Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

la généalogie de Cade du col du gratteloup

Messages recommandés

Grâce a ce lien j'ai fait la généalogie de Timéo
http://www.lesbergersdespyrenees.com
je fais de la généalogie depuis l'âge de 18 ans eh oui cela fait un bail !!
donc j'ai pris mon logiciel et me voilà a remonter le temps
le logiciel fait pour les humains n'apprécie pas du tout les naissances qd le père et la mère on 3 ou 4 ans cela ne m'étonne pas !!
je lui est trouvé 173 aieux certaines branches ne sont pas du tout développées mais les plus anciens sont nés en 1920 c'est Labrit et Martine !!
ds les années 40 il y a pas mal de consanguinité frère et soeur ensemble même père même mère !! des frères et soeurs avec un parent en commun !!
au début de sa généalogie quelques FR,beaucoup de fauve plus ou moins charbonné des noirs des gris et même des arlequins

si vous avez des renseignements sur Il Est du col du grateloup cela m'intéresse ainsi que Houga de l'Estive,Cantarelle du col du gratteloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La généalogie c'est vraiment passionnant.
Le problème c'est qu'avec les chiens, et avec les humains dans une moindre mesure, rien ne garantie la véracité du pedigree, si ce n'est, et depuis peu de temps, la certification ADN des portées.
Beaucoup d'éleveurs font, encore actuellement, de la résistance envers cette identification qui coupe court à d'éventuelles magouilles. On peut donc justement supposer que nombre de pedigrees ne sont pas exacts soit par malhonnêteté de l'éleveur, soit par saillie accidentelle !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais comme les humains on est toujours sur de sa mère son père ..... les chiens eux on est sur ni de la mère ni du père !!! si les humains ont voulu tricher
Timéo en plus je ne suis deja pas sure de ses parents j'ai toujours eu un doute !!
mais je me suis amusée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait comme moi quand j'ai pris ma chienne Phoebe... sauf qu'à l'époque, on a fait ça sur papier car pas d'ordinateur.. même si on est sûr de rien, c'est sympa à faire... j'étais remontées aux années 1920 comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La généalogie est aussi une de mes passions et je cherche mes ancêtres sur le net mais aussi aux archives nationales pour celles qui sont en Guadeloupe. Pour Dipsy j'ai également remonté ses origines assez loin et c'est un régal même si des incertitudes peuvent exister comme les nôtres alors ne soyons pas trop sévère sur le passé mais rigoureux sur le présent et pour le futur!
Je suis bien d'accord les logiciels de généalogie n'aiment pas les utilisations avec des reproductions précoces. J'utilise Heredis 11, Généanet et Myhertitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
La généalogie c'est vraiment passionnant.
Le problème c'est qu'avec les chiens, et avec les humains dans une moindre mesure, rien ne garantie la véracité du pedigree, si ce n'est, et depuis peu de temps, la certification ADN des portées.
Beaucoup d'éleveurs font, encore actuellement, de la résistance envers cette identification qui coupe court à d'éventuelles magouilles. On peut donc justement supposer que nombre de pedigrees ne sont pas exacts soit par malhonnêteté de l'éleveur, soit par saillie accidentelle !


Je me demande qu’est que on fait avec les chiots quand on aperçoit au moment de la identification ADN qu’il y a eu un saillie accidentelle par un autre male ? Est-ce qu’on vent les chiots non-identifier non-LOF ? ou LOF mais sans certificat ADN ?

Ne me comprend pas mal, je suis pour la identification ADN des portées obligatoire
mais des accidents peuvent toujours se passer.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut arriver même chez des éleveurs réputés... mais dans ce cas, les autres mâles étant déjà identifiés ADN, le pedigree en tient compte... si ce mâle est un chien de passage, et pas de la même race, cela fait un joli batard, tout aussi attachant mais certainement non LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...