Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

Erelle et Even, une histoire d'amour...

Messages recommandés

OUF,une expérience un peu stressant pour vinouche!!!! Comment récupère une chienne qui a eu une césarienne? Pas de problème pour allaiter?

Comme tout le monde,j'ai hâte de voir les petites

ouah ! 3 pisseuses, on va se battre au portillon!

heureuse que tout se soit bien passé cheers

A part exception avec soucis de la chienne, les chiennes justement sont nettement moins doudouille que les 2 pattes lol
En général, il faut surveiller le maman durant 4 ou 5 ans car même si elle est bien réveillée, elle va à un moment s'endormir car très fatiguée et c'est là qu'il faut veiller à ce qu'elle n'écrase pas l'un de ses chiots.
Là, Erelle n'a pas de pansement mais suivant la couture, ça ne pose pas de soucis... parfois, on peut mettre une compresse pour protéger mais ça n'est pas toujours nécessaire. Faut juste surveiller aussi de ce côté là. et les bébés semblent déjà être des goinfres, maman Erelle semble aussi peu délicate que sa propre mère Une Fleur donc... tout va bien !

Riou a écrit:
En général, il faut surveiller le maman durant 4 ou 5 ans
affraid 4 ou 5 heures?

J'espere qu'Erelle se remettra rapidement... Trois fifilles, c'est super !

isa a écrit:
Riou a écrit:
En général, il faut surveiller le maman durant 4 ou 5 ans
affraid 4 ou 5 heures?

Oups merci isa bien sûr 4 ou 5 h lol
imagine 4 ou 5 ans... l'horreur lol

C'est pas cette nuit que Vinouche va bien dormir, surveillance maxi pour la nuit .... quel feuilleton stressant ces naissances !!!!

rien de lire ces aventures ca m'a stressée... mais c'est le girl power pour cette portée et tout est bien qui fini bien , félicitation et bon repos
petite question anoure je sais ce que c'est mais brachioure????? quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp

coucou tout le monde...
je me remets seulement de mes émotions mais j'avoue que la tension était très forte quand j'ai vu l'heure passer et pas de 2e bébé...
les 2 marraines vous ont donc pratiquement tout raconté dans les grandes lignes, il ne me reste plus que les détails
donc à 13h30, j'avais pris la décision de faire une mini-sieste au cas où et ERelle était avec moi sur le lit, haletant toujours autant mais 20 minutes après, elle fut prise de tremblements... j'ai juste eu le temps de glisser un coussin sous ses fesses, elle avait perdu les eaux...
je l'emmène donc dans les bras jusqu'à la cuisine dans la super caisse et là, tout se fait rapidement, dans les 10 minutes, le bébé était sorti et Erelle s'en occupait super bien, léchouilles, cordon et tout et tout...
mais après cela rien... le temps passe et plus aucune contraction, avec le boule des bébés sous les côtes....
l'angoisse me montait à la gorge, sans pour autant paniquer, je stressais beaucoup à chaque minute qui passait.
Appel au véto et à Annie : décision est prise d'emmener tout ce petit monde à la clinique...
et bien je peux vous dire que toute seule, c'est pas une sinécure.
j'ai commencé à descendre la vari (qui était rangé à l'étage depuis que la caisse avait pris sa place), l'installer dans ma voiture, remonter prendre le plaid pour protéger des courants d'air, 3e voyage avec Erelle seule, je l'enferme dans le vari, je remonte chercher le bébé dans une petite cuvette emmitouflé dans une serviette chaude, j'allais partir, javais oublié le dossier d'ERelle... demi-tour ! (en fait on en a pas eu besoin)
sur la route, allure très douce pour ne pas blesser bébé... heureusement à 16h, il n'y a pas encore les embouteillages;
Arrivée à 16h10 chez le véto; le véto m'aide à sortir le vari et je pars garer la voiture.
je reviens en courant... le véto est en consultation. il demande à l'assistante de préparer la salle..
donc pratiquement 3h ce sont passées avant qu'il ne l'endorme dans mes bras...
je reste dans la pièce juste à côté une porte ouverte nous sépare, ainsi le véto me rassure pendant que je chouchoute la première fille d'Erelle...
les deux autres filles sont extraites et longuement réanimées avant qu'elles ne fassent entendre leur voix...
Erelle , une fois l'intervention terminée, est placée au sol sur une grosse serviette juste à côté des bébés sous la lampe à infra-rouge, et les 3 fifilles se carapatent dans tous les sens.... imaginez , je suis à genoux depuis 4 heures mais je ne sens plus la fatigue ; je caresse ERelle qui se réveille doucement de la main gauche, pendant que je rattrape les bébés de la main droite... cela promet.

le véto nous donne le feu vert pour rentrer.... il me porte le vari jusqu'à la voiture et nous voici à 30 à l'heure jusqu'à la maison.
je fais sortir Erelle du vari, monte le vari avec les bébés, les installe dans la cuisine et là Erelle qui ne rentre pas du jardin... sueur froide !!!
la Miss a du vouloir prendre le frais !

au bout d'une dizaine de minutes, elle s'est présentée devant la porte ouf !

tout le monde couine maintenant dans la caisse... les 3 premières sont prises avec le premier bébé qui pèse 267g et qui n'a pas de queue

les deux dernières pèsent 297g (queue longue) et 311g pour la charbonnée brachioure...

Michel a faim.... je reviendrai plus tard !!! bisous à tous et encore merci d'avoir suivi nos péripéties

merci à toi Vinouche de nous donner des nouvelles si vite, va vite te reposer et reviens nous voir demain, une fois que le stress sera redescendu et après une petite sieste, car je pense que cete nuit tu vas être aux aguets ..... en tout cas papa et maman ont bien bossé elles sont bien mimis ces donzelles

Pauvre Vinouche, une journée bien difficile et une nuit qui s'annonce sous haute surveillance.

La couleur est superbe...

félicitations Erelle 3 fifilles c'est super sa ! la petite dernière est vachement foncée très noir !

merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos c'est la première fois que je vois des chiens qui viennent de naitre c'est tout petit !!

Bonne nuit a toutes ces fifilles pour bien récupérer

Riou a écrit:
En général, il faut surveiller le maman durant 4 ou 5 ans !

il m'a semblé lire sur un autre post que tu préférais le coca affraid à l'alcool!!!!! geek j'ai l'impression que tu as fait une exception lol!

séverine a écrit:

petite question anoure je sais ce que c'est mais brachioure????? quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp

cela veut dire littéralement queue courte

cheerscheers ça serait chouette qu'Erelle transmette sont joli nez noir. Si j'ai bien vu il y en a deux charbonnées et une fauve?
Après les émotions,le réconfort.

Sur une de photos, une plus claire semble avoir la belle sortie d'encolure de son père...

Quelle aventure !

C'est super, les trois ont l'air d'etre tres différentes (couleur, queue... tu ne les confondra pas !).

Reposez vous bien !

anipat a écrit:
Sur une de photos, une plus claire semble avoir la belle sortie d'encolure de son père...

Heu attendez un peu avant de faire leur premier slip lol!

Superbe ! Très jolie histoire sur ce forum ! Félicitations à E&E et à Vinouche !

Bise
Sabine

Une anoure
Une queue longue
Une brachioure.

moi aussi je dirai ??????

Mais en attendant Félicitations à Erelle pour ses 3 fifilles,à Vinouche et les marraines, bien sur pleins de bisous à la maman qui transmettra à ses filles par des léchouilles
passer une bonne nuit
Ania

Felicitation ,mais que de stress quand même.
Bravo pour les fifilles.

Vinouche a écrit:
....
Michel a faim.... je reviendrai plus tard !!!....

On dirait l'ogre qui arrive dans son logis pour dévorer le petit poucet.
Prépare lui donc la brachioure, mais je sais pas si ça va le rassasier !

Bravo à Erelle....et à toi, tu as assuré !

Félicitation à Erelle,Even et Vinouche.Trois fifilles c'est génial en plus les trois types de queues c'est le must!!!
Repose toi bien Vinouche et des gros bisous à la puce et ses trois fifilles.

BAchi : quelle horreur...
non, bien au contraire, Michel est tout chose devant les 3 petites puces... il s'inquiète déjà qu'Erelle n'en ai pas écrasé une !
pour l'instant on se repose en regardant un peu la TV ...
pour Ania : "ioure" veut dire queue
"a" est un suffixe privatif donc anoure = sans queue
"Brachi" suffixe qui veut dire court, brachioure = queue courte...

Félicitations cheerscheerscheers

C'est génial , ces beaux bébés fauves !
on en avait marre du bleu affraidaffraidaffraid
on est tous bien contents pour toi Vinouche

( je plaisante Annie :-) pour le bleu )

Bravo Erelle et Even ! et bon courage à la mamie ... Je vois que tu ne fais pas les choses à moitié : même le drap dans la nurserie est un drap de bébé ! Tu fais très fort cheers . Bon courage à toi pour la 1ère nuit.

Quelle aventure ! On a suivi comme si on y était !!!
Félicitations pour ces 3 beaux bébés fauves foncés et bon courage à toi Vinouche pour assurer la suite, et surtout cette première nuit !!

Bouh... Je débarque... et j'ai le compte rendu complet!
Que d'émotions!
Merci Vinouche et bienvenue à ces petites!

Bisous à toute la famille!

Bravo vous avez droit à un repos bien mérité après toutes ces émotions, quoique je pourrais parier que Vinouche ne va dormir que d'un oeil cette nuit, bienvenue à ces nouveaux petits

Vinouche a écrit:
...pour Ania : "ioure" veut dire queue
"a" est un suffixe privatif donc anoure = sans queue
"Bachi" suffixe qui veut dire court, bachioure = queue courte...
On en apprend tous les jours. Tu nous avais bien caché l'origine de ton nom Bachi.

Mais félicitation à toutes les parties prenantes de cet heureux événement;

Oh super cheers
J étais pressée de les voir naitre et maintenant je suis pressée de les voir grandir. Mais chaque chose en son temps, profitez en bien. Ça doit être une superbe expérience !

Coucou Vinouche... comme s'est passée cette première nuit ? ça été ? n'hésites pas à m'appeler si tu as besoin...
Bisous et caresses à la petite famille...

Taoulet a écrit:
Vinouche a écrit:
.
"Bachi" suffixe qui veut dire court, bachioure = queue courte...
on en apprend tous les jours. Tu nous avais bien caché l'origine de ton nom Bachi.

désolé, j'étais très fatiguée, mais tout le monde aura rectifié bien sur, il s'agit de "brachyoure"
BRACHYOURE : Se dit d'un animal à queue très courte; cette spécificité peut être naturelle ou résulter d'une ablation partielle à la naissance

ce matin tout ce petit monde va bien. Nous nous sommes levés 6 ou 7 fois cette nuit à tour de rôle et à chaque fois Erelle léchait énergiquement ses bébés qui couinaient à qui mieux mieux...
pour la petite histoire, moi j'ai les fesses courbaturés ce matin !!!

Christine, les petits lapins, c'est la housse que j'ai confectionnée pour la plaque chauffante.

voici les dernières photos
Erelle très attentive

G2 avec sa grande queue

Erelle accepte enfin de s'allonger un peu

pas pour longtemps

G3, la noiraude brachyoure aux gants blancs et double ergots!

Erelle a soif sous la lampe, je lui apporte régulièrement sa gamelle d'eau pour qu'elle puisse boire sans sortir de sa caisse

voilà une surveillance bien difficile, mes bébés partent dans tous les sens !!! devant, c'est G1 fauve, anoure et avec une ligne blanche sur le poitrail, G2 tête, elle est un peu charbonnée sur le dos, et G3 qui va se perdre à l'arrière

Elles sont trognons ces demoiselles, Erelle a l'air un peu fatiguée surtout si ses fifilles passent leur temps à se promener, aller les miss soyez raisonnables maman doit aussi se reposer !

Merci pour les photos!
Jolie petite famille. Oui Erelle a l'air un peu fatiguée. Et peut-être un peu stressée, c'est tout nouveau pour elle, ça va se calmer petit à petit.
Ca m'amuse de voir toute l'installation qu'on fait maintenant pour les mises bas. J'ai fait 2 portées de salukis il y a plus de 30 ans et y avait pas de caisse spéciale, ni de lampe, ni rien du tout (et surtout pas d'échographie déjà que ça existait pas pour les femmes!!!) à vrai dire et tout a marché comme sur des roulettes Laughing
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire évidemment... Les temps changent, c'est le progrès Laughing

Que d'émotions vous vivez les 2 pattes et 4 pattes.

Vinouche tu as fait preuve d'un stress positif je ne pense pas que
j'aurais été à la hauteur dans cette situation.

Tu vis des moments fantastiques que tu n'es pas prête à oublier !

Ces trois petiotes sont adorables et bien dissipées, ceux qui disent
que les FR sont plus calmes. Rolling Eyes
Erelle a l'air d'être une bonne maman, c'est trop joli a regarder

Elles sont bien au chaud vers maman..vivement qu'elles grandissent un peu pour mieux se faire une idée! MAis j'ai une favorite!

Gift a écrit:
Elles sont bien au chaud vers maman..vivement qu'elles grandissent un peu pour mieux se faire une idée! MAis j'ai une favorite!
laquelle ?

Moi aussi, en simple couleur, j'ai des choses qui me plaisent... si je pouvais... allez, trouver un co-proprios, ce serait vraiment super... lol

3 filles, c'est un véritable supplice pour moi... J'aurais préféré 3 p'tits gars, ca aurait été moins dur !!!

J'y ai pensé toute la nuit, mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne vois vraiment pas comment faire craquer Loic... Si ca avait été moins loin, on aurait pu tenter une petite visite, mais là...

Admin a écrit:
et en copropriété ? ça te tenterais pas ? pet-être que ça lui poserait moins de soucis... je sais pas...
Armelle tu ne perds pas le nord, tu vas bien trouver quelqu'un pour garder une des fifilles ....... en copropriété avec toi !!!!

ben j'ai déjà une personne qui si tout va bien, en prend une mais pas en copro lol je sais qu'Ivane en rêve alors, ça coûte rien de demander lol

• Créer...