Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vebaca

entretien oreilles

Messages recommandés

je voudrais nettoyer les oreilles de caïlys mais je n ai plus de lingettes nettoyantes.est-ce que je peux utiliser sérum physiologique ou non?Sinon qu'est ce que je peux utiliser d autre?
Merci pour votre aide.

Bonjour, notre premier chien avait beaucoup d'otite, nous utilisions léoreille fourni par notre vétérinaire. Et au grand dam de beaucoup, un coton tige... qui servait à éliminer le sérumen qui se détachait et qui était au bord du pavillon. Parfois nous devions faire cette opération plusieurs jours en suivant. Ce brave toutou, malgré sa douleur se laissait faire. Ce produit faisait partie de la pharmacopée que nous avions à la maison
Chantal & Jean-Maurice

Moi je dirais ne fais rien! Mes chiens ont 12 ans et jamais de nettoyage d'oreilles! Gadjo 4 ans pareil

Les chiens de mes parents qui se font nettoyer les oreilles ,à chaque toilettage, font otite sur otite!

vebaca a écrit:
je voudrais nettoyer les oreilles de caïlys.

Elles sont vraiment sales ses oreilles Question car moi je ne fais jamais les oreilles de mes filles ???? ai-je tort Question

Coco a écrit:
vebaca a écrit:
je voudrais nettoyer les oreilles de caïlys.

Elles sont vraiment sales ses oreilles Question car moi je ne fais jamais les oreilles de mes filles ???? ai-je tort Question

Non, il faut juste arracher les poils qui pousseraient à l'intérieur de l'oreille.
Le nettoyage étant réservé aux oreilles qui auraient eu une infection comme la gale auriculaire

A 13 ans Onna a eu un nettoyage d'oreilles par le véto lors de sa dernière anesthésie. Il faut dire que comme elle est devenue subitement sourde comme un pot, il a profité pour aller voir s'il n'y avait pas un bouchon.
Avant ça c'était nettoyage zéro ...

D'accord,je ne touche pas les oreilles de ma puce.De toute façon demain elle va chez le véto pour le rappel de vaccins donc si elles sont vraiment trop sales il nettoiera...
Merci encore pour vos réponses.

Bonsoir,
Suite à la lecture des différentes réponses qui laissent penser à un nettoyage esthétique, nous précisons que le leoreille est un médicament qui nous servait à nettoyer et désinfecter l'oreille suite aux otites. Autrement nous ne faisions rien de particulier. C'est le seul de nos chiens à avoir eu ce traitement plus ou moins réguliérement en fonction de l'encombrement du conduit auditif. Nous avons pensé que cette question était liée à un problème médical.
Chantal & Jean-Maurice

Non je voulais juste nettoyer un peu les oreilles pas le conduit auditif mais le pourtour que je trouve un peu sale.

Bonjour, perso je n'utiliserai pas de serum car c'est de l'eau et elle ne "remontera" pas avec les saletés. moi j'utilise, quand les oreilles sentent mauvais seulement, "soins des oreilles " des laboratoirs Herry, que tu peux trouver en animalerie. C'est un gel qui sent bon le romarin en plus, qui remonte bien aprés avoir masser la base de l'oreille (ce qui decroche et remonte les saletés de l'oreille). J'ai toujours fait ça, et jamais je n'ai une de problème d'otite. Même que le véto était bleuffer de la propreté des oreilles. Avec Euréka il faut en plus epiler.

Moi je ne fais rien non plus, à chaque visite le veto, regarde les oreilles et jusqu'à présent il n'a rien trouvé de suspect...

• Créer...