Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Il y a 2 ans 1/2, j'ai fais connaissance d'un couple super sympa lors de l'expo de Valence. Ils avaient un mâle BP de chez Etienne Serclérat et des chihuahua qu'ils présentaient à l'expo.Ce jour là, ils recherchaient une petite chienne pour démarrer un petit élevage et faire des expos avec leurs BP.Quand Thaïs a eu son bébé... j'ai hésité à laisser partir cette petite chienne unique... parce que Thaïs n'a jamais fais de bien grosses portées et je ne savais pas si pas la suite, j'aurais la chance d'avoir une fifille. La petite était très plaisante même si comme sa maman, elle n'était pas très grande. Mais pas toujours facile de garder... il faut faire des choix et puis, j'allais avoir des nouvelles et je la reverrais en expo sauf que... les gens m'ont appelée en arrivant chez eux me disant que tout allait bien, que la petite s'intéressait de près à la basse-cours, que c'était que du bonheur et puis... plus rien. J'ai envoyée ma carte de voeux chaque année et jamais de réponse. Je me refuse a appeler parce que par la loi, les gens n'ont aucun compte à me rendre et je me suis trouvée, il y a quelques mois à espérer un appel qui dirait qu'ils se séparaient de la chienne... parce que ma hantise était que la pépète serve d'utérus en non LOF... (c'est pas pour rien que je regarde régulièrement les sites d'annonces... pour le cas où !) mais rien de rien...Et puis, avant hier soir, la dame m'appelle... elle doit se séparer de ses animaux. Je ne sais pas ce qu'il se passe au juste, mais elle ne peux plus s'occuper correctement d'eux et préfère appeler les éleveurs pour trouver une solution... je dois dire que je n'ai pas insisté dans les détails... j'ai pris rendez-vous et mon père est parti à midi pour aller la chercher à St Etienne. Je sais juste qu'elle ressemblerait à sa maman (ce qui serait super lol), qu'elle n'est pas très grande (espérons qu'elle ne soit pas trop petite) et qu'elle est gentille (c'est déjà une bonne chose)... rendez-vous tout à l'heure pour vous donnez des nouvelles de Ebbie ... j'espère que tout va bien aller...Pour la suite... on verra... on va déjà voir comment elle est et comment elle va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 une histoire qui se répète .... malheureusement ! Enfin ils ont quand même fait l'effort de te contacter c'est déjà pas mal pour la pépette, mais bon quand même .... je ne dirai rien mais au fond de moi ça m'énerve ! On souhaite qu'elle aille bien et qu'elle est été aimée et entretenue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Disons que comme je n'ai pas plus de détails, je ne préfère pas juger... il y a tout de même des cas qui ne donnent pas le choix... je vous en dirais plus quand mon père l'aura récupéré et qu'elle sera à l'abris dans la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Voilà, la puce est dans la voiture... en fait le monsieur et l'un des fils sont très malades... cumulés à trop de chiens qui aboient, plaintes du voisinages... la dame ne s'en sortait plus... voilà.Bon maintenant, Ebbie sera là dans environ 1h30... faut que je prépare la salle de bain parce que elle n'a pas été entretenue donc... bain et toilettage en arrivant.Un truc qui me choque quand même : j'ai demandée quand elle avait eu ses dernières chaleurs... réponse : on sait pas, on n'a jamais surveillés... là... je veux bien trouver beaucoup d'excuses mais sur ce coup... j'ai du mal à avaler... enfin; elle est sortie de là, elle a un super caractère sympa, c'est déjà une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Effectivement bizarre ! Surtout s'ils voulaient faire un petit élevage...L'essentiel est qu'elle soit sortie et qu'elle rejoigne une maison de confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Heureusement quand même que la dame t'a appelée, et n'est pas allée larguer la petite à la SPA !Un chien de plus de sauvé. C'est ce dont j'ai voulu témoigner : Armelle n'abandonne jamais ses petits en détresse. Bravo, Armelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je ne pense pas que la dame serait passée par la case SPA mais petites annonces oui... et une chienne LOF de 2 ans 1/2... est une bonne proie pour les marchands à la recherche d'un utérus.Disons que je suis tout de même fière d'un truc (entre autres lol), c'est que les gens lisent bien mon livret (parait que chez certains éleveurs, les acheteurs ne le lisent jamais !!!) et pensent tout de même à m'appeler avant de faire quoi que ce soit... c'est vrai aussi que dans ce cas là, je ne juge pas (même si parfois, j'en pense pas moins), dans l'intérêt du chien..Bon, elle ne devrait plus tarder... je prépare l'appareil-photos... et la baignoire est prêt à l'accueillir... (j'avais pas prévue de bain ce soir mais bon ... j'espère qu'elle va pas détester lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Moi suis comme Brigitte çà me gonfle ! les problèmes de santé ont parfois bon dos mais le fait que la petite puce ne soit pas entretue, que l'on ne connaisse pas ses dernières chaleurs ..... enfin l'essentiel c'est qu'elle soit de retour au CO et après comme toujours une solution sera trouvée rapidement ! t'avais vu juste Armelle et comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles et bien pour nos 4 pattes c'est souvent faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Attention, j'ai pas dit que ça me gonflait pas... mais bon... je préfère ça que de retrouver ma puce à vendre sur le Bon Coin comme on le voit trop souvent ces derniers temps... Bon, vous me direz, là, elle donnait la chienne... s'il y avait fallut la racheter... suivant le prix, je l'aurais fait encore une fois... je serais jamais riche à ce train là mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Au moins Armelle tu as la richesse du coeur, ce que certain n'auront jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 bribri69 a écrit:Au moins Armelle tu as la richesse du coeur, ce que certain n'auront jamais !YES YES Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 et ben encore une histoire un peu louche a mon gout car il ne savent pas pour les chaleurs alors qu'ils ont un male ! bizarre !une bonne chose c'est qu'il t'appel sa c'est super de leur part !j'espere qu'elle aura eu un bon passé donc pas de truamatismes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Voilà, Ebbie est bien arrivée... bon, elle est allée direct à la baignoire car outre l fait qu'elle était particulièrement crade... je vous dis pas l'odeur donc, j'ai du la faire tremper pour essayer de la laver un peu... ensuite, séchage, mise en place des cadenettes, et c'est pas parfait mais au moins... elle sent bon lolLà, demain, je pourrais pas mais la semaine prochaine, elle repasse à la douche... je pense qu'elle sera propre avec 3 ou 4 bains pour vous donnez une idée Coté caractère : elle est simplement adorable, super léchouille... vraiment très très sympa. C'est une bonne chose.Par contre, j'ai l'impression qu'elle ne sait ni monter ni descendre des escaliers... là, elle va apprendre doucement.Demain, elle ira chez le véto parce que contrairement à ce qui m'a été dit, elle n'est pas à jour des vaccins... je pense que je l'amènerais à la NE pour l'habituer à voyager, voir du monde... et pour soulager mon père ici parce que pour le moment, elle a un peu peur de la meute.Physiquement par contre, ben non... elle ne ressemble ni à son père (Arzik), ni à sa mère (Thaïs) sauf pour les cadenettes lol Elle ressemble à... Rosie, Axelle, Valenya et Danaé... avec les superbes oreilles de Valenya lol une bouille à bisous, une jolie couleur et grande comme Thaïs.Demain, je regarde les dents... j'ai comme un doute sur le fait que ce soit complet... on verra bien, si c'est pas bon (je me méfie avec une partie de la descendance d'Arzik !) ben on lui trouvera une gentille famille parce que je pense que ça n'est pas une chienne bien difficile...S'il ne fait pas nuit trop tôt, j’essaierais de faire des photos tout à l'heure quand elle sera sèche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Encore une qui a de la chance d'être née au CO, cette année si j'ai bien tout suivi tu es au moins à 3 rapatriements (dont 1 avec 2 chiens), je ne juge pas les raisons d'une séparation mais le fait que les chiens ne soient pas à jour de vaccination ou non entretenus, ce n'est pas aimer les animaux .... que de les laisser dans ces états ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Espérons qu'elle ne soit pas pleine Je la verrai donc à Argeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Arrête Bachi... j'y ai pensée... la visite véto demain pourra aider sur ce point au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Comment peut on laisser son chien dans un tel état de saleté ! pauvre petite mère et en plus elle a bon caractère ! c'est bizarre pour les escaliers !!!!! Comme a dit Bachi "pourvu que non" et comme a dit Brigitte elle a la chance d'être née au CO !!! çà me démonte des maîtres qui ne s'occupent pas de leur chien ! pourtant je sais, j'en ai connu et en connaitrais hélas encore mais çà me révolte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Encore un sauvetage réussi, merci Armelle pour cette pépette... Les gens me dégoutent, ne pas s'occuper d'un chien au point de ne pas le laver, ne pas le vacciner et j'en passe, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Tant mieux que tu l'ai recuperer cette petite chienne ! Au moins elle sera choyer et bien vacciner avec toi ! Elle doit etre vraiment sale si il lui faut 4 lavages ! On va attendre les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Ebbie... encore un peu humide mais bon... on voit le mauvais état de la fourrure. je pense que ça n'a pas toujours été ainsi... le dos et la tête sont vraiment nickel... d'après ce qu'à compris mon père, ça fait 3 ou 4 semaines que la dame négligeait les chiens. Elle était un peu inquiètes avec les BP par contre, elle a fait la fête à Baghéra et invitait au jeux Viva la chinoise (elle doit ressembler aux chihuahua qu'elle à connue)Elle est quand même plutôt à l'aise dans la maison et vraiment très très sociable.Sur les photos, elle ose pas trop monter les oreilles... mais la tête est vraiment jolie. Après, je pense qu'elle manque un peu de muscles... elle n'a pas du beaucoup courir ces dernières semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je pense aussi qu'elle va être très jolie cette petite...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 c'est vrai qu'elle est belle cette chienne ... et en plus elle semble s'adapter de suite, ce qui n'est pas évident avec un chien de 2 ans 1/2. Parfois dans la vie il peut arriver que l'on ne puisse garder son chien, l'important est d'être responsable jusqu'au bout et de bien le replacer, ce qu'a fait cette dame. C'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 en effet lorsque l'on né au CO on sait qu'on peut toujours revenir on est accepté et accueilli avec chaleur, par contre c'est des noeuds aux pattes?passe une bonne nuit petite Ebbie et on attendra de tes nouvelles demain si Armelle a le tempsAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Jolie petite chienne !Est-elle petite finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 aux pattes, ce sont des cadenettes non entretenues... et encore très sales !Elle n'est pas grande, peut-être un peu plus que sa mère (qui a rapetissée en vieillissant) ... 41 max je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Elle à l'air toute douce et tranquille, bon les noeuds aux pattes horreur et damnation ! mais bon c'est pas le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Armelle va lui faire une coupe d'automne et cette petite sera de nouveau toute jolieAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Si je m'écoutais !!!!!BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Elle est pas mal du tout!!! Peut être faudrait il couper ses poils pour qu'elle soit nickel l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Elle est jolie cette puce. Presque l'homonyme de mon Eddie à 2 lettres près... et le même âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 sabvision a écrit:Si je m'écoutais !!!!! Et moi donc !!!!! la tête ressemble beaucoup à celle de mon Bidochon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Quelques nouvelles de Ebbie : adaptation sans aucun soucis, c'est une chien vraiment agréable et attachante. Très câline et obéissante, de ce côté là, rien à redire. Elle a dormi dans un kennel dans la chambre, elle a mangé tranquillement hier soir.Ce matin, elle a appris à descendre les escaliers (ça, ça été vite) et à les monter (moins évident mais ça va venir).Par contre... dur de bien regarder car elle n'aime pas, je crois qu'il manque 3 dents donc... on va lui trouver une famille qui prendra une très jolie chienne qui ne peut pas faire d'expos... mais avant, on verra avec la véto... voir une radio de la dentition parce que je trouve bizarre l'écartement des dents... me demande s'il n'y a pas quelque chose sous les gencives... à suivre ...Sinon, très vive, très à l'écoute... si elle doit partir, elle devrait bien aimer pratiquer une activité... je vous tiens au courant.Comme je l'emmène à la NE, j’essaierais de voir un juge quelques minutes pour qu'il me dise ce qu'il en pense au niveau des dents après... l'important, c'est qu'elle aille bien et soit heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Encore une histoire qui se termine bien. Un témoignage de plus qui prouve l'attention que tu portes à tes bébés même plusieurs années après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 elle a une bonne bouille mais c'est vrai qu'au niveau des pattes c'est pas terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Elle est super jolie cette petite Ebbie ! Elle me plait bien et je trouve qu'elle ressemble a Thais non ? Dommage qu'il lui manque des dents, elle a peut etre reçu un choc a ce niveau ! C'est bien que cette personne t'ai rappeler , tu vas pouvoir l'a replacer a des personnes de confiance qu'il lui feront faire des activités, si tu veux je me renseigne ce week-end ? Pour les noeuds au pattes , je pense qu'il va falloir que tu coupe ? Apres elle sera encore plus jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Une jolie petite mère qui revient pour mieux repartir!Une chance énorme d'avoir pu naitre dans cet élevage qui fait ce qu'il faut pour assurer les aléas et non pas par peur du qu'en dira-t-on! Encore Bravo, mais cela tu sais bien de ce que l'on pense de ta façon de faire et que nous aimons tant!Je me renseigne également dans mes sphères digne de pouvoir éventuellement accueillir une petite mère en recherche d'amour et d'une vie active et pleine de bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 je me demandais pourquoi il lui manque des dents, mais on va attendre la réponse du vétoAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Encore une fois, le Champ d'Onix n'a pas abandonné un de ses bébé en situation délicate ! Bravo et merci pour tout ce que vous faites pour vos chiens, surtout, ne changez pas votre façon de concevoir l'elevage.J'espere que la véto ne trouvera rien de grave... Et si elle ne peut pas reproduire, je suis sure qu'elle fera le bonheur d'une famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ah elle est mignone ..je confirme..je l'ai promenée un petit bout avec Er..pas de soucis , elle est venue..elle connait son nom et y répond. Elle est toute petiote..mais pourrait faire de l'agi irait bien en medium.JE lui souhaite bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Moi aussi je lui souhaite bonne chance à cette petite bien sympathique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ebbie sera stérilisée demain... après-demain, une famille vient la voir et si tout va bien, Ebbie rejoindra sa nouvelle famille dans 10 jours... des gens vraiment sympa que j'ai eu plusieurs fois au téléphone... on croise les doigts pour la puce qui est toujours aussi gentille (même sans cadenettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pourvu qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle vie la petite Ebbie... Elle va habiter loin de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour arriver à placer autant de chiens adultes qui viennent du co, c'est bien une preuve (une de plus) que ta réputation n'est plus à faire ! j'allais en parler à l'éduc de Gaïa, pour voir si elle connaissait quelqu'un .... mais à priori pas besoin ! Je lui souhaite d'avoir une vie heureuse dans sa "presque" nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 J'espère que çà va aller pour la petite Ebbie ! tu as du encore remuer les foules Armelle pour lui trouver une bonne famille ! en principe quand on vient voir son futur compagnon on craque croisons les doigts une nouvelle fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Croisons les doigts pour qu'ebbie trouve la famille de ses rêves et qu'elle ait la vie qu'elle mérite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 bon courage à Ebbie pour l'opération mais nos BP se remette plus vite que nous, et surtout qu'elle trouve une gentille famille qui saura lui donner tout leur amourAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 alors sa donne quoi? la stérilisation c'est bien passée?et les gens ils la prennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 çA c'est une très bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 heu altuna je crois que l'opération est pour demain... sinon je suis sur que les gens craqueront elle est adorable cette puce et tellement mignonne !! j'en doute pas pour l'avoir vu en live cette pépette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Oh, je crois que les gens ont déjà craqués... la dame, c'est sûr... il lui restait à convaincre son mari et je crois que c'est chose faite... du coup, ils viennent surtout parce que ça va être dur d'attendre 10 jours lol Ebbie devait être stérilisée vendredi mais une place s'est libérée demain donc... on fonce.Là, je viens de couper toutes les cadenettes... ça va, elle reste mimi... la véto coupera ce que je n'arrive pas à couper car elle bouge un peu trop... mais qu'est-ce qu'elle est gentille cette chienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites