Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

Erelle et Even, une histoire d'amour...

Messages recommandés

Tu sais Vinouche, la maman des bébés arlequins (Dulcinée) n'est cotée que 1/6, car je ne l'avais pas souvent sous la main...pour les expos.

Elle est en bonne santé et avait eu tous les diagnostics préalables, elle a fait de jolis chiots...Personne ne s'est inquiété de sa cotation, C'Nanouk étant 4/6. Il ne faut pas forcément 2 recommandés pour avoir de beaux chiots. Le courant de sang neuf devrait faire de bonnes choses...

Juste une petite question, si j'ai bien tout suivi un FR peut être issu de poils longs (le cas d'Erelle non?, mais est-ce que deux FR peuvent produire des poils longs?

Théoriquement non ! 2 FR n'ont jamais produit de Poils long mais suivant s'ils sont issus de PL, parfois on peut obtenir des mi-long ou plutôt des intermédiaires... sachant quand même que 2 poils longs comme Riou... j'en ai jamais vue produire du pur FR !

Dans le cas d'erelle et d'even, donc aucune chance d'avoir des poils mi longs même si erelle est issue de PL (even est issu de FR ?)

Erelle est issue de PL donc, ce qu'on va voir c'est s'il y a des intermédiaires au niveau morphologique surtout... mais si tout va bien... on aura que des FR... c'est le côté "surprise" de la sélection (mais pas de risque de santé, c'est le plus important)

Vinouche a écrit:
et je viens d'avoir un mail me signalant que l'annonce de la saillie était parue. tout s'enchaine super !!!

Edit : par contre, comme je n'ai pas le pedigree définitif, ma puce n'est cotée qu' 1/6.. Sad j'espère que je vite le recevoir pour que M; Moings puisse la coter 2/6 et rectifier le tir... Twisted Evil

Marrant, moi... la RACP s'est pas posée la question lol Pédigrée PL mais résultat d'expo FR.... Embarassed
Bon, alors j'ai reçu mon numéro de LOF FR pour Eau Vive sauf qu'ils se sont plantés et m'ont envoyé le certificat de Qualification des reproducteurs... et pas le Pédigrée... du coup, super sympa au téléphone hier, c'est une erreur, ils m'envoient vite le pédigrée.
Le plus amusant c'est que sur ce papier, Eau Vive est coté 2... va falloir encore enquiquiner la RACP pour qu'ils me refassent la cotation 2 mai avec le numéro LOF FR...
Alors en fait, Eau Vive a son numéro FR comme si elle avait été confirmée à TI (ça, c'est logique au niveau de l'ordre des numéros). Ce que je me demande, c'est comment ça va se passer au niveau des statistiques... il y a bien fallut retirer les numéros des PL donc... moins 2 PL et plus 2 FR... ça fait le bazarre.... lol

Riou a écrit:
. Ce que je me demande, c'est comment ça va se passer au niveau des statistiques... il y a bien fallut retirer les numéros des PL donc... moins 2 PL et plus 2 FR... ça fait le bazarre.... lol

Les stats publiées par la SCC ne détaillent pas les deux variétés !

Petite curiosité: si j'ai bien compris ce mariage va apporter du sang neuf chez les FR,ce qui laisse présumer qu'un bébé sera gardé pour Annie ou Armelle?

moi une autre question, qu'elle est l'interet de marié un pur PL avec une peur FR ?? au finale tu peux avoir de tout et donc attention au futur mariage derrière non ? et ça risque pas au niveau morphologie d'avoir la taille d'un PL avec le poil d'un FR ??

Perso... je ne trouve aucun intérêt... on a suffisamment de sang dans le mi-long pour éventuellement faire un mariage mi-long x FR mais surement pas PL x FR... on risque simplement des chiots PL avec morphologie FR et des chiots FR avec morphologie PL... donc... pour moi... je vois pas mais je suis prête à écouter les points de vue à ce sujet !

on va laisser grandir on verra bien... mais mon idée était juste attention pour la suite..

alexandrine a écrit:
Petite curiosité: si j'ai bien compris ce mariage va apporter du sang neuf chez les FR,ce qui laisse présumer qu'un bébé sera gardé pour Annie ou Armelle?

en principe non, puisque les 2 ont la lignée dans leur élevage, Armelle a Eau vive, et Annie ne peut pas marier Even avec sa descendance...

Bribri, je ne sais pas si dans la généalogie d'Even il y a des poils longs, seule Annie pourrait le dire...

Il n'y a que 700 BP avec pédigré ?
Combien de FR , du coup j'ai l'impression d'avoir un van gogh ( enfin un picasso période bleue !).

Yannlille a écrit:
Il n'y a que 700 BP avec pédigré ?

Oui 699 naissances en 2010

Combien de FR , du coup j'ai l'impression d'avoir un van gogh ( enfin un picasso période bleue !).

Je sais pas, je dirai une soixantaine ?

Trop bon pour la période bleue et c'est très juste, il est splendide ton petit bleu !

merci beaucoup !
j'ai cru que c'était tous âges !
Mais bon c'est la seule Lilloise bleue cheers

Elle fait un tabac, j'ai plein de trucs gratuits dans les magasins je vous jure que c'est vrai!
queen

pour les ciseaux à bois : pour le parquet , Gemme commence à étudier les irrégularités en tournant la tête et en reniflant ,je le sens mal ... `mdr

On sait bientôt le nombre de bébés des deux beautés? Razz
C'est pour quand ? je me demandais , les bringés sont magnifiques mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup ça doit être compliqué de garder les lignées ?

Plus qu'une dizaine de jours pour voir les surprises arriver. Mercredi nous serons fixés sur leur nombre.. mais ils seront tous fauves en principe !

Pour Yann
comme elle fait un tabac, tu aurais pu l'appeler Gitane!!!
Dans le Nord, les chiens c'est comme la mer, leur couleur c'est pas franchement bleue.... mais Lille est une très belle ville.
Françoise

Yannlille a écrit:

je te laisse Picasso pour Gemme et je prends Van Gogh pour Erelle, car un peintre avec les oreilles asymétriques me semble tout à fait adapté ! Twisted Evil

nous avons besoin de conseil : le futur nid est terminé mais pour protéger un peu le bois brut des parois de la caisse de mise bas, vaut-il mieux utiliser de la cire ou de l'huile de lin ? est-ce que l'un des deux est nocif pour les nouveaux nés ?
je vous ferai un photo prochainement...

un petit HS: et vous à Villeneuve pas trop de dégats car hier aux infos on parlait de votre ville
Ania

merci de ton inquiétude Ania. Certains villeneuvois ont effectivement les pieds dans l'eau car le Loup (la rivière) traverse le vieux village et la crue est impressionnante. Notre maison est à 70m au dessus du niveau de la mer, nous avons de la marge... pourtant il pleut encore à l'heure où j'écris..

heureuse que tout va bien pour vous, et espèrons que cette pluie s'arrête enfin pour tous vos voisins connus ou pas
Ania

Allo ? Even ?..... ici Erelle
Alors ce soir, j'ai eu le droit à une nouvelle balade en voiture (tiens ma maîtresse a remarqué que depuis le changement d'heure, la laisse était restée à sa place, ce n'est pas parce que mon ventre ressemble à une baleine que je dois rester échouée sur le tapis !)

bref, je monte à contre coeur dans la voiture... et j'en ai profité pour aboyer sur tous les passants : quoi, j'ai bien le droit de dire mon mécontentement... non, ça n'a pas plu à ma maitresse qui m'a hurlé des NON à chaque fois que je faisais des vocalises pfffff, j'en ai eu marre, je me suis affalée sur l'accoudoir et j'ai attendu de voir où elle m'emmenait.
Tiens on s'arrête... oh, mais je reconnais les odeurs .... mais oui ,bien sur, le Véto ! bon OK j'y vais ...
je m'installe sous les sièges il faut attendre, on est arrivé super en avance . Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ma maitresse bien survoltée !

ah, le beau véto arrive : "on y va"... pourquoi il me montre ses dents tout d'un coup, mouais, cela a beau être amical, je préfère la porte de sortie que celle de son bureau... Zut, maitresse dit encore NON !
le véto me fait ses super compliments... je reste sur la défensive , je suis une bergère des pyrénées, mais quand même comme il est gentil, je me laisse papouiller.
Nous voilà repartis... ah non, ils m'entrainent dans la même salle que la dernière fois mais là il ne faut pas bouger (chic, des friandises... cela tombe bien : j'ai le droit de grossir -oui enfin pas trop, je pèse 13,6kg !)
BZZZZZZZ fait le bruit de la machine
ah j'ai le droit de bouger ouf.... et hop encore des friandises... bon, c'est long ! quand est-ce qu'on part???

ah, le véto reviens avec une radio... et alors ... et alors...

oh que c'est beau !!! Even , t'es bien assis ? parce que je t'avais annoncé des jumeaux, et bien ce sont des triplés... oui oui, des triplés ! même qu'on voit super bien leur petite tête et les colonnes vertébrales, il y en a 2 qui sont tellement proches qu'ils ont dû être confondus il y a 15 jours;..

encore quelques questions.... elle en a des questions à poser ma maitresse !!! moi j'ai envie de rentrer pour retrouver la douceur de mon chez-moi.
retour à la maison ah ! mon maitre me félicite aussi : c'est le jour ... cela n'a pas l'air de trop de perturber non plus d'attendre des triplés ! pour lui, la prochaine étape c'est l'installation de ma caisse high-tech dans la cuisine...

Even, mon amour je t'envoie plein de léchouilles, et je vais garder au chaud ta belle progéniture encore quelques jours... mais promis, je t'envoie plein de photos de tes 3 petits loups dès qu'ils seront là !

Super, continue a bien te porter joile Erelle, encore une petite semaine non !

Erelle c'est super ces nouvelles. En attendant les photos de tes
petits loups t'en aurait pas une de ta maitresse en ce moment ?

J'ai le souvenir d'une personne plutôt calme, sauf le jour de
ta confirmation c'était déjà un peu l'angoisse, alors avec les 3
petits qui arrivent bientôt, elle doit stresser un max.
Ben je la comprends la ptite Vinouche.

c'est super des triplés ! j'adore Erelle comme elle raconte ses histoires a son prince charmant ! (Even)

Super nouvelle ma puce, tu vas faire une super maman et ton Even sera très fier de sa progéniture!

Ouah des triplés ! c'est mamie qui doit être heureuse ! normal jamais 2 sans 3 lol!

Bravo Erelle et merci de nous avoir compté ta nouvelle rencontre avec ton gentil véto, et puis tu vas déjà avoir 3 petites boules de poils le temps passe super vite profite bien de ta môman et ton pôpa car après tu auras 3 petites têtes à t'occuper, finalement c'est super :
1 bb pour toi, 1 bb pour le CO et 1 bb avec le papa et voilà les bb ont trouvé une famille lol!
Ania

Merci pour ces nouvelles Vinouche ! En plus c'est super cette "amours épistolaires" , vivement les prochains épisodes !
et les photos de ces trois trésors

JE me réjouis de voir enfin des petits fauves!!!
On est envahi par le noir ces derniers temps!!!

super ces bonnes nouvelles (et c'est sympa de nous avoir permis de lire ta lettre à ton chéri !!!). Continue à bien te porter et fais 3 beaux bébés à ta maman et ton papa ...
Bon courage Vinouche pour les jours qui viennent !

Mon cher Even

la date de la naissance approche et il y a beaucoup de remue-ménage autour de moi... pendant ce temps, je squatte la couverture bien moelleuse pour mon ventre rebondi (maitresse a senti mes bébés bouger cool!)

Depuis 2 jours ma maîtresse s'active... j'essaie de l'aider un peu pour qu'elle puisse découper le vetbed, mais elle m'a dit que là, je faisais tout le contraire... moi, je le trouve pourtant bien moelleux ce tapis

mon maitre a fini la jolie caisse avec une porte modulable en hauteur : la voici vue du dessus, avec la porte position basse, et la lampe à infra-rouge dessus

vue de face sans porte

avec la porte haute

et regarde, le sol est amovible et lavable cheers

j'ai un tapis dessous et un autre tapis dedans ... oui, mais quand même...je préfère la couette à maitresse !!!!

Alors pendant que tout cela se préparait, ma maitresse était perturbée par le fait que mes bébés risquaient d'être perdus de vue une fois grands, alors que, souviens-toi, notre mariage et toutes mes péripéties de maternité ont été organisés pour amener du sang neuf dans la lignée des Faces Rases..

Donc j'ai une grande nouvelle : nous allons faire adopter nos bébés par le Champ d'Onix... non, non ne t'inquiètes pas, ils vont rester avec moi pendant leurs 2 premiers mois, mais ma grande famille du CO va leur donner un nom de famille , ainsi ils ne seront plus nés sous X et nous pourrons ainsi les revoir, très certainement aux expositions puisque Marraine Armelle va s'occuper de toute l'administration et de sélectionner les futurs parents: Merci Marraine!!! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Bon maintenant ma maîtresse a dit qu'elle devait quand même modifier les déclarations puisqu'elle ne doit plus apparaître sur les documents mais elle est super contente sunny

je retourne dormir.... sur la couette de maitresse ! je te fais de grosses léchouilles .
A bientôt Even

Quelle installation! C'est du 4 étoiles au moins Laughing
J'adore le bidou bien rond d'Erelle! Profite bien de la couette, Pupuce I love you

que c'est beau !!!!! elle mesure combien cette belle caisse ?
en tout cas, elle semble bien confortable !

Pour les adoptions lol on va faire au mieux pour trouver de bonnes familles à ces petits loustics, ça c'est hyper important...

Alors çA sent la dernière ligne droite avant la grande aventure!!
JE me répète ..mais je me réjouis de voir ces petits fr fauves!!!
En fait heureusement que c'est bientôt fini..car çA commence à faire long!

oui c'est vrai que c'est long... imagines, 3 boules de poils vertes à points rouges lol terrible !!!! allez, 3 fauves bien soutenus, carrés et en pleine forme... ce serait le top on en demande pas plus pour le moment !

HA ben si sont verts à pois..c'est que mami Vinouche aura mis une petit couverture!!!
AU fait faudra nous tenir au courrant...au début pas trop mais toujours en augmentant!

Riou a écrit:
elle mesure combien cette belle caisse ?

confectionnée sur mesure pour tenir juste derrière la porte : 95 x 74 cm...
à partir de ce soir, on y met la gamelle pour habituer la Miss !

Vinouche a écrit:

confectionnée sur mesure pour tenir juste derrière la porte : 95 x 74 cm...

La classe cette caisse, mais elle est davantage sept quatre que neuf cinq lol!

On attend avec impatience la naissance des p'tits bébés FR.
Plein de bisous sur ventre de la belle Erelle.

• Créer...