bachibouzou 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Que le club de Race puisse considérer le Grand Bestiolan comme "élevage occasionnel", j'en reste pantois....et qu'on vienne pas me dire qu'il ne fait qu'une portée par an, il existe des preuves qui prouvent le contraire.Franchement quelque chose ne tourne pas rond au club, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un crétin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Le Grand Bestiolan les origines de ma Louloutte avec la Tuile aux loups et le Val du Vent Doré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 présent aussi dans la lignée d'Ania et ça ne date pas d'hierAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 je n'en pense pas moins ..ce leger detail m'avait chiffonne...et je reste persuadee que ce dernier n'est pas le seul!MAis comme on m'a bien explique qu'en France..les lois et reglements sont la pour etre detourne, je ne m'offusque plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Si tu continues à utiliser un tel langage c’est moi qui vais te le botter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Gift a écrit:je n'en pense pas moins ..ce leger detail m'avait chiffonne...et je reste persuadee que ce dernier n'est pas le seul!MAis comme on m'a bien explique qu'en France..les lois et reglements sont la pour etre detourne, je ne m'offusque plusOui, mais en ce moment ça relève plutôt de la république bananière...la RACP exerce des contrôles sur certain, parfaitement en règle, et en même temps sont complices de la malhonnêteté d'autres ! .Je crois qu'en terme de droit un site est responsable des informations qu'il publie : http://www.droitsurinternet.ca/section_116.html#207en l'occurrence il se rend donc complice de dissimulation de revenus d'un éleveur! J'ai rdv fin septembre aux impôts et tacherai d'en savoir un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Telemak13 a écrit:Si tu continues à utiliser un tel langage c’est moi qui vais te le botter !! Arête de me faire fantasmer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Telemak13 a écrit:Si tu continues à utiliser un tel langage c’est moi qui vais te le botter !! Halte à la violence ................ surtout gratuite. Quoique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Gift a écrit:je n'en pense pas moins ..ce leger detail m'avait chiffonne...et je reste persuadee que ce dernier n'est pas le seul!MAis comme on m'a bien explique qu'en France..les lois et reglements sont la pour etre detourne, je ne m'offusque plusC'est, semble t il, effectivement, le sport français mais en ce moment, il y a une campagne gouvernementale à ce sujet et certains devraient faire attention. Attention, à ce qu'ils font maintenant mais aussi ce qu'ils ont fait dans les 5 ans passés ! La MSA, la sécu et le gouvernement ont besoin d'argent... et les arriérés et les amendes, ça existe !!!bachibouzou a écrit:Oui, mais en ce moment ça relève plutôt de la république bananière...la RACP exerce des contrôles sur certain, parfaitement en règle, et en même temps sont complices de la malhonnêteté d'autres ! .Exercer des contrôles, c'est pas grave. Les gens en règle comme le CO n'ont rien à craindre parce que sinon ce serait vraiment république bananière. Mais dans ce cas là, il y a des autorités au-dessus de la RACP et au-dessus de ceux qui sont déjà au-dessus Le problème, c'est de ne pas exercer de contrôle sur des élevages manifestement non en règle. Et de plus, les contrôles exercés le sont sur dénonciation parce qu'on à doute sur peut-être... voyez jusqu'où ça peut aller. Maintenant, dans 1 an la moitié du bureau sera renouvelée. Même si on vous dit le contraire, même si vous n'êtes pas adhérent, adhérez en masse à la RACP, n'attendez-pas le mois de mars car dans ce cas, vous n'auriez pas les 6 mois d'ancienneté vous permettant de voter. La campagne a été ouverte par des personnes qui aujourd'hui, j'emploi un mot fort, essaient de pratiquer un punch légal. Moins les gens qui voient clairs pourront voter, plus ces gens là auront de voix puisque malheureusement, dans les statuts RACP il n'y a pas besoin d'un minimum pour être élu ! N'oubliez jamais on sait toujours ce que l'on perd, on sait jamais ce que l'on gagne ! Dans ce cas précis, si ces gens là passent... ce ne sera pas très bon pour ceux qui font le travail correctement et bien sûr notre BP en pâtira mais aussi les 3 autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonzaï a écrit:Même si on vous dit le contraire, même si vous n'êtes pas adhérent, adhérez en masse à la RACP, n'attendez-pas le mois de mars car dans ce cas, vous n'auriez pas les 6 mois d'ancienneté vous permettant de voter. Je veux bien mais, pour des gens comme moi, qui ne connaissent personne dans le milieu du BP et qui ne fréquentent pas les expos, je ne vois pas comment je vais savoir pour qui voter pour que les choses évoluent dans le bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger85 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonzaï a écrit:....la RACP exerce des contrôles sur certain, parfaitement en règle, et en même temps sont complices de la malhonnêteté d'autres ! ...La campagne a été ouverte par des personnes qui aujourd'hui, j'emploi un mot fort, essaient de pratiquer un punch légal. Dans ce cas précis, si ces gens là passent... ce ne sera pas très bon pour ceux qui font le travail correctement et bien sûr notre BP en pâtira mais aussi les 3 autres races.je demande qu'à te croire et je te fais confiance dans tes propos ,mais qui sont ces personnes et élevages en question car se sont des paroles forte que tu emploies et je pense que tu le dit en ayant des preuves .Ne le prend pas mal mais, lorsque l'on dénonce des agissements illicites on ne peut pas le faire sans nommer ces personnes.Ces propos n'engage que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Tu sais berger85, tout ça, on l'entend en faisant les expos... tout simplement. Autour des rings en particulier et ces derniers temps, c'est assez impressionnant... oui, la place du président est convoitée... peut-être comme à chaque fois mais c'est la première fois que j'entend parler 1 an avant des élections !Pour les élevages contrôlés par la RACP, Bachi en donne la réponse... il y a eu d'autres élevages dans le passé ! Qu'on ne me fasse pas croire que personne ne sait que cet élevage dont parler Bachi fait plus d'1 portée par an... mais bon, on met une pub... par contre, crois moi, Alain Pécoult va recevoir par courrier cette semaine de la lecture... justement avec ce genre de chose et j'espère qu'il va ainsi comprendre que si je voulais mettre la panique, ça ne serait pas compliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 isa a écrit: Je veux bien mais, pour des gens comme moi, qui ne connaissent personne dans le milieu du BP et qui ne fréquentent pas les expos, je ne vois pas comment je vais savoir pour qui voter pour que les choses évoluent dans le bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit:Bonzaï a écrit:Même si on vous dit le contraire, même si vous n'êtes pas adhérent, adhérez en masse à la RACP, n'attendez-pas le mois de mars car dans ce cas, vous n'auriez pas les 6 mois d'ancienneté vous permettant de voter. Je veux bien mais, pour des gens comme moi, qui ne connaissent personne dans le milieu du BP et qui ne fréquentent pas les expos, je ne vois pas comment je vais savoir pour qui voter pour que les choses évoluent dans le bon sens! Isa pour fréquenter assidument ce forum, tu n'es pas sans savoir ce qui se passe...On t'a déjà vue en expo...et tu sembles apprécier Pour que les éleveurs en règle, continuent de faire du bon et du beau, il leur faut le soutien de tous ceux qui s'intéressent aux BP...AUX VRAIS BP !Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 anipat a écrit:Isa pour fréquenter assidument ce forum, tu n'es pas sans savoir ce qui se passe...On t'a déjà vue en expo...et tu sembles apprécier Je n'ai fait qu'une expo!!! Je vois juste qui est Norbert Gainche et Alain Saclier (ou un nom comme ça...)! Quant à ce forum, bien souvent vous parlez en langage codé quand vous faites allusion à des éleveurs, à des juges ou à des membres dirigeants... Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est incompréhensible pour des amateurs comme moi!anipat a écrit:Pour que les éleveurs en règle, continuent de faire du bon et du beau, il leur faut le soutien de tous ceux qui s'intéressent aux BP...AUX VRAIS BP ! Je suis bien d'accord avec toi! Mais je fais ce que je peux et je ne veux pas faire n'importe quoi non plus. Ce n'est pas parce qu'on va me dire de voter Rouge que je vais le faire bêtement, je ne suis pas une brebis Si je dois voter, je veux pouvoir voter en adéquation avec mes pensées et pour cela, il faut savoir ce que les postulants pensent et ont derrière la tête... A vous, d'être plus clairs sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Quant à ce forum, bien souvent vous parlez en langage codé quand vous faites allusion à des éleveurs, à des juges ou à des membres dirigeants... Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est incompréhensible pour des amateurs comme moi! c'hui de ton avis Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit: Ce n'est pas parce qu'on va me dire de voter Rouge que je vais le faire bêtement, je ne suis pas une brebis Si je dois voter, je veux pouvoir voter en adéquation avec mes pensées et pour cela, il faut savoir ce que les postulants pensent et ont derrière la tête... A vous, d'être plus clairs sur le forum Ce n'est pas ton mari qui te dit pour qui voter aux élections Tout se perd Je te rassure j’ai beau faire des expos et suivre un peu les choses pour autant je ne connais pas le point de vue des uns et des autres.Le minimum serait que les adhérents reçoivent une ‘’profession de foi’’ assez détaillée de ceux qui souhaitent se présenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour ce qui est de la règlementation, si c'est ce point qui t'échappe.Le ministère de l'agriculture a sorti une loi en janvier 1999 (si je ne me trompe pas) qui stipule que les éleveurs qui produisent plus d'1 portée par an (donc à partir de 2 portées), qu'ils doivent remplir aux obligations suivantes :- faire un stage de formation auprès de la SCC, sanctionné par un examen final de contrôle des connaissance (validé par le ministère de l'agriculture) qui leur donne un certificat de formation à l'élevage canin (c'est la première étape)- ensuite tu vas à la chambre d'agriculture de ton département, pour faire une déclaration d'établissement.- la chambre d'agriculture te déclare comme agriculteur : tu reçois un numéro de SIRET, un code APE, un numéro de TVA intracommunautaire.Elle publie ton existence auprès de l'Insee - des services fiscaux et la MSA (Mutualité Sociale Agricole)...A partir de cet instant, ils te tombent tous sur le dos et t'envoie des documents pour que tu déclare ton activité (impôts - TVA - cotisations à la MSA)Quand tu as tous ces documents tu te déclares à la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires). Ils t'envoie un dossier, dans lequel tu dois faire un descriptif détaillé de ton élevage et préciser le nombre de tes chiens adultes présents à l'élevage.Quand tout est en ordre tu reçois ton numéro de capacité.Personnellement cela m'a pris 1 an...Les 3 premières années, c'est intéressant car tu peux déduire ton "déficit agricole" de tes impôts sur le revenu. Le déficit est impressionnant...Ensuite il faut équilibrer, pour ne pas perdre d'argent et ne pas payer trop d'impôts...Pour ce qui est du club de race, il est lui même affilié à la SCC et par voie de conséquence au Ministère de l'Agriculture. Son devoir est de s'inscrire dans le cadre de la Loi et de ne pas laisser faire n'importe quoi.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Anipat, je te remercie pour ton topo mais ça, on a la possibilité de le savoir en fouillant un peu... Par contre, si je m'inscris à la RACP, comment vas-je savoir ce que valent messieurs Pécoult, Audibert, Moings, Gainche, Cocquenpot, Dastugue, Olive ou Rey et mesdames Fernoux, Ballet ou Treille. Comment vais-je savoir qui élire alors que je ne sais pas ce que ces personnes pensent, représentent, ce qu'ils font comme travail pour faire évoluer le club dans le bon sens? Comment vais-je faire pour savoir si untel ou unetelle a tel ou telle vision de l'élevage? Sur ce forum, on peut se faire une idée des éleveurs qui le fréquentent, si on prend le temps de lire y compris entre les lignes... et encore, on sait juste ce qu'ils veulent bien nous apprendre et nous montrer... Alors voter, moi je veux bien mais où se procurer des infos sur les prétendants au bureau de la RACP? Je suis d'accord avec Télémak quand il dit que "le minimum serait que les adhérents reçoivent une ‘’profession de foi’’ assez détaillée de ceux qui souhaitent se présenter. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Avant chaque élection, il y a une profession de foi... bon, pas toujours très détaillée lol après, en lisant la revue (c'est vrai qu'il faut déjà adhérer), on voit ce qui est fait par chacun et on voit que parfois... on voit rien lol Après, en parler OK, mais difficile d'écrire...Il y a 2 ans, quand il y a eu les élections, certains m'ont demandée mon avis... je ne me suis pas cachée de dire pour qui je votais et pour qui je ne votais pas, j'ai bien sûr à chaque justifiée... après, chacun réfléchit et fait comme il l'entend, il serait anormal qu'on dicte...Perso... tout va dépendre de mon affaire en cours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à en parler avec certains d'entre vous ... si je vous vois un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit:Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à en parler avec certains d'entre vous ... si je vous vois un jour! Ben voilà... en plus, c'est une excuse valable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 En même temps, si un jour je débarque chez toi pour te parler des membres du bureau de la RACP, tu risques de le regretter! Quand je cherche des renseignements, je fouille, j'explore à fond... je suis une perfectionniste avec tous les inconvénients que cela comporte! Mais, à y réfléchir, je pense qu'on parlera davantage musique et chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 oh, tu es une musicienne, donc ça ira lol moi aussi j'aime avoir des arguments et farfouiller avant de faire quoi que ce soit alors... pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Isa et Armelle, deux fouines musciciennes ensembles, ils vont avoir du souci à se faire à la RACP !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit:Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à en parler avec certains d'entre vous ... si je vous vois un jour! Tu sais où nous trouver !!!Bon honnetement, je ne te serai d'aucune aide pour le vote, mais je veux bien profiter des lumières de tes professeurs !!Sinon, je suis d'accord avec Isa ! Dans ce genre d'election, seuls les connaisseurs votent ! Je suis adhérente à la SCRA (Sté Canine Rhone Alpes), il y avait des élections cette année, et j'étais bien décidée à voter... Seulement, les professions de foi n'apprenaint rien sur les projets des prétendants. Dans le doute, j'ai préféré m'abstenir que de voter pour n'importe qui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Une amie du forum, hier encore, me faisait remarquer: "tu sais Isa, sur le forum, on ne sert à rien, on ne fait pas d'expo, on ne fait pas d'agility, ni de RU, ni de troupeau, ni de pistage, ni de cavage, on n'est pas adhérent RACP"... Elle n'avait pas tort et ça m'a trotté dans la tête toute la journée... mais faites gaffe, tout ça pourrait bien changer si je me décidais à adhérer à cette RACP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Tu sais, moi je fais de l'obé, la sous-discipline par excellence, méprisée de tous, je n'adhere plus à la RACP.... On devrait peut etre formé un club de ceux qui servent à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Non, en soit, je pense qu'il n'y a pas tant de connaisseurs que ça qui votent... les particuliers, comme je l'étais avant de me lancer dans mon élevage de masse , votent pour le comité déjà en place parce que extérieurement... tout semble plutôt bien. La RACP est un fleuve, qui de l'extérieur, semble tranquille... donc pourquoi chercher autre chose ? c'est logique en soit... sauf que quand on est plus dedans, on s’aperçoit qu'il y a des remous... parfois même beaucoup de remous... qui pourraient faire changer certaines choses mais là encore, suivant ce qui se passe, on sait ce que l'on perd mais pas forcément ce que l'on gagne... après... je me dis que personne n'est irremplaçable même si j'admet que j'ai du mal à imaginer certaines places vacantes... ou prises par d'autres personnes !Attention, c'est valable de partout, pas seulement à la RACP, c'est comme dans toutes associations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit:Une amie du forum, hier encore, me faisait remarquer: "tu sais Isa, sur le forum, on ne sert à rien, on ne fait pas d'expo, on ne fait pas d'agility, ni de RU, ni de troupeau, ni de pistage, ni de cavage, on n'est pas adhérent RACP"... Elle n'avait pas tort et ça m'a trotté dans la tête toute la journée... mais faites gaffe, tout ça pourrait bien changer si je me décidais à adhérer à cette RACP!!! Non, mais vous avez des BP, vous faites des ballades, vous partagez des photos, vous partagez vos expériences santé de vos boules de poils... par contre, l'adhésion RACP peut servir à changer ce qui ne plait pas, elle sert nos races donc... à chacun de voir si l'avenir de notre race nous est précieuse ou si ça ne nous préoccupe pas. Il n'y a qu'en adhérent qu'on peut participer à la survie d'une race de manière officielle !Je sais pas qui est l'amie (même si je me doute un peu) mais la remarque n'est pas très gentille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit:Une amie du forum, hier encore, me faisait remarquer: "tu sais Isa, sur le forum, on ne sert à rien, on ne fait pas d'expo, on ne fait pas d'agility, ni de RU, ni de troupeau, ni de pistage, ni de cavage, on n'est pas adhérent RACP"... Elle n'avait pas tort et ça m'a trotté dans la tête toute la journée... mais faites gaffe, tout ça pourrait bien changer si je me décidais à adhérer à cette RACP!!! Un forum est un tout et vous faites parti de ce tout ! Qui m’envoie un petit MP quand je zappe un post important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 ha perso j'aime bien voter et cette fois je pourrai voter. NAturellement je ne connais pas tout le monde, mais en ayant eu le plaisir d'ecouter les discours des actuels durant les AG precedantes ben on peut deja faire une petite selection. Apres tout n'est ni tout noir ou tout blanc..il faut faire dans la nuance et c'est les nuances qui donnent de beaux tableaux ou de belles melodies. Et les filles..heu le forum n'a rien a voir avec la RACP...Important c'est d'avoir la passion du Bp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Admin a écrit:Je sais pas qui est l'amie (même si je me doute un peu) mais la remarque n'est pas très gentille... Tu te trompes, il n'y avait aucune méchanceté dans cette remarque, peut-être un peu trop de réalisme! Gift a écrit:Et les filles..heu le forum n'a rien a voir avec la RACP...Important c'est d'avoir la passion du Bp D'accord avec toi Sylvie, mais ce post SI justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Isa ..pas de miracles..denouveau il faut faire un effort ! Primo s'inscire..secondo participer et apres tu pourras te faire une idee propre des personnes presentes. Pour les nouveaux postulants c'est plus delicat, car on ne les connait pas forcement et ils peuvent nous raconter du blabla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berger85 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 isa a écrit:Par contre, si je m'inscris à la RACP, comment vas-je savoir ce que valent messieurs Pécoult, Audibert, Moings, Gainche, Cocquenpot, Dastugue, Olive ou Rey et mesdames Fernoux, Ballet ou Treille.. "Le mieux que tu as a faire c'est d' aller leur rendre visite chez eux en tant que pationné de la race (tu peut etre pationnée et ne pas avoir d'elevage) et en discutant avec eux ou d autres eleveurs membres de la RACP tu auras ton propre point de vue c' est ce que je fait .J'avoue que ce poste avec toute ces critiques me gene un peu ,si il y a des remarques et des désacords avec la RACP ou autres éleveurs il aurait été bien d'attendre l'AG pour en débattre ce jour là et pas comme cela est fait actuellement .Je pense que mes propos ne plairont pas mais c'est pas grave.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 berger85 a écrit:J'avoue que ce poste avec toute ces critiques me gene un peu ,si il y a des remarques et des désacords avec la RACP ou autres éleveurs il aurait été bien d'attendre l'AG pour en débattre ce jour là et pas comme cela est fait actuellement .Je pense que mes propos ne plairont pas mais c'est pas grave.... Ben non, on a le droit de critiquer ou d'approuver toute l'année et pas seulement les qq petites minutes de la partie discussion de l'AG.Pour en revenir au sujet de ce post, je critique ouvertement le fait qu'un éleveur "historique" producteur de plusieurs portées par an puisse être classé parmi les éleveurs occasionnels.Cette magouille, approuvée en l'occurrence par la RACP, puisque publiée sur son site, lui permet de ne pas déclarer ses revenus issus de l'élevage.Vis à vis de ses confrères, qui eux déclarent toutes leurs portées, il y a bien une concurrence déloyale !Je critique donc la RACP d'être complice de telles malversations car elle est sait pertinemment que "le Grand Bestiolan" fait plus d'une portée par an.Et ce n'est pas la première fois qu'un éleveur produit des chiens en toute illégalité. Le fait d'en parler ouvertement sur ce forum a eu comme effet, n'en déplaise à certains, d'en faire rentrer au moins 3 dans le chemin de la légalité. Il y en a même un qui a pris un affixe après 20 ans de clandestinité Les emmerdes que doit aujourd'hui subir Armelle proviennent surement de la vengeance d'un(e) d'entre eux.Pour éviter ces embrouilles, le Club devrait veiller à ce que tous ses membres professionnels soient en règle avec la loi ! Dans le cas contraire on peut mettre un blâme et au bout de 3 blâmes on exclue du club. Voilà déjà une partie d'une profession de foi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Admin a écrit:Je sais pas qui est l'amie (même si je me doute un peu) mais la remarque n'est pas très gentille... L'amie, c'est moi, et je n'ai rien voulu dire de méchant, vraiment ! Uniquement voulu dire, que pour ce qui me concerne, avec 3 croisés de je ne sais quoi, je ne peux rien apporter à la race ! Si ce n'est la joie de partager mes bons moments avec eux, avec ma famille avec des membres ici qui éveillent mon émotion. Et le bonheur, pour moi, c'est une succession de petites joies ! J'ai adhéré à la RACP en 1996 à l'adoption de Bérénice, pour les magazines, pendant 3 ans. J'ai eu un contact avec le président de l'époque, qui m'a beaucoup impressionné. Mais avec les enfants, j'ai perdu le fil, plus le temps... Je voulais peut-être aussi dire que, je ne vais jouer dans la cour des grands, si je n'ai rien à dire de constructif ! J'aime les animaux, j'aime les chiens, j'adore les Bergers des Pyrénées tout court et sans détours ! Même si je n'en ai pas eu un vrai de vrai à moi !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Ah..premiere erreur..la cour des grands, ne vit que par les petits !!! Comme souvent! DOnc en tant que petit j'estime a avoir les memes droits et devoir et en plus le respect des autorites. PAr ex il zy a quelques annees les "petits" que nous sommes ont fait sauter le club en SUisse. LE comite avait tente un grand coup qui n'a pas pris, chantage a la demission collective. Mon amie qui etait membre du comite c'est fait elimine grace a moi et elle le sait..on est encore amie. LA democratie demande un grand respect de la part de ceux qui l'applique, mais je pense quqe c'est la seule façon de faire participer un maximum de personnes et donc d'avoir un regard sur les choses a faire .Donc par exemple BAchi a raison de relever l'erreur...et j'espre qu'il a fait un mail au club avec copies! Il aurait pu juste intituler son poste autrement, la j'ai de la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Gift a écrit:Il aurait pu juste intituler son poste autrement, la j'ai de la peine. Désolé de te faire de la peine ma chère Sylvie. L'expression "ça me troue le cul" est une vieille expression argotique française signifiant "je suis sidéré..." .L'expression est actuellement en ébauche sur Wiktionaryhttp://fr.wiktionary.org/wiki/trouer_le_culElle a trouvé ses lettres de noblesse dans le film d'Etienne Chatiliez " Le bonheur est dans le pré" et est prononcée par Eddy Mitchell: "Ca fait plus que m'étonner, madame, ça me troue le cul".Mais la phrase la plus délicieuse contenant cette expression est à mon avis: "Que le père des Burettes ait pu offrir trois grosses tranches de jambon blanc à l'imam Benouze pendant le ramadan, eh bien, vraiment ça me troue le cul ! " je n'en connais malheureusement pas l'auteur .J'aurais pu évidemment employer l'expression plus élégante:" ça me déchire le fion" mais je n'avais aucune référence littéraire ou cinématographique sur lesquelles m'appuyer.Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Quand les candidats se manifestent, ils font une profession de foi...Ils s'engage, au nom de la race et de leur expérience, à faire bénéficier le club de leurs compétences désintéressées....Ensuite, il faut regarder l'action de chacun et se faire une opinion.On ne juge pas sur les intentions, mais sur les actes.Certains veulent se faire élire, uniquement pour améliorer leur business...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 du coup ..j'ai des doutes que l'on ameliore son taux de vente en travaillant comme membre actif dans une societe. Au contraire j'ai presque l'impression que le fait d'etre au front peut nuire aux affaires. LEs regards devient encore plus critiques quand on est vraiment actif dans une societe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 T'inquiète, pas pour tout le monde...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 anipat a écrit:Certains veulent se faire élire, uniquement pour améliorer leur business...AnipatJe dois reconnaitre que lire un document ou il serait noté noir sur blanc les positions de chacun sur :- Le standard (peut on accepter ou pas du fauve arlequin en expo) - La dysplasie (peut-on imaginer que la radio devienne obligatoire pour la confirmation)- La réglementation (hurler autour du ring pendant une expo, exiger que la personne qui se présente devant le juge reste du début à la fin de la présentation. - La charte (peut-on appartenir au bureau sans avoir signe la Charte)A quoi sert une réglementation ou un standard si l’un et l’autre sont contournés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Telemak13 a écrit:Je dois reconnaitre que lire un document ou il serait noté noir sur blanc les positions de chacun sur :- Le standard (peut on accepter ou pas du fauve arlequin en expo) - La dysplasie (peut-on imaginer que la radio devienne obligatoire pour la confirmation)- La réglementation (hurler autour du ring pendant une expo, exiger que la personne qui se présente devant le juge reste du début à la fin de la présentation. - La charte (peut-on appartenir au bureau sans avoir signe la Charte)A quoi sert une réglementation ou un standard si l’un et l’autre sont contournésD'accord avec toi, sauf pour le standard qui n'est pas discutable (une fois établi ou révisé).Mais dans ton exemple, il est difficile de déterminer à partir de combien de reflets fauve, le chien doit être considérer comme non confirmable ???Le plus urgent à mon avis, est de sortir nos BP du ghetto dans lequel la "tradition" les a enfermés.Par commodité d'élevage, on a fabriqué des chiens peureux, associables, mordeurs et on a fait passé le tout sur le compte du caractère pyrénéens.Il est temps d'ouvrir une aire nouvelle où nos chiens pourront aller chez le véto sans que celui-ci ne lui passe de facto une muselière.Adonis issu d'un élevage "exotique*" n'a jamais mordu quiconque, mon précédent BP, sorti d'un soit disant élevage indigène**, à Lourdes, a commencé sa vie sociale en sautant au cou, toutes dents dehors sur un promeneur au port Tino Rossi d'Ajaccio.Il est vrai que pour l'un, l'élevage avait pris soin de le sociabiliser, et que l'autre n'avait connu que la paille de la grange pyrénéenne où il avait vu le jour.* loin du berceau** au coeur du berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je sens qu'il va y avoir de l'ambiance à l'AG....Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bachibouzou a écrit:Mais dans ton exemple, il est difficile de déterminer à partir de combien de reflets fauve, le chien doit être considérer comme non confirmable ???je n'ai pas constaté dans le standard une tolérance quelconque concernant le fauve arlequin . Si cela avait été le cas on trouverait comme pour la taille :Une tolérance de 2 cm en plus ou en moins est admise pour les sujet parfaitement typés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayre 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Bonsoir,Tout d'abord quand nous avons cherché un BP, nous avons regardé sur le site du RACP. A l'époque nous habitions le Nord et nous avions choisi l'élevage (qui avait des chiots) en fonction de notre désir de nous installer en région centre et par la même avoir une relation priviligiée avec l'élevage!!!! Il est vrai que pour ma part j'aurai souhaité un face rase ( pour changer des 2 adorables type PL que nous avions eu, et surtout de l'accident de parcours qui n'avait ni maître et était le roi du mordant sans y être entrainé) mais mon épouse ne voulait pas changer. Pour revenir au sujet de ce thème nous aussi avons remarqué les mêmes anomalies : des éleveurs membres du comité n'avaient pas signé la charte. Celà fait désordre. D'autre part, suite à l'évolution de la législation au 1er janvier 2011 (distinction entre éleveurs amateurs et professionnels) nous avons remarqué un grand vide et pendant un certain temps certaines rubriques éleveurs etaient comlétement vides... Pourquoi? (notre éleveuse qui nous pronait l'adhésion au club de race avait disparu...sic) . Avec l' arrivée de Flashy, notre premier chien LOF que nous ne pouvons faire confirmer car trop peureuse (ce qui correspond il me semble au post de M Bazi... ), car elle tombe pendant quelques secondes dans les pommes et nous sommes obligés de la faire suivre par un véto comportementaliste. nous ne pouvons qu'être solidaire de tout le groupe en particulier du Champ d'Onix, site qui au moment de nos recherches nous avions beaucoup parcouru et qui avait nos suffrages mis à part la distance pour aller récupérer le chiot.Il est vrai que notre jeunesse sur ce forum ne nous permet pas de nous engager plus pour l'instant, mais nous ne pouvons que vous assurer que tout ce que nous avons vu ici jusque maintenant est dans notre optique de l'éducation de ces bombes (d'énergie et d'amour) que sont les BP. Pour terminer et pour le plaisir nostalgique notre premier chien (il ya plus de 20 ans maintenant) venait d'un élevage de... moutons dans les pyrénées, c'est lui qui nous a choisi... Ce fut une aventure formidable, nous habitions en appartement et lui ne savait pas ce qu'était ni la ville ni l'intérieur d'une habitation... Comme quoi les vrais BP (rustiques)sont capables de s'adapter à toutes les situations, mieux que les maitres.Tout ceci pour dire que nous croyons que le BP est un chien unique et que ceux qui comme vous le defendiez sont formidables.Courage à vous tous et nous pensons bien à vous et nous vous soutenons de tout notre coeur.Chantal et Jean-Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ayre a écrit:(ce qui correspond il me semble au post de M Bazi... )....Tu veux parler de ce Bazibouchou ??? Ton intervention est pleine de bon sens, de justesse...et de tendresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayre 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 A l'attention de M Bachibouzou,Excusez nous pour la faute dans le nom, mais il faut que nous nous prenons l'habitude de vos pseudos. nous sommes jeunes dans ce domaine mais nous voulons nous investir...Chantal & Jean-Maurice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites