Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

Des chiots de Faya x Zoom dans le bon sujet.

Messages recommandés

le club des cinq au complet ! pas facile de les différencier au premier coup d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question ! Si les chiots restent noirs ce qui semble être le cas pour l’instant, pourra t-on considérer qu’ils feront partis de ces BP plutôt rares noirs issu de noirs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télémak, cela m'étonnerais qu'ils restent tous noirs, on voit déjà un peu de gris sur le museau de certains. En plus les parents sont gris où je me trompe...
Les têtes sont jolies aprés à cet âge là ça change tellement de semaines en semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certains deviennent gris... maman est grise et papa a aussi du gris... donc, sauf à ne pas avoir pris le gène ... ils peuvent rester noir sinon...
Mais Steve va peut-être pouvoir nous remettre quelques photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Télémak, cela m'étonnerais qu'ils restent tous noirs, on voit déjà un peu de gris sur le museau de certains. En plus les parents sont gris où je me trompe...

scratch Un BP gris croisé avec un gris ou un arlequin n'ayant que du noir du gris ou de arlequin dans sa lignée ne peut avoir que du noir du gris ou de l'arlequin nous sommes d'accord Question pour autant un chiot noir nait de cette union ne serait pas considéré comme un vrai noir Question il faut impérativement que les parents, arrière grands parents ...... soient noirs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un BP gris ou arlequin est avant tout... NOIR !
Le gris provient d'un noir ayant un gène qui grisonne ou dilue.
L'arlequin provient d'un noir ayant un gène qui met la pagaille donc donne ce que nous appelons l'arlequin.
Donc, quand tu croises un gris avec un arlequin ou un autre gris, c'est que tu croise avant tout 2 noirs !
Le hic du mariage gris x arlequin, c'est quand le chiot prend le gène de grisonnement + le gène merle (arlequin) car les taches noirs de l'arlequin grisonne et ça te donne un chien a apparence grise alors qu'il a le gène merle (s'il a un oeil bleu, tu le vois sinon...)
Mais e toute façon, tout comme l'arlequin, le gris peut être porteur de fauve puisqu'on part non pas des gènes qui mettent la pagaille dans la couleur de base mais de la couleur de base elle -même (j'espère que ce que je viens d'écrire veut dire quelque chose lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle différence à l'oeil entre gris et arlequin? Arlequin c'est quand les tâches sont bien marquées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Un BP gris ou arlequin est avant tout... NOIR !

Oui c’est très clair ça me confirme ce que je pensais Exclamation sauf que lorsque je pense avoir compris tu me dis ! MAIS ……….. LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Quelle différence à l'oeil entre gris et arlequin? Arlequin c'est quand les tâches sont bien marquées?

le gris n'a pas les yeux bleus, si j'ai bien compris les explications d'Armelle, c'est un noir qui "claircit" de façon uniforme alors que l'arlequin semble être une particularité ( soit une absence de pigmentation à certain endroit, et l'oeil peut à ce moment là être aussi "dépigmenté" : apparait alors des éclats bleus, voir tout l'oeil bleu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, ce sont 2 gènes bien différents :
Le gène de dilution ou de grisonnement donne une teinte grise au noir... comme si tu mettais du blanc dans ta peinture noire. C'est un gène simple en transmission qui ne joue sur rien d'autre que la couleur.
Le gène merle (arlequin), mets la pagaille dans le noir provoquant des taches blanches... c'est un gène plus complexe qui est létal quand il se trouve en double exemplaire sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Riou a écrit:
Un BP gris ou arlequin est avant tout... NOIR !

Oui c’est très clair ça me confirme ce que je pensais Exclamation sauf que lorsque je pense avoir compris tu me dis ! MAIS ……….. LaughingWink


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y en a qui deviendront gris...il y en aura du gris! Au moins un a déjà le museau grisonnant exactement comme Faya au même âge!
MAis bon gris ou gris..moi c'est pas ma tasse de thé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Isa, ce sont 2 gènes bien différents :
Le gène de dilution ou de grisonnement donne une teinte grise au noir... comme si tu mettais du blanc dans ta peinture noire. C'est un gène simple en transmission qui ne joue sur rien d'autre que la couleur.
Le gène merle (arlequin), mets la pagaille dans le noir provoquant des taches blanches... c'est un gène plus complexe qui est létal quand il se trouve en double exemplaire sur le chien.
C'est bien ce que j'avais compris au fil des posts mais comment le savoir à l'oeil? En clair, lorsque je vois un BP qui, à l'oeil, me semble gris, je dis "gris" ou "arlequin"? J'ai bien lu sur ce forum que parfois, les tâches franches de l'arlequin se "diluent" en vieillissant et il devient gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Isa, je n'avais pas compris ton allusion "à l'oeil" !!!
à vue d'oeil, et bien je pense que parfois il est difficile de faire la différence (hormis en regardant les yeux précisément qui peuvent donner un indice !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de reconnaître un arlequin d'un gris sur certains sujet. L'arlequin se diluant pas mal au fils des années. Il faut mieux se reférer en cas de doute à des photos du chien quand il était petit.
Un arlequin nait arlequin et un gris naît noir et s'éclaicit par la suite en grandisant...
Mais pour les mariages, tu t'en fous que ce soit noir ou gris (si il n'y a pas de fauve derrière c'est pareil) alors c'est possible de marier avec de l'arlequin...
Pour les yeux à taches vairons (bleus) ou totalement vairons, ce n'est que sur l'arlequin sur le gris ou sur le noir c'est non confirmable ... tout comme chez le fauve !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Pour les yeux à taches vairons (bleus) ou totalement vairons, ce n'est que sur l'arlequin sur le gris ou sur le noir c'est non confirmable ... tout comme chez le fauve !


Ce chien à l'oeil bleu avec une tache blanche Question et c'est non confirmable Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de l'oeil de Dinoutou,elle est arlequine. Donc pas de problème si j'ai bien compris. Si c'est l'oeil d'un bp fauve alors là pas confirmable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
S'il s'agit de l'oeil de Dinoutou,elle est arlequine. Donc pas de problème si j'ai bien compris. Si c'est l'oeil d'un bp fauve alors là pas confirmable.

Justement je n'ai pas bien compris. Pour le fauve ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien l'oeil de Dinoutou (on voit que l'on a affaire à une vraie fan !) qui est vairon (donc avec une tache bleue)
mon message n'est sans doute pas trés clair !
Ce qu'il faut retenir c'est que mise à part chez l'arlequin, oeil bleu ou de taches vairons n'est pas confirmable chez les autres couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et chez le gris ardoise aussi c'est autorisé !
cf standard : Les yeux vairons sont admis chez les chiens à robe bleu bigarré de noir (arlequin ou gris ardoisé) dont ils sont presque toujours une caractéristique.

Maintenant, faut juste savoir ce qui s'appelle gris ardoisé... j'ai bien peut-être une idée mais j'aimerais bien l'avis des éleveurs anciens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le nouveau post car on polluait un peu celui des chiots de Steve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Pas toujours évident de reconnaître un arlequin d'un gris sur certains sujet. L'arlequin se diluant pas mal au fils des années. Il faut mieux se reférer en cas de doute à des photos du chien quand il était petit.
Un arlequin nait arlequin et un gris naît noir et s'éclaicit par la suite en grandisant...
Mais pour les mariages, tu t'en fous que ce soit noir ou gris (si il n'y a pas de fauve derrière c'est pareil) alors c'est possible de marier avec de l'arlequin...
Pour les yeux à taches vairons (bleus) ou totalement vairons, ce n'est que sur l'arlequin sur le gris ou sur le noir c'est non confirmable ... tout comme chez le fauve !



Entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial la vidéo : les noirs contre les blancs
ils sont trop mignons tes BB Steve mais finalement pour le moment ils n'ont pas encore goûté aux moutons
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Pas toujours évident de reconnaître un arlequin d'un gris sur certains sujet. L'arlequin se diluant pas mal au fils des années. Il faut mieux se reférer en cas de doute à des photos du chien quand il était petit.
Un arlequin nait arlequin et un gris naît noir et s'éclaicit par la suite en grandisant...
Mais pour les mariages, tu t'en fous que ce soit noir ou gris (si il n'y a pas de fauve derrière c'est pareil) alors c'est possible de marier avec de l'arlequin...
Pour les yeux à taches vairons (bleus) ou totalement vairons, ce n'est que sur l'arlequin sur le gris ou sur le noir c'est non confirmable ... tout comme chez le fauve !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, ils sont trop mignons sunny
C'est que du bonheur de les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant de voir les différences de comportement. J'observe de près,j'observe de loin. J'y vais,et on se barre tous en même temps. Un joli petit manège cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Steve pour ce reportage : les bébés semblent vraiment très à l'aise avec les enfants... tu fais cette démarche pour chaque portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de finir de regarder ta vidéo(il fallait lui laisser le temps de charger lol! ),géniale ton explication de la fin concernant la façon d'aborder un chiot et un chien. Tout enfant devrait avoir cette éducation de base.
1) j'observe2)je demande au propriétaire du chien si je peux le toucher3)je me mets à son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...