Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimosa1111

Grosse curiosité...

Messages recommandés

Bonjour,

Je parcours le forum, le CO, et je me pose une question...
Pardon de ma curiosité Laughing mais ai-je bien compris?

Onix et Occitane sont les parents de Riou.
Onix et Thaïs sont les parents de Vangogh. (PS : le lien vers la page de Thaïs est brisé sur le site du CO)
Andalou est le fils de Riou et Uillmine (qui se vautre dans la piscine Laughing )

Et qui étaient les parents d'Onix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:


Et qui étaient les parents d'Onix ?


Officiellement : j'en sais rien.... Onix, je suis tombée amoureuse de lui, derrière sa vitrine au Zoomarket de Villeneuve Loubet un 8 mai 1998... un p'tit truc tout roux avec son masque noir, un p'tit truc tout aride sans poil avec un regard noir, pétillant et sérieux, un p'tit truc soldé car 1 mois d'animalerie.

Officieusement... nous sommes allés à l'élevage où Onix est né, du côté de St Colombe de Villeuneuve pas loin du Lot où nous étions en vacances chez mon oncle. Sa maman s'appelle Lola (tout comme la soeur de sa maman, l'autre BP qu'il y avait à l'élevage et tout comme... toutes les chiennes de l'élevage - multi-races pour fournir les animalerie mais prenant des reproducteurs inscrits au LOF). Les parents de Lola, je ne les connais pas, je sais juste qu'ils travaillaient sur troupeau non loin de là.
Son papa, c'est Nicky du Chateau de Granes... affixe illustrement inconnu dans le BP mais pourtant adhérent à la RACP à l'époque. Nicky était le fils de Héliot des Pétuzous (très connu lui !) et d'Indigo des Pétuzous. Pas étonnant qu'à la sortie, Riou ressemblent autant à ... un certain Méraq des Pétuzous (nous avions mis des photos et comparés avec Corinne Médauer, la maîtresse de Méraq). La ressemblance était telle que si nous n'avions pas eu le décors autour du chien, nous étions incapables de les reconnaître (Riou, en vieillissant à pris juste un peu plus de largeur de tête par rapport à Méraq)

De tout ça... je n'ai bien sûr aucune preuve (j'ai bien copie du certificat de naissance de Nicky) et ça n'est que ma parole, ça n'a aucune valeur juridique et c'est pour ça... qu'il n'y a rien sur mon site concernant ses origines. Onix a été inscrit à Titre Initial sans ascendance connue... c'est tout.

Un coup de chance ? sûrement...

Alors, non... pas un bâtard comme certains l'ont laisser entendre... juste pour reprendre les écrits d'un autre : non LOF oui, mai pas sans origines... mais jamais je me permettrais de l'écrire sur le site de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Je ne savais pas que tu avais eu des soucis par rapport à Onix Embarassed
(et comme ce n'est pas vraiment le moment de t'énerver en te remémorant, bien involontairement, d'autres épisodes, je suis terriblement désolée ! EmbarassedEmbarassed )
Je posais la question très naîvement, car ces chiens me parlent.
enfin... nous parlent! Ma moitié, à qui j'ai montré des photos de beaucoup de boules de poils, sur le forum comme sur le site du CO, a tilté (et flashé) exactement sur les mêmes Laughing Idem pour ma fille.
Je n'ai aucun moyen de remonter la généalogie de mon Fifi, comme tu l'imagines Rolling Eyes ; mais certains de tes ouafs nous parlent tellement que c'est troublant....
Et puis aussi, je trouvais que les mâles (Onix et Riou) donnaient énormément du leur dans leur progéniture! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Oups! Je ne savais pas que tu avais eu des soucis par rapport à Onix Embarassed

si c'était que par rapport à Onix, elle serait moins énervée ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Laughing
Mais justement, ma question des plus naîve en a finalement ajouté une couche, ce qui n'était pas du tout dans mes intentions Embarassed

Pour continuer sur le sujet, je n'ai pas retrouvé ni Meraq ni Heliot. Dommage, j'étais curieuse de voir leur truffe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l élevage du niedersand y a une fille de meraq et peut être des photos de ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça y est j'ai trouvé :)
Mais c'est dans un diapo de plusieurs chiens, et on ne sait pas qui est qui...
Bon, pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://niedersand.bp.border.free.fr/page2.html

Le chien en cadenettes à gauche, c'est Méraq. Je dois avoir des photos dans un coin... je t'en chercherais.

Ne t'inquiètes pas, la question ne m'a pas gênée du tout. Si les gens posaient des questions plus souvent, ça éviterais les suppositions et les soucis que j'ai en ce moment lol

Pour Héliot... là, faut voir dans les anciennes revues RACP... ça date et je ne sais pas s'il est sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Méraq et Riou ont vraiment beaucoup de ressemblance.
Merci Armelle pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...