Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

la généalogie de Cade du col du gratteloup

Messages recommandés

Grâce a ce lien j'ai fait la généalogie de Timéo
http://www.lesbergersdespyrenees.com
je fais de la généalogie depuis l'âge de 18 ans eh oui cela fait un bail !!
donc j'ai pris mon logiciel et me voilà a remonter le temps
le logiciel fait pour les humains n'apprécie pas du tout les naissances qd le père et la mère on 3 ou 4 ans cela ne m'étonne pas !!
je lui est trouvé 173 aieux certaines branches ne sont pas du tout développées mais les plus anciens sont nés en 1920 c'est Labrit et Martine !!
ds les années 40 il y a pas mal de consanguinité frère et soeur ensemble même père même mère !! des frères et soeurs avec un parent en commun !!
au début de sa généalogie quelques FR,beaucoup de fauve plus ou moins charbonné des noirs des gris et même des arlequins

si vous avez des renseignements sur Il Est du col du grateloup cela m'intéresse ainsi que Houga de l'Estive,Cantarelle du col du gratteloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La généalogie c'est vraiment passionnant.
Le problème c'est qu'avec les chiens, et avec les humains dans une moindre mesure, rien ne garantie la véracité du pedigree, si ce n'est, et depuis peu de temps, la certification ADN des portées.
Beaucoup d'éleveurs font, encore actuellement, de la résistance envers cette identification qui coupe court à d'éventuelles magouilles. On peut donc justement supposer que nombre de pedigrees ne sont pas exacts soit par malhonnêteté de l'éleveur, soit par saillie accidentelle !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais comme les humains on est toujours sur de sa mère son père ..... les chiens eux on est sur ni de la mère ni du père !!! si les humains ont voulu tricher