Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Conseils souhaités !

Messages recommandés

Certain(e)s d'entre vous ont lu le post de la "Grosse frayeur chez Bidouille".
Les résultats de ses radios ont donc révélés un début d'arthrose au niveau des deux vertèbres centrales.
Il a reçu un traitement en omega 3 et 6 (Synoquin medium) pendant 5 mois et nouveau bilan pour analyser la stabilité ou l'évolution de son problème.
Mais sa véto m'a donné également un anti-inflammatoire à administrer lorsqu'il présente des signes de souffrances au niveau de son dos.
Ma question est donc la suivante :
A part faire le "gros dos", quels sont les symptômes qui me permettront de savoir quand il souffre afin de lui donner son médicament.
Je ne veux pas lui donner si ce n'est pas nécessaire, mais je ne veux pas non plus ignorer une souffrance que je ne discernerai pas.
Merci de m'éclairer à ce sujet !!!! Je le vois parfois être plus lent au début de ses balades, mais cela se stabilise vite après quelques minutes.
Grosses léchouilles de sa part !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onix souffrait aussi de ce "gros dos", en fait dans la réalité, c'est devenu des becs de perroquets... à la longue, les vertèbres se sont soudées et à partir de là, il n'en souffrait plus sauf en cas de forte humidité.
Au niveau arthrose, ton Bidouille est comme les humains, franchement quoi que tu fasses comme traitement, ça ne s'améliorera jamais quoi qu'on te donne... par contre, on peut juste ralentir la progression avec des médicaments adaptés !
La seule chose qui me faisait voir que Onix souffrait, c'était le gros dos... je lui avait acheté 2 manteaux en polaires et dès qu'il avait chaud, hop en quelques heures, ça allait mieux. Il les gardait quelques jours. Sinon, anti-inflammatoire et ça allait bien.
Les chiens souffrent mais pas comme nous... ils savent compenser. Nous on souffrirais mais pas eux... donc je ne suivait que les signes extérieurs : gros dos ou bien, quand il ne voulait pas aller promener. Aussi, en ballade, quand le chien ne veut plus : ne pas forcer, ça veut dire douleur et surtout développement de l'arthrose.
Caresses à ta Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armelle !
C'est vrai que ce n'est pas facile de distinguer quand mon Bidouille souffre. Bien que parfois ... il me jette un regard tout particulier ... mais insuffisant pour justifier une intervention allopathique.
C'est une question donc de feeling et d'observations ...
Je vais peut être songer à l'acquisition d'un manteau en polaire, mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé dans ma région une animalerie capable de me fournir un article à sa taille.
Ou c'est trop petit, ou c'est trop large ..... bon d'accord, çà doit se trouver .... Tu achètes tes manteaux via le Net ? As-tu une référence de site ? Pour la taille si j'ai bien compris, on doit mesurer la longueur du dos du cou au début de la queue et puis ???? Parce que cette seule mesure n'est pas bonne pour mon Bidouille ... qui est un petit "costaud" musclé à souhait et hyper poilu donc toison épaisse ...... pas facile facile à "métrer" correctement l'animal ...... scratch
Le petit manteau, c'est une filière à étudier puisque chez nous il fait très froid, venteux et très humide; très tôt dans l'année et durant de nombreuses semaines !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'autres personnes ont des petits conseils, même des "systèmes D" (aussi simples puissent-ils vous paraître) pour m'aider dans ce nouveau cheminement avec mon Bidouille, s'il vous plaît, n'hésitez pas à me les communiquer ... il s'agit ici non seulement de m'aider à distinguer les moments où il souffre, mais aussi de m'aider à le soulager mon doudou d'amour !
Merci .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon Heidi, j'avais aussi la bouillotte. Le soir quand elle commencait un peu à trainer les pattes (difficulté pour se lever ou gros dos ou un couché un peu lourd) je lui mettais une couverture en polaire et une petite bouillotte. Cela avait l'air de lui faire du bien car elle ne bougeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est pas bête aussi çà, vivi34 .... merci ...je suis vraiment à la recherche de petits trucs gentillets, pro, amateurs, peu importe, ... mon loulou et sa santé c'est super important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douleur, tu peux la voir dans le regard de ton chien, s'il est plus lent pour executer certains mouvements, s'il n'a pas envie de sortir, de jouer, de se promener.
Ca dépend de son caractère ! Valmy qui a e l'atrhrose depuis son plus jeune age ne se freine jamais dans ses activité, et c'est comme ca qu'elle se fait mal ! C'est donc à moi de gérer ses efforts. Ma première labrador qui était "normale" ralentissait quand elle avait mal, me faisait comprendre qu'il était temps de rentrer de balade...
Je pense que comme tu connais bien ton Bidouille, tu devrais remarquer ces petits signes.

Ensuite, l'ostéopathe que je vais voir fait des miracles (chut, il ne faut pas le dire devant Bachi !!!) il pratique parfois un peu d'accuponcture, et confectionne des potions magiques (il a une reserve impressionnante de fioles d'homéopathie, et il fait des mélanges à chaque visite). C'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus efficace pour l'arthrose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Ensuite, l'ostéopathe que je vais voir fait des miracles (chut, il ne faut pas le dire devant Bachi !!!) il pratique parfois un peu d'accuponcture, et confectionne des potions magiques (il a une reserve impressionnante de fioles d'homéopathie, et il fait des mélanges à chaque visite).....


....et il n'a pas de boule de cristal !!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bachi, tu es es réfractaire à l'ostéopathie en particulier, ou bien à ces pseudo médecins qui après 2 weed end de stage se disent ostéo, acupunteurs, homeopathes et aromathérapeutes?
Je ne veux pas polluer le sujet de Fran, et je n'ai pas grand chose d'interessant à te communiquer, Fran.... si ce n'est d'être à l'écoute de ton ouaf, d'éviter l'humidité et de privilégier la chaleur. Dans ta région, ça se complique... Rolling Eyes
Mais s'il existe un sujet sur les médecines alternatives, je reste très curieuse de vos ressentis comme de vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu qu'Onna avait mal à son regard plus éteint que d'habitude, sa façon de se laisser tomber pour se coucher et des petits changements dans ses habitudes : quand j'arrive du boulot elle m'apporte mes chaussons (je sais c'est con ... Mais c'est mon père qui lui a appris ça parce que ça lui évitait de se baisser !) et là elle le faisait plus, elle n'était plus joyeuse quand elle voyait sa laisse ... mais c'est aussi son manque d'entrain qui m'a alerté. Je pense que tous ces petits signes tu les as déjà repérés.
Merci pour les bons conseils: l'idée de la bouillotte l'hiver cheers Une pour elle, une pour moi !!!
Bachi, l’homéopathie je comprends tes réticences mais pour l'ostéo j'ai plus de mal : tu n'as jamais eu un bon lumbago soulagé par un ostéo ? Je peux t'affirmer que pour Onna Ostéo et acupuncture ont vraiment porté ses fruits en une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux dire que l'accupuncture sur moi c'est que du bonheur mieux que les médocs qui font mal à l'estomac, l'ostéo ça fait pas du bien j'en ai goûté après notre accident de voiture , et l'homéo j'en prends pour mes hémoragie nasale et ça fonctionne bien aussi
pour le chien là je ne peux rien dire, par contre comment font-il pour l'accupuncture ils endort le chien ???
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le véto a mis les aiguilles dans le dos et sur le cou et on a attendu environ 10 mn avant qu'il les enlève.Ça n'avait pas l'air de lui faire mal du tout. Par contre sur les pattes elle se laissait pas faire (elle aime pas qu'on lui touche les pattes déjà en temps normal) il a tapé d'un petit coup sec avec un stylet sur les points d'acuponcture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour vos avis !
Ivane, c'est vrai que je dois veiller à rester attentive.
Et je constate qu'il a plus difficile de monter les escaliers, particulièrement le soir .... et la première balade du matin est lente au départ. Toutefois, je ne veux en aucun cas supprimer les balades .... il est déjà assez "pantouflard" .... mais le fait qu'il maigrisse lentement mais sûrement, l'aide favorablement à apprécier davantage les déplacements.
Je pratique régulièrement le shiatsu et la réflexologie sur ses coussinets, avant il n'aimait, maintenant il adore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Fran, dans ma prochaine vie, je souhaite être un Poum Poum Poum auprès de Francine ! Que la vie à l'air douce à tes côtés.
Je constate, que "pas trop de chance" dans cette vie-là I love youI love you !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout Francine, n'arrête pas les balades ! Le véto me l'a encore redit vendredi pour Onna. Un certain nombre de maitre voyant leur chien trainer la patte arrête de les sortir et alors c'est la catastrophe car ils se dé-musclent à toute vitesse. Or ce sont les muscles qui tiennent tout le reste ... Donc balade quotidienne mais maxi 40 mn ... A nous de nous adapter ! Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Christine et j'insiste je t'assure !
Mais le problème que je rencontre pour l'instant (depuis 15 jours + ou -) c'est qu'il refuse d'avancer au bout de 5 minutes .... il met les ABS sur ses quatre pattes et adhère au sol avec force .... même en tirant sur la laisse, il ne bouge plus .... alors ... je suis obligée de le soulever légèrement par le harnais et le décoller du sol et il n'a plus le choix, il doit refaire quelques pas .... Je n'aime pas du tout cela, mais il doit se promener le bougre.
Avez-vous un truc pour lui redonner le goût au mouvement (sans friandises de préférence, car je mesure son alimentation .... il doit encore maigrir)....
Merci Sabine ... c'est vrai qu'il est gâté le bougre en massage et autre .... et il adore .... il a une petite séance le matin au lever, et une petite séance le soir au coucher ..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran, l'attitude de Bidouille, ce refus de marcher, ne m'inspire pas grand chose de bien, je pense qu'il a une bonne raison de freiner des 2 pattes comme ça. Tu lui donnes les anti-inflammatoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu .... Je n'en ai pas encore donné non .... la véto m'a recommandé de n'en user que lorsqu'il était totalement abattu ... et jusqu'ici je n'ai rien croisé de semblable .... tu penses que je devrai lui donner un 1/2 comprimé.... j'ai vraiment du mal de cerner s'il souffre ou pas .... comme il est un peu paresseux ....
Quel est ton avis ???? Tu donnerais un anti inflammatoire ????
Merci Isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne leon qui a des douleurs faisait a peu pres pareil, en ballade elle s'assayait toute les 2 min sans vouloir avancer, je lui est fait une cure d'anti inflammatoire et qd ca allait un peu mieux je suis passée a l'homéopathie, tout les jours, je lui donne de l'harpagophytum, ca agit sur les articulations douloureuses, les tendinites, ect....Depuis , elle a repris ses ballades, elle est moins vive qu'avant (quoi que) mais bouge de nv tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manue ! mais ici j'émets vraiment des doutes .... car, ce midi, le petit bougre a piqué des sprints pas possibles .... après avoir fait quelques "poum poum poum" chaloupés ... il a pris la tangente .... et tahiau, tahiau, tahiau ... allons-y gaiement la larme à l'oeil ....
Donc, je me demande si le matin il ne me fait pas une petite crise de "pachacroute" qui veut pas quitter le nid douillet.
Mais rassurez-vous, je garde un oeil scrupulet sur le petit individu ... sa santé est plus que précieuse....
Dis Manue, tu penses que l'on trouve les mêmes produits homéopathiques en Belgique ????
Mille mercis de tous vos avis ..... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos m'ont toujours dit qu'un chien qui a de l'arthrose montre sa douleur justement en refusant de marcher.
Un chien très dysplasique peut courir à fond... mais si à un moment de la journée, il refuse d'avancer... c'est qu'il a une douleur.
Si Bidouille refuse de bouger après une période de repos (refuse la grosse ballade après la sieste ou le matin au réveil), ça peut être ça... perso.. je lui ferais 3 à 5 jours de Matacam (anti-inflammatoire) ainsi, tu aura rapidement la réponse : soit ça ne change rien (et faut voir si le traitement est assez fort mais avec juste un peu d'arthrose, ça devrait le faire), soit il change de comportement et tu sauras que tu l'as soulagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Riou, je vais lui administrer l'anti - inflammatoire que j'ai reçu ... et je vérifie son comportement !
Je vais suivre ton conseil dès ce soir ....
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Merci Manue ! ce midi, le petit bougre a piqué des sprints pas possibles .... après avoir fait quelques "poum poum poum" chaloupés ... il a pris la tangente .... et tahiau, tahiau, tahiau ... allons-y gaiement la larme à l'oeil ....

Fran, le lieu de balade du matin et du midi est le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce produit, tu le trouveras en Belgique car c aussi un produit pour nous ( vu la taille de mes chiens, je prends les produits en pharmacie). Ca s'appelle ARPADOL (MEDICAMENT DE PHYTOTHERAPIE). S'ils n'ont pas cette marque demande de l'harpagophytum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fran,

Ben, n’ayant jamais été confrontée à ce souci, j’ai fait quelques recherches pour Poum Poum Poum Fripon sur des sites et forums outre-Rhin (champions depuis des décennies de médicaments à base de plantes et de produits naturels, parapharmacie...).
Après avoir regroupé et recoupé un peu tout qui se dit, j’ai repéré deux constantes, deux produits qui sont toujours cités et où les témoignages sont unanimes quant à l’efficacité voire l’amélioration de la santé des loulous.
Le produit antidouleur : comprimés à base de racines de griffe du diable africaine (que les gens achètent chez ALDI)
Le produit curatif : un complément alimentaire ArthoGreen de Cd Vet pour chiens et chevaux à base de 30 % de moule verte de Nouvelle-Zélande, paraît-il vraiment très efficace pour freiner l’évolution, certains constatent même une légère régénération.
http://www.meerkatzoo.fr/cheval-complements-appareil-locomoteur/204-cdvet-arthrogreen-cheval-700g-4040056002883.html

Bise et câlinous à Fripouille
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Mimosa : oui c'est le même trajet le matin, le midi ... et il y a vraiment une grande différence entre son attitude du matin et celle de midi ...
Mais je crois .... en l'observant bien ... qu'il doit y avoir quand même une douleur après ses moments de repos ... d'où la lenteur du matin (il bouge peu la nuit si ce n'est de voyager régulièrement d'une pièce à l'autre ... assez comique d'ailleurs parce que sur certaines surfaces ses petites griffes font : clic clic clic ... donc je peux le localiser au son) .... et le soir avant de se rendre à l'étage où il a sa place, il peine à monter les escaliers (car il est demeuré un certain temps sur son coussin).
Tandis qu'à midi, il tournicoque bcp dans la maison, donc il bouge plus (il sort dans le jardin lorsque le temps le permet) et à 16H00, il trottine bien également .....
Donc je vais lui donner les anti-inflammatoires reçus avant de m'engager sur l'achat d'un produit de traitement de fond. Merci pour vos précisions, Sabine et Manue, j'en prends bonne note, car il faudra bien trouver une solution durable ... n'étant pas non plus très "médicaments pharmaceutiques" (sauf lorsqu'ils sont nécessaires). Bisous à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'expérience récente que j'ai eu avec Onna, je te conseillerais 4 ou 5 jours d'anti inflammatoires puis traitement de fond (arthro calm ou arthro sénior marche bien. Si tu n'en trouves pas en Belgique je t'en expédie sans problème ). Tu verras rapidement le résultat si c'est un problème d'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine. Les avis dans ce sens sont très nombreux dans ma question. Mon choix est donc fait ... il reçoit son anti inflammatoire et ce pour 5 jours (cela fera une semaine complète). je pourrais donc voir la différence après cette semaine !
Merci pour vos éclaircissements. C'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Francine, as tu vu une première amélioration de Bidouille la Fripouille ? C'est peut être un peu tôt mais j'espère tellement une amélioration de l'état de ton chouchou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous confirmons, le matacam est un bon médicament, nous en avions toujours d'avance pour notre montagne qui avec l'âge avait des problèmes articulaires à une hanche. Quand nous remarquions un problème une petite cure de quelques jours et c'était reparti... Mais seulement jusque la prochaine crise, malheureusement. Il est vrai que nos compagnons font tellement preuve d'abnégation pour nous faire plaisir qu'il est souvent difficile de se rendre compte de leur souffrance. A l'époque.. pas de médecin sur l'annuaire du téléphone, mais le vétérinaire oui... Maintenant l'âge aidant les 2 le sont...
Amitiés
Chantal & Jean-Maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ayre et Christine.
Bidouille est un peu plus vigoureux ... mais j'ai également constatéqu'un changement d'horaire lui avait été très profitable. Apparemment ce petit bougre n'aimait pas sortir à 07H30 du matin. J'ai donc (par intuition) reculé la première sortie à 07H50 ... croyez-le ou pas ... il y court .... et nous faisons même ensemble quelques pas de course ... puis, pause .... puis à nouveau quelques pas de course .... pause et ainsi de suite .... il adore ... apparemment, Monsieur n'était pas encore sorti des bras de Morphée et sortait "contraint".... cela fait trois jours que je fais cela ... c'est édifiant la différence qu'il y a .... Et le soir c'est pareil, on a modifié les horaires ... il aime cela ... on dirait que les horaires ponctuels que nous choisissions en fonction de nos envies de bipèdes, ne correspondaient pas avec son biorythme. Quelques minutes de différence .... font vraiment la différence ... je ne le reconnais pas ... Je voulais tester cette aventure avant de lui administrer les anti inflammatoires.
Il ne fait plus le dos rond, il monte les escaliers comme un jeunot, il est ravi des nouveaux horaires .... c'est très étonnant ....
Et je continue à veiller à ses comportements. De plus, il continue à maigrir à vue, je dirais maintenant qu'il a perdu 2 kilos. Et je pense que là aussi çà fait la différence dans ses déplacements.
Je suis vraiment très heureuse pour mon petit nounours.... Toutefois lorsque je suis en déplacement, j'emporte toujours les anti inflammatoires, car nous faisons de plus grandes promenades et là, je ne sais pas encore comment il va réagir .... donc la prudence s'impose.
Bisous à toutes et grosses léchouilles de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Bidouille est un peu plus vigoureux ... mais j'ai également constatéqu'un changement d'horaire lui avait été très profitable. Apparemment ce petit bougre n'aimait pas sortir à 07H30 du matin. J'ai donc (par intuition) reculé la première sortie à 07H50 ... croyez-le ou pas ... il y court .... .

Wink
Quand je t'ai demandé si le parcours était le même le matin et le midi, je n'ai pas osé insister.
Mais avant d'envisager un souci de santé, il y a toutes les questions de "changement d'habitudes, changements de lieu, changements de rythme, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Mimosa ... le parcours est toujours le même ... seuls les horaires ont changé .... l'important c'est qu'il y a un grand changement ... je n'en reviens vraiment pas ... je ne voyais pas qu'il souhaitait le respect de son rythme et d'ailleurs en reculant l'heure, je le vois se diriger vers la porte de sortie, ... il me regarde comme pour dire : "alors ... on y va .... c'est l'heure tu sais" ...
J'avais pas fait le rapprochement entre parcours, lieu, rythme ... comme quoi, il faut parfois insister !!!!! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente pour Bidouille qui n'aime plus la routine visiblement ! depuis que je ne travaille plus (malheureusement) je sors les filles à des heures différentes histoire de brouiller les pistes car si je rebosse avec les habitudes elles seraient très malheureuses. Ma précédente chienne qui était souvent avec ma mère c'était devenu un rituel qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente c'était toujours le midi après la vaisselle. On ne la tenait plus alors du coup je varie ! elles ne sortent qu'une fois par jour du jardin et des jours pas du tout mais toujours exprès et en principe une fois par semaine. Sinon une fois le matin, ou en début après midi ou plus tard et puis faut dire aussi qu'il y a l'agility comme quoi les habitudes !!!! çà tue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en rends compte !!!! Comme quoi on en apprend tous les jours ! Sacré Bidouille va ! Merci de ces éclaircissements auxquels je ne pensais pas du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contente de cette amélioration de notre ami Bidouille ... Comme quoi parfois il suffit de peu de choses ! Si tu es intéressée par un envoi d'arthrosenior, n'hésite pas à me le demander par MP, je me ferai un plaisir de te l'envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Bidouille! Comme quoi il suffit parfois de pas grand chose...
Envoie le en pension chez moi. Ici on ouvre l'oeil vers 8 heures lol! hum... C'est plus humain... ou canin... Laughing

Depuis toujours c'est mon mari qui les emmène faire le petit tour du matin, de 20 ou 30 minutes selon les jours, mais depuis quelques temps ils partaient avec lui et revenaient aussi sec après avoir fait leurs crottes!!! En fait ils voulaient la gamelle d'abord et la balade ensuite, on a fini par le comprendre. Donc on a avancé l'heure de la gamelle et un peu reculé celle de la balade. Et depuis, plus de soucis, ils veulent bien le suivre, faut s'adapter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Alors qu'habituellement Arry m'attend à la sortie de la chambre et descend les escaliers à mes côtés, tout content de recevoir quelques caresses une fois arrivés en bas, certains jours c'est très différent. Il ne m'attend pas derrière la porte, mais est déjà en bas, couché sur le paillasson, et ne me regarde pas. Si je lui donne quelques caresses, histoire de lui dire bonjour (je montre l'exemple Laughing), il rouspète, grogne, sans me menacer toutefois, mais visiblement je le dérange et il est de mauvaise humeur ! Alors je le laisse tranquille en attendant qu'il se réveille mieux et que la lune de monsieur soit de nouveau bien orientée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Arry doit avoir un gène en commun avec Andalou LOL je connais bien ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai?
Filou fait la fête à chaque membre de la famille comme s'il ne les avait pas vu depuis des semaines Laughing
C'est même limite pénible...
Tu sors étendre le linge, tu reviens : il fait la fête. Tu vas chercher le courrier: il fait la fête. Tu sors de la douche... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils me suivent quand je vais étendre le linge, quand je vais chercher le courrier, quand je... non pas dans la douche Laughing donc...
Mais il y en a un des deux, devinez lequel, qui peut se montrer grognon si on le dérange ou s'il reste un bout de nonoss en peau qui traine quelque part...

Il y a quelques temps, je suis partie 3 jours en voyage et ils sont restés avec mon mari. Quand je suis rentrée, ils ne m'ont pas fait plus la fête que quand je pars 3 heures au supermarché, j'étais déçue lol! (enfin ils étaient fous de joie quand même comme d'hab! I love you )
Comment va Bidouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo a toujours été casanier et pantouflard! Depuis 2006, le plage de ortbail l'emm..., il nous suit mais parce qu'il faut bien. Par contre si on l'emmène dans les rochers ou dans les dunes, il court et grimpe partout. Pareil dans le Domaine où nous avons la maison, il va dire son petit bonjour dès qu'un portail est ouvert!



Pour le reste, il est très indépendant, alors que Gadjo et Pukhet suivent tous mes faits et gestes même là où le roi va à pied!Embarassedlol!



Pour le métacam, je confirme, super médoc. Pukhet va en prendre 1 jour sur 3, (çà ne fait que deux mois qu'elle a été opérée) pendant qq temps et puis les médicaments naturels feront leurs effets (Cartimax et Coseflex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna aussi est toujours collée à mes basques même au pied de la douche et c'est aussi la fête chaque fois que je rentre même après 5 mn d'absence. Par contre je pense qu'elle a quand même notion du temps, quoique certains disent, car quand ma fille étudiante rentre le vendredi soir, c'est des joies 10 puissance 10 et c'est comme ça tout le week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé on en apprend de bonnes sur les BP ici !!!!
Mais j'avoue que c'est super amusant vos aventures !!!

Bidouille semble allez mieux ... sans doute les compléments en oméga 3 et 6 qu'il prend maintenant depuis trois semaines. Ce dimanche, nous avons fait 20 km de vélo avec lui ... trop cool Mossieu dans sa toute nouvelle remorque (l'autre était devenue trop petite) ... il s'écrasait de tout son long sur son coussin et n'a pas bougé d'un centimètre ! Et lorsque l'on s'arrêtait en chemin pour lui dégourdir les jambes, il s'en donnait à coeur joie !!!

Je confirme Ospuga ... si la porte des toilettes n'est pas bien fermée, Bidouille la pousse de son museau et vient s'asseoir près de l'occupant, pour recevoir sa gratouille avant quitter les lieux !!! On se demande ce qui lui passe par la tête à ce moment-là !
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702, rassure toi j'ai la même à la maison elle ne me lâche pas d'une semelle mais je l' adore ma puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et j'oubliais de préciser ... lorsque je repasse, le bougre se couche carrément sur le fil du fer à repasser, près de la table. Comme s'il entendait le "ronron" de l'électricité à l'intérieur. Je vous rassure immédiatement, le fer est neuf, la cordolière totalement isolée, il ne risque rien et n'y touche absolument pas ... c'est un précieux notre Bidouille ... depuis tout petit, il n'abîme rien du tout ..... il renifle, lèche, ... souffle un bon coup dans ses narines et se recouche tranquillement le nez entre les pattes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le repassage, Ania si elle le peut se couche entre la table et le canapé et moi qui suit juste devant le canapé ou derrière la table comme on veut, mais jamais elle ne prend le fer pour m'aider la vilaine
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Ah et j'oubliais de préciser ... lorsque je repasse,...

Ania a écrit:
pour le repassage, Ania si elle le peut se couche entre la table et le canapé

Mince, deux repasseuses expertes!!!! le repassage c'est mon cauchemar..il n'y en aurait pas une de vous deux, voire les deux, disposées à m'épouser ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...