Alma et Andante 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour à tous,Un concours devant avoir lieu à Vagney a été mis en place à Repel hier et aujourd'hui.J'ai fait quelques photos à Repel cet apm, et hier aussi, je n'ai vu qu'un BP au travail, Oustaou, le propriétaire venait du 91. J'ai vu aussi un bébé BP qui vient de Nantes. Il y avait surtout des borders, et le dernier avait un kelpie (origine d'Australie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Oui je connais bien Ustaou a Jean Pierre M'bath , c'est un super chien de travail et super beau en plus ! Dommage qu'il est était seul en Pyrénées ! On attend tes photos, si tu en as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai quelques photos prises de loin et comme le BP est rapide il y a du flou. Je vais essayer de les poster ici. Le juge s'appelait Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Cliquez sur :Oustaou Repel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'espère que ça fonctionne ça fait une heure que je me bats avec ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ca fonctionne ! Super, merci pour ces jolies images !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 ça marche, merci ma Princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 OUi merci pour le petit reportage! On aurait bien aimé aller voir les copains manoeuvrer..mais bon pas cette fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci pour le partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 J'ai d'autres images mais ce sont des borders et le kelkie donc si ça vous intéresse je mets en ligne sinon non. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci pour les photos, ça fait plaisir de revoir Ustaou et Jean-Pierre ! J'aime beaucoup ce chien, il a un super caractere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci pour les photos. Vas-y pour les autres races... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 shoei a écrit:Merci pour les photos, ça fait plaisir de revoir Ustaou et Jean-Pierre ! J'aime beaucoup ce chien, il a un super caractere !Et il a le petit regard malicieux des BP, j'ai bien aimé le voir travailler. Je regrette juste que mes photos ne soient pas de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Shoei, si tu connais le propriétaire tu peux lui donner le lien. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui je le connais tres bien mais j'ai pas son adresse ! Je vais me renseigner, merci, pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 le lien pour voir les autres photoshttps://picasaweb.google.com/114408433576634114703/RepelAutresCandidats?authkey=Gv1sRgCKz4jOy9truCggE# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 merci pour les photos! Y a même Benjamin! LE bonhomme au chapeau..il sort aussi un BP de temps à autre! En plus il m'est sympatique et est très bon conducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui il lui donne les ordres en hébreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je dois en avoir encore du samedi matin, je n'ai pas encore regardé comment elles sont, j'avais le soleil en plein de face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ah bon! mais c'est tout autant faisable qu'en Italien ou en Espagnol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Au moins si le chien ne comprend que l'hébreu il est certain qu'on ne lui volera pas, par contre lui parle très bien le français. En fait je n'ai pas cherché à lui demander pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Alma et Andante a écrit:Au moins si le chien ne comprend que l'hébreu il est certain qu'on ne lui volera pas, par contre lui parle très bien le français. En fait je n'ai pas cherché à lui demander pourquoi.Etienne Serclérat communique avec chacun de ses chiens dans une langue différente, ça lui permet de travailler avec plusieurs chiens sur le même troupeau, chaque chien ne comprenant que les ordres donnés dans sa langue.Il a vendu dernièrement un chien ne comprenant que le Russe, et évidemment, le propriétaire ne parlant pas cette langue, a été incapable de le faire obéir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 OK ! voilà le truc ! c'est astucieux. J'en parlerai à Eric tout à l'heure, je vais le faire deviner, c'est pas certain qu'il trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 perso, j'ai trouvée une solution plus simple pour ne pas avoir une langue par chien... je dis leur nom avant l'ordre c'est pas plus long et ça fonctionne... si pas de nom, pas d'obéissance et si je me plante... j'ai un regard bête devant moi et une bestiole qui bouge pas tant que j'ai pas rectifiée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Admin a écrit:perso, j'ai trouvée une solution plus simple pour ne pas avoir une langue par chien... je dis leur nom avant l'ordre Le prof a dit qu'on ne devait pas nommer le chien, juste donner des ordres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Alma et Andante a écrit:le lien pour voir les autres photoshttps://picasaweb.google.com/114408433576634114703/RepelAutresCandidats?authkey=Gv1sRgCKz4jOy9truCggE#Je n'ai pas vu le Kelpie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 bachibouzou a écrit:Admin a écrit:perso, j'ai trouvée une solution plus simple pour ne pas avoir une langue par chien... je dis leur nom avant l'ordre Le prof a dit qu'on ne devait pas nommer le chien, juste donner des ordres Je sais bien... mais d'après ce que j'ai compris, c'est que pour le prof, donner le nom du chien sert de signal de rappel donc... détourne le chien de ce qu'il fait !Pour moi, le nom du chien c'est juste un signal qui précède un ordre et comme mes chiens ne sont pas des esclaves à qui on donne des ordres juste comme ça... ben je ne donne pas d'ordre sans dire à qui je parle !Promis, quand j'aurais mes brebis, j'apprendrais à certains de mes chiens à travailler et j'utiliserais leur nom comme il se doit... j'suis sûr que ce sera pas pire que de donner simplement des ordres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Asticot a écrit:Alma et Andante a écrit:le lien pour voir les autres photoshttps://picasaweb.google.com/114408433576634114703/RepelAutresCandidats?authkey=Gv1sRgCKz4jOy9truCggE#Je n'ai pas vu le Kelpie... C'est celui avec l'homme au chapeau, c'est noir et feu à poil ras et ça rampe comme un border. Par contre il semblait moins souffrir de la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 bachibouzou a écrit:Admin a écrit:perso, j'ai trouvée une solution plus simple pour ne pas avoir une langue par chien... je dis leur nom avant l'ordre Le prof a dit qu'on ne devait pas nommer le chien, juste donner des ordres Et nous en obéissance et au pistage on nous a toujours dit de nommer le chien avant l'ordre et surtout pas l'inverse.Il y a différentes écoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Braves gens la meilleure école étant celle qui fonctionne ! Ne changez rien à vos habitudes si tout va au mieux! OUi au tout début du troupeau..avec un chien qui a déjà bien du mal à se couper du maître..il est pas des plus judicieux d'utiliser son prénom...il faut le voir ainsi! Après que je prenne Er ou Eole...si j'appelle le prénom il y aura juste éventuellement une légère réaction mais le chien ne va pas quitter son travail pour autant..par contre il va evt attendre un nouvel ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci pour les photos Jean -Pierre est un copain on se voit tous les jours à la promenade des chiens ,je lui transmet les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alma et Andante 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ok Anéou, et désolée pour la mauvaise qualité, j'avais un compact et de loin c'est pas top pour photographier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites