Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

INFO CONFIRMATION

Messages recommandés

Comme vous le savez Hourale a été confirmée à Chaudenay ! J'ai envoyé dès le lendemain tous les documents et n'ayant toujours rien à ce jour j'appelle la SCC et là j'apprends que les documents m'ont été retournés hier car la puce n'est pas reconnue par la SCC Question Hourale étant Belge.
Donc à nouveau colère la Coco car le juge aurait dû m'informer !!!!! que je devais aller chez le vétérinaire faire remplir un document spécial validant ainsi l'identification de la Louloutte.
En discutant avec la secrétaire elle me confirme que c'est bien le juge lors de la confirmation qui doit le préciser et en plus..... j'ai demandé à Mr Giannone ce qu'il fallait faire, si il y avait un document spécial ....et de plus j'ai passé un mail à Françoise (l'éleveuse d'Hourale) à qui j'ai demandé aussi et j'attends toujours la réponse Question Décidemment cette journée de Chaudenay est vraiment à oublier !
Et bien je vous le dit je ne suis pas pressée d'aller chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, certains éleveurs mettent un point d'honneur à aider leurs clients tout au long de la vie du chien, d'autres considèrent que leur service s’arrête le jour de la vente du chiot. C'est ainsi et il est bon de le savoir avant de choisir l'élevage où naîtra son chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
C'est ainsi et il est bon de le savoir avant de choisir l'élevage où naîtra son chiot.

En ce qui me concerne pour Vargane plus jamais signe de vie même pas dans la semaine qui a suivi, pour Hourale je donnais des nouvelles, photos ..... Françoise me répondait quand elle avait un peu de temps (mais çà je le comprends) et depuis la "rouste" à la Louloutte plus rien ! les mails restent sans réponse !!! et lorsque Hourale a été championne régionale je lui ai fait parvenir une grande photo avec ses coupes ..... alors quand je vois Armelle comment elle suit ses chiens suis encore plus admirative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Coco... là c'est aussi le boulot de ton véto qui lors de la première consultation a du vérifier la puce, donc constater qu'elle était belge et donc remplir le formulaire pour la faire reconnaître en France. Actuellement, ta chienne peut se perdre... même si on la retrouve, ça ne reviendra pas vers toi... donc tu peux aussi taper sur le véto car le juge lors de l'expo n'est pas censé savoir que cela n'a pas été fait bien avant la confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais engueuler tout le monde !!! de toute façon maintenant j'achète "made in FRANCE" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Bon ben je vais engueuler tout le monde !!! de toute façon maintenant j'achète "made in FRANCE" lol!

..et pas n'importe où en France, exige le "made in Ardèche" "AOC Flaviac" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étonne plus que le Champ d'Onix vende autant de chiots (contrairement à certains qui se plaignent) mais avec le SAV, on est sûr de ne pas avoir de problèmes, la hotline est toujours ouverte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Coco a écrit:

..et pas n'importe où en France, exige le "made in Ardèche" "AOC Flaviac" lol!

Oui oui Bachi même que l'on va avoir tout le choix de couleurs possibles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la Louloutte est passée chez le véto pour remplir le document manquant pour la confirmation ! j'attends maintenant le retour pour envoyer le tout à la canine et finalement au lieu de 23 € pour le pédigrée et bien là j'ai fait un chèque de 11,36€ pour le SIEV et ensuite 60€
à la SCC !!!! super ! tout çà pour la faire naturaliser française lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Coco, achetez un chiot à l'étranger, ça coûte plus cher pour le proprio lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
et oui Coco, achetez un chiot à l'étranger, ça coûte plus cher pour le proprio lol

j'ai bien compris la leçon et surtout ce que je n'ai pas apprécié c'est le manque d'informations !
car si je n'avais pas fait confirmer Hourale elle restait LOSH et en cas de perte et bien j'aurais été bien dans la merdouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
et oui Coco, achetez un chiot à l'étranger, ça coûte plus cher pour le proprio lol


Fort heureusement que l'Ardèche n'a pas encore demandé son indépendance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle galère cette confirmation! le 17 octobre j'ai envoyé le document pour HOURALE à la SIEV. N'ayant toujours pas de nouvelles je téléphone et j'apprends qu'il manque encore des documents !!!!!! No ras le bol. IL faut photocopies des 2 premières pages du passeport + page 24 rubrique 9 que mon véto n'a pas rempli !!!
Ils ont adressé un courrier à mon véto le 20 octobre et bien évidemment ce courrier a dû tomber dans les oubliettes !!!! peut être que mon véto pensait que j'avais la copie de ce courrier donc je vais lui téléphoner mais franchement j'ai envie de tout laisser tomber lol! ACHETEZ FRANCAIS moi je vous le dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois j'ai les bons documents ! j'envoie tout à la SCC pour enfin..........le pédigrée et les 60 € lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...