Riou11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Oui, peu de photos cette année... peut-être que Robert (Bobgrison) en a pris... il doit être sur le retour du Larzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 anipat a écrit:J'ai oublié aussi Arès, un chien bien construit, mais avec une couleur contestable.Non, tu ne l'as pas oublié pour la NE... il n'était pas inscrit. Oui, chez le FR c'est tendance inverse mais où étaient donc les plus vieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je parlais d'Arès pas pour cette année, mais pour ses scores très honorables (l'an passé - le concours agricole cette année...)En ce qui concerne les anciens : - Soulor a 11 ans et ses maîtres sont passé à autre chose, ce ne sont pas des éleveurs- Trekking : je ne sais pas- U'Lys n'a jamais été capable de saillir et ses maîtres, qui se sont pris un temps pour les éminences grises du FR, ont disparu de la circulation.- Béarn est en Suède, on le reverra sans doute...Certains finissent paisiblement leur vie comme chiens de compagnie Pour le reste je ne sais pas.Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai trouvé cette photo d'Even sur Facebook RACP : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ce chien est magnifique! Bravo Annie! Il a beaucoup de présence. Il faut le faire travailler pour qu'il devienne champion! Arès est beaucoup moins beau (je le connais bien ainsi que sa propriétaire qui m'a initiée au pistage et on a galéré ensemble pour devenir champions) mais c'est un super pisteur!Quant aux poils longs, je suis d'accord avec toi Armelle, chaque fois que je vais en expo, je ne suis pas époustouflée par ce que je vois, comme si les éleveurs avaient sorti en même temps tous les beaux chiens avec énormément de concurrence notamment chez les mâles, et que maintenant ils n'arrivaient plus à reproduire d'aussi beaux chiens. C'est très curieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 ben c'est vrai que c'est dur de reproduire des Riou ou des VG par contre; Alain Pécoult a vu mon jeune Fandor et je crois... qu'il a beaucoup aimé... vais encore attendre un peu avant de le sortir et après, ça pourra être intéressant !Sinon, juste pour ton plaisir... regarde celle là... elle devient de plus en plus jolie... je l'avais pas inscrite car beaucoup de chiens déjà présenter et parce que je pensais qu'elle serait pas des plus extra... me suis trompé, je pense qu'elle aurait tiré son épingle du jeu (j'ai pas dit qu'elle aurait gagnée mais... elle n'aurait pas finit à la queue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je dis peut-être une bêtise mais elle me fait penser a Ayala...effectivement elle me semble de nature a être considérée comme un espoir sérieux....C'est quoi son nom ?Je ne sais pas comment je peux faire travailler Even ? Pour échanger avec Serge le maître d'Escots, le pistage, lui prend 2 ou 3 demi-journées par semaines (comment puis-je faire toute seule et abandonner le reste de la meute ?).Pour être passée avec Even, près des moutons - des oies et canards : il ne les a même pas gratifiés d'un regard, peut-être tout juste levé la patte...Il n'est que beau....(et gentil).Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 à Ayala mais en plus belle lol queue pas trop haute et bien proportionnée car fourrure quand même nettement moins importante... c'est Ellay, la fille de VG ! elle est bien constrauite, moins grande qu'Ayala et en ce moment, elle prend de la fourrure et fait de fines cadenettes... très féminine et un caractère en or (par contre, faut pas rêver, le travail, c'est pas pour elle... faudrait pas se salir lol exactement comme Thaïs lol)Pour le travail, j'ai le même soucis que toi... faudrait habiter la pleine campagne et profiter des champs alentour pour faire des pistes où alors, trouver une personne de confiance, avec qui Even s'entend parfaitement, et qui le prendrait en entrainement... ça, c'est pas facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Elle est superbe ! beaucoup de classe, cette jeune Ellay. Je pense qu'elle ira loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Annie, pour un simple brevet de pistage français, un seul entrainement par semaine avec un bon moniteur pourrait certainement suffir ! Ca vaut peut etre le coup... Ellay est très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ivane,des entraineurs cela ne court pas les rues!Suivant ta region,personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 anipat a écrit:Bien beau couple que celui de Bachi avec Zoï : puisje utiliser la photo pour mon site ?Demande l'autorisation à Sylvie Renaud, la photo est belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 anipat a écrit:Pour être passée avec Even, près des moutons - des oies et canards : il ne les a même pas gratifiés d'un regardAnipatà mon avis,il les préfère au four ou en sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Annie, je pense sincèrement que le pistage est à ta portée. J'y suis bien arrivée moi, alors que je n'y connaissais rien du tout. Van Gogh était très doué, certes, mais ce n'est pas inaccessible. Il faut avoir les bonnes bases. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Maintenant, je vais travailler uniquement à la nourriture. Tu devrais essayer, chercher des conseils. Un petit champ ça suffit. Ce n'est pas la distance qui compte. Un entrainement par semaine, ça suffit amplement.j'avais bien reconnu la princesse qui porte bien son nom (que je lui avais donné tout bébé). J'aime bien les chiens un peu chochote. Elle ressemble de plus en plus à son père de tête et la couleur, j'adore. C'est bientôt son anniversaire, déjà deux ans! J'espère qu'elle fera une belle carrière de beauté et qu'elle perpétuera les qualités de son père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 anipat a écrit:Je ne sais pas comment je peux faire travailler Even ? Pour échanger avec Serge le maître d'Escots, le pistage, lui prend 2 ou 3 demi-journées par semaines (comment puis-je faire toute seule et abandonner le reste de la meute ?).Début septembre, j'ai suivi un stage de pistage français d'une semaine organisé par Serge Quartesan, un pro de la discipline.A ma grande surprise, sur 4 jours, nous avons eu 2 demi-journées de travail uniquement avec nos chiens, et encore nous avons travaillé seul comme des grands. Toutes les autres demi-journées ont été consacrées uniquement à de la théorie avec explications détaillées de "sa méthode" : en général, théorie le matin et l'après midi démonstration avec ses chiens ou avec les chiens du club canin de sa ville qui pratiquent sa méthode suivie d'échanges et de questions.Sa méthode a l'énorme avantage de pouvoir se pratiquer seul avec son chien et même dans son jardin jusqu'à ce que le chien soit au top pour passer ensuite sur des pistes aux dimensions de plus en plus grandes, et introduire le traceur. Il nous a distribué des documents clairs et très précis sur la mise en application de cette méthode (qu'il appelle méthode 3 en 1) et nous sommes complètement autorisés à divulguer ces documents aux personnes qui seraient intéressées.Si cela te dit, fais moi passer ton adresse mail en MP et je t'enverrais les documents , puis nous pourrons échanger sur le sujet.Pour ma part, je vais dès les jours prochains redémarrer Eco avec cette méthode.Bisous et à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Crois-tu que je pourrais ainsi canaliser un peu les ardeurs d'Arry-toujours-à-suivre-des-traces-même-sur-le-terrain-de-travail ?Si oui, je suis curieux d'en savoir davantage ; tu as mon email près de mon avatar. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 anipat a écrit:Je cherche désespérément des photos d'Even - Enigme - Zoi - Escots - pour le site de la RACP.Anipatje n'avais pas remis mon APN à la bonne résolution donc mes photos ne sont pas utilisables mais en voici une que j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathou 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Merci Vinouche pour cette jolie photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Elle est bien jolie cette photo, j'espère qu'Erelle aprécie également...Anipat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Une vidéo du Cant charge... Coucou Guillaume...Classe travail femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Classe femelle ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 tigssi a écrit:Une vidéo du Cant charge... Coucou Guillaume...Classe travail femelleLOL Qu'elle est pas belle Caïna sur cette photo !!! elle me fait trop rire ! (merci de m'avoir fait rire, depuis tout à l'heure, j'en avais plus envie du tout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 tigssi a écrit:Classe femelle ouverte...Jolies allures... ben je me dis que Ebbie n'était pas en si mauvais état que ça tout compte fait (humour noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Les regards passionnés et connaisseurs pour la race du berger des Pyrénées...qui est si belle au troupeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 c'est qui celui-là?et ces deux-là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 VendrediSamediDimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci Steve... elle est mimi ma Galinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Tu préfères?ou là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 tigssi a écrit:Tu préfères?elle est bien celle là... d'autant que du coup, je réalise qu'elle s'est laissée faire contrairement à Névache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour J-P et Nath... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Super les photos, mais j'aimerai bien qu'on me dise qui sont les 2 pattes ainsi que les 4 qui vont ensemble .... car à part Armelle dur dur de s'y retrouver .... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Gloppy a écrit:Bonjour tout le monde,Pour nous aussi tres bonne NE malgré la meteo: Le samedi Fenix a tenu bon et a eu CSAU CANT et TC!Guillaumehttp://youtu.be/x1goiXinPhIFENIX se déclare en direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Super vidéo, j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Bravo à Fénix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 super... j'aime le coup d'oeil bien avant les 2 mn où ont voit qu'il va y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ah c'est sympa! Gloopi tu as enfin trouvé un exercice sympatique et qui plait à ton chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 tigssi a écrit:DimancheMerci pour la photo de ma pepette !! toujours aussi belle malgré un peu de bout aux cadenettes du à la balade de décontraction du matin au lac de gave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 axelle a écrit:Merci pour la photo de ma pepette !! toujours aussi belle malgré un peu de bout aux cadenettes du à la balade de décontraction du matin au lac de gave... Pareil pour la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 bravo Guillaume et merci Steve d'avoir pu imortalisé ce moment !Bon Guillaume tu vois ce qui te reste à faire, aller hop au club le samedi après midi en agi et hop en stage troupeau, t'inquiete pas on prend les enfants aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 elles sont jolies tes photos Steve... MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Génial le petit Fénix! Bravo!Que de jolies photos, merci.Axelle fait sa princesse on dirait... elle est jolie. Quel plaisir pour moi d'admirer tous ces beaux chiens, d'autant que la qualité des photos est vraiment trés trés bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Après notre halte dans le Larzac, nous sommes de retour. Voilà les photos d'Argelès : impossible cette année de prendre tout le monde, les rings étaient trop éloignés les uns des autres. J'ai eu du mal à mettre des noms sur les chiens car trop nombreux et inconnus pour moi. J'ai fait de mon mieux en espérant surtout ne pas m'être trompée.Clic sur les meilleurs de la Nationale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci Gisèle, magnifiques photos!Petite question: est-ce que c'est Bleuet la petite chienne tenue par Nathalie sur la photo n° 182?... et puis... comment faites vous pour avoir de si belles toisons sur vos BP? Certains sont lavés qlqs semaines avant non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 DakFly a écrit:Merci Gisèle, magnifiques photos!Petite question: est-ce que c'est Bleuet la petite chienne tenue par Nathalie sur la photo n° 182?... et puis... comment faites vous pour avoir de si belles toisons sur vos BP? Certains sont lavés qlqs semaines avant non?Sur la photo 182 il n'y a pas de Nathalie, tu as confondu numéro du chien et numéro de la photo, je pense que tu parlais de cette photo : Le chien numéro 182 est Chiva des Drayères, et le chien au bout de la laisse rouge est effectivement Bleuet des Drayères, il a le numéro 179. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 DakFly a écrit:... et puis... comment faites vous pour avoir de si belles toisons sur vos BP? Certains sont lavés qlqs semaines avant non?Parce qu'ils le valent bien, toilettage forcené jusqu'à la dernière minute avant d'entrer dans le ring Non pas de lavage, la brosse reste le meilleur ami de la fourrure du BP....et encore, avec parcimonie et bon escient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ...avec parcimonie et bon escient !Tient c'est qui ces deux là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Un grand merci pour ce reportage très complet, on a l'impression d'y avoir participé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Un grand merci à Gisèle et Robert qui se sont donnés la peine de réaliser ce reportage, qui permet à chacun des participants, mobilisés sur les rings de conserver un souvenir....C'est un bien beau reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 merci pour le reportage! De beaux chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Cette année les photos sont rares heureusement que le pros est là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites