Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klára Cízlerová

L´escalier

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J´ai une question peut etre un peu bete mais je préfere demander. Je voudrais savoir quand je peux laisser Gucci descendre des escaliers, depuis quel age. Il a 2 mois et une semaine. On habite au deuxieme étage. Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est maintenant reconnu que le fait de monter et de descendre fréquemment des marches d'escaliers n'est pas très bon pour un chien qui n'a pas finit sa croissance, et que cela favoriserait l'apparition de la dysplasie chez lui, surtout pour les races lourdes ou/et longues.
Je crois donc que tu devrais équiper ton escalier d'une barrière qui empêche le chiot de monter.
Ceci dit, il faut aussi qu'il découvre la vie, et l'escalade d'un escalier fait partie des grands plaisirs de la vie du chiot.
Comme toute chose c'est l’excès qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas le porter quand tu grimpes 1 étage 1/2 et tu le laisses découvrir les quelques marches restantes avant ta porte d'entrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je crois donc que tu devrais équiper ton escalier d'une barrière qui empêche le chiot de monter.


Il me semble que Klara habite en appartement au deuxième étage, donc la barrière pour l'empecher de monter sera difficile à installer!

Commence par le porter et introduire la découverte et lui apprendre à le faire en laisse afin d'éviter qu'il ne le fasse trop rapidement et ainsi éviter la chutte ou bien les sauts! Voir son petit chiot faire des petits sauts est super mignon mais aussi super dangereux pour lui en ce qui concerne sa croissance. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le porte toujours dans mes bras parce que je sais que ce n´est pas bon pour lui maintenant. Mais peut etre je vais essayer bientot juste qu´il monte 8 marches, avec sa laisse, bien sur. J´ai aucune idée jusqu´a quand je devrais faire attention pour les sautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison nous avons 3 étages ... au début (lorsqu'il était chiot), nous portions notre Bidouille parce que l'écart des marches était trop important pour sa petite taille.
Progessivement, tu verras de toi-même en fonction de la taille de ta pupuce ce qu'il convient de faire.
Je trouve la proposition d'Isa excellente, je lui laisserai découvrir les deux dernières marches, sous très haute surveillance (mais dans le sens de la montée).
Maintenant à 8 ans, Bidouille monte et descend les escaliers comme un expert ... je dois parfois "gendarmer" sa vitesse ...
Je pense même que cet exercice au quotidien a fait de lui un chien musclé dans ses pattes et à la taille trapue (mais sans graisse). Je le constate maintenant qu'il a déjà perdu 2 kg. Sur une journée, il fait du "step" des centaines de fois !
Courage Klara ... comme nous tous, tu finiras pas anticiper les bons gestes pour lui !!!!!
Une petite photo du loulou ferait très plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas le porter quand tu grimpes 1 étage 1/2 et tu le laisses découvrir les quelques marches restantes avant ta porte d'entrée![quote]
Je dirais la même chose (et puis derrière la porte il y a les jouets, pâtée, etc, donc il les montera plus facilement en pensant youpee!), en tout cas attendre au moins les 6 mois (et encore!) avant de faire des 'tentatives' plus poussées, c'est sa structure d'adulte qui sera ainsi préservée. C'est tellement important de leur assurer une bonne structure osseuse et musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais, jusqu'à 4 mois... il faut le porter... ensuite, lui faire les 3 ou 4 dernières marches s'il veut et augmenter en fonction de ce qu'il veut... surtout ne pas forcer, il est trop jeune pour se faire 2 étages actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...