Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Séance d'ostéopathie pour Daffy

Messages recommandés

J'ai fait une séance d'ostéopathie chez une véto super ! Elle a été très douce et très patiente pour que daffy se détende et soit en confiance.
Bon au moindre petit bruit Daffy était contracter et elle ne pouvait plus rien faire.

Au final, aucun problème ostéopathique mais "simplement" une tension musculaire permanente. Daffy est une chienne sur le qui-vive en permanence, au moindre bruit et geste et est donc toujours tendu.
Son problème de rotule est liée à tous ça.
Elle ma donner des granules de C394 et des gélules de stressarom pendant 3 semaines et on verra si sa va mieux ou pas.
J'ai déjà remarquer un léger mieux sur son comportement (plus joyeux) mais pas d'amélioration sur sa démarche (elle n'a aucune amplitude)

J’espère que sa va lui faire du bien et qu'on aura pas besoin d'essayer de traitement plus fort (genre Zylkène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite au départ elle a eu un problème de rotule et se retrouvait sur 3 pattes. Ma véto m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe car sa peut solutionné quelques problèmes et éviter des opérations.
Du coup j'ai été voir cette ostéopathe qui m'a dit qu'il ni avait aucun problème d'articulation et que tout est liée à sa tension musculaire.
J'ai donc un traitement pour la détendre et l'aider à gérer ses emotions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moins de 3 ans, Daffy a connut déménagement, chiots, arrivées des copines... si du coté de sa maman Up c'est hyper cool, papa Apache est plutôt du type 100000 volt, c'est un paquet de nerf et j'ai le même soucis d'allonge en expo tellement il est tendu par contre, jamais eu de problème de boiterie ou autre simplement, un chien dur comme du bois... la souplesse et la zen attitude, c'est pas pour lui... je pense qu'avec un décontractant Daffy ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un soulagement de savoir que Daffy n'a pas de souci d'articulation... Attendons les effets de ces médicaments... Bon rétablissement à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle stress dès qu'on cuisine, qu'on fait le ménage, qu'il faut partir en voiture, que des personnes extérieures viennent à la maison...
Du coup maintenant j'anticipe et la met dans un coin calme quand il faut et j'évite aux maximum de la faire aller en voiture mais parfois je n'est pas le choix.

Justement depuis sa portée elle est mieux avec les personnes, elle prend confiance plus vite et du coup elle est détendue.

Si elle pouvait copier Kaïd se serait le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa Apache est plutôt du type 100000 volt, c'est un paquet de nerf
je vais faire un HS mais je comprend mieux maintenant !!!!! on m'avait caché ça !!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
papa Apache est plutôt du type 100000 volt, c'est un paquet de nerf
je vais faire un HS mais je comprend mieux maintenant !!!!! on m'avait caché ça !!! lol!lol!


Ah non, pas le droit de dire ça lol! je présente toujours Apache et vue à la vitesse où il arrive, tout le monde voit de suite qu'il a beaucoup de peps lol donc;.. pas d'excuses... et puis, je trouve que ta petite peste à plutôt pris l'intelligence de sa maman (en plus elle lui ressemble pas mal lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noyée dans la masse de BP déferlant sur nous, lors de notre 1ere visiste j'avais pas remarqué qu'Apache était le plus speed ! lol!
En tout cas elle n'est pas ratée ma peste question intelligence, juste une petite phobie avec ses congénères dommage, j'aimerai tellement qu'elle joue avec les autres au lieu de couiner ou de grogner chaque fois qu'un 4 pattes s'approche ! mais on travaille pour qu'un jour elle aime les autres ou tout du moins les tolère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons Bribri... Apache est rarement au milieu des autres quand les gens viennent lol en général, il arrive un fois que tout le monde est calme et que les visiteurs sont assis... et voient arriver sur eux un tout-fou... je crois que tu devais avoir la tête ailleur (sur ta puce lol) pour ne pas t'en rappeler ... mai c'est vrai qu'à la Roche, il était particulièrement calme le bougre !!!

Pour le caractère de ta puce... le fait qu'elle ne veuille pas jouer avec les autres, c'est plutôt courant... comme objectif, il vaut mieux se fixer qu'elle les tolère plutôt que de chercher à ce qu'elle joue avec... tu verra ainsi, tu pourrais avoir un jour la bonne surprise de la voir jouer avec d'autres simplement parce que tu ne te fixera plus sur ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir à Daffy je ne savais pas qu'un chien pouvait être aussi stressé face à des situations de la vie quotidienne! pauvre puce ! j'espère néanmoins que le traitement va lui faire du bien et qu'elle retrouve une zen attitude ! en tout cas sur la photo elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
pour en revenir à Daffy je ne savais pas qu'un chien pouvait être aussi stressé face à des situations de la vie quotidienne! pauvre puce ! j'espère néanmoins que le traitement va lui faire du bien et qu'elle retrouve une zen attitude ! en tout cas sur la photo elle est magnifique


J'ai surement louper une étape quand elle était petite, laquelle je ne sais pas...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:


J'ai surement louper une étape quand elle était petite, laquelle je ne sais pas...


Peut être pas, des fois les gens ont des phobies sans que l'éducation des parents soit remise en question, il doit en être de même pour les chiens. Il faudrait peut être que Daffy reprenne confiance en elle pour que sa vie soit moins stressante, bon je ne suis pas une pro en psy et éducation canine, mais c'est peut être une piste ! (là je m'avance beaucoup !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu as loupé une étape mais c'est vrai que les choses de la vie de tous les jours elle les a toujours vu et entendu ! donc bizarre j'éspère qu'avec le traitement sa ira !

Bribri si tu veut savoir la mienne veut jouer et tire sur la laisse pour aller voir les gros chiens (ceux qui lui rappel les malinois) mais un ptit chihuahua elle a hérissé son poil ! lol j'ètais surprise mais j'ai dit un non sec et elle ma regardée et arrétée ! en meme temps je me suis dit elle est "folle", elle aime les gros et les petits elle veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:

Bribri si tu veut savoir la mienne veut jouer et tire sur la laisse pour aller voir les gros chiens (ceux qui lui rappel les malinois) mais un ptit chihuahua elle a hérissé son poil ! lol j'ètais surprise mais j'ai dit un non sec et elle ma regardée et arrétée ! en meme temps je me suis dit elle est "folle", elle aime les gros et les petits elle veut pas !

Je crois au final que Gaïa est une solitaire, super proche des humains, mais les chiens, elle n'aime pas mais pas du tout ! alors que lorsqu'on l'a prise au CO elle adorait aller vers les chiens et puis un jour terminé ! qu'est ce qui c'est passé dans sa tête ou dans notre comportement, aucune idée ! le we prochain elle va faire la connaissance d'un bébé de 2 mois bouledogue français, j'espère que cela ira !!!! et qu'elle ne la prendra pas pour une knacki sur pattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Daffy n'ait pas de problème articulaire. Je crois que tu as assez donné chez le véto ces derniers temps. Quand Daffy est elle devenue stressée comme ça ? Je me souviens d'elle à Corps nuds il y a 2 ans, elle paraissait très cool, pas stressée pour un cachou. Elle va retrouver cette confiance en elle, courage Elodie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Bribri Doline n'aime pas les autres chiens, elle n'a pas envie de jouer avec eux, dés qu'un de ses congénères l'approche elle lui fait comprendre de la voix de passer son chemin...... une fois par miracle elle a joué avec un jeune batard, pourquoi celui-là, va savoir, ça ne s'est jamais reproduit. Non, ce que Doline aime ce sont les chats, tous les chats, et souvent en cours de balade un pauvre chat qui n'en demandait pas tant se retrouve lècher de la tête au bout de la queue avant d'avoir fait ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...