bachibouzou 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Dipsy a écrit:A la RE de Chaudenay, il s'est quand fait remarquer en présentant son chien avec des bottes en plastique, avec un petit mot du juge lui faisant remarquer sa mauvaise présentation (lol) mais finir troisième avec un chien dont c'est la première sortie en expo, il faut quand même savoir présenter!..Il avait aussi les bottes en plastique à Argeles, mais vu l'eau qui tombait, ça m'a semblé justifié, j'ai même regretté d'avoir oublié les miennes.Maintenant concernant sa présentation, je la trouve parfaitement adaptée à un chien du groupe 1, et je regrette cette dérive de présentation et de cosmétique sur nos chiens, digne du 9eme groupe. Chiens présentés pendus à leur laisse, oreilles collées, brossés outrageusement...on est bien loin de l'esprit chien de berger. J'ai même vu un handler se mettre à genoux pour rectifier la position de son chien.Pour Flambeau, je pense plutôt à une déshydratation, car malgré le temps humide, nos chiens ont guère bu pendant ce week end. Le changement d'habitude, d'horaire, le stress, le nombre d'heures en cage ont surement mis leur métabolisme à rude épreuve.Les miens se sont jetés sur la gamelle d'eau en arrivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 bon c'est pas à toi que je vais dire que nos compagnons à 4 pattes ont des ressources insoupçonnées, alors même si la situation est grâve il faut garder espoir, bon courage Armelle car le plus dur c'est l'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Il y a des sujets qui m'énervent tellement que du coup j'ai omis de te féliciter Armelle pour tes bons résultats et aussi tous les loulous qui viennent du CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Retrouvez le fil de discussion sur la santé de Flambeau dans le forum "Santé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 isa a écrit:Je rêve où Even a bien sailli la belle Erelle? Ah bon ! il ne faisait pas semblant ? C'était voulu, ou involontaire ? Alors, ça tombait bien qu' Erelle soit en chaleur juste à ce moment-là !Avec le superbe Even, on peut s'attendre à de beaux bébés. Dieu que ça va être long d'attendre le résultats de ces amours à la NE ! Vinouche, tu nous tiens au courant, dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bon ça y est j'ai repris un peu mes esprits après ce long long voyage dans le berceau de la race. Berceau pour le moins humide au point que notre BP aurait pu devenir sans aucune difficulté un chien d'eau.Tout d'abord je tiens à remercier Armelle de m'avoir proposé de l'accompagner à cette NE et de pouvoir aussi lui donner un petit coup de main pour gérer la partie de sa meute présente à la NE et croyais moi c'est du boulot. J'ai passé un excellent weekend avec des personnes et des chiens tous aussi sympas et beaux, un repas du samedi soir gargantuesque au cours duquel j'ai du bénéficié d'un traitement de faveur de Bachi me permettant de doubler tout les plats.Coté résultat je suis hyper satisfait des résultats de Fripouille qui en un weekend obtient son CSAU excellent, son CANT et un Très Bon à l'expo avec un slip très prometteur pour l'avenir. Je regrette juste de ne pas avoir pu plus profiter de l'expo compte tenu de la multiplicité des rings.Je ne peux, après cette première, qu'inciter les nombreux membres du forum à participer au moins une fois à une NE pour vraiment voir comment cela ce déroule.Alors rendez vous à tous l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bravo à tous pour ces tres bons resultats !Qu'est ce qui est arrivé au petit Fun ? J'espere qu'il va se remettre rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Personne n'a une photo du fameux Uhlan de la PFW qui gagne partout? J'aimerais bien le voir... Et les autres aussi Et je dis comme Némésis : la saillie, c'était en vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Babylone a écrit: Et je dis comme Némésis : la saillie, c'était en vrai? Les photos sont utilisées par les plus grands éleveurs comme preuve de saillie alors pourquoi autant de réticence ? Y aurait il que l'ADN pour vous convaincre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Babylone a écrit:Personne n'a une photo du fameux Uhlan de la PFW qui gagne partout? J'aimerais bien le voir... Et les autres aussi Et je dis comme Némésis : la saillie, c'était en vrai? photos de Telemak13 Uhlan de la PFW n°118et son diaporama complethttps://picasaweb.google.com/telemak06/BPArgelesGazost2011?authuser=0&feat=directlink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Babylone a écrit:Et je dis comme Némésis : la saillie, c'était en vrai? Je crois qu'ils étaient promis l'un a l'autre depuis bien longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Oulala, pas de réticence de ma part ! Juste une demande de confirmation puisqu'il n'y avait pas de légende sous la photo...Ce ne me touche ni de près ni de loin Oups, y a eu plusieurs messages entre temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Merci pour les photos Bachi...Je m'en vais visionner le diaporama... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Babylone a écrit:Oulala, pas de réticence de ma part! Juste une demande de confirmation puisqu'il n'y avait pas de légende sous la photo...Ce ne me touche ni de près ni de loin Oups, y a eu plusieurs messages entre temps...Babylone, cette remarque de Maïtika fait écho à une profession de foi d'une éleveuse qui disait qu'il n'y avait nul besoin de test ADN pour certifier une saillie, une photo étant largement suffisante C'était donc une (bonne) plaisanterie d'Olivier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Maïtika a écrit: un repas du samedi soir gargantuesque au cours duquel j'ai du bénéficié d'un traitement de faveur de Bachi me permettant de doubler tout les plats.. je vois noté dans ton avatar:"prend du poids"...y aurait il une relation de cause à effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 charlet philippe a écrit:Maïtika a écrit: un repas du samedi soir gargantuesque au cours duquel j'ai du bénéficié d'un traitement de faveur de Bachi me permettant de doubler tout les plats.. je vois noté dans ton avatar:"prend du poids"...y aurait il une relation de cause à effet Certainement c'est d'ailleurs quelque chose qui m'avait marqué.Et grâce à ces bonnes réserves j'ai pu tenir 2 jours sans difficulté juste en grignotant (mais un grignotage de qualité comme toujours lors des expos avec les membres du NF). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bravo et félicitations a tout le monde du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour tout le monde,Pour nous aussi tres bonne NE malgré la meteo: Le samedi Fenix a tenu bon et a eu CSAU CANT et TC!Le dimanche:Riou a écrit: Fénix (rarement vue un chien faire autant l'andouille lol)Effectivement le petit ange c'est transformé en démon... il a essayé de pincer le juge au moment de vérifier les dents puis apres il a fait une scene pour montrer ses coucougnettes, pour finir par se libérer de sa laisse et me laisser comme un con tout seul sur le Ring au moment des allures... il est bien revenu et on a pu finir le jugement à mon grand soulagement!!! un grand moment de solitude qui a fait marrer la cinquantaine de personne qui regardait la classe jeune.Bref c'est vraiment anecdotique mais je m'en rappelerais, je sais ce que je doit travailler avec lui !!!Sinon pour le reste du rassemblement j'ai été ravi de voir ou revoir tous les forumeurs (et plus) present!! Ca fait vraiment plaisir !!! en gros vivement l'année prochaine!!Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 pas de photo de toi en attendant le retour de Fenix j'imagine ton moment de solitude dans un cas pareil mais bon en lisant j'étais Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bravo à tous les CO et à Uhlan, un chien que j'aime beaucoup, que j'ai beaucoup cotoyé, qui ressemble beaucoup à Van Gogh. Van Gogh est devenu champion grâce à lui car il est dysplasie C donc ne peut prétendre au titre de champion de France de conformité au standard et de surcroit il ne travaille pas (n'a pas de brevet de travail, condition pour avoir ce titre). Ce qui n'enlève rien à ses résultats, mais tout de même encore une fois, c'est un chien de 8 ans et demi! C'est pas encourageant pour les jeunes et un chien à queue et oreilles coupées! Ce week end il y avait aussi la NE des schnauzers, les chiens qui gagnent ont 2 ans, 3 ans pas plus. J'ai arrêté la carrière de Chéops au champ de france, il a 4 ans et demi. je suis toujours surprise de ce qu'il se passe chez le BP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Malgré ma méconnaissance dans le monde des expos j'ai aussi du mal à comprendre où sont les jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 En fait pour cette NE, j'ai l'impression que M. Mansencal à voulu marquer une sorte de nostalgie... au détriment de très très beaux jeunes chiens... car il y en avait.Il y a eu hésitation, en femelle, entre Griotte, Sardoune et une chienne en classe champion... cette championne était réellement superbe... vraiment le type de chien dont beaucoup d'éleveurs doivent rêver et qui mérite vraiment son titre... j'ai trouvé dommage qu'elle ne gagne pas... mais déjà dans la classe vétéran, peu de monde au tour du ring était d'accord... c'est pas parce qu'elle vient de chez moi, mais T'Arize était nettement supérieur en fourrure, en allures et au statique mais... bon, la juge à pris Sardoune ! c'est le jeu, pas toujours logique ou compréhensible des expos !En tout cas, j'ai mis le nom de la championne dans un petit coin... et je vais suivre carrière et descendance car vraiment, elle m'a tapée à l'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 à tout les participants du forum et particulièrement au CO et surtout je suis très fière de ma petite Kyra, qui pour une 1ère exposition ne sais pas trop mal débrouiller et merci à toi Armelle de l'avoir présenter à la NE Ps: J'espère avoir quelques jolies photos de ma pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Armelle, si tu as noté le nom de cette championne, peut être peux tu nous le communiquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Dipsy a écrit:Armelle, si tu as noté le nom de cette championne, peut être peux tu nous le communiquer!Il y avait 6 femelles en CC dont Une Fleur du Champ d'Onix.Reste 2 allemandes (Akelei Von Wissenerwald, Maya Von Der Mullerschelte), 1 hollandaise (Je Mientiendrai Duchesse Daspe) , 1 suédoise (Hob-Nob's Folie Bergère), 1 française (Urola du Pic d'Arbizon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Nous sommes arriver hier dans la soirée!Une NE qui m'a paru moins brillante que celle de l'année passée! De beaux chiens de ci et de là. J'ai revu mes connaissances qui viennent de loin aet de moins loin.Résultats pour Er très bon qui est correct..c'est le résultat que j'attendais. On ne fait pas le poids avec les Excs..qui sont mieux terminés. JE ne sais pas pourquoi les présentations étaient moins belles que les autres années..iul y a eu de fréquentes bavures aux allures, surtout chez les habitués du parfait. Des chiens qui ne se pausent jamais ..pour moi un truc angoissant..Perso je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur..celui dont on se rapelle! JE rejoints VG en restant vraiment sur une impression de déjà vu et je trouve particulièrement bien vu que le Montagne ait gagné la NE! Il avait de la classe un certain rayonnement que les autres n'avaient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 bachibouzou a écrit:Dipsy a écrit:Armelle, si tu as noté le nom de cette championne, peut être peux tu nous le communiquer!Il y avait 6 femelles en CC dont Une Fleur du Champ d'Onix.Reste 2 allemandes (Akelei Von Wissenerwald, Maya Von Der Mullerschelte), 1 hollandaise (Je Mientiendrai Duchesse Daspe) , 1 suédoise (Hob-Nob's Folie Bergère), 1 française (Urola du Pic d'Arbizon)y'a pas d'hésitation, cela ne peut être que la suèdoise!!!(qui est née en Suède mais vit en Norvège) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Les résultats des face rase et des Bergers Catalans sont en ligne sur le site de la RACP.http://www.chiens-des-pyrenees.com/NE-2011-R-FR.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 soph a écrit:bachibouzou a écrit:Dipsy a écrit:Armelle, si tu as noté le nom de cette championne, peut être peux tu nous le communiquer!Il y avait 6 femelles en CC dont Une Fleur du Champ d'Onix.Reste 2 allemandes (Akelei Von Wissenerwald, Maya Von Der Mullerschelte), 1 hollandaise (Je Mientiendrai Duchesse Daspe) , 1 suédoise (Hob-Nob's Folie Bergère), 1 française (Urola du Pic d'Arbizon)y'a pas d'hésitation, cela ne peut être que la suèdoise!!!(qui est née en Suède mais vit en Norvège)Il s'agit de Akelei von Wissenerwald qui vit en allemagne (fille de Rocfrance Diego x Rocfrance Hester)La norvégienne était absente si je ne me suis pas trompée sinon, c'est elle et l'allemande absente (mais il me semble que la 211 était notée absente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Pour les amateurs de photos, voici le lien de l'album Picasa de Sylvie Renaud. De bien jolies photos!https://picasaweb.google.com/109540803804055226326/2011092018SeptembreARGELEZGAZOST# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Akelei n'était pas là. Sa maîtresse c'est fait excuser auprès de ma personne..car nous devions un peu faire de shopping ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Les résultats sont en ligne:http://www.chiens-des-pyrenees.com/NE-2011-R-PL.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Aura Blue de la Patonnière, avec de belles allures (photo Sylvie Renaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Remarquez les allures du handler!!! Quelle prestance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Avec un peu de retard, félicitations à tous les participants, une NE est un week-end magique pour tous les passionnés des Pyrénées, et dans tout le sens du terme. Il est vrai que c'était un peu l'année des anciens ... même si les 2 gagnants en bergers sont et restent magnifiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Kathou a écrit:Remarquez les allures du handler!!! Quelle prestance!Tu as remarqué, tout comme les trois jeunes femmes assises au premier rang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 @Bulle: Tu trouves que Nanouk est un ancien à 4 ans? Bon de toutes façons c'est sa derniere à Argeles....Quoi que Peut être en veteran un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 @ Bachi: C'est vrai que tu as une belle brochette de pin-up qui t'admire!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 les nouvelles Vamps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Elles ont quand meme toutes les 3, les yeux rivés sur ton fessier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Disons les choses clairement et simplement Tipoussin: "elles te matent le cul Bachi " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bah , j'osais pas le dire!!!!!! Mais il me semble bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 En observant bien elles ne regardent pas du tout le chien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 isa a écrit:Disons les choses clairement et simplement Tipoussin: "elles te matent le cul Bachi "Peut etre qu'elles jugent simplement le tout est de savoir si Bachi rentre dans le standard de ces dames ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Kathou a écrit:@Bulle: Tu trouves que Nanouk est un ancien à 4 ans? Bon de toutes façons c'est sa derniere à Argeles....Quoi que Peut être en veteran un jour?Ulhan et Sardoune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 tipoussin a écrit:.... le tout est de savoir si Bachi rentre dans le standard de ces dames ...Hop là, je ne rentre dans personne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Pour en revenir à cette NE bien sympathique... maintenant que petit Flambeau est de retour et que je suis rassurée sur sa vie... j'ai un peu analysé ce que j'ai vue : une année avec beaucoup de fauves, peu de noirs et encore moins d'arlequin... je crois que la peur de l'arlequin avec présence de fauve pénalisé y est pour quelque chose... enfin, je sais pas trop... ça m'a fait bizarre car ces dernières années la mode du "bleu" était flagrante ! là non.Comme je suis à la recherche d'un étalon pour saillir l'une de mes filles dans 1 an ou 2, j'ai regardée ce que je pouvais et j'ai étudiée la catalogue ben... même en fauve, on va pas très loin... pas facile tout ça ! Du déjà vu (bon, ça c'est pas leur faute...) mais le "futur" ne m'a pas super marquée... soit c'est un poil laineux (trop vue l'âge), soit c'est très clair (on verra avec l'âge), soit les allures sont loin d'être top..; soit c'est trouillard... J'ai vue une superbe tête mas vu que le chien s'est pris un TB, c'est qu'il doit y avoir autre chose qui cloche mais quoi ?, un petit intermédiaire à voir plus finit (j'ai pas aimé les 1ers de cette classe à cause de la couleur et du caractère), en ouverte D'Estaing est superbe mais à 3 ans il serait temps que sa fourrure soit un peu moins laineuse car j'appelle pas ça de la cadenette (Riou avait ce type de fourrure à 18 mois... il s'est fait critiqué à l'époque parce qu'il fallait aider un peu car vraiment moche... et c'était vrai), en travail... j'ai rien vu qui me plaisait (où alors je connais trop bien les défauts lol), en champion, j'ai adoré le premier mais bon, il est dans les pays nordiques et il n'est pas fauve, en jeune j'en ai vu 3 à suivre de près... le premier me plait mais je veux voir s'il fonce un peu.Donc, un niveau pas des plus hauts je pense, pas de mauvais chiens, je dirais même que je n'ai pas vu comme certaines fois de chiens laids mais pas beaucoup de chiens de tête à mon avis...beaucoup d'allures désordonnées... alors je sais pas trop !Par contre, je comprends la grimace de M. Giannone à la sortie du ring d'honneur pour la meilleur femelle : un Exc qui passe devant un Exc + c'est pas très logique... c'est aussi peut-être ce qui explique le meilleur poil long, les choses ont été rétablis à ce moment là ! Une ambiance calme et posée, moins de regards critiques et hypocrites... par contre, ayant passé le plus de mon temps sur le ring des jeunes et des p'tits vieux... ben, j'étais vraiment à l'aise, pas de concurrence méchante, une bonne ambiance... juste triste de voir qu'au niveau photos et public, il n'y en ai que pour les adultes... OK, ce sont les chiens d'aujourd'hui, mais ce sont aussi ceux de demain qu'il faut regarder et franchement... c'est hyper intéressant de voir les p'tits jeunes qui arrivent.Enfin, toujours embêtée de voir qu'en RE ou NE n'importe quel chien peut entrer dans l'expo... (en plus, chez les jeunes, on avait à faire à un croisé porte et fenêtre qui n'arrêtait pas de venir embêter et qui montrait les crocs dès qu'on lui disait de partir ! sympa !!), des chiots qui n'avaient rien à faire là en pagaille et donc... des maladies qui risquent d'arriver... attention, toux de chenil au stage du Larzac peut-être en provenance de la NE !Pour le reste, une belle NE bien sympathique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bien beau couple que celui de Bachi avec Zoï : puisje utiliser la photo pour mon site ?En ce qui concerne les faces rases, je pense que la tendance est inversée car ce sont de jeunes chiens qui ont émergé :- Even a eu 2 ans le 26 Août- Enigme n'a pas encore 2 ans- Escots a 2 ans- Aura Blue va avoir 6 ans et elle n'est pas sortie en expo depuis près de 3 ans.- C'Nanouk a 4 ansLa génération montante a enfin battu Saphir (une belle chienne) qui a tout raflé jusqu'à cette nationale...Il était temps !Depuis OH IE - Soulor - U'Lys, Trekking, on n'avait pas vu de mâle émerger...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai oublié aussi Arès, un chien bien construit, mais avec une couleur contestable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je cherche désespérément des photos d'Even - Enigme - Zoi - Escots - pour le site de la RACP.Il y avait plein de photographes, mais aucune photo ne circule vraiment, à part le reportage de Télémak, mais ce n'est pas assez.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites