Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Classé (sans nouvelle) : CES DEUX PETITS NOIRCHONS ATTENDENT TOUJOURS LEUR FAMILLE

Messages recommandés

Cette rubrique n'ayant jamais été utilisée, j'ai quelques scrupules à l'inaugurer.

Voilà ces deux petits mâles noirs :

- Ginny : fils de Bottine et Darros né le 7 juin 2011
- Ginko : fils de Chanelle et Eché né le 17 juin 2011

n'ont toujours pas trouvé de famille.

Si vous connaissez des amateurs de face rase, vous pouvez leur signaler.

Je vous en remercie

https://picasaweb.google.com/115396100920286584263/GINNYETGINKO?authuser=0&feat=directlink

Elle est là pour çA...!
J'espère qu'ils trouveront une bonne famille...le rapidement n'est pas nécessaire!

anipat a écrit:
Cette rubrique n'ayant jamais été utilisée, j'ai quelques scrupules à l'inaugurer.

Mais si, elle a déjà été utilisée ! Wink

Je voyais zéro message, c'est la raison pour laquelle je le pensais

ils sont beaux comme tout ... Bizarre que tu n'aies pas eu d'amateurs pour eux . Les face rases sont peut être moins connus que les PL ?

Je ne pense pas, simplement le choix se porte prioritairement sur les arlequins et les femelles, quand tu as des mâles noirs, mêmes s'ils sont jolis, il partent moins bien (c'est connu...)
Mais sans noirs on ne peut pas produire d'arlequins.

anipat a écrit:
Je ne pense pas, simplement le choix se porte prioritairement sur les arlequins et les femelles, quand tu as des mâles noirs, mêmes s'ils sont jolis, il partent moins bien (c'est connu...)

Je pense que les noirs sont inconsciemment dévalorisés par l'éleveur sur la présentation d'une portée.
On parle d'une portée d'arlequins...avec un ou des noirs comme un sous produit de la portée. scratch

Alors promis si jamais j'en prends un deuxième ça sera une noiraude et si jamais troisième une bringée !
LOL un arc-en-ciel de FR
queenqueenqueen

Je rejoins BAchi ...l'arlequin est vendeur..
Après perso je préfère le fauve et ensuite le noir..pour finir derrière toutes les variations ben vient l'arlequin!
çA va pas faire plaisir à Annie..mais bon!

Rooh, ils sont vraiment trop beaux! Et voilà,après deux petits poilus en F qui cherchaient une nouvelle famille,je dois de nouveau me faire une raison, ce n'est pas le moment de reprendre un chiot!Mais je craque quand même!noirs, le rêve I love youWink

Gift a écrit:
Je rejoins BAchi ...l'arlequin est vendeur..
Après perso je préfère le fauve et ensuite le noir..pour finir derrière toutes les variations ben vient l'arlequin!
çA va pas faire plaisir à Annie..mais bon!

Pourtant les noirs ont d'énormes qualités, une solidité génétique plus importante, moins de défauts que peut faire ressortir le gène merle de l'arlequin, et un beau noir bien construit, c'est quand même très joli...Ce n'est pas toujours facile de convaincre les acquéreurs...

TU es dans le juste Annie..mais l'effet de mode est plus fort que les bons arguments.

anipat a écrit:

Eh bien autrefois, quand j'avais des dogues, le cauchemar des éleveurs c'était d'avoir des femelles noires, car c'est ce qui se vendait le moins bien !
Je ne parle pas pour moi et mon petit élevage familial, mais pour une amie qui avait un très gros élevage.
Je pense que tes noirchons trouveront de bonnes familles, Annie, faut pas désespérer.

Un beau noir brillant avec des reflets presque bleus, c'est quand même très joli, alors pourquoi leur faire cet affront...

C'est quand même Urane qui m'a fait craquer sur le BP FACE RASE

Je ne me lasse jamais de montrer cette photo d'Urane, la fondatrice de ma lignée :

Vive le noir et aussi le gris, NA j'aime ce refflet smoke qui se dit dans les robes de chats!
Méme si j'ai deux arlequins et demi en BPs! Et deux noirs presque à moi pour moi au niveau d'utilisation!!! Et osons un peu!

Alors j'espère vraiment que tu trouveras des personnes qui mesureront la qualité des chiens à leur juste Valeur.

On en a besoin... alors n'oubliez pas d'en garder aussi pour la suite en pensant à long therme...

Et à votre appareil car le noir peut-être aussi photogénique si on sait le mettre à sa valeur...

Je suis un peu "joueur" sur ce coup-là d'autant plus que j'attends ici "les surprises de la génétique"... J'ose... J'ose pas!

Et peut-être ça aurait été plus simple de prendre "l'autre" comme dirait Sylvie..., il faut savoir aussi ou on va!

GINNY me parrait plus noir que GINKO non??? En totu cas j'adore... Un vrai noirt ... pffff pour moi c'est magnifique

Effectivement il est plus noir, c'est souvent le cas avec les bébés de Darros...

Bonsoir,
ils sont trop trop beaux..... Ils ont surement bien grandit vu que le poste date un peu. ils ont trouvé une familles au final ?

J'espère aussi qu'ils vont bientôt trouver une bonne famille. Moi j'aime bien le noir. Je trouve joli un très beau noir ! Philippe tu ne veux pas un petit frère pour Dagounet Question ton fils unique ferait des parties de follie lol!

S'ils n'ont pas trouvé un foyer sympa, moi aussi j'en verrais bien un a la maison...

Ginko est toujours disponible. Ginny part fin décembre en Angleterre, quant à Godrounn, je fais faire des examens cardiaques complémentaires...

carineb a écrit:
moi aussi j'en verrais bien un a la maison...

Armelle peut te rapporter le petit Ginko . Elle va chez Annie aujourd'hui lol! et pour le récupérer cela te ferait moins loin lol!

Et qu'advient-il du petit loulou de Parthenay (79), Carineb ? Envisages-tu d'en prendre deux ?

Bise
Sabine

Je part demain pour les deux-sèvres... je suis très impatiente de le rencontrer et de le ramener a la maison !
Mais j'avoue que je craque beaucoup sur les bp noir (pffff c'est un coup a finir avec 12 chiens car toutes les couleurs de robe sont terribles). et puis je me disais que l'intégration serais peut-être plus facile avec un copain bien dans sa tête (ce qui ne doit pas être le cas de mon pauvre loulou qui revient de loin). Bref, plein d'excuses pour faire une place de plus a la maison, reste plus qu'a convaincre monsieur (ça ce n'est pas gagné Rolling Eyes )

carineb a écrit:
Je part demain pour les deux-sèvres... je suis très impatiente de le rencontrer et de le ramener a la maison !
reste plus qu'a convaincre monsieur (ça ce n'est pas gagné Rolling Eyes )

Super effectivement tu dois être très appatiente ! ben une fois dans le 79 roule en direction du 72 ! 2 d'un coup çà mettra de l'ambiance lol!

carineb a écrit:
Bref, plein d'excuses pour faire une place de plus a la maison, reste plus qu'a convaincre monsieur (ça ce n'est pas gagné Rolling Eyes )
si si facile tu bombarde de photos, fond d'écran ordi, tel portable, diaporama .... comment ne pas craquer !!!!! surtout pour Ginko, qui est une crème de petit chien, mon fils a passé quelques temps chez Anipat au mois d'août et y retourne pour ces vacances, et lui aussi il fond devant ces boules de poils !!!!

Coco a écrit:
carineb a écrit:
moi aussi j'en verrais bien un a la maison...

Armelle peut te rapporter le petit Ginko . Elle va chez Annie aujourd'hui lol! et pour le récupérer cela te ferait moins loin lol!

Je sais, je viens de lui téléphoner Wink , donc, il ne reste plus qu'a convaincre mon chéri, moi je le suis déjà, mais cela me semble court dans les délais pour ce week-end. Donc dans l'hypothèse où il craque, il faudra refaire la route (bah qu'est-ce qu'on ferait pas pour ces boules de poils). Je croise les doigts !!!

Parthenay / le Mans : pas très loin... je négocie et je suis les conseils de bribri : photos partout, diapo (merci pour les conseils)

en train de lyon 3h (TGV de marseille donc départ de valence si tu es en ardèche), en plus je suis sur qu'Anipat peux venir vous chercher à la gare ...... oui je sais j'insiste !!!!! mais ce petit noiraud a besoin d'une gentille famille

je sais, je sais, mais je fais mon possible. en plus, ce serai top qu'il débarque en ardèche cette boule de poils (n'est-ce pas ?!). Je vous tiens au courant de la suite

Je lis ce post pour la première fois et que lis-je ... le noir se vend moins ????? quoi quoi quoi .... chutt, ne dites pas çà devant mon Bidouille car tenez une photo de la portée dont il est issu : et ?????

Noir c'est noir ...... alors que la Maman ressemblait à Dingle au niveau de la couleur .... pas le choix de couleur au moment de notre sélection drunken
ce sera noir .... ou .... noir ??????
Bisous ..... et bonne chance pour le petit dernier Annie !!!

carineb a écrit:
Mais j'avoue que je craque beaucoup sur les bp noir (pffff c'est un coup a finir avec 12 chiens car toutes les couleurs de robe sont terribles). et puis je me disais que l'intégration serais peut-être plus facile avec un copain bien dans sa tête (ce qui ne doit pas être le cas de mon pauvre loulou qui revient de loin). Bref, plein d'excuses pour faire une place de plus a la maison, reste plus qu'a convaincre monsieur (ça ce n'est pas gagné Rolling Eyes )

Je suis contente avec toi Carineb !

Je souhaiterais tout de même te rassurer un peu ! Comme évoqué dans ton post de présentation, j'ai adopté 3 chiens à la SPA. Les 2 premiers, ramassés dans la rue encore petits, ont passé 4 et 6 ans au refuge, donc lorsque je les ai cherchés, ils n'ont connu que la vie de SPA. La troisième trouvée errante aussi a passé 3 mois en refuge.
Je peux te dire que je ne regrette rien. Ils sont tous les 3 adorables. Je n'ai pas eu de soucis majeurs avec aucun. La première pépette a dormi le soir même de son arrivée sur mon lit et ne me quitte plus. Le petit mâle était pendant de longs mois taciturne, effacé et petit à petit, il a commencé à faire le clown. Aujourd'hui, il pousse délicatement mes fifilles pour venir jouer et échanger des câlins avec moi (pour moi, une bien belle victoire !). La petite dernière, une vraie pile électrique, vive d'esprit et un océan de tendresse à la fois. Un hic dans tout ça : des bagarres occasionnelles entre les deux fifilles. Mais j'y travaille et je suis confiante, tout va bien depuis 3 mois et elles jouent fréquemment ensemble (peut-être ont-elles compris que c'est bien mieux que de se crêper le chignon).

Là où je rejoins tout le monde en ce qui concerne l'adoption d'un chien adulte, c'est qu'en effet je m'impose beaucoup de vigilance et tous les jours, des entraînements (sauf pour Moogli, le garçon, rien à faire, une tête de mule : les assis et couché, c'est parfait mais le pas bouger, impossible, il me suit partout). Tout ça pour dire, tu choisis une belle voie, elle ne sera peut-être pas simple mais ça aujourd'hui tu ne peux le savoir... Il est possible aussi que le loulou en te voyant demain reconnaisse en toi SA MAITRESSE... I love youI love youI love you

Juste une dernière petite remarque : je n'ai jamais laissé chiens et enfants ensemble sans surveillance rapprochée. Et je veillais surtout à faire comprendre aux enfants que les chiens ne sont pas des peluches. Mais je pense que tu y as songé !

Bonne route Carineb !

Bise
Sabine

entièrement d'accord avec toi, apprendre aux enfants que les animaux en tout genre ne sont pas des jouets Evil or Very Mad
et ça c'est déjà fait avec ma belette, c'est mon ancien petit chien qui en a fait les frais (mais la leçon a vite été comprise, non mais alors ! ), et en effet, toujours être vigilent (et ce quelque soit la race et le passé du chien).

bon allez, aux valises... je vous en dis plus dès que je rentre, probablement pas avant mardi.

Merci a tous pour vos conseils

Carineb, je ne sais pas si tu as lu le dernier post de Riou dans souvenir "coup de guele : entre tristesse et colère", mais il explique pourquoi il faut être vigilent lorsque l'on prend un chien adulte ou jeune dont on ne connait pas bien ou peu le passé, ce post est à la fois triste et riche d'enseignement.

non, je ne l'avais pas lu, mais c'est chose faite et... que dire de plus ? je rejoint tout le monde, je suis scandalisée que l'on puisse amener des chiens a devenir dangereux et instables...
bref, je n'ai pas encore digéré ce que je viens de lire et j'ai besoin d'un peu de temps.
En plus, du coup, je suis saisie de doutes...

Ce n'était pas pour te faire peur, car des chien pris en SPA ou ailleurs, ne se transforment pas tous en danger potentiels et heureusement, mais juste une info qui moi aussi m'a interpellé et scandalisé, car apparement un chien adopté n'oublie jamais tout à fait son passé malgré tout l'amour que l'on peut lui donner, alors renseigne toi bien sur le passé de ton futur loulou
.

Merci bribri, je sais que ce n'était pas pour me décourager ou m’effrayer, mais juste pour information.
Une balade dans la montagne et du coupage de bois m'ont remis les idées claires (et les muscles douloureux Laughing ).
Des doutes ? j'en avais avant de lire cette triste histoire, donc...
Les renseignements sur son passé sont pris, mais en effet, les gens disent (et cachent surtout) ce qu'il veulent.
Et puis, si je ne vais pas le chercher ce loulou, c'est quoi son avenir ? probablement le refuge (dans le meilleur des cas).
Bon, je vais y aller ! mais je vais être quadruplement plus vigilante et attentive que ce que je m'étais déjà imposé et ne jamais oublier cette histoire.
Merci pour la mise en garde et a bientôt
carine

Bon voyage et revient vite avec ton loulou il doit être aussi impatient que vous

A mardi avec plein de photos pour nous présenter ton loulou.
Bon voyage!!!

Mon petit Ginko LOF, titulaire de son certificat de naissance, de son identification ADN, de sa certification de parenté est toujours disponible à l'adoption...parents exempts de dysplasie, tous deux recommandés 4/6.

De plus Ginko reçoit quelques leçons d'éducation canine par une professionnelle :

Il a passé son échographie cardiaque hier, la véto n'a pas décelé de choses dramatiques, j'attends son compte rendu.

Ginko est très joli. Ce n'est pas le même regard que Dag qui ressemble beaucoup à Urane (regard de dominant). Lui c'est plutôt le regard malicieux de sa mère.
bises
françoise

C'est Flèche au masculin... j'adore ce p'tit bout, j'laurais bien embarquée l'autre jour mais bon...

• Créer...