Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klára Cízlerová

aboiement les matins

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

J´ai une petite question. Gucci (2 moins et une semaine) dort les nuits dans kennel fermé, on le ferme entre 22h et 23h et on se réveille entre 6h et 6h30. Il y des jours quand il aboie autour de 6h de matin mais certains jours vers 5h. Je ne sais pas s´il le fait parce qu´il veut faire pipi et c´est trop pour lui de se retenir ou s´il veut juste sortir (il nous appele). Je ne sais pas exactement comment réagir, s´il faut venir quand il aboie ou si je peux attendre un peu :-(.

Merci

en général, c'est sûrement parce qu'il veut aller faire pipi... parfois, ils se lèvent tôt, font le pipi et se recouchent... mais s'il arrive à attendre un petit peu, lui dire "chutt", ça peut suffir.

C'est long toute une nuit sans faire pipi pour un chiot de 9 semaines.
Je te suggère de donner un coup de coude à ton compagnon vers 4h du matin pour qu'il se réveille et sorte Gucci pour aller faire ses besoins.
Par la même occasion, il pourrait peut être commencer à te préparer le café.
J'adore la photo sur le site du CO prise quand vous veniez chercher Gucci. Tu y as un magnifique sourire et Gucci est en train de se faire laver les oreilles avant le départ.
Ton petit chiot est magnifique. Je vous souhaite une vie de bonheur avec lui !

Klára Cízlerová
comme Armelle, je te dit pareille ... Ici nous avons la même chose, car mes BP dorment chacun dans une cage, rien que pour la nuit ...
Étant petits, ils ont fait pareil et il suffit de dire non ou chutt et ils se recouche ... bien entendu quand ils sont encore chiot, il faut savoir les sortir un peu plus, car ils ont encore un peu de mal à retenir leurs vessie
Avec beaucoup de patience tout s"apprend Wink

Je suis assez d'accord avec Armelle et Engy. Fly ne dort pas dans une cage mais quand il était petit, jusqu'à 4 ou 5 mois (je ne sais plus exactement, peut-être plus) ça lui arrivait de venir pleurer et nous réveiller dans la nuit pour aller faire pipi. et la Bachi a raison :

donner un coup de coude à ton compagnon vers 4h du matin pour qu'il se réveille et sorte Gucci pour aller faire ses besoins.

c'est ce que je faisais hihihi Laughing
Mais rassure toi ils arrivent rapidement à se retenir toute la nuit!!

Qui le compagnon ?

Chez moi en ce moment, tout le monde hurle à la mort à 6 H car les chiennes sont en chaleurs...

Chez moi aussi, quand Dingle était chiot, on la sortait au milieu de la nuit car le véto nous avait expliqué qu'il fallait attendre encore quelque temps pour qu'elle puisse se retenir le temps d'une nuit entière!

Un chiot peut se retenir toute une nuit sans problème mais parfois la nuit est... un peu plus courte, donc vers 5 ou 6 h il peut demander.

Nous aussi nous sortions Tchouk une fois en plein milieu de la nuit (l'avantage d'avoir un jardin), j'étais soucieuse de ça, cela me réveillait (alors que je suis plutôt une grande dormeuse). En plus, il était toujours proche de moi (il dormait en bas du lit) et venait facilement me voir, donc je m'inquiétais de savoir s'il avait besoin de sortir et le sortait. Mais pas besoin de le faire très longtemps (je dirais pas plus de 2 mois et ça suffit aussi car le matin c'est un peu dur).

et ben j'ai de la chance ma petite Guess est géniale on la couche vers 22h 23h elle dort en kennel et se lève en même temps que nous vers 7h ou 8h elle ne dit rien de la nuit elle dort bien ma terrible a force de faire la fofolle toute la journée en plus j'ai eu qu'un pipi a l'interieur le premier jour, je lui ai rien dit je l'ai juste mise dehors et depuis plus rien la porte est ouverte elle rentre et sort comme elle veut et elle a bien compris !
mon homme est a la maison car il est accident de travail, mais il s'absente assez souvent pour ses entrainements de ring 2/3 matin par semaine ou pour des rendez vous et Guess est en kennel et dit absolument rien je le sais car ma mere est a coté donc au début elle passait et c'est elle qui la reveillait donc c'est super ! trop forte ma Guess

Les petits du Co deviennent rapidement propre, mais ils sont lèvent tôt, Gaïa à son arrivée chez nous, a été propre la nuit très rapidement (1 à 2 jours) ,mais à 6h /6h30 elle aboyait pour sortir, maintenant elle a 8 mois et elle peut se retenir très longtemps (de 22h à 8h) même si elle est bien contente que le réveil sonne entre 6h et 7h. Peut être que Gucci vous demande de vous lever .... parce que ça presse !!!!
Quand à la petite Guess, fabuleuse .....pour les lèves tard !

Quand Bidouille était tout petit ... nous l'avions habitué à faire un petit pipi sur un papier journal placé juste devant la porte si d'aventure il avait une envie la nuit. Il avait suffi qu'à plusieurs reprises, on lui dise en montrant le papier journal : "pipi et crottes". Ou si on voyait qu'il se mettait en position "je baisse mon bassin en écartant légèrement mes pattes arrières" les bipèdes le soulevait délicatement en prenant soin de l'éloigner des vêtements et poum ... atterrissage en douceur sur le papier journal où il achevait l'opération en cours Laughing
Quand il se trouvait tout seul, dans sa première année, on veillait à poser le papier journal au même endroit. Lorsqu'il a pu faire sa nuit complète, le journal a disparu. Il est devenu "propre" dans un délai très, très court. Il se mettait devant la porte et nous comprenions. Plus jamais eu besoin de ce système d'appoint qui a bien servi dans son cas.
C'est vrai que c'est une éducation de chaque instant quand il est petit.... mais comme il n'était entouré que d'adultes, c'était le même son de cloche général et les mêmes ordres, gestes.....

C'est une bonne méthode pour apprendre à pisser, mais pas très pratique pour lire le journal le lendemain matin.

Mais si ..... il suffit de le faire sécher Bachi ... simplement .... D'accord, le papier est un peu plus jaune ..., et il émane de lui une légère odeur d'ammoniaque ....
Puis ensuite, tu joins l'utile à l'agréable ... tu peux allumer un bon feu ... tu risques pas de devoir utiliser deux allumettes pour qu'il démarre .... c'est au quart de tour qu'il s'enflamme .... grâce à cette force vive totalement bio ......

par contre pour avoir une C.O, je dois dire qu'ils ont eu une éducation TOP de chez TOP.
Ania est arrivé chez nous fin Août et elle est née le jour de la
St Jean soit le 24 juin, sa première nuit elle l'a passé tout comme l'avait fait Tora dans la cuisine avec son lit dans un coin et chez nous aussi les nouvelles étaient au sol.
Si elle a fait pipi dessus je ne m'en souviens plus mais en tout cas elle a compris très vite que si elle était propre, elle viendrait faire dodo pas très loin de nous et pas dans une boite, alors elle a été propre de suite.
Il lui arrive parfois de me réveillé la nuit mais c'est exceptionnel et là malheureusement pour moi le coup de coude n'est pas pour JM mais le coup de nez de la puce est bien pour moi, elle sait très bien que sa môman est toujours là pour elle
Ania

Ania a écrit : le coup de nez de la puce est bien pour moi, elle sait très bien que sa môman est toujours là pour elle

Comme c'est bizarre ... ici aussi .... le coup de nez c'est pour moi ... de préférence très tôt le matin (6h00) ... on se demande pourquoi ... et le bougre dès que je descends .... va se vautrer sur son coussin avec un profond soupir de soulagement et sombre dans un sommeil profond.
Et pour faire plaisir à Bachi, lorsque je m'en étonne devant mon skipper d'amour (pourquoi moi et pas lui), ce dernier me répond d'un ton malicieux : "Normal ... tout le monde sait que cela : "les femmes au boulot et les hommes au dodo" ......

le bougre dès que je descends .... va se vautrer sur son coussin avec un profond soupir de soulagement et sombre dans un sommeil profond.

Et bien quand je décide de me lever (car parfois je fais semblant de ne pas comprendre chuttt), elle monte sur le lit et s'étale de tout son long (et je peux dire qu'elle est grande) donc moi réveiller je vais au petit coin et quand je reviens je n'ai plus de place, mais chuttt il faut pas le dire à l'éleveur, je me glisse dans le lit et prend le moins de place possible.
Ania

Bon week-end à tous. Concernant Gringo, de la Patonnière, je le sortais tard le soir et tôt le matin dés son arrivée à la maison. Mais comme il a été propre instantanément maintenant qu'il a 3mois et demi je sais que je n'ai pas à stresser si je devais ne le sortir qu'à 8 heures par exemple, il m'indique son envie en s'asseyant devant la porte. J'habite au centre de poitiers aussi j'ai décidé de lui faire faire ses besoins dans le caniveau, mais est-ce de la chance, je n'ai rien du lui apprendre là-dessus car dés la première fois il a fait d'office à cet endroit...nickel, alors je récompense et ça dure depuis...en plus je ramasse, non bachi...pas à la main, avec 1 sac.

• Créer...