blues11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Parait que les animaux le réfléchissent pas ou ne préméditent pas leurs actions......L'idée de ce fil est de parler d’anecdotes fun sur les plans d'actions de nos BP, dignes des plus grand futés. J'ai eu mon chien quand j'étais encore chez ma mère. J'avais 23 ans, Tibou est né le 31 juillet 1993. Nous l'avons eu le 1er Aout.Ma mère avait tendance à lui laisser passer plus de choses que moi. Il a donc trouvé un truc qu'il pratique encore.Lorsqu'il est chez ma mère et qu'il fait une petite bêtise, je crois que ça cogite pas mal dans sa petite tête.Par exemple. S'il fait une petite bêtise ou s'il fait le fou pendant que ma mère dort, et s'il sens que je vais l’engueuler, il va se précipiter dans la chambre de ma mère et s'asseoir en me regardant avec un air de défit qui veut dire:"vaz-y, engueule moi et tu la réveille" Je trouve ça génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Il sont futés nos BP et savent très bien à qui ils ont affaire ... chez nous Gaïa dès qu'elle voit son éducatrice obéit au doigt et à l'oeil, alors qu'avec nous .... beaucoup moins, une petite pestouille cette fifille ! En tout cas ton Tibou a bien compris chez qui il était !!!!! ils ont de la suite dans les idées les BP.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blues11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui tu as raison.J'ai un exemple qui traduit bien tout ceci.Quand il est chez ma mère, elle lui donne facilement sous la table. Donc quand elle mange, il file direct sous la table et il est difficile de lui faire quitter la cuisine.Chez moi, dés qu'on met la table, il va de lui-même dans le couloir et s'allonge. Parfois, en cours de repas, je remarque qu'il est toujours allongé...mais pourtant on a l'impression qu'il a avancé mine de rien....jusqu'au moment où la patte empiète sur le sol de la cuisine, tandis qu'il me regarde d'un oeil vif et défiant, un semblant de sourire accompagnant ce regard.A ce moment là, je dit juste: "tibou" et il recule de lui-même.Ce qui est cool, c'est que c'est devenu non pas une punition, mais un jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 nos bp ont une grande faculté d'adaptation et savent très bien à qui ils ont à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Trop rusé ce petit Tibou !Lorsque Bidouille sature des jeux avec son maître, il court se réfugier dans mes jambes comme pour me dire : "Il m'embête lui ... j'ai plus envie de jouer !", puis il me regarde de ses grands yeux et vient chercher ma main, car il préfère en finalité les caresses aux jeux plus "masuculins"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites