bribri69 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Admin a écrit:ben j'ai déjà une personne qui si tout va bien, en prend une mais pas en copro lol je sais qu'Ivane en rêve alors, ça coûte rien de demander lol t'as bien raison ! en plus Ivane est quelqu'un de bien en plus si elle en rêve .... et Vinouche, après avoir vu naître ses petites filles elle veut pas en garder une !!!! cela doit être super dur de les voir partir après 2 mois de présence à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je suis resté sur le forum tout l’après midi mais J’ai appris les naissances par Bachi. Il n’avait pas tord, le récit est intense je dirais même stressant. Je constate qu’une naissance c’est comme le bricolage ça ne se passe jamais comme prévu !!!!Bravo à Erelle bien sur mais aussi à Vinouche pour organisation et son sans froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ivane a écrit: Si ca avait été moins loin, on aurait pu tenter une petite visite, mais là...Ivane, si ce n'est que la distance, je peux vous héberger, ainsi tu peux profiter d'un week-end soleil cote d'Azur !! (et des petits bouts !)j'ai envoyé cette photo à Annie sur laquelle on voit bien les différences de couleurs entre les 3 GracesG2, la fauve à longue queue au premier plan a pris 13g aujourd'hui Petit bidon rose est bien tenduG1, la fauve charbonnée anoure a pris 20get G3, Miss noireaude a pris aussi 20g...Erelle n'arrête pas de boire !!! il en faut du lait pour nourrir les affamées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Es tu toujours obligée de surveiller pour qu'Erelle n'écrase pas ses petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Admin a écrit:et en copropriété ? ça te tenterais pas ? pet-être que ça lui poserait moins de soucis... je sais pas... Ca consisterait en quoi exactement cette copropriété ? Bien sur que moi ca me tenterait ... En fait je ne sais pas exactement ce qui bloque vraiment Loic, mais je crois que la peur de se retrouver avec un chiot comme Drac bébé est grande. En tout cas si on entame des négociations, il faut mettre en avant le coté BP des chiots plutot que le coté FR !!! Avant que je prenne Coucoune, c'était un vrai fan de BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Vinouche a écrit:Ivane, si ce n'est que la distance, je peux vous héberger, ainsi tu peux profiter d'un week-end soleil cote d'Azur !! (et des petits bouts !) Merci beaucoup Vinouche ! D'une manière générale, j'ai du mal à sortir Loic de la maison (sauf pour aller voir des matchs de hockey), et par principe il a décidé qu'il n'aimait pas la Cote d'Azur... Alors c'est pas gagné !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ces fifilles sont toute mimi ! merci Vinouche de nous donner des infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ivane a écrit:Vinouche a écrit:et par principe il a décidé qu'il n'aimait pas la Cote d'Azur... Alors c'est pas gagné !!!!!Oui mais la côte d'azur en hiver c'est plus cool ! et puis avec une telle invitation il ne peut pas refuser moi j'ai une petite préférence pour la plus foncée. Déjà une de réservée apparemment ! va falloir faire vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ivane a écrit:Admin a écrit:et en copropriété ? ça te tenterais pas ? pet-être que ça lui poserait moins de soucis... je sais pas... Ca consisterait en quoi exactement cette copropriété ? Bien sur que moi ca me tenterait ... En fait je ne sais pas exactement ce qui bloque vraiment Loic, mais je crois que la peur de se retrouver avec un chiot comme Drac bébé est grande. En tout cas si on entame des négociations, il faut mettre en avant le coté BP des chiots plutot que le coté FR !!! Avant que je prenne Coucoune, c'était un vrai fan de BP.Je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 moi aussi j'ai hâte de mieux voir leur frimousse en tout cas elles ont de jolies couleurs et merci Vinouche pour toutes tes explicationstoujours pleins de bisous et câlinsAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 alexandrine a écrit:Es tu toujours obligée de surveiller pour qu'Erelle n'écrase pas ses petits?j'ai beaucoup surveillé aujourd'hui, mais Erelle s'en occupe super bien, je pense qu'on va mieux dormir cette nuit... quand une puce se cache entre le bord et la barre anti-écrasement, elle est très vigilante....merci à tous et toutes pour vos bisous et câlins que je transmets avec grand plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipoussin1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bravooo ! 3 fifilles en plus, j'ai hâte de les voir évoluer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulle01 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bravo à Erelle ... et merci pour tous les commentaires, vous avez vraiment bien assurés !! Une préférence aussi pour la petite charbonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Vinouche a écrit: quand une puce se cache entre le bord et la barre anti-écrasement, elle est très vigilante.... Je me demandais ce qu'étaient ces barres blanches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 la nuit fut courte !moi qui avait annoncé que j'allais pouvoir me reposer enfin cette nuit = raté !!!!En fait Erelle m'a réveillée en grattant la porte du cellier.. le temps que je me lève, et aille voir d'où venait le bruit qui m'avait tiré de son sommeil, Erelle était dans la caisse avec ses petits.. je la rassure, repart me coucher en me disant : hum, cela ne sent pas très bon.. puis l'odeur est devenue plus que persistante, je me suis donc relevée pour voir si notre miss ne s'était pas lâchée dans la maison... et là , découverte du "pot aux roses" Erelle,qui n'avait pas fait ses besoins depuis son intervention a eu la diarrhée ... sur le vetbed du salon -heureusement auparavant, j'avais roulé et mis de côté le tapis pur laine-à 1h30 du matin, me voilà avec les gants, le sopalin et tout le tintouin pour faire du nettoyage...Peu de temps après j'entends couiner drôlement, je me relève.. cette fois ci, Erelle a gratté le vetbed dans sa caisse pour essayer de récupérer ses bébés qui se blottissent sous les barres anti-écrasement... le vetbed forme un gros dôme au milieu avec le risque cette fois-ci qu'une des 3 Grâces passe dessous... dire qu'hier j'ai recoupé le vetbed de rechange, juste aux bonnes dimensions de la caisse précisément parce que les bébés passaient leur tête entre la barre et la paroi et que j'avais peur qu'Erelle ne les "étrangle" en les léchant avec intensitéje me recouche, il est 2h15.... 30 minutes plus tard... grattage de porte et hop, c'est reparti pour un tour de gants/sopalin.... sans compter les fois où je me suis relevée au moindre couinement suspect....j'espère que je vais pouvoir faire une bonne sieste cet après midi avant que les enfants ne viennent voir les 3 merveilles...Les puces ce matin :de gauche à droite G3 G1 G2G3 s'entraîne à l'alpinisme !G3 se prend pour un phoqueG3 la plus grosse - tu m'étonnes, une vraie goulue mais aussi la plus bruyante !!! et pendant que G3 se goinfre, G2 dort de tout son longG1 et sa petite ligne blanche sur le poitrail... elle se cache sous les barres pour dormirce matin, c'est la prise d'habitude avec les bruits de la maison . Lave vaisselle pendant 2h30 et maintenant, cela va être l'aspirateur ....à plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Donnes lui très rapidement du Smecta pour stopper la diarrhée... 1 sachet dans son eau tant que la diarrhée persiste... ça devrait être vite résolue, ça arrive souvent... caresses aux bébés et à la maman... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 quelle nuit !!Bon courage et bonne sieste en espérant qu'elles te laissent dormir ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Maman Vinouche toujours en alerte au moindre bruit, c'est comme avec le gosses on ne dort que d'une oreille ! En espérant qu'Erelle aille mieux aujourd'hui et que tu puisses te reposer un peu sinon laisses tes enfants s'en occuper et va te coucher. Elles sont toujours aussi mimis les miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Et bien,quelle nuit!!!!! En plus de la diarrhée,Erelle est peut-être inquiète?J'espère également que tout ce petit monde va te laisser dormir cet AM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Pauvre Vinouche, mamie n'est pas un métier de tout repos! Bonne sieste à toi, je crois que tu en auras vraiment besoin!De gros câlins à Erelle en espérant qu'elle aille vite mieux avec le Smecta (si elle accepte de le prendre dans son eau, ce qui n'a jamais été le cas de mes loustics!)...Ils ne peuvent pas rester coincer sous les barres les bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Quelle nuit, sur que c'est comme les mômes toujours l'oreille en éveil les mamans. Par contre, tu devrais installée un lit pliant dans la chambre des fifilles tu serais plus près pour voir ce qui se passe.Prends du repos lorsque tes enfants seront là bisous aux bb et à la maman Erelle Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Faut un peu de temps pour que tout se mette en place! MAis c'est avec plaisir que je regarde les petiotes dans leurs exploits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 plus besoin de smecta, la miss est allée dans le jardin et nous a gratifié d'un cadeau digne de 3 jours de retenue !!! les bébés ont pris beaucoup de poidsG1 +50GG2 +45GG3 +60G (quand je vous disais que c'était une goulue !)Bribri, mes enfants ont quitté la maison, enfin presque pour le garçon !Alex, oui, Erelle est inquiète j'ai eu le malheur de toucher par inadvertance sa "cuicui" hier soir, elle aussitôt abandonné ses petits pour partir à la recherche du jouet qui couine;... j'étais vraiment terrifiée à l'idée qu'elle se désintéresse de ses vrais bébés.Isa, le vetbed fait bien 3 cm d'épaisseur, pour l'instant aucune crainte...sinon, on passera au tapis de bain à la place !Ania, notre chambre jouxte la cuisine, donc j'y suis très vite, le temps de contourner le lit, de trouver les chaussons, de chausser les lunettes bref..10 secondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ma pauvre profite de cette après midi pour faire une bonne sieste, tu le mérite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 La diarrhée de la maman après la mise bas c'est un grand classique, je donne un antidiarrhéique à base d'argile, c'est sans doute l'équivalent du smecta...en cas de diarrhée plus aïgue, je donne du Canidiarix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Sportif le rôle de mamie toutous.Reprends-tu le travail la semaine prochaine ? Si oui, il va falloir que tu mettes une webcam sur la nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Quelle nuit ! Pauvre Vinouche, ce n'est pas de tout repos ! J'espere que les choses iront mieux aujourd'hui, Erelle va reprendre la forme. Elle a du etre malheureuse d'etre malade dans la maison. La cicatrice ne la fait pas trop soufrir ?Les petites sont bien jolies, ca donne envie d'aller gratouiller leur petit bidon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Vous comprenez je pense, qu'après 4 portées en 2011, j'aie besoin de faire un break, je ne suis pas aussi jeune qu'Armelle et Vinouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 anipat a écrit:je ne suis pas aussi jeune qu'Armelle et Vinouche.Si tu veux on peut aussi t'appeler à partir de maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 AH ..c'est charmant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Et ben, j'espère que tu as pu faire la sieste...Les 3 G sont bien rondouillardes en tout cas, ça profite un max Bisous à la petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Telemak13 a écrit:anipat a écrit:je ne suis pas aussi jeune qu'Armelle et Vinouche.Si tu veux on peut aussi t'appeler à partir de maintenant Le sigle de Mamie Nova, me rappelle le premier accord national que j'ai négocié en agroalimentaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ils ont vraiment une belle couleur !Attention de ne pas mettre trop de chaleur avec la lampe.Je tacherai de venir cette semaine te porter le parc, car je pars la semaine suivante pour le salon nautique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Il suffit de remonter un peu la lampe. Déjà de retour au salon nautique, comme le temps passe vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 bachibouzou a écrit:Ils ont vraiment une belle couleur !Attention de ne pas mettre trop de chaleur avec la lampe.Je tacherai de venir cette semaine te porter le parc, car je pars la semaine suivante pour le salon nautique.merci Bachi, tu es le bienvenu à la maison quelque soit les circonstances...POur la lampe, j'ai déjà fait très attention lors de l'achat : elle a 2 allures de chauffe et je ne la mets pour l'instant qu'au minimum, et depuis hier, je l'ai remontée au niveau de la crémaillère. Il fait 24°C au sol, je pense que c'est bon car les puces ne sont pas collées à maman tout le temps...ce matin, la pesée indique une prise de poids de 45g pour G1 et G2 et 55g pour G3 (Miss Grosse Goulue !)la nuit a été plus calme. Nous avons finalement descendue la plaque de plexiglass que nous avons glissé sous la caisse en bloquant un plaid sous les montants de la caisse, ainsi Erelle a pu léchouiller les bébés à la guise en passant le museau sous les barres et elle n'a pas pu enlever le plaid en grattant... (hier elle avait encore enlevé le vetbed et un des bébés était à moitié dessous, j'ai eu vraiment peur qu'elle ne l'écrase ou l'étouffe...je pense que nous avons trouvé la bonne solution.. d'ailleurs ce matin Erelle a repris ses bonnes habitudes, elle est venue dans notre lit pour nous dire bonjour.... et hop retour aux bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 C'est Bottine qui me faisait le coup et pendant deux semaines, désolée de te le dire, je dormais très mal.J'ai fini par prendre une agrafeuse de décorateur et ai fixé le vetbed sur le bois. Quand je le changeais, j'enlevais soigneusement les agrafes une par une en prenant bien soin de ne pas en laisser pour ne pas blesser les chiots. Après j'ai eu la paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 une autre solution... tu fais comme chez moi, tu enlève tout ! Aucun de mes chiots n'en est mort, ni même les mamans donc... par contre, faut faire gaffe aux langues de vipères si tu mets une photos avec rien au fond de ta caisse... là, que ne ferait on pas pour dire que tu maltraite ses pauvres petits lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Les deux solutions ne sont pas possibles car le fond est en plexiglass1) je ne peux rien agrafer2) sans rien, les pattes des petites glissent comme des phoques sur la banquise et j'ai peur qu'elles se déforment les pattes.La solution intermédiaire semble efficace : 1ère couche de vetbed pour isoler du carrelage2e couche, la plaque de plexi3e couche le 2e vetbed qui dépasse de tous les cotéset dessus, nous posons la caisse en bois avec les barres, son poids est suffisant pour bloquer le tapis en position merci les marraines : c'est l'expérience qui rentre !je télécharge les photos de ce matin et je vous les mets en ligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 voici les photos de ce matinG2 dort à gauche, G1 montre son petit ventre et G3 se fait léchouiller par ErelleG2 La fauve à longue queue et G3 ma GoulueG2 s'étire pendant que ses soeurs digèrentErelle qui semble un peu fatiguée mais qui au contraire, retrouve sa vitalité et commence à sortir de la caisse pour venir faire des câlins quand les fifilles dorment.Exposition de gros ventres avec les 3 petits derrières différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Un vrai spectacle, j'adore!!!! Merci Vinouche et merci Erelle, Even, G1, G2, G3! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Vinouche a écrit:voici les photos de ce matinG2 La fauve à longue queue et G3 ma GoulueFais gaffe que la goulue ne la mange pas! Au fait c'est encore l'année des "G" et goulue commence par un "G", son nom est donc tout trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Taoulet a écrit:Au fait c'est encore l'année des "G" et goulue commence par un "G", son nom est donc tout trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Et dire qu'il y a quelques semaines il y avait G20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 <3 Hate de les voir grandir ces 3 puces : ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Sabine, tu lis dans mes pensées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ou GG, Grosse Goulue comme tu l'appelles Vinouche...Sont bien mignonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Que d'activités dans la maison ! tu ne touches plus terre Vinouche ! heureusement t'as pas les couches merci pour toutes ces photos ! elles vont être différentes ces "pisseuses" mais très jolies. Tout çà me conforte dans l'idée que je ne ferais jamais faire de chiots à mes filles.Trop de boulot,beaucoup d'attention et ..... pas de mec bricoleur ..... et après les laisser partir oh tristesse ! tiens au fait vous avez vu je pense Marie (Moulin d'ébène) tous les bb sont réservés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Moi je trouve que c'est une très belle aventure ! Je n'avais pas de caisse, pas de lampe... Je ne savais même pas... J'avais installé un coin douillet dans la cave (naissance en février). La naissance des chiots reste pour moi extraordinaire. Et les 2 mois qui ont suivis pleins de vie et de rigolades.Bonne continuation Vinouche !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 sabvision a écrit:Moi je trouve que c'est une très belle aventure !Certainement mais pas pour moi ! je vais essayer avec des chats ! pas de souci la minette s'installe dans l'armoire ou sur ton lit et c'est parti ! bon je blague sinon je ne savais pas Sabine avec quelle fifille et combien de bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites