Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Classé (sans nouvelle) : CES DEUX PETITS NOIRCHONS ATTENDENT TOUJOURS LEUR FAMILLE

Messages recommandés

Vilaine Sabine! Laughing Mais c'est qu'elle lui piquerait sa Minette à Mamie, Rolling Eyes enfin c'était la récompense pour la séance "sublimation" je suppose lol!
Je trouve plutôt rassurant que les chiens équilibrés et bien dans leurs coussinets s'adaptent facilement et nous oublient, tant mieux pour eux Sad Je me souviens l'année dernière quand j'ai mis mes 2 loulous en pension pour 3 jours, j'ai téléphoné à la dame pour avoir des nouvelles. Elle m'a dit qu'ils avaient bien mangé dès le premier soir, que tout allait bien, mais qu'il y en avait un qui ne venait pas vers elle, qui la snobait, alors que l'autre l'avait adoptée tout de suite et lui faisait des fêtes. Comme c'était sur son portable et que la ligne était mauvais je n'ai pas compris les noms mais ensuite j'ai deviné que le premier c'était Aldo, perturbé loin de sa maison et de sa moman... Eddie irait avec n'importe qui!
Zut, je suis en train de polluer le post des Noirchons Embarassed

En ce qui concerne Godroun, j'ai le résultat de l'échographie :

Il y a 2 résultats :

"1er Examen :

Exploration d'un souffle cardiaque 2/6 gauche. Pas de signe de décompensation ce jour, absence de fatigabilité à l'effort. L'auscultation pulmonaire est normale.

Très discret reflux mitral sur doppler couleur sur la coupe grand axe 4 cavités par accès parasternal gauche avec épaississement modéré des valves mitrales.

2ème examen :

Cardiomégalie droite visible à l'examen de ce jour. Il n'a pas été mis en évidence de communication interventriculaire ou interatriale ce jour.
L'aspect du myocarde est normal à ce jour. Il n'a pas été mis en évidence d'anomalie des valves tricuspides ou d'insuffisance pulmonaire.

La région sigmoïdienne ne présente pas de rétrécissement ou d'anomalie majeure et le flux est laminaire.

Les dopplers pulmonaire et aortique sont normaux."

Je ne traduis pas tout, mais ça n'a pas l'air trop méchant...En tout cas Godrounn est en pleine forme et très mignon. Il est même plus calme que Ginko, mais n'a pas d'humour avec la gamelle...

Annie t'as pas une photo de Godrounn, pour la mettre sur le site de l'éduc de Gaïa, on ne sait jamais elle connait peut être des personnes qui pourraient être interessées

anipat a écrit:
Très discret reflux mitral sur doppler couleur sur la coupe grand axe 4 cavités par accès parasternal gauche avec épaississement modéré des valves mitrales.

Avec l'éclairage "humain"
le coeur est composé de 4 cavités (le sang arrive au cœur par l'oreillette,via une première valve, passe dans le ventricule par des valvules (à gauche = mitrales appelées ainsi car elles ne sont que 2 et ont la forme d'une mitre religieuse , à droite = tricuspides parce qu'elles sont 3)

les valves régulent le flux sanguin qui entre dans le ventricule : si elles ne ferment pas bien, il y a "souffle au coeur" car elle laissent passer un peu de sang quand le ventricule se contracte et cela s'entend à l'auscultation.

Donc pour cet examen, rien de bien méchant

anipat a écrit:
Cardiomégalie droite visible à l'examen de ce jour. Il n'a pas été mis en évidence de communication interventriculaire ou interatriale ce jour.
L'aspect du myocarde est normal à ce jour. Il n'a pas été mis en évidence d'anomalie des valves tricuspides ou d'insuffisance pulmonaire.
La région sigmoïdienne ne présente pas de rétrécissement ou d'anomalie majeure et le flux est laminaire.
Les dopplers pulmonaire et aortique sont normaux."

tout est normal en dehors d'un coeur un peu plus gros à droite qui pourtant n'a aucune anormale au niveau de ses valves. toutes les parois du coeur sont présentes et le sang passe parfaitement à l'arrivée au coeur.

tout cela est rassurant Annie !

Merci pour avoir joué le rôle de décodeur Vinouche! Contente pour Godrounn! cheers

Tout est bien qui finit bien! Tant mieux pour ce petit Godroun! Fais lui des caresses pour moi

Au fait Annie as-tu des nouvelles de Ginko. Je pense souvent à lui, le petit timide de la bande J'espère qu'il est heureux dans sa famille
bises

françoise

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis le surlendemain de l'adoption...

Ci-dessous, une photo de Godrounn: qui attend toujours une famille...

Une autre je n'ai pas réussi à supprimer l'oeil rouge :

Je le trouve vraiment beau Godrounn, c'est fou de ne pas trouver de famille pour un chien aussi chouette!

Je connais Dagounet et c'est vrai que c'est noir noir et très très joli !

Oui, je sais je suis un peu mouillé, mais je suis un chien rustique...

Annie lui cherche une bonne famille... si tu penses à quelqu'un, perso, j'ai fait le tour de mes relations, en vain!

J'aimerais bien lui trouver une famille et avoir la possibilité de le suivre, car personnellement je le trouve très intéressant dans le standard...

... dommage que tu désires une famille proche de chez toi (l'alsace c'est loin) et tu veux aussi que la famille fasse des expos alors?
J'ai une amie éventuellement interessée mais juste pour de l'agility et de l'amour... ça ce serait assuré.
... et moi si j'avais pas 2 mâles...mais là non.
J'attends ta réponse par MP; merci

Godrounn a été adopté par une de mes amies... Tu peux classer Carine.

• Créer...