anipat1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ce n'est pas un mariage arrangé, d'ailleurs ils l'ont prouvé très rapidement...il fallait bien que les 2 pattes s'occupent de la logistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ah tu me rassures ... Vous leur avez prêté vos portables pour qu'ils puissent se filer rancard ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 il est vraiment beau, et comme d'autres vivement les bbAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Christine a écrit:oh qu'il est beau ... Mais Annie, dis lui qu'il peut quitter la position d'attente car il en a encore pour quelques semaines si je ne m'abuse cela va vite, il ne reste que 2 semaines !anipat a écrit:C'est Vinouche en premier et les deux marraines ont soutenu le projet...Annie, tu es trop modeste... je suis certaine qu'Armelle nous retrouvait le post où tu avais la première évoquée l'idée d'un mariage ! Pour l'instant, Erelle s'entraîne sur le tapis du salon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est vraiment une belle bête.Je dirais même mieux: il est splendide !Mieux encore: IL EST MAGNIFIQUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Taoulet a écrit:C'est vraiment une belle bête.Je dirais même mieux: il est splendide !Mieux encore: IL EST MAGNIFIQUE !C'est vrai qu'il a un petit air de DSK en train de regarder la femme qui fait le ménage dans sa chambre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 A la place d'Erelle j'aurais craqué aussi! (et Bachi ne viens pas parler de zoophilie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 2 petits bouts çà va faire juste vu le nombre d'accrocs qui attendent !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 oui d'autant que l'annonce officielle de saillie va être publiée (elle est partie hier!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 C'est bientôt alors! Quelle chance Vinouche, tu vas pouvoir caliner ces 2 tits bouts. Deux, c'est parfait pour une première portée, à la fois pour la maman et pour la mamie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 tout le monde s'affaire... la caisse de mise bas est bientôt terminée avec le chêne issu de la forêt familiale (tout un symbole) et tout le reste est prêt (enfin je crois !). On aura la confirmation du nombre de bébés le 9 novembre avec la radio. Ma chef est prévenue que je vais prendre mes congés du jour au lendemain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 As tu pris un affixe pour l'occasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 non, car c'est vraiment occasionnel. Erelle ayant fait une grossesse nerveuse à ses dernières chaleurs en février, nous avons pris la décision de la stériliser ensuite afin de la préserver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Dommage si cela se trouve, elle va produire des chiots magnifiques, tu peux attendre 2 ou 3 ans avant de recommencer. Mais s'il s'agit de grossesses nerveuses à répétition, là c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bien sûr qu'elle va produire des chiots magnifiques lol mais il y a toujours sa soeur, la lignée est loin d'être perdue (et puis, on va refaire la mariage !)... donc rien de bien grave... d'autant qu'il y a grossesse nerveuse à chaque fois donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je viens d'avoir à nouveau la SCC au téléphone pour le pedigree d'Erelle, le dossier n'a pas été traité, contrairement à ce qui m'avait été dit il y a 15j. Heureusement la dame très sympa au bout du fil m'a donné son nom afin que je lui envoie directement l'original pour le changement de LOF Bon les bébés vont enfin avoir une vraie FR comme maman ! Riou, j'ai aussi eu des infos pour Eau-vive (que cette dame a confondu avec Erelle !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Peut être comptes tu en appeler un ou une G20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 peut-être G19 pour la circonstance !!!! (à moins que ce ne soit Grèce !)Bravo à Mme Deluet de la SCC, qui vient de m'appeler pour me donner le N° définitif d'Erelle en Face Rase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Super ! et pour Eau Vive, c'est bon aussi alors ? sauf que moi, j'ai payé 23 euros en plus lolLa déclaration que tu as faite, c'est bien celle de la SCC Vinouche ? avec la signature d'Annie pour Even... ?J'suis super pressée de voir la frimousse des petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 j'ai téléchargé le document de la RACP et envoyé le tout à l'adresse indiquée... il y a 2 déclarations à faire ???pour Eau- vive, elle venait de clore le dossier, donc d'après elle c'est OK, même le N° d'origine change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je viens de lire cela sur la sccAvant toute saillie, il y a lieu de s'assurer que les 2 géniteurs sont enregistrés définitivement au Livre des Origines Français (LOF) et sont titulaires du certificat définitif, c'est-à-dire du Pedigree (décret du 26.2.1974),Il faut que nous refassions le document avec Annie alors puisqu'Erelle aura changé de LOF ?Il nous reste 15 j- La production d'une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l'accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Le doc de la RACP, c'est juste pour apparaître sur le site... pour une annonce quoi... ça va te servir pour la vente mais pas pour avoir des chiots LOF donc... vite, Annie ne t'as pas remplie une feuille avec le nom des 2 parents qu'elle devait signer pour la partie d'Even ?Si non, tu télécharge ça, tu copie, tu remplie vite (t(inquiètes, tu as les 8 semaines de gestation pour l'envoyer maintenant) http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Saillie2011.pdf Donc, soit tu envoie à Annie pour que vite elle signe, soit tu appelle la SCC pour qu'ils voient directement avec Annie. Tu dois avoir toutes les infos sur Even pour remplir (je pensais que ce papier avait été remplie au moment de la saillie... risqué de ne pas le faire à ce moment là !!!) N'hésites pas à m'appeler si besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 si je l'ai le certificat de Saillie mais il devient caduque avec le changement pour Erelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Non, tu mets du blanco sur le numéro de LOF d'Erelle et tu mets celui qu'on vient de te donner. Tu fais une copie pour toi, tu mets l'originale dans une enveloppe avec un chèque de 10 euros à l'ordre de la SCC et hop... à la poste !(éventuellement, tu mets un petit mot d'explication pour expliquer le changement de LOF ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 J'pourrais tout mettre par internet mais les bébés vont être au nom du CO... c'est pas ce que l'on cherche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 ok, je fais tout cela ce soir : tu crois que je peux tout joindre dans l'enveloppe :Mme Deluet m'a demandé de lui renvoyer le pedigree original d'Erelle ? (ou on risque à l’inverse une confusion... mais elle est bien au courant du dossier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Non fais 2 courriers différents, surtout si tu as le LOF FR... car ce sont 2 services différents qui s'en occupent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Vinouche, tu n'as pas de déclaration de saillie, mais un contrat de saillie, ce n'est pas la même chose, il faut vite que tu télécharges le document sur le site de la SCC et que tu me l'envoie pour signature et je l'envoie directement à la SCC (je te ferai une copie)http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Saillie2011.pdfMaintenant il ne faut pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 oh là là, moi je vous le dis, les histoires d'amour, cela fait monter la tension ok Annie... je t'envoie le tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bin dites donc toutes ces formalités, pire que pour un mariage princier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 bribri69 a écrit:Bin dites donc toutes ces formalités, pire que pour un mariage princier !!! et on a pas encore évoqué le problème de la dot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Non c'est tout simplement du professionnalisme, être éleveur canin ne s'improvise pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bachibouzou a écrit:bribri69 a écrit:Bin dites donc toutes ces formalités, pire que pour un mariage princier !!! et on a pas encore évoqué le problème de la dot Rassure toi il y en a autant pour un pacs, surtout si l'un des protagonistes (moi en l'occurence) n'est pas français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est pour cela qu'en France, on veut diminuer le nombre de fonctionnaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Annie, les documents sont partis ce matin de la poste de Vence. (espérons que les fonctionnaires de la poste ne feront pas grève !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je connais beaucoup d'agriculteurs qui me préfèrent en grève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Even et Erelle sont bien loin de se douter de tous les soucis de paperasse engendrés heureusement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Tu as raison, Erelle couve, bien au chaud au creux de ma couette pur duvet, à dormir pendant que je bosse !!! et on parle d'une vie de chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Vinouche a écrit: Erelle couve, bien au chaud au creux de ma couette pur duvet, !!!En espérant qu'elle ne fasse pas ses petits dans cette belle couette pur duvet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 anipat a écrit:C'est pour cela qu'en France, on veut diminuer le nombre de fonctionnaires...Ah si ils n'existaient pas ces fonctionnaires il faudrait les inventer sinon qui auriez vous comme bouc émissaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je n'ai personnellement rien contre les fonctionnaires, bien au contraire, ce sont les procédures administratives qui sont très lourdes.Comme si la réduction du nombre des fonctionnaires, allait diminuer le déficit, je dis cela sous forme de boutade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 anipat a écrit:Je n'ai personnellement rien contre les fonctionnaires, bien au contraire, ce sont les procédures administratives qui sont très lourdes.Comme si la réduction du nombre des fonctionnaires, allait diminuer le déficit, je dis cela sous forme de boutade...Mais c'est bien comme cela que je l'avais compris. Quand aux procédures elle ne sont pas du ressort des fonctionnaires mais de nos élus qui votent les lois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Quand on pense que beaucoup datent encore de Napoléon 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Vinouche,Quand Blue a eu ses petits "léopards", ils sont nés sur mon lit, j'ai du changer de chambre, pendant 8 jours... pour que les dégats soient réparés...J'espère que tu as une chambre d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 oui, heureusement : je vais proposer cette solution à Michel, cela fera du changement dans nos "vieilles habitudes" lol !Pour les fonctionnaires, j'en fais partie !!! mais dans les hôpitaux, on ne fait pas la grève très souvent ..Annie, tu me rassures dès que tu reçois la lettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 anipat a écrit:C'est encore la RACP le mieux...à condition qu'on y publie ses annonces. Admin a écrit:à la SCC tu sais que le dossier de saillie existe et que la naissance a été déclarée officiellement, c'est pas le cas forcément à la RACP je suis allée sur le site de la RACP : rien... ils n'ont pas du recevoir ma demande d'annonce... (c'est inquiétant pour les délais de la poste...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Vinouche, je récupère le parc à chiots de Sandrine ce week end et le descendrai à Gattigues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Vinouche, ton courrier est arrivé dans la Sarthe... et repars de suite pour la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 et je viens d'avoir un mail me signalant que l'annonce de la saillie était parue. tout s'enchaine super !!!Edit : par contre, comme je n'ai pas le pedigree définitif, ma puce n'est cotée qu' 1/6.. j'espère que je vite le recevoir pour que M; Moings puisse la coter 2/6 et rectifier le tir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 bachibouzou a écrit:Vinouche, je récupère le parc à chiots de Sandrine ce week end et le descendrai à Gattigues. merci BAchi, je passe en MP pour les modalités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites