Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manue04

dure decision

Messages recommandés

Voila, je viens a vous ce jour, car je suis perdue, larguée et triste. Comme vous savez, nous avons trois gentils compagnons, Ulane (femelle leonberg), Vhang hai (male dogue du tibet) et Goum (bp face rase). Mon gros lou v hai est malade depuis bientot 3 ans 1/2. Ca devient plus que critique.
Tout les mois, chez le véto, et depuis juin, il ne reagit plus ni a l'insuline, ni aux medocs, il mange comme 4 et perd du poids a vu d'oeil. Il se plaint qq fois et peine aussi a respirer (surtout qd il fait chaud). Il a tj de bonnes reactions,il se leve tj pour faire ses besoins dehors et aussi pour venir chercher sa friandise.
Le veto pensait que je ne le ramenerais pas de vacances, il m'a dit "qd vous rentrerez, amenez le moi des que vous vous sentez prete"
MAIS PRETE, ON NE L ES JAMAIS!!!!!!
Je ne sais que faire, d'un coté je me dis que c'est une decision pour abreger ses souffrances (s'il souffre, et ca je ne le sait pas)et d'un autre coté, je me demande de quel droit je me donne le pouvoir de prendre cette decision.
Je sais qu'a ma prochaine visite (qui devrait etre cette semaine) je risque de devoir le laisser.
J'ai peur que mes enfants m'en veuillent (mm s'ils se rendent compte) et moi aussi, je pleure deja en me demandant, si c'est le bon choix
Je ne veux pas qu'il s'eteigne a la maison.
Le veto m'a dit qu'il y aurait des signes avant garde. Mais mon gros lou ne change pas......par contre, ulane et goum eux, ont changé. Tout deux se couchent tout pres de lui et restent mm s'il ronchonne.
Ti goum se blotit mm contre lui et lui leche le bout de la truffe.
Ca me rappelle qd mon papa etait malade, ma chienne ne le lachait pas d une semelle.
Enfin voila,je n'attend pas forcement des reponses de votre part et je suis desolé d'avoir été aussi longue.
Mais mm si mon coeur est empli de peine, ca m'a fait du bien d'ecrire mes angoisses et mes peurs.
Je sais que vous tous ici comprenez ce que je ressens car vous etes a peu pres tous passés par des moments
aussi durs
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolée de venir nous faire part de ton emotion au moment ou tu es devant une décision aussi dure à prendre.
Le forum est un lieu de partage de joie, de conseils mais aussi de peine!
Si tes enfants sont grands, tu pourrais peut être vous réunir tous afin que cette décision soit communes et non prise uniquement par toi. C'est que nous avions fait pour ma Joy.

Nous ne pouvons pas faire grand chose mais nous sommes là pour te lire et t'aider à traverser cette penible période! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te comprend tous ici et nous partageons ta peine.
Il est délicat de donner des conseils concernant Vhang hai, chacun réagit différemment devant la douleur d'un être cher, fut il un animal.
Mais si tu sens que ton chien commence à souffrir, rien de sert de prolonger une issue malheureusement inéluctable.
Je pense que tu peux écouter ton véto et le laisser partir en gardant de lui une image encore intacte.
Courage, nous sommes tous à tes cotés en ces moments tragiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait ! C'est bon de se confier.

En effet, je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps ! 3 fois par semaine chez le véto avec la puce, injections de cortisone, puis insuline.

Mais tant qu'elle mangeait, qu'elle sortait et qu'elle appréciait ses friandises, pas de raison de l'endormir, même si c'était pas cool pour elle avec une grosse infection de la peau aux 4 pattes (elle marchait "sur des oeufs"). Elle continuait à apprécier son canapé, nos caresses... et sa gamelle.
C'est allé alors très vite : le vendredi, elle refusait de manger et la samedi matin, elle ne se levait plus... Et là, la décision était difficile émotionnellement mais évidente.

Beaucoup de courage, Manue !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait.
Parles nous encore de ton Vhang Hai I love you
Vous prendrez la meilleure décision, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue tu as raison de t'exprimer. Cela ne solutionne pas ton angoisse et ta peine mais çà fait du bien de parler enfin ici d'écrire. Rien que de te lire j'ai les larmes qui me montent car un jour ce sera mon tour ... une nouvelle fois ... et pour te dire que j'ai été incapable de prendre la décision pour ma première BP ! c'est ma mère qui a fait venir le véto chez elle et moi comme une lâche je suis partie chez moi ! je n'arrivais pas à y croire .... Je redoute cette épreuve alors comme je te comprends. Il n'y a que toi qui peut décider et les enfants bien sûr ! On aimerait tellement ne pas avoir à intervenir ! Courage à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est dur de les laisser partir, même si on se refuse à les voir souffrir. Ici, nous sommes nombreux à avoir dû un jour prendre la décision de faire endormir notre compagnon. Quand j'ai dû le faire pour Jodie, ma petite BP, qui était condamnée, je l’embrassais en pleurant et en lui demandant pardon.
Courage à toi et à tes enfants, sache que nous serons là pour te soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le coeur qui doit parler je pense, Manue ! Et c'est vrai aussi que cela doit être une décision collégiale avec toute la famille afin d'investir chacun(e) dans le meilleur et le pire de ce petit bout de chou ...
Observe-le ... vois ses réactions ... et ressens-le ton petit Ami .... et tu sauras quoi faire, le moment venu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
dans le meilleur et le pire de ce petit bout de chou ...
....

Francine, c'est un dogue du Tibet, donc un gros chien ! qui serait à l'origine de la plupart de nos molosses.
Et malheureusement, ces gros toutous vivent beaucoup moins longtemps que les petits. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Némésis, pour moi, même un éléphant devient un "petit bout de chou" .... pour preuve, pour Isa, je dis toujours .... "petite Isa"
lol! Non que je la compare a un éléphant .... hé vous là ......
ouf ti ....
Mais lorsque j'aime .... tout devient "mon petit bout de chou" ... Europe pour moi est un autre "petit bout de chou" .... c'est totalement affectif ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être bien désorientée pour venir crier ici ton désespoir.
Mais, tu le dis plus haut, beaucoup d'entre nous ont malheureusement déjà passé cette épreuve. D’autres, voire les mêmes, la revivront. C'est la vie et ils peuvent t'aider dans cette terrible décision.

Nos amis les bêtes ont cet avantage sur nous, qu'il est possible de les empêcher de souffrir lorsque la fin arrive. Nous ne devons pas, par égoïsme, vouloir absolument les garder auprès de nous alors qu'ils endurent les pires douleurs et que de toutes façons cette fin est inévitable.

Si ce terrible moment est proche, comme le dit Christian (Dipsy), il serait bien que cette décision soit collective, que toute la famille y participe et se sente concernée.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage. c'est difficile mais il faut à tout prix éviter la souffrance du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie a tous de vos reponses, je pleure en les lisant mais je me dis que je ne suis pas la seule malheureuse au monde.
Je sais que le moment arrive a grand pas, il va y avoir conseil de famille avec les enfants ce week end. Les dogues ont une esperance de vie de 15 ans ( c enorme pour un chien de ce gabarit) la leonberg c'est 9 ans. Mais qd la maladie s'en mele, qqfois, on est pas assez fort pour surmonter ca!! merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Manue, nous comprenons, ô combien, ta souffrance et ton indécision... Chez moi, nous ne sommes que 2 bipèdes mais, à chaque fois, la décision a été prise à 2 dans le respect de notre compagnon 4 pattes. Une seule règle: ne pas laisser souffrir inutilement si espoir il n'y a plus... Il y a 3 ans, nous étions en Irlande quand, par téléphone, le véto nous a demandé de prendre la décision pour notre petite Cannelle... HORRIBLE décision mais nécessaire pour abréger ses souffrances. Il y a 1 an, même décision pour notre petit Scoubidou... Là-encore, décision très difficile mais évidente. Si nous avions eu des enfants, nous aurions pris la décision tous ensemble aussi parce que je pense qu'elle est trop lourde à porter par un seul membre de la famille.
Je pleure en écrivant ces mots car je revis ces moments douloureux! Je te souhaite beaucoup de courage mais, si Vhang hai n'a plus l'espoir de vivre à vos côtés sans souffrir énormément, si le véto n'a plus l'espoir de soulager ses douleurs, le plus beau cadeau que tu puisses lui faire est d'abréger ses souffrances... De tout coeur avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu à prendre une telle décision car Ania n'est que ma 2e chienne et avant Tora nous a quitté dans de façon bien dur
lorsque j'étais petite j'avais une chatte que mon père a retrouvé morte une nuit
mais même s'il est difficile de prendre une telle décision, nos Amours de boule de poils ont au moins l'avantage qu'on ne les laisse pas souffrir inutilement
courage à vous tous
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une décision terrible à prendre et comme je comprends que tu retardes l'échéance .. Quel âge ont tes enfants ? Avez-vous l'impression qu'il a encore des moments de bonheur avec vous ou souffre t'il beaucoup ? Tout ça rentre en ligne de compte pour prendre cette décision. Quelle que soit ta décision, on partage tous ta peine ici et sache que personne ne te jugera car nous nous redoutons tous ce moment. Tiens nous au courant pour ton brave Vhang Hai et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI VRAIMENT A TOUS CAR QD J'AI PAS LE MORAL, je viens sur le forum, et tous ainsi que vos tites boules de poils me redonnent le sourire de part vos belles photos et aussi de vos "deconnades",
j'adore ce forum!!!
Mes enfants sont ados 13 et 15 ans mais on deja bcp souffert lors du deces de notre bouviers bernois (le plus jeune l'a pleuré pdt presque deux ans, tout les soirs). Mais je pense qu'il se rendent compte comme moi que notre gros lou n'a plus d'entrain!! ni d'envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'âge de tes ados je crois qu'effectivement ils doivent participer à la décision pour mieux la comprendre et voir que vous non plus ce n'est pas de gaieté de cœur que vous la prenez. Vous serez tous malheureux c'est sûr, mais une décision comprise est mieux acceptée. L'an dernier j'ai "ramassé à la petite cuiller" un copain de mon fils : il a croisé son père qui partait avec son chien pour l'issue fatale et s'est contenté de lui dire "dis adieu à ton chien je l'amène chez le véto". S'il ne l'avait pas croisé, il ne pouvait même pas le caresser une dernière fois ... Moi, adulte, je ne supporterai pas une telle chose, c'est d'une telle cruauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus réservé sur le fait de partager cette décision avec les ados!
Certaines décisions doivent se prendre seul en notre âme et conscience.....
Mais c'est pas le moment de ce débat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi si je prenais seule cette décision, cela passerait mal car tout le monde en est gaga de notre Onna. Alors que expliqué et compris cela serait un peu moins douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une décision très difficile à prendre.
Courage à toi et toute ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du prendre cette décision il y a maintenant presque 5 mois et c'est toujours difficile... je sais que j'ai bien fait mais c'est dur... l'important, c'est que ton chien ne souffre pas et toi non plus car ton chien le ressent et forcément, ça n'est jamais bon.
Prend ta décision et prend le temps d'en parler en famille... et surtout... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi dans cette terrible mais inévitable épreuve.

je me souviens d'un jour de 2004 où j'ai laissé ma chienne husky Ilaska un soir chez le véto n'imaginant pas 2 secondes qu'elle était en danger de mort. Mais la belle faisait une pancréatite aiguë et le lendemain je dormais bien lorsque le véto m'a téléphoné après maintes tentatives pour m'annoncer que ma belle était morte vers minuit seule dans sa cage de clinique ! affraidaffraid
je sais à quel point c'est terrible d'emmener son animal pour son dernier voyage car cela m'est aussi arrivé étant plus jeune mais ce que je redoute encore plus c'est qu'elle soit partie seule sans moi à ses côtés.... comme ça comme la brave chienne qu'elle a toujours été, si discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec vous pour cette terrible épreuve mais lorsqu'il faut prendre cette décision tout deveint bien difficile. J'ai du le faire plusieur fois mais chaque fois, j'ai été avec mes chiens et je les ai accompagné jusqu'au bout. C'est aussi cela être un bon maitre. Il faut tous s'y préparer et pour moi c'est la seule fois où mes chiens m'ont fait pleurer. Parlez-en tous ensemble et je suis sure que vous prendrez la bonne décision. Courage a vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manue,
C'est une décision très difficile à prendre...
Mais comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, nos boules de poils ont tout de même cette chance de pouvoir être libéré par leur maître aimant.
Le souci, c'est de savoir à quel moment il faut prendre la décision. Et là, je crois qu'il n'y a que toi qui peux le savoir, en étant à l'écoute de ton chien.
Il serait bien d'en parler avec la famille; de les préparer à l'idée, car même s'ils sentent qu'il ne va pas bien, mettre des mots dessus est encore autre chose que de juste ressentir dans son coin.
Par contre, de faire participer tes enfants à la prise de décision, je ne suis pas trop de cet avis.
A mon sens, c'est une responsabilité qui appartient aux adultes, et uniquement aux adultes . Tu te sentirais peut-être mieux en partageant la responsabilité, mais eux pas forcément...
Par contre, qu'ils soient au courant, bien évidemment!

Je t'envoie tout mon courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi,partager la vie avec un compagnon à 4 pattes nous conduit tous un jour, et ce de manière inexorable, à cette dramatique situation. Pour ma part,je pense que lorsque le moment est venu,la décision s'impose à toi comme une évidence. Temps que tu te poses la question c'est sans doute que ce n'est pas encore le moment.
Tes enfants ne t'en voudront absolument pas si les choses sont bien expliquées. Par moi elles doivent être expliquées et non partagées dans la décision. Il sera bien temps pour eux d'affronter ces situations lorsqu'ils seront adultes. Pour notre cocker lorsqu'il est brutalement DCD à l'âge de 4 ans,j'ai juste accédé à la demande des enfants de le ramené à la maison pour l'enterrer dans le jardin. Sans rien me demander,je constate 6 ans après qu'il y a toujours des témoignages de leur passage pour lui rendre hommage:des fleurs,des pommes de pins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelle décision ? J'espère de tout cœur que ton beau Vang Hai n'est pas encore prêt à faire le grand voyage. Y a-t-il une petite amélioration ? Donne-nous vite des nouvelles, STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue, j'ai été bien absente du forum et je lis seulement ton post.

Je pense que la décision tu ne la prendras pas vraiment et qu'il arrivera un moment où ton véto va te la suggérer clairement...Alors pour toi ce sera beaucoup plus évident pas moins douloureux mais plus facile pour toi...C'est peut-être cela que tu attends ?

J'ai du conforter ma fille Stéphanie dans cette décision par rapport à son chat, la petite Ducat, foudroyée à l'age de 9 ans par un diabète en phase terminale.

Je lui ai conseillé d'évincer sa peine au profit de la non-souffrance...

Anipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, nous avons encore eu une discusion avec nos enfants le week end dernier, ca me peine de voir rentrer le plus agé le week end seulement (en internat) et de le faire pleurer!!
J'ai decidé d'emmener mon lou au veto ce samedi, je m'occupe du loulou et mon mari reste avec les enfants, nous savons tous que je risque fort de rentrer seule, mais je pense que qd c le moment comme vous dites, il faut arreter d'etre egoiste et ne plus penser qu'a son bien etre a lui. Il est vraiment tres faible et se plaint de plus en plus, par contre il arrive tj a se lever un peu et a manger, il est qd mm ds un etat assez alarmant je pense. Il a la diarrhée et n'assimile plus rien, il a encore perdu du poids, il doit faire entre trente deux et trente cinq kilos alors qu"il en pesait 72.
Je peine mais je suis decidée, toutes vos reponses m'ont bcp aidé et je vous remercie tous d'etre la. Pensons a ceux qui ont des soucis autres et pour qui la vie est dure, courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manue a écrit:
Je peine mais je suis decidée, toutes vos reponses m'ont bcp aidé et je vous remercie tous d'etre la. Pensons a ceux qui ont des soucis autres et pour qui la vie est dure, courage a tous

Courage Manue ! ce week end j'ai rencontré une nana en agility que je n'avais pas vu depuis un certain temps !!!! elle avait un nouveau chiot et là je me suis dit que 3 chiens elle ne voulait pas alors j'ai osé posé la question et effectivement elle avait dû elle aussi prendre la décision . Sa chienne de 9 ans avait un cancer de l'estomac ! elle m'a dit avoir longtemps hésité tout comme toi tout comme moi et les autres et finalement après elle s'est sentie soulagée malgré le chagrin ! Parfois on regrette pour les humains de ne pas pouvoir intervenir et pour nos compagnons on hésite alors que l'on a le choix mais c'est vrai que c'est hyper hyper difficile. Quand viendra mon tour la terre s'écroulera alors je suis vraiment de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de lire ce post, car je pense à tout ce qui doit se bousculer dans ton coeur et dans ton esprit, comment choisir entre le coeur et la raison? je n'ai jamais eu à prendre cette décision et je l'appréhende? mais lorsque que nos compagnons souffrent la raison doit prendre le dessus. Beaucoup de courage à toute la famille, samedi je penserai très fort à toi en gardant un petit espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur souffrance rend malheureusement la décision nécessaire ...
Mais c'est toujours un choix horrible car on se dit toujours ça aurait pu aller un peu mieux demain ... ou de quel droit ...
Ça fait deux mois que j'ai fait euthanasier Bonnie et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir même si je l'ai fait parce que je ne pouvais accepter de l'entendre hurler ...j'en pleure encore souvent...
Bon courage de tout cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout, c'est que le chien ne souffre pas ! La décision est toujours difficile mais si c'est la meilleure pour le chien, il faut le faire.


A chaque fois que j'ai eu à prendre cette décision et que je l'emmenais chez le véto, le chien allait bien juste à ce moment-là.
La 1ère fois, je me suis faite avoir, je l'ai ramenée à la maison... 1 jour... et j'y suis retournée car la chienne n'allait pas bien du tout...
Et là, on culpabilise dans l'autre sens... J'ai laissé souffrir la chienne encore un peu, parce qu'évidemment, on ne voulait pas qu'elle parte si vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue, tu sembles avoir pris ta décision . je te souhaite le courage d'aller jusqu'au bout car ce n'est pas facile pour vous. Dans l'état dans lequel tu nous décris ton chien, je pense que ça sera un soulagement pour lui. Mais c'est facile de dire ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post en rentrant de vacances. Effectivement c'est une décision difficile car on oscille entre le désir d'abréger les souffrances et la crainte de le faire trop tôt en retardant l'échéance au profit de moments d'amour partagés. Pour avoir justement trop tardé à prendre cette décision pour Jitsy et avoir laissé notre fils seul face à cette réalité alors que nous étions partis en vacances, je m'en veux encore, mais je sais que je n'étais pas prête à quitter définitivement ma boule de poils. C'est la souffrance de ton compagnon qui doit guider ton choix. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue, je sais que tu prendras la sage décision le moment venu !
Sachant que c'est pour le soulagement d'un être que l'on aime intensément. Choisir entre "ne plus souffrir" et "l'envie égôïste que nous avons de garder nos peluches près de nous" ... il n'y a pas photo je pense. Il faut accepter l'inacceptable à nos yeux et le laisser aller vers une autre voie .... sa voie de guérison et de libération absolue.
Courage à toi .... et de douces pensées pour ton coeur et pour ton loulou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’aimerais apporté ma petite expérience à ce post. Peut-être que ça n’apportera pas grand-chose. Quand j’étais ado (vers 15-16ans), on avait une petite caniche qu’on a gardé 7 ans et qui est tombée malade (cancer, diabète et compagnie). Au final, le jour où y’a fallu prendre cette décision, ma mère nous a dit « je vais l’emmener chez le véto », j’ai été très triste mais en même temps tellement soulagée pour elle, car elle souffrait beaucoup, ne se levait plus et mangeait peu voire plus du tout, elle était à bout de force.
Manue, vous serez très tristes, ça c’est sûr mais quand le moment est venu, c’est une évidence, on peut pas les laisser souffrir.
Je t’envoie tout plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de intéresser aux BP j’ai eu déférentes chiennes en particulier 2 qui sont restés avec nous plus de 10 ans. Un jour 1 des 2 est tombée malade il y a eu trainements, piqures et prises de sang la chienne était inconsciente que ce CON de véto me proposait encore de faire un prise de sang ! Pas question de ne pas faire le maximum pour la soigner ou la sauver mais il est arrivé un moment ou il ni avait plus rien à faire et j’ai regretté de ne pas avoir fait le nécessaire avant.
Peut de temps après la seconde est aussi tombée malade assez gravement pour faire venir sos vétérinaire celui-ci n’était pas très optimiste sur ces chances de survie, Apres une très courte concertation avec le véto (trop courte après réflexion) ! La décision a été prise et cette fois ci je me suis reproché d’avoir été trop rapide.
Lorsqu’un chien n’est plus que l’ombre de lui-même le moment est venu de lui dire au revoir. Si tu as confiance en ton véto écoute-le ! Il a le recule nécessaire pour te conseiller et d’aider à prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vas-tu Manue ? Tu parlais de samedi dernier, j'espère que tu tiens le coup et que Gros GOUM t'apporte tout son amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manue je pense à toi aussi et je n'osais pas ouvrir le post mais finalement c'est Annie qui a osé ! et je n'ose pas non plus te poser de questions Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Manue ... dis-nous ....
Tu as toutes mes pensées d'amour et des gros bisous !
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me decide a vous repondre, vous avez tous été de si bons confidents!!!

Mon chien s'en est allé ce samedi,
Nous allons maintenant le coeur aigri,
Avancer sans notre loulou d'amour,
et lui garder notre coeur ouvert pour toujours.

de nos ballades, de nos jeux,
de nos parties calins,
il ne reste que du chagrin,
et des souvenirs merveilleux.

Tu étais pour nous un chien exceptionnel,
tu nous a donné milles merveilles,
tu etais beau, doux, gentil et charmant,
avec ton regard si penetrant.

Fini les balades avec les copains,
dans les champs , dans les pres,
a gambader de tout cotés,
a denicher les amis lapins.

Arriva l'heure de la delivrance,
qui te soulagea enfin de tes souffrances!!!

Nous l'aimions tant notre loulou d'amour!!!!!!!!!

MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout cœur avec toi, Manue, dans ce moment si difficile à vivre.
Vang Hai est maintenant au paradis des chiens. Courage à toi et à tes enfants pour vivre son absence. Heureusement, vos autres compagnons sont là pour vous consoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...