Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Appel à témoins

Messages recommandés

Je ne suis jamais aller au CO ni meme rencontrer Armelle, mais je suis sur qu'il n'y a rien a dire sur l'elevage ! Les chiots ou adultes que je connais sont tres sociables, le travail d'Armelle est consciencieux et elle aime ses chiens, pas comme certains qui ne cherchent qu'a vendre et a replacer leur vieux chiens ou qui ne servent plus apres la reproduction ! Elle accepte de discuter de cette belle race , meme avec des gens qui n'ont pas pris de chiens chez eux ! C'est une amoureuse de la race et elle l'a defend plus qu'honorablement ! Vraiment une bonne eleveuse comme on en aimerait plus souvent Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous... merci Shoei !
Je pense que d'ici jeudi de la semaine prochaine, j'imprimerais aussi ce post...
Les courriers arrivent, très nombreux avec des surprises parce que parfois... on ne me dit pas tout (et c'est normal, je ne demande rien lol) mais du coup... je me dis "ne change rien Armelle, tu n'es pas une mauvaise éleveuse et surtout pas une mauvaise proprio de BP" ! ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Bouger un Breton c'est comme si tu voulais bougé un menhir sans la potion magique d'Astérix
Ania Twisted Evil


J'ai de la potion magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore repondu a ton appel a temoin parce que j'ai pas pris le temps de le faire le soir ... je suis super content d'avoir un compagnon qui vient de chez toi !! Et tout ceux qui m'entoure le trouve extremeent sociable et agreable (meme s'il garde son caractere qu'on apprecie !! ) Meme les educs dans les 2 clubs canins ou je suis passé etait tres agréablement surpris pas son etat de sociabilite impeccable!! J'essais quand j'aurais plus de temps et que je me serais poser de te faire un courier digne de se nom exprimant mon sentiment tant sur Fénix que sur notre bain de BP en famille avec 3 enfants en bas ages chez toi!! Tout etait impeccable!!!

@+

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette déferlante de témoignage, va remettre les choses en place...Tous ces "pisse-vinaigre"

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
anipat a écrit:
Tu n'es même pas venue dans la Sarthe... Crying or Very sad

Anipat
Je vais venir, tout est question de temps!
Alors vivement que tu sois en retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous te soutenons tous Riou, toi qui n'est jamais avare de bons conseils si on a un petit souci avec nos bergers qu'ils soient du Champ d'Onyx ou d'ailleurs, pour toi ce qui prime c'est le berger des pyrénées car tu aimes cette race Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krimi a écrit:
si on a un petit souci avec nos bergers qu'ils soient du Champ d'Onyx ou d'ailleurs, pour toi ce qui prime c'est le berger des pyrénées car tu aimes cette race Laughing

Je confirme car quand j'ai eu mes soucis de bagarres avec mes filles qui ne venaient pas du CO j'ai contacté l'éleveuse de la Louloutte mais toi seule Armelle m'a donné des conseils et bien évidemment nombreux membres de ce forum ! souvent une fois que les chiots sont vendus et je parle surtout pour Vargane bien que l'élevage soit réputé ...après "TERMINE" et pourtant j'ai envoyé des photos, donné des nouvelles ...... Je trouve qu'il y a quand même un minimum . Bien sûr Armelle est une exception mais je pense aussi qu'Annie doit faire partie de ses exceptions même si je ne te connais pas Annie !
Sinon Krimi comment çà va chez toi ???? plus de bagarres j'espère car tu ne nous dit plus rien à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne jamais eu l'occasion de te rencontrer Armelle mais je pense que tu es quelqu'un de bien, pationné des BP et qui les aime par dessus tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
;;; Elle accepte de discuter de cette belle race , meme avec des gens qui n'ont pas pris de chiens chez eux ! !

toute nouvelle ici, je confirme! Armelle m'a complètement prise en charge, avec une grande efficacité, et tout en douceur qui plus est! alors qu'elle vivait de son côté, quasiment en même temps, un problème similaire mais d'une autre ampleur avec son Riou. Ce dont je me suis aperçue ensuite.
Aussi excusez moi du peu, mais Armelle, je la vénère! Chapeau bas Madame.

C'est aussi pour cela qu'elle n'a pas de souci à se faire, le bouche à oreille fonctionne en général plutôt bien. Wink
En même temps, il ne faut pas non plus se laisser faire, et juste se défendre des médisances; que les acteurs se retrouvent le nez dedans, ça les calmera un peu !

Tu peux copier coller ce que tu veux de mes dire, Armelle, et même fournir à qui tu veux mon certificat de vente, si ça peut te servir (j'en doute, mais on ne sait jamais...)
Très très amicalement,
mimosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle comme beaucoup je ne peux que vous apporter mon soutient car ma pépette ne vient pas du CO. Mais j'ai eu le plaisir de vous croiser lors d'expositions et je peux témoigner combien vous aimez vos petits loups. Je pourrais aussi témoigner combien mon ancienne chienne (Heidi) venant d'un élevage très réputé avait été si mal traitée (asociable, pleine de puce et j'en passe). Courage et gardez bien votre cap !! Les mauvaises langues vont bien finir par se faire moucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle, je te soutiens à 100%. Camel ne vient pas du C.O. et si tu savais combien je le regrette.
Nous sommes venus te voir et nous avons été si tellement bien reçu. J'ai rencontré quelqu'un de passionné par son métier et qui déborde d'amour pour les chiens.Les petits qui sortent de cet élevage ressentent cet amour et une chose est sûre, le prochain Bp viendra du CHAMP D'ONIX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai pas de petit CO... mais ca y est, j'ai envoyé un petit mot à Armelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait..... et avec tout mon soutien et mon amitié. Le bain de BP que j'ai eu le plaisir de connaitre reste un grand moment dans ma vie. La vie au quotidien avec Doline du Champ d'Onix est un bonheur et je ne remercierais jamais assez Armelle pour ce bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, des petits CO, j'en ai deux, et ils ne sont pas arrivés chiots chez moi. Le petit Bandit avait six mois et demi et Acajou, deux ans et demi ... et ils se sont acclimatés en un rien de temps ! Maintenant, ils ont 5 et 6 ans, ce sont de vraies boules d'amour qui ressentent toutes mes émotions et savent me réconforter. Quand je pense qu'Acajou a failli mourir étant petite, et que je n'aurais pas connu cette merveilleuse petite chienne, je remercie de Ciel de me l'avoir conservée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces témoignages sont formidables et prouvent les compétences d'Armelle et tout l'amour avec UN GRAND A qu'elle porte à ses BP !
Ce que je trouve aussi de géant chez Armelle c'est qu'elle ne fait aucune différence entre un BP né chez elle et un BP venu d'ailleurs !
Qui peut prétendre faire la même chose dans toutes les langues de vipères qui s'acharnent sur le CO Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némésis a écrit:
Moi, des petits CO, j'en ai deux, et ils ne sont pas arrivés chiots chez moi. Le petit Bandit avait six mois et demi et Acajou, deux ans et demi ... et ils se sont acclimatés en un rien de temps ! Maintenant, ils ont 5 et 6 ans, ce sont de vraies boules d'amour qui ressentent toutes mes émotions et savent me réconforter. Quand je pense qu'Acajou a failli mourir étant petite, et que je n'aurais pas connu cette merveilleuse petite chienne, je remercie de Ciel de me l'avoir conservée !


Annie, l'écrire sur le forum, c'est bien... mais j'espère que tu m'enverrais un petit mail un peu plus détaillée (j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée... je t'embrasse bien fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Némésis a écrit:
Moi, des petits CO, j'en ai deux, et ils ne sont pas arrivés chiots chez moi. Le petit Bandit avait six mois et demi et Acajou, deux ans et demi ... et ils se sont acclimatés en un rien de temps ! Maintenant, ils ont 5 et 6 ans, ce sont de vraies boules d'amour qui ressentent toutes mes émotions et savent me réconforter. Quand je pense qu'Acajou a failli mourir étant petite, et que je n'aurais pas connu cette merveilleuse petite chienne, je remercie de Ciel de me l'avoir conservée !


Annie, l'écrire sur le forum, c'est bien... mais j'espère que tu m'enverrais un petit mail un peu plus détaillée (j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée... je t'embrasse bien fort)


Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
Twisted Evil
Tu peux en dire plus! Je veux bien qu'on utilise les icônes sur les forums mais là, je ne suis pas certaine de comprendre ton point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit diable que je suis est d'accord de l'intervention d'Armelle pour le mail un peu plus détaillé concernant Annie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!! Merci pour tes explications car je n'avais pas du tout pris ça dans ce sens... sacré Steve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
OK!!! Merci pour tes explications car je n'avais pas du tout pris ça dans ce sens... sacré Steve!


Moi de même ! Rien ne vaut des jolies phrases pour l'arriérée que je suis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
isa a écrit:
OK!!! Merci pour tes explications car je n'avais pas du tout pris ça dans ce sens... sacré Steve!


Moi de même ! Rien ne vaut des jolies phrases pour l'arriérée que je suis !


lol! moi non plus j'avais pas compris lol!

En tout cas, les témoignages arrivent... j'en suis à 52 dans le dossier... d'autres doivent encore arriver et quand je les lis, ben... je me dis que je ne veux surtout pas changer ma conception d'élevage NA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ivane ! J’ai peut être zappé quelque chose mais qui est le labrador noir sur ton avatar scratch tu n’as quand mémé pas osé teindre Valmy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, même teinte ma grosse Valmy n'aurait pas cette classe !
C'est marrant que tu poses cette question, parce que c'est grace à toi que j'ai mis ce nouvel avatar... Tu sais, tu as commencé avec une histoire d'avatar choquant, Bachi a enchainé avec des avatars malvenus parce que représentants autre chose que des BP... Et Didier était vexé. Et donc (oui, oui, j'en arrive à la chute de l'histoire !) je lui ai dit que je pouvais mettre un avatar de labrador, dire que c'étaient les meilleurs chiens du monde et que ca n'empecherai pas Bachi de présenter Drac à Avignon...
ET DONC pour illustrer mon propos, j'ai mis Jiva (ma première labrador, morte en 2004), parce que c'est bien evidemment la plus belle et la meilleure labrador du monde.
C'est très simple, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
C'est très simple, non ?!

Heuuuuuu Laughing !! Comme quoi comme Isa il est préférable de poser la question même si je n’étais pas très loin en me disant que ce serait ton idéal comme Labrador Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
lol! moi non plus j'avais pas compris lol!
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander des explications, ça évite des malentendus!

Riou a écrit:
En tout cas, les témoignages arrivent... j'en suis à 52 dans le dossier... d'autres doivent encore arriver et quand je les lis, ben... je me dis que je ne veux surtout pas changer ma conception d'élevage NA !
Suis très contente pour toi! Perso, je n'ai pas de petit CO, je n'ai jamais mis les pieds au CO, je ne t'ai jamais rencontré en expo, je ne fais pas d'expo et je n'ai même jamais téléphoné au CO... difficile de fournir un témoignage qui tienne la route! Par contre, je peux témoigner de l'empressement que tu as mis à me prodiguer des conseils quand Dingle était blessée puis opérée, je peux témoigner de ce même empressement à l'égard de chacun des membres du forum arrivant avec des petits CO ou pas, je peux témoigner de l'intérêt de ce forum que tu as créé et que tu administres, je peux témoigner de ta passion pour cette race, je peux témoigner de l'amitié que tu portes à d'autres éleveurs que je vois sur ce forum, je peux témoigner du coeur que tu mets à replacer des petits CO en difficulté dans leurs familles, je peux témoigner de la peine que tu te donnes à placer des retraités quand ils ne se plaisent plus au CO...... Finalement, je suis témoin de pas mal de trucs! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Finalement, je suis témoin de pas mal de trucs! lol!


Oui, quand on passe du temps sur le forum, on arrive à bien cerner le personnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Finalement, je suis témoin de pas mal de trucs! lol!

Perso je te conseille de demander du cash , un voyage dans les iles ,....... mais surtout pas de chèque ExclamationLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Perso je te conseille de demander du cash , un voyage dans les iles ,....... mais surtout pas de chèque ExclamationLaughingWink
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
isa a écrit:
Finalement, je suis témoin de pas mal de trucs! lol!

Perso je te conseille de demander du cash , un voyage dans les iles ,....... mais surtout pas de chèque ExclamationLaughingWink


Tu veux me ruiner ? lol! c'est pas que... mais bon... flower
Merci Isa... on témoignage fera partie de ma liste puisque je vais aussi copier ce post (alors essayez de ne pas dire trop de bêtises lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
(alors essayez de ne pas dire trop de bêtises lol! )
Je crois qu'il est trop tard non? Tu pourras peut-être faire des coupes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Riou a écrit:
(alors essayez de ne pas dire trop de bêtises lol! )
Je crois qu'il est trop tard non? Tu pourras peut-être faire des coupes! lol!


Oui, mais si je coupe... ça peut être considéré que de la censure parce qu'il y a des choses à cacher afro donc... je mettrais un mot d'explications, pas le choix... ah lalalala... ce forum... pas sérieux, mais alors pas sérieux du tout (bon au moins, ceux qui le liront verrons que au moins ici, on rigole et on ne se prend pas la tête !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Merci Isa... on témoignage fera partie de ma liste puisque je vais aussi copier ce post (alors essayez de ne pas dire trop de bêtises lol! )

heureusement que je n'ai pas parlé de la voiture garée devant ma nouvelle villa ! Je crois que l'on appel ça une Ferrari ! Mais entre nous le rouge c'est surfait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, il fallait prévenir avant !!! Bon, en ce qui concerne mon HS, il faut bien dire que c'est de la faute de Telemak, qui a posé une question déplacée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais une question, tu arrives à mettre 3 BP dans une Ferrari, car on en vu une à Chamonix et j'ai même peur qu'une brosse à dent ne rentre pas
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
mais une question, tu arrives à mettre 3 BP dans une Ferrari, car on en vu une à Chamonix et j'ai même peur qu'une brosse à dent ne rentre pas
Ania

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi..deux pignoufs...un sac a main avec Yorki dedans et un petit necessaire pour un week end...en Ferrari on est jamais longtemps en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Sisi..deux pignoufs...un sac a main avec Yorki dedans et un petit necessaire pour un week end...en Ferrari on est jamais longtemps en vacances!

Je pense qu’ils doivent en mettre autant voir plus que sur un Side-car Wink je te l'accorde ça fait moins baroudeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Gift a écrit:
Sisi..deux pignoufs...un sac a main avec Yorki dedans et un petit necessaire pour un week end...en Ferrari on est jamais longtemps en vacances!

Je pense qu’ils doivent en mettre autant voir plus que sur un Side-car Wink je te l'accorde ça fait moins baroudeur Laughing

D'apres mes souvenirs...je crains que la tente 4 personnes un chien , le materiel cuisine, les fringues pour 3 semaines, le grill et le charbon et les petits details encombrants comme un gamin ou deux ne trouvent pas assez de place dans une Ferrari.. un side-car ça va tres bien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les photos et chiens qu'on peut voir sur internet montrent la passion du CO pour les BP.
Courage
(travaillant dans le contrôle agri , je peux te dire que les délations calomnieuses se retournent souvent vers leurs auteurs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Telemak13 a écrit:
isa a écrit:
Finalement, je suis témoin de pas mal de trucs! lol!

Perso je te conseille de demander du cash , un voyage dans les iles ,....... mais surtout pas de chèque ExclamationLaughingWink


Tu veux me ruiner ? lol! c'est pas que... mais bon... flower
Merci Isa... on témoignage fera partie de ma liste puisque je vais aussi copier ce post (alors essayez de ne pas dire trop de bêtises lol! )


Voilà, c'est à partir de là qu'il faudra couper lol!lol!

je rigole : vous êtes fantastiques! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis dans le cas de mes amis forumeurs qui n'ont jamais rencontré ni même parlé de vive voix à Armelle mais je considère pourtant que je la connais quand même.
Ayant découvert ce super forum en 2006, à l'époque de l'ancienne version et de ce fait j'ai eu tout loisir de me faire une idée sur l'élevage du Champ d'Onix.
J'ai moi-même pour compagnie deux chiens bergers des Pyrénées que je vénère au plus haut point mais que j'ai acquis en salon du chiot pour le premier et en animalerie et issu d'un élevage Morbihannais qui pourtant a pignon sur rue et LOF pour le second.
Pour mon premier bp j'étais naïve et n'y connaissais pas grand chose, si ce n'est que je voulais un bp et je suis tombée sur cet éleveur de Lourdes sur un salon qui vendait des chiots non lof et j'ai craqué, je ne le regrette pas car comme j'ai dit plus haut je vénère mes chiens mais il est certain que si j'avais connu ce forum plus tôt et les conseils bienveillants que j'y ai trouvé, ma démarche aurait été différente j'en suis sure. J'ai recroisé cet éleveur sur un salon il y a un mois (j'y vais en curieuse maintenant et sans craquer car je m'en "amuse" maintenant à voir les marchands de chien sans scrupules pour la plupart !) et quand je lui ai parlé de Bilbo qui a des problèmes d'épilepsie ainsi que de dysplasie, il m'a assuré que c'est la première fois qu'il avait ce cas et que c'était rare chez les bp ! alors que Bachi qui avait son premier bp venant du même élevage faisait aussi de l'épilepsie.... je n'ai pas insisté, car à quoi bon parler à un mur et en plus c'est un chien non lof.... tout ça pour dire que cette personne vend toujours des chiens et toujours dans les mêmes conditions et toujours avec les mêmes problèmes....

et pour le second Tibor, je l'ai récupéré en connaissance de cause avec l'histoire qu'on lui connaît, j'ai choisi de relever le défi en l'adoptant et c'est une belle histoire d'amour maintenant entre nous... mais toujours est-il qu'il vient d'un élevage reconnu qui produit des chiens LOF et qui dispatche en animaleries à tour de bras avec un niveau de privation sensorielle remarquable ! où est le sérieux là-dedans ?? j'imagine les personnes qui se déplacent chez cet éleveur en payant un chiot au prix fort, surement en toute confiance souhaitant toutes les garanties possibles d'un chiot bien éveillé à tout et en bonne santé.... c'est déplorable !

Donc ce dont je suis sure c'est que après avoir testé le marchand de chien puis l'éleveur peu scrupuleux et encore l'éleveuse de mon terre neuve (LOF aussi !) fière de vanter sur facebook qu'elle vend aussi en animalerie (dans un état lui aussi de privation sensorielle avancée et sur de gros chiens comme le terre neuve ça peut faire des dégâts monstrueux !!!) et qui se demande pourquoi on lui téléphone après achat pour savoir si les parents sont dysplasiques et bien je peux assurer que pour mon prochain chien mon choix se portera sur un élevage qui m'aura montré ses qualités tant humaines que professionnelles et son niveau de passion pour ce qu'il fait et qui saura aussi s'intéresser à mon animal tout au long de sa vie (j'ai aussi testé cela pour mes chats avec une éleveuse que j'aime bien mais qui n'a jamais montré d'intérêt aux nouvelles et aux photos que je pouvais lui envoyer et c'est regrettable ça aussi) et de ces élevages de confiance, le Champ d'Onix en fait partie... et ce après avoir vu ou plutôt lu au fil des années les évolutions respectives des bébés du CO dont les propriétaires donnent des nouvelles ici régulièrement, non seulement ils sont bien sociabilisés mais en plus ils sont beaux et je serais même fière d'en accueillir un chez moi un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je voulais un bp et je suis tombée sur cet éleveur de Lourdes sur un salon qui vendait des chiots non lof et j'ai craqué...

Pour nous aussi notre premier BP était issu de cet élevage indigène élevant des BP dans la pure tradition. On a pas rencontré de problème de santé mais par contre les problèmes de comportement ...
Il a fallut attendre 13 ans pour avoir une chienne que l'on pouvait sortir sans crainte même si à la maison elle était adorable. Cela à bien faillit nous écarter du BP définitivement de peur de repartir dans les mêmes conditions pour 12 à 15 ans. Aujourd'hui 2 BP à la maison mais 2 CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
...je voulais un bp et je suis tombée sur cet éleveur de Lourdes sur un salon qui vendait des chiots non lof et j'ai craqué...

Pour nous aussi notre premier BP était issu de cet élevage indigène élevant des BP dans la pure tradition. On a pas rencontré de problème de santé mais par contre les problèmes de comportement ...
Il a fallut attendre 13 ans pour avoir une chienne que l'on pouvait sortir sans crainte même si à la maison elle était adorable. Cela à bien faillit nous écarter du BP définitivement de peur de repartir dans les mêmes conditions pour 12 à 15 ans. Aujourd'hui 2 BP à la maison mais 2 CO


oui et inutile de préciser que Bilbo a lui aussi des problèmes de comportement car il flippe rapidement pour pas grand chose et ses crises d'épilepsie se produisent dans des moments de stress qu'il n'arrive pas à surmonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fameux éleveur/marchand de chien lourdais, que je connais assez bien, n'a qu'un seul reproducteur, donc évidemment, toutes les portées produites pendant la dizaine d'année de l'activité de son étalon, présentent les mêmes problèmes, les mêmes pathologies.
Tant que la vente d'animaux de compagnie sur foires et animaleries ne sera pas interdite, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...