Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Douce plaisanterie

Messages recommandés

En passant chez le véto j’ai eu la bonne surprise de découvrir qu’un vaccin contre la leishmaniose était disponible
http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/display.aspx?srv=p-virbac2fr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/actualites.xsl&select=NEW[@ID$eq$NEW_88]&modeaff=detail&
Ravi dans un premier temps j’ai vite déchanté quand j’ai découvert :
Qu’ils préconisaient de continuer à utiliser le collier Scalibor ou des pipettes d'Advantix et la cerise sur le gâteau ! Accrochez vous il faut la première année 3 injections à trois semaine d'intervalle plus un rappel tous les ans (visite + injection = 75 €) la première avec une prise de sang ) la secrétaire m’a indiqué que chez eux la troisième serait à 35 € (la visite ne serait pas facturée) .
Je lui ai demandé si c’était une plaisanterie ! Quel intérêt de faire vacciner son chien si c'était pour continuer à utiliser Scalibor ou Antavix sans parler du prix prohibitif scratchEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
... Quel intérêt de faire vacciner son chien si c'était pour continuer à utiliser Scalibor ou Antavix sans parler du prix prohibitif scratchEvil or Very Mad

Ben à enrichir Virbac bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement scandaleux, ils nous prennent pour des imbéciles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un scandale autant faire avec scalibor qui pour moi est TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
c'est un scandale autant faire avec scalibor qui pour moi est TOP !

oui mais certains chiens ne le supportent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, perso... je n'ai pas le même écho lol
Donc, coté prix, je ne sais pas... souvent un vaccin seul est plus cher (75 euro, je crois que c'est le prix du vaccin pour la maladie de Lyme ou pour celui de la Pyro).
Je ne suis pas choquée par les 3 injections... ce qui est choquant c'est que le véto fasse payer une consultation aussi à la 2ème... ça devrait faire partie du pack.
Par contre, ma véto m'a dit qu'il n'y avait surtout plus besoin du Scalibor... sinon comment savoir si réellement c'est le vaccin qui agit ou le collier... c'est assez contradictoire, si le vaccin est sur le marché c'est justement parce qu'il a fait ses preuves !
Pour la prise de sang, c'est pour être sûr que le chien n'a pas la maladie !

Le mieux serait de faire le tour des vétérinaires pour connaitre les différentes versions et ainsi pouvoir comparer.
Il doit aussi être possible de contacter le labo de ce vaccin pour leur poser la question de l'intérêt du Scalibor.

Sinon, depuis 1 mois j'en parle aux gens qui habitent le sud et me prennent un chiot... mais s'il faut aussi le collier... ça ne vaut pas la peine, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Onna a eu ses injections pour l'arthrose j'ai payé 3 semaines de rang consult + piqure pourtant la consult était très très rapide. On se fait plumer à chaque fois.
Perso je dois être une maitresse indigne car je lui mets très peu d'anti puces, 2 fois au printemps et c'est tout. Pourtant elle n'a pas de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:


Le mieux serait de faire le tour des vétérinaires pour connaitre les différentes versions et ainsi pouvoir comparer.
Il doit aussi être possible de contacter le labo de ce vaccin pour leur poser la question de l'intérêt du Scalibor.
Sinon, depuis 1 mois j'en parle aux gens qui habitent le sud et me prennent un chiot... mais s'il faut aussi le collier... ça ne vaut pas la peine, c'est clair !

l'info communiqué aux vétos semble confirmée , on peut trouver la même chose sur certains sites comme celui ci

Doit-on continuer à mettre des pipettes/colliers ?

Oui, mais de façon moins draconienne. Le vaccin permet de réduire le protocole de protection anti-parasitaire : d’Avril à Novembre, nous vous recommandons d’utiliser une fois par mois une pipette complète (puces-tiques-moustiques). Pendant l’hiver, une protection puces-tiques est suffisante (et indispensable) !

http://www.cliniqueveterinaire-dupeymian-laciotat.com/fr/nosec/vaccin-leishmaniose.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...