée à résidence en Bretagne? lol!
La Bretagne est tellement belle que j'ai du mal à la quitter! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avatar de Didier, il faut lui donner un p'tit coup de main car moi qui est presque son âge, j'ai aussi beaucoup de mal à voir le joli BP et le soir après le boulot c'est vraiment trop dur lol!
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouger un Breton c'est comme si tu voulais bougé un menhir sans la potion magique d'Astérix
Ania Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...