Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Ils nous font rire!

Messages recommandés

Il y a quelques temps Sabvision avait proposé une sorte de petit concours d'histoires ou d'anecdotes à propos de nos boules de poils. La suggestion n'avait pas eu de succès... Rolling Eyes
Je n'ai pas vraiment d'histoire à raconter mais plutôt des comportements étranges ou amusants surtout de la part d'Aldo je dois dire... scratch
Ces jours-ci il a joué à l'inspecteur du travail!
On nous a livré une petite armoire qu'il a fallu monter à l'étage dans une chambre. Comme c'est un chien très sociable, après avoir aboyé 3 fois, il couine de joie, il fait des fêtes et il suit les gens. Il est donc monté à l'étage avec les livreurs et a surveillé de près la mise en place et le montage du meuble... Comme l'escalier est petit et la chambre pas grande mon mari a essayé de le faire descendre, pas moyen!
Le lendemain, un ouvrier est venu réparer la serrure de l'armoire qui ne fonctionnait pas. Après l'avoir accueilli aimablement, Aldo l'a accompagné à l'étage et a surveillé le boulot de près ... on ne sait jamais Laughing
En principe il ne monte jamais sauf le matin pour me réveiller...
Ce matin, un jeune homme est venu aider Philippe, mon mari, a faire un travail de terrassement (creuser un trou, enlever des brouettes de castine, faire une chappe en ciment, remettre de la castine) et bien mon Aldo a suivi les manoeuvres au bord du trou, Laughing et il est resté un bon moment à les regarder faire, à tourner autour, à les encourager... Fallait le voir trottiner! Laughing
Y a plus qu'à lui mettre un petit gilet orange fluo et il aura tout de l'employé de l'ex DDE en plein travail au bord des routes...
Il a embêté tout le monde mais moi il me fait rire!
Si vous avez des BP un peu zarbis, allez-y

Tiens ici aussi on a des inspecteurs des travaux... je vais chercher, je dois avoir des photos de la surveillance lorsqu'on a monté le meuble pour l'ordinateur ou alors lorsque mon père mettait en place le tuyau d'arrosage... ils sont terribles (surtout quand ils ne piquent pas un outil lol)

A la maison j'ai miss serpillère, dès qu'elle peut (cest à dire tous les jours) elle me la pique et parcourt toute la maison avec, mais avant elle a ameuté tout le quartier au son de l'aspirateur Evil or Very Mad

En parlant d'anecdotes, il y en a une que j'ai bien aimée de notre chien Farou (3 ans et demi).
Récemment, je pars en voiture avec mes 2 chiens et Farou assis sur le siège à côté de moi (pour les trajets courts dans notre petite ville sans embouteillage en général, je fais ainsi), les fenêtres ouvertes car il fait encore chaud dans le Sud. Je me rends compte que j'allais passer à côté d'un champ arrosé et le jet d'eau débordait sur la route. Donc je me méfie, ferme la vitre du côté du jet (côté Farou) et je dis "Attention Farou à l'eau". Farou ne comprend pas puis entend le jet sur la vitre et est tout surpris. Le lendemain, je repasse au même endroit, le jet était toujours en action, positionné de la même façon et rebelote je ferme les vitres et dis à mon chien "Attention Farou à l'eau" et là mon chien se baisse comme pour éviter le jet d'eau. J'ai trouvé cela génial et j'ai bien rigolé.

Eh oui, comme tu dis Elisa, c'est génial ! Des histoires comme ça, j'en raffole ! Et après, on nous raconte que les chiens ont la mémoire courte ! En tout cas, je constate que Farou a la mémoire plus longue que mon mari LaughingLaughing !

En tout cas Babylone, sympa l'ouverture du post ! T'as pas la mémoire courte non plus ! On l'aura peut-être notre petit livre pour les fêtes, on conte sur Gaïa, notre pestouille et sa Bribri gaga malgré elle LaughingLaughing

Bise
Sabine

Merci Elisa! C'est mignon!
On compte sur toi aussi Sabine... (pourquoi, ton mari a la mémoire courte?)
J'ai une histoire sur Aldo, celle de la fois où il a DISPARU et où on a pas trop rigolé sur le coup... mais j'ai pas le temps ce matin... Laughing

sabvision a écrit:
Eh oui, comme tu dis Elisa, c'est génial ! Des histoires comme ça, j'en raffole ! Et après, on nous raconte que les chiens ont la mémoire courte ! En tout cas, je constate que Farou a la mémoire plus longue que mon mari LaughingLaughing !

Mais comment ça Sabine ? Qu'a-t-il ton mari ? Tu as du mal à le dresser ?

Ici, on a un Bidouille étonnant .... nous étions aux Pays-Bas en train de travailler sur la coque du voilier hors de l'eau et qu'a fait Bidouille, je vous le donne en mille ....

Il a sauté dans le coffre de la voiture .... on n'a jamais su pourquoi !!! Et il n'en a plus bougé de là, pendant une bonne heure .....

Basketballcheers

Babylone a écrit:
Il y a quelques temps Sabvision avait proposé une sorte de petit concours d'histoires ou d'anecdotes à propos de nos boules de poils. La suggestion n'avait pas eu de succès... Rolling Eyes

Même pas vu... Laughing

Babylone a écrit:
On compte sur toi aussi Sabine... (pourquoi, ton mari a la mémoire courte?)

Mais comment ça Sabine ? Qu'a-t-il ton mari ? Tu as du mal à le dresser ?

Oups ! Pas eu d'alerte de vos réponses ! Bien sûr que je vais participer !

Ben, pour mon mari, j'explique : à chaque fois que je lui demande de faire quelque chose, il faut qu'il aille encore vite aux toilettes et c'est comme si ma requête était passée avec le reste dans la cuvette ! Twisted EvilTwisted Evil

Eh non Elisa, je n'y parviens pas. Après 24 ans, je suis résignée. C'est le genre très distrait, qui zappe automatiquement ce qui ne l'enchante pas. Mais, vois-tu, c'est aussi le genre à rouler 1200 km parce que je veux chercher un chien sur une aire d'autoroute, alors qu'il n'est pas très intéressé par les animaux en général, et je trouve ça sympa et ça compense.

Bise, à bientôt
Sabine

Bon alors, à la demande générale et parce que vous insistez vraiment lol! je vous raconte l'histoire de la DISPARITION d'Aldo...
Il avait 10 ou 12 mois et nous l'avions laissé avec sa copine Babylone un après-midi pour aller faire des courses. On a toujours laissé les chiens dehors et on le fait encore sans soucis...
Mais là, quand on est rentrés, deux heures après, Babylone était là et plus de Dodo. Ca nous a étonnés parce qu'en général on se méfiait plus de notre salukia que de notre BP. On l'a cherché partout même dans les dépendances en se disant qu'il s'était peut-être enfermé par mégarde, je suis allée loin dans la campagne à pied et mon mari a pris la voiture... En fin d'après-midi on était vraiment inquiets et on allait prévenir la gendarmerie et toute la population quand on a vu arriver une vieille gimbarde avec un jeune homme dedans. Il a ouvert la portière arrière et notre Aldo est descendu tout penaud, les oreilles et la queue basses (il a pas de queue mais c'était tout comme...), il est venu contre nos jambes sans nous faire de fête visiblement perturbé. Et on a compris ce qui s'était passé.
Il y a un chemin de randonnée qui passe à environ 50 mètres de la maison. Des groupes de marcheurs passent parfois et quand ils étaient jeunes les chiens aimaient bien aller gueuler jusque là, maintenant ils le font de loin Laughing
Babylone qui avait très peur des étrangers est revenue vers la maison mais notre Dodo, très sociable et amateur de balade a saisi l'occasion et a suivi le groupe jusqu'au village à 2 kilomètres.
Arrivés au village, les gens ont repris leur voiture et ils ont hésité a laisser le chien tout seul. Peut-être qu'il aurait retrouvé son chemin?
Toujours est-il qu'il l'ont confié au bistrot de la place (bistrot qui n'ouvre qu'en juillet/août pour les touristes) en indiquant l'endroit où ils l'avait ramassé... et Aldo a passé l'après-midi sous le bar. Enfin, Franck, le barman, nous a certifié qu'il n'avait rien bu lol!
Aujourd'hui il n'irait plus se balader avec n'importe qui mais c'était un jeunot... I love you

Comme vous le savez peut-être, Effy adore jouer à la baballe. Dès qu'elle voit une balle de tennis jaune, elle déploie ses fusées ! Elle pourrait jouer des heures et des heures, des jours et des nuits...

Aussi, ce matin-là, il faisait beau, on profite un peu pour jouer à la balle un bon quart d'heure. J'envoie une dernière fois la balle et je rentre pour faire tourner une machine de linge. En trois quarts de seconde, elle était là, toute contente de me remettre la balle, bien beurk beurk, pleine de terre et de salive. Hop, je l'attrape, cette balle, et dans la machine, ça lui fera pas de mal ! La machine ayant fini de tourner, une heure plus tard, je me dirige dans la salle d'eau pour vider la machine et rend la balle à Effy qui m'a suivie et la voilà qui repart avec la queue à pleines turbines et une balle toute propre. Rien de bien spécial, me direz-vous ! Mais depuis ce jour, dès qu'elle entend le bruit de la poignée de la porte de cette salle d'eau - elle peut dormir à patounes fermées - en une micro-seconde, elle est à côté de moi, toujours à observer le tambour de la machine et le linge que je rentre ou je sors : on ne sait jamais, pourrait y avoir une baballe ! Le tambour vide, elle met sa tête dedans pour vérifier si l'objet tant convoité n'apparaîtrait pas par magie ! Elle ne loupe pas un seul rendez-vous lessive. Aussi quand j'étends le linge, puisqu'elle est là, j'en profite pour lui demander de me tendre les pinces à linge.

Bise
Sabine

lol! Bel exemple de l'intelligence de nos BP!
Comme dit ma petite-fille Ana : elle n'a pas oublié son cerveau dans une autre pièce!!! Laughing Ils n'oublient rien les monstres mais Effy en plus, elle sait se rendre utile cheers

J'ai fait copier coller, j'ai fait enregister sous mais j'arrive pas à avoir la banière animée geek je suis nulle Sad

Elle est super belle la bannière que Sabvision a fait pour Aldo et Eddie, trop classe!

ils sont trop forts ces BP ... Quand je rentre le soir alors que mon chéri a passé la journée à la maison il me suffit de regarder la chienne pour savoir quel bricolage il a fait : placo, menuiserie, peinture ... Elle est tellement collée à lui que son poil en garde toujours des traces ! Pratique pour aller directement voir et le féliciter pour son boulot cheers

Donc, tu as aussi une inspectrice du travail à la maison Laughing
du genre un peu collant aussi, mais bon... comme on les aime Laughing

Christine, faut lui procurer un bleu de travail, si elle aime tant bricoler avec son Pôpa ! I love you

Bise
Sabine

Elle est aussi super cette histoire de balle dans la machine à laver et des épingles à linge. Tu vois, elle n'a pas eu besoin de répétitions non plus pour comprendre. Ils sont vifs nos BP.

Bravo à Babylone pour la bannière, j'aime beaucoup.

Moi j'aimerai bien savoir comment on fait une bannière .... avis aux pros si on peur m'aider .....merci

Coucou Bribri,

Je fais les bannières avec Photoshop, qui permet de faire des bannières de taille adéquate, avec la bonne colorimétrie, et disposant d'une fonction configurant les fichiers pour la mise en ligne. Il est payant et il est cher. Mais il est puissant et permet de faire énormément de choses.

J'ai entendu dire que les logiciels gratuits Photofiltre et Paint Shop Pro (http://www.softonic.fr/s/photoshop-gratuit/francais) sont très bien aussi et plus simples d'appréhension que Photoshop pour les novices.

Sinon, il y a des sites de création de bannière gratuits, où l'on te propose différents styles de fond, de couleurs pour le texte, où tu peux intégrer tes photos. Mais j'ai rien trouvé que j'aimais (Asticot m'avait déjà demandé) car on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.

Je vais m'installer dès que possible les 2 logiciels cités plus haut et voir comment ils se comportent et te tiendrai au courant Bribri, si tu n'auras pas d'ici là créé de magnifiques bannières.

Bise
Sabine

J'ai Photoshop et tu me donnes vraiment envie de faire une bannière Sabine. Quelle taille faut-il que je prévois?

• Créer...