Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Incroyable... Mais vrai !!!

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous connaissez cette emission débile (du genre "un voyant aveugle qui lit l'avenir dans les fesses des gens"), je suis tombée dessus par hasard une fois... Enfin bref, j'ai un sujet digne de faire la une...

Drac a fait 1ere sur 17, avec 178/200 points et comme elle ne fait pas les choses à moitié, dans un concours EN SALLE (en classe 1) !!!!
Alors, incroyable, non ?!
Merci Isa de nous avoir envoyé des ondes positives, ca a été très efficace !!!
Pour etre honnete, le niveau était très faible, les chiens ont été génés par la salle et la chaleur.
Le concours était organisé dans un boulodromme, et pour une salle, les conditions étaient optimales : le sol n'était pas trop glissant, les chiens entendaient bien les ordres... Mais c'est sur que ca change des terrains de club en herbe ! Par contre, il faisait très chaud, il n'y avait pas d'air, et la poussière volait.

Donc pour ma Coucoune : en rentrant, elle était détendue, le juge a plaisanté en me disant que son BP de 2 ans 1/2 était déjà en classe 2 et que donc c'était anormal que je sois encore en classe 1... Et à partir de ce moment Dracoune a commencé à stresser un peu. Mais grosse victoire : elle a tout fait ! Je pense qu'elle a voulu me faire plaisir et qu'elle aurait préféré etre ailleurs... Mais comme c'est un amour, elle a pris sur elle.
Gros point positif : elle a fait tous les exercices, y compris le debout en marchant (quand elle stresse elle rentre ses fesses et elle s'assied) et l'envoi en avant au carré (alors que je viens de changer de methode de travail) qu'elle avait raté à ses 3 premiers conours. Elle se met rapidement en place au début et à la fin des exercices, elle travaille proprement... Et elle a beaucoup plu au juge !
Point négatif : j'avais l'impression de retomber dans mes débuts avec Jiva, il fallait que je la traine entre les exercices, elle restait en arrière.
Mais je crois que c'est que je ne gere pas encore le contraste avec Valmy... Parce que les spectateurs ne l'ont pas trouvé molle, elle a tout fait au galop. Et ce qui est vraiment bien, c'est que plus le temps passait, plus elle se détendait.

Aujourd'hui, Valmy n'était pas au top de sa forme, ca sent la retraite... Je pense que le sol dur et plus glissant l'a génée, ainsi que les distances plus courtes qu'en extérieur... Je ne cherche pas d'excuse, c'était du grand n'importe quoi ! Par contre, elle a estimé qu'elle avait admirablement réussi les deux derniers exercices, du coup elle était hyper fiere d'elle ! Elle a eu 209/320 (classe 3) et termine 3è sur 5... Tous les chiens étaient nuls de toute facon, la premlière a fait 238 je crois, en était au petit trot tout le long, ca m'exaspère !!!

Coucoune a gagné une immense coupe et Valmy une petite, c'est trop la honte !!! J'essayerai de faire une photo, c'est pas tous les jours que Drac travaille mieux que ma grosse truie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dracounette, j'espère que mon Fluffy va suivre son exemple en octobre. Belle réussite Yvane. Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta nouvelle méthode pour le carré et encore félicitations à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pour le carré, j'ai testé plsuieurs petites choses, et pour l'instant ma dernière trouvaille me convient.
Je travaille au cliker et à la cible. J'ai d'abord travaillé la cible séparemment (quand elle pose la patte sur la cible, je clique) et quand j'ai été sure de cette étape, j'ai posé ma cible dans la position que je trouve idéale dans le carré (dans l'axe, à un peu plus de 50 cm du fond). Ensuite, j'ai envoyé au carré avec mon ordre de cible. Je me suis éloignée de plus en plus. Et 2 fois, j'ai testé le blocage debout puis un couché (avant qu'elle soit sur la cible)... Et hier, un carré très joli en concours : elle est partie en ligne droite et au galop, s'est bloquée à l'ordre et s'est couchée parfaitement... Et cerise sur le gateau, ele est meme revenue immédiatement quand j'ai rappelée de dos (ca c'est dur pour une Dracoune !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nos méthodes se rejoignent, moi aussi je le faisais avec une cible mais sans clicker, je viens l'enlever car même avec l'ordre de blocage il cherchait la cible. Par contre, j'ai repris le clicker pour la marche car après avoir beaucoup travaillé les blocage, la marche c'est bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
FELICITATIONS Dracounette, ta maman est fière de toi, ça veut donc dire que tu as été géniale!!! J'avais pensé à toi hier (comme je l'avais promis à ta maman)... mais je ne m'attendais pas à un résultat aussi exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais essaye de ne pas trop fatiguer Dracounette avant l'expo d'Avignon stp, nous comptons gagner ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

mais en ayant vu la vidéo du concours en blanc, ça ne m'étonne pas.

elle est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felecitation Ivane!
Pour le carre c'est la methode la plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pour toi Ivane , te voilà récompensée du travail que tu as toujours fait avec tes chiennes et de la confiance aveugle qu'elles te font ... Super Coucoune !!! Un peu déçue pour Valmy mais c'est chacune son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Mais je ne m'enflamme pas encore : notre parcours n'avait vraiment rien d'exceptionnel !
Je suis vraiment sortie heureuse que Drac fasse tout, mais toujours déçue de ce manque de panache... Mais je relativise aussi, parce que dimanche les classes 2 et 3 étaient tous nuls ou très génés par la salle... Donc Coucoune a été une gentille fifille finalement !

Ce soir j'ai fait des photos de Valmy et Drac avec les coupes, mais je n'arrive plus à mettre de photo sur le forum (depuis plus d'un mois) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
BRAVO Ivane !

Il était où ton concours ?
Prochain concours en classe 2 ?


Les club de St Genix avait pu avoir le boulodromme des Avenières (dans le nord Isère) et c'est super... Mais comme le club y perd de l'argent, ils ne referont pas l'année prochaine...

Pour la classe 2 : j'en rêve pour le mois de janvier ! Avec le nouveau reglement, les absences seront en groupe en classe 1, j'ai peur qu'un monstre attaque ma Coucoune ! J'ai vraiment peur que des gens peu srupuleux continuent à sortir en classe 1 alors qu'ils n'ont jamais travaillé les absences en groupe jusqu'à présent ! Et comme le nouveau reglement n'est toujours pas sorti, ce ne les incite pas à s'y mettre !!!

Je pense refaire 2 ou 3 concours en 2011, alors si elle pouvait faire un 2è EXC, ca serait idéal... Mais avec Drac, on n'est jamais sur de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Un peu déçue pour Valmy mais c'est chacune son tour.


Un mauvais concours, c'est jamais grave... Par contre, je sens qu'elle vieillit, et ca me fait beaucoup de peine.
Tant qu'elle a envie, je continue à la sortir, mais je sens que les parcours de classe 3 commencent à etre longs pour elle.

Heureusement que c'est un chien et qu'elle ne comprend pas que Drac a été meilleure qu'elle, parce qu'elle serait très vexée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu appelles les absences? C'est quand tu laisses ta chienne et qu'elle doit attendre que tu reviennes à elle sans bouger? Si c'est cela, les autres chiens sont en laisse à ce moment-là donc pourquoi penses-tu qu'elle puisse être attaquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les absences en obé se font les chiens sans laisse et les maitres cachés donc si un chien en attaque un autre c'est très difficile de redonner confiance au chien par la suite. Pour l'instant en classe 1 c'est 1 minute le chien couché et seul mais à paritr de janvier se sera 2 minutes en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...