Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Problèmes d'agressivité chez le BP ?

Messages recommandés

Moralité : les enfants des autres peuvent être de sacrées plaies; aussi il ne faut pas hésiter à stopper tout de suite leur mauvais comportement...
Outre le fait que son propre chien n'en gardera peut-être pas trace, ça évitera peut-être aussi aux dits gosses de se faire défigurer un jour...
(le 2e argument, je le garde sous le coude pour le parent qui ne comprendrait pas mon éventuelle future intervention)

Je remonte ce post que j'ai lu avec interrêt car je me pose plein de questions sur les futures relations entre Mishka qui arrivera début juillet et ma fille 6 ans et demi. Ma fille est avec nous depuis presque 3 ans , elle vivait avant dans un orphelinat et n'avait jamais vécu avec des animaux. Nous avons une chatte assez sauvage et pas vraiment facile, il a fallut du temps pour qu'elles cohabitent en harmonie et accepte maintenant les caresses de ma fille même si elle n'en est pas encore à sauter sur ses genoux Wink Ma fille respecte le chat, ne l'embête pas quand elle mange, n'arrive pas en courant par surprise etc...a appris les codes de "bonne fréquentation" . La sentant prête , nous avons pris la décision de reprendre un chien (notre labrit nous ayant quitté avant son arrivée à l'âge de 16 ans). Quels sont à votre avis les erreurs à ne pas mettre en place à l'arrivée de Mishka ? elle se voit déjà jouer avec lui dans le jardin , je lui ai déjà expliqué que c'est un bébé chien et qu'il aura besoin de calme. je me pose la question du kennel /maison ,j'aimerai que ça se passe bien . Pour mon premier labrit, tout se passait bien avec mon fils ainé, par contre le second se faisait régulièrement pincé les mollets où les fesses...c'est d'ailleurs le seul qui y avait droit avec le facteur ..

Si tu instaures des règles simples tout devrait bien passer. A savoir que ta boule de poils aura besoin de beaucoup dormir, alors pendant ces moments ta fille devra le laisser se reposer, même si Mishka refuse de dormir il faudra impérativement le mettre au calme, soit dans un vari et/ou dans une pièce isolée plusieurs fois par jour.
Les jeux ne doivent pas se transformer en sur excitation pour Mishka, les chiots se fatiguent vite et comme les enfants deviennent pénibles avec l'excitation. Attention aux mordillements qui au départ son un jeu mais deviennent très rapidement pénible pour l'humain ... Un gros "non" et une petite tape sur le cucul ne lui feront pas de mal et lui feront comprendre qu'il doit s'arrêter. Bref avec un peu de fermeté (et oui nos BP sont têtu !) et de bon sens la cohabitation devrait se faire sans gros souci....

Célestin est arrivé à la maison lorsque les enfants avaient respectivement 11 et 7 ans, avec beaucoup de copains et copines à la maison.
Une règle à laquelle je n'ai jamais déroger: ne jamais laisser jouer les enfants avec le chien sans surveillance. Comme le dit Brigitte les mordillements peuvent vite devenir pénibles, l'enfant ne saura pas réagir à la surexcitation du chiot et cela devient vite ingèrable.
Avec célestin j'avais rapidement fait les sorties d'écoles, tout d'abord dans mes bras pour qu'il se familiarise avec les bruits, cris...puis quelques séances de caresses. Jamais longtemps et toujours avec un petit mot de ma part pour lui faire comprendre qu'il pouvait ma faire confiance. j'utilise toujours ce même mot aujourd'hui lorsque célestin doit se faire ausculter chez le véto, montrer ses dents en expos, ou accueillir un étranger à la maison sans aboyer.
Et surtout faire comprendre à ta fille qu'une rencontre avec un chien cela peut être le coup de foudre entre eux deux comme cela peut être l'inverse. J'ai eu le cas avec mon fils, et ce n'est pas facile pour un enfant de comprendre que cette petite boule de poil tant attendue n'est pas forcément son super pote. Aujourd'hui les choses ont changées,car nous y avons travaillé.
Voilà ma petite expérience Wink

Mon fils Corentin de 20 mois, respecte très bien Euréka ma BP, mais pas trop Twinnie petite terrier de 11 ans. Il nhésite pas à lui tirer les poils ou autre. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui la chienne a tellement pris sur elle (respect envers Corentin) que maintenant elle n'hesite pas à le "mordre" de façon à lui faire comprendre que stop, ça suffit. Au départ elle ne mordait pas vraiment et le léchait de suite comme pour s'excuser. Maintenant elle grogne 1 fois puis le choppe. Rassurez vous il n'a pas de traces et ne pleure pas mais ça le refroidit. Le respect mutuel n'est pas là, à cause du petit. Le tout est qu'il comprenne et tout rentrera dans l'ordre.
Tout ça pour dire que si il y a respect mutuel, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

bribri69 a écrit:

Les jeux ne doivent pas se transformer en sur excitation pour Mishka, les chiots se fatiguent vite et comme les enfants deviennent pénibles avec l'excitation.

voilà c'est justement ce que je veux éviter, on en parle avec notre fille avant son arrivée, je lui ai expliqué que ce que notre chiot vivait petit , aurait des conséquences sur son caractère adulte et que si on lui faisait peur ou mal , il ne serait pas facile adulte. Je lui ai raconté que pour notre Slocum, mes fils s'amusaient à le faire aboyer en arrivant sur lui avec leurs vélos , toute sa vie il a aboyé sur tout ce qui roulait et quand il a mordu le facteur, celui ci était sur son vélo ...

Alexandrine, c'est sympa l'idée du mot qui calme, je ferai comme toi et j'espère que Nina et Mishka s'entendront bien Wink
Tu as raison Cayo, s'il y a respect mutuel, ça devrait bien se passer...

Bonsoir,

je peux me permettre une question ? (pas là pour répondre je prend ça pour un oui Laughing )

Tu parle dans ton 1er message de l'entente entre tes fils et ton premier chien. Apparemment l'un de tes fils s'entendait bien avec le poilu, mais le deuxième (comme le facteur) se fait souvent pincer les mollets et les fesses.

Comment ont réagit les différentes personnes de la maison (2 ou 4 pattes) face a cela ?

Et bien en fait car ça fait un moment Wink quand je dis que mon second se faisait régulièrement pincer , c'était les 2 premières années en fait ,ça se passait toujours au même moment quand ça sonnait à la porte d'entrée, Slocum et mon fils couraient pour être le premier à la porte d'entrée, il y avait une grande excitation et notre filou pincait mon fils pour arriver le premier et se jeter sur la porte d'entrée en aboyant. On a réagit à plusieurs niveaux:
-pour le fiston on s'est rendu compte, que notre chien le prenait plus pour un copain de jeu que pour un 2 pattes, on en a parlé avec lui et petit à petit , il s'est affirmé et en grandissant le respect mutuel s'est installé, c'est devenu chouette entre eux !
-par contre, on a fait l'erreur pour Slocum, dès que ça sonnait à la porte de l'enfermer systématiquement dans le garage et ça l'ennervait beaucoup, on le sortait dès que la personne était entrée et on le remettait dans le garage quand la personne repartait car il n'aimait pas voir les gens partir non plus . On n'a jamais réussi à résoudre ce problème Mad ...il n'a jamais été agressif , sauf avec le facteur qui n'aimait pas les chiens..Sinon c'était un chien confiant qui venait chercher les calins avec tout le monde sans être envahissant. Par contre pas toujours sociable avec ses congénères car assez peureux, il ne les attaquait pas mais grognait pour prévenir qu'on ne s'approche pas trop près..

Aaaah... ça me fait penser à des gens qui ont eu à gérer le même cas il me semble... scratch
(l'histoire de la porte d'entrée, quand il y a 2 chiens, ça se passe entre les 2 chiens mais c'est tout à fait ça... Laughing )

cayo a écrit:
Mon fils Corentin de 20 mois, respecte très bien Euréka ma BP, mais pas trop Twinnie petite terrier de 11 ans. Il nhésite pas à lui tirer les poils ou autre. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui la chienne a tellement pris sur elle (respect envers Corentin) que maintenant elle n'hesite pas à le "mordre" de façon à lui faire comprendre que stop, ça suffit. Au départ elle ne mordait pas vraiment et le léchait de suite comme pour s'excuser. Maintenant elle grogne 1 fois puis le choppe. Rassurez vous il n'a pas de traces et ne pleure pas mais ça le refroidit. Le respect mutuel n'est pas là, à cause du petit. Le tout est qu'il comprenne et tout rentrera dans l'ordre.
Tout ça pour dire que si il y a respect mutuel, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

ça me ferait flipper ton histoire scratch Comment es tu certaine de toujours maitriser l'intensité de la morsure.
Si tu estimes que ta chienne a suffisamment encaissé, il faut vraiment que ton petit loup comprenne qu'il atteint les limites, car si c'est ta chienne qui les lui fixe, l'accident peut être au tournant.
Hier j'ai assisté à ce genre de scène avec un petit bout du même age que le tien. ça faisait 3 fois qu'il jetait des cailloux à son chat. Le papa a expliqué a chaque fois avec calme, le gamin a recommencé, il s'est pris une claque sur le cul et terminé il n'a plus recommencé.

Maïs je ne suis pas certaine que ce soit le fait d'évincer ton chien qui l'ait rendu agressif.
Célestin est pratiquement tout le temps mis à l'écart lorsqu'il y a des visiteurs. Qu'ils soient là dans le cadre de mon travail ou dans le privé.
Il est très gentil mais il voudrait faire la fête à tout le monde. Donc je laisse les gens entrer, s'installer, puis je fais rentrer les poilus à qui je dis de dire bonjour (c'est le mot magique). Lorsque je vois que les chiens commencent à trop s'exciter je les remets au garage. Et je renouvelle plusieurs fois dans la journée. je n'ai pas envie de surveiller en permanence les agissements des uns et des autres donc je préfère mettre les chiens de coté.

Disons que si un chien à un comportement négatif et qu'on le met systématiquement à l'écart sans travailler sur ce comportement, on accentue ce mauvais comportement. Si un chien s'excite quand des gens viennent et qu'il a tendance à chiquer dans l'excitation, je comprends qu'on ait tendance à l'écarter... mais si on ne travaille pas sur le problème, dans le tête du chien, d'un coté il a sa tendance à le faire et se dit que s'il est en contacte, il n'a pas droit de toucher donc ça empire... donc suivant les visites, il faut éloigner le chien mais il faut trouver des cobayes pour travailler sur ce comportement..; sinon, on arrive à avoir un chien mordeur !

J'avais pas fait attention au message de Cayo... Il me semble que j'arrêterais ça tout de suite entre Corentin et le petit Terrier affraid Le petit garçon doit laisser le chien tranquille et le chien ne doit mordre en aucune façon le petit affraid Ou alors j'ai mal compris? Mais c'est aux parents de régler ça et pas au chien et à l'enfant entre eux...il me semble Wink

Quant aux visites, moi je ne mets jamais mes poilus à l'écart... Ils sont un peu chiants pendant quelques minutes mais par excitation pas par agressivité et si les visiteurs ne font pas attention ils se calment vite... J'ai juste à m'excuser d'avoir des foldingues comme ça lol!

Ce qui se passe entre Twinnie et Corentin cela se fait quand je suis là. Les chiennes sont toujours où je suis. Je n'ai jamais laisser faire le petit, que se soit tirer, jeter quelque chose dessus, ou autre. Le fait de le reprendre ne lui fait pas grand chose (aussi tetu qu'un terrier voir pire Wink ). C'est pour ça qu'un jour j'ai laissé faire Twinnie qui était à mes cotés, car après avoir expliquer mainte et mainte fois qu'à force elle allait le mordre, j'ai voulu qu'il comprennne par des actes et non par des mots. Maintenant il sais ce que veut dire "mordre" si il l'embete.
Tout cela ne me fait pas peur dans le sens ou cela se passe toujours en ma présence, et que je connais ma chienne et mon gamin. Twinnie de tout petite je l'ai habituer à ce qu'on puisse retirer la gamelle, approcher le visage de sa gamelle (comme un enfant à 4 pattes pourrait le faire meme si personne ne le fait mais c'est pour moi de la prevention) et à toute situation délicate afin qu'elle en prenne l'habitude de ne pas broncher.
Là je voulais surtout que le petit comprenne le mot par un geste, c'est chose faite, et je pense que ça l'a marqué plus que des fessées ou des réprimandes.

N'allons pas faire peur à Maïs avec tout ça. Twinnie ne fait que 8 kgs max et est loin d'être une terreur ou encore moins un molosse. Je suis tres voir trop d'apres le veto, fusionnelle avec mes chiennes et je pense que le petit le sens et le sais. La jalousie doit être dans le coin, hors elle n'a pas lieu d'être. Chacun des 3 à sa place il faut qu'il comprenne le partage. Maintenant il n'a que 21 mois, et sais tres bien faire des calins aussi aux chiennes.
Pour moi Maïs je pense que tout se passera bien avec du temps, de la patience, et un respect mutuel. Ta fille est plus grande que mon wistiti. Et puis chaque enfant tout comme chaque chien à son caractere il faut "travailler" aussi avec ce parametre.

Perso, Cayo, sur ce point, je ne te suis pas du tout.. jamais ta chienne n'aurait du avoir un jour à mordre pour se défendre même si elle ne mord pas fort..; tu aurais du intervenir pour lui montrer que tu la protégeais... et perso, une fessée sur un enfant, ça ne l'a jamais tué..; en tout cas, je trouve ça plus grave de laisser un enfant se faire mordre (en disant que tu es présente, ça ne change rien... si le chien doit piquer une crise et mordre fort, présente ou pas, 8 kg ou pas, les dégâts seront là ... avec à la clef, la piqûre pour le chien car si tu emmènes un enfant à l'hopitale pour morsure, ils ne te rateront pas) que de lui coller une tarte car il fait des misères au chien... perso... ça n'engage que moi, mais ça me sidère...
C'est pas une histoire de faire peur ou non... moi, je suis effarée de lire cela..; désolée, fallait que ça sorte !

Pas de soucis Riou je peux comprendre mais dans le sens ou rien y fait sur le gamin (gronder, fessée ...), je ne vais pas le massacrer pour lui faire rentrer de le crane qu'il faut la laisser. Maintenant quand je dit mordre elle l'attrapait sans pour autant serrer les dents dessus d'où aucune traces ni meme de pleurs de la part du petit. Il a eu l'acte sur le mot qui à mon sens ne représentait rien pour lui.
Qu'en à la piqure pour la chienne il n'en aurait jamais été question. Je ne vais pas sacrifier mon chien alors que JE serais la fautive. J'ai trop ralé sur les gens qui massacrent leur chien ou les fait piquer parce qu'un gamin ne sais pas respecter l'animal (parce qu'on ne lui a pas appris). Pour le moment il n'en est rien et il n'en sera jamais rien car le petit à compris et c'est ce que je voulais. Chez moi mon fils est sur le meme pieds d'égalité que mes chiennes. Chacun doit respecter l'autre, point.

Riou a écrit:
ça n'engage que moi, mais ça me sidère...
C'est pas une histoire de faire peur ou non... moi, je suis effarée de lire cela..; désolée, fallait que ça sorte !

Heu... en toute diplomatie, d'autant que nous ne nous connaissons pas.

Non seulement ça me sidère moi aussi mais je ne comprend pas que ton petit n'écoute pas. Alors comme tu dis, il n'est pas question de le "massacrer" mais une bonne punition au coin après la fessée (ou autre punition), mais en aucune façon qu'il continu ce que tu lui a interdit ! Je suis désolée, mais j'en reste sur le c.l !

J'aime mes enfants, j'aime mon chien mais il n'y a pas de pied d'égalité. Mon chien reste un chien, mon fils est un humain (qui s'il ne m'écoute pas se verra puni et sans être "massacré). Pas d'égalité pour moi mais chacun sa place doit respecter celle de l'autre. Pourtant, Adam n'est pas exemplaire... a une expo, pas de sieste et peu dormi (première expo pour lui il était survolté), il a tellement "tourné" autour d'un chien qu'à un moment le-dit chien lui a sauté dessus... plus de 8 kg je t'assure ! Bon côté chien pas clean, mais côté nain non plus !

Ce que je veux dire ici, c'est que déjà en apprenant aux enfants... ils peuvent oublier a un moment, mais que ce jour là, ça pourra bien être un drame pale Sur ce coup nous avons eu de la chance mon nain et moi, mais ce n'est pas le cas tout le temps.

(pour info : mon nain attaqué par un chien a 3 ans s'est mis a développer une phobie. Comme je commençais a entrevoir l'accueil d'un chien... En plus de "sauver" Festi, j'ai soigné mon nain. Seulement voilà, Festi est un peu trop cool et le nain a oublié que tous les chiens n'étaient pas comme lui...)

A chacun de voir, mais perso... je ne comprend pas ta méthode.

Juste une dernière chose : l'isolement, Festi la "subie" s'il est en faute mais le nain aussi et pour les mêmes raisons. Pas de caisse pour Adam bien entendu. Et c'est moi qui gère qui est puni et pourquoi ! mon chien n'est pas la mère du nain, donc il ne le reprend pas ; mais le chien n'est pas le jouet du nain et il n'a pas a se défendre

carineb a écrit:

Juste une dernière chose : l'isolement, Festi la "subie" s'il est en faute mais le nain aussi et pour les mêmes raisons. Pas de caisse pour Adam bien entendu. Et c'est moi qui gère qui est puni et pourquoi ! mon chien n'est pas la mère du nain, donc il ne le reprend pas ; mais le chien n'est pas le jouet du nain et il n'a pas a se défendre

+1

Je comprends vos reactions. Le "probleme" de discuter par ecrit c'est que entre expliquer ce qui c'est passer et comment, et etre la au moment où ça se passe n'est pas tout à fait pareil.
De plus je ne laisse pas mon petit faire tout et n'importe quoi et pareil aux chiennes. Il est aussi évident que je n'aurais pas pris le risque avec un autre enfant (que le mien) et aussi avec Euréka ( qui n'aurait pas mesurer la force du coup)qui a déjà eu des soucis avec des gamins de 8/10 ans. J'en ai déjà parler sur le forum. (Des sales gosses qui l'asticotent au point de l'enrager, de l'autre coté du grillage avec des parents qui ne disent rien)Du coup elle a vachement de mal avec cette tranche d'age mais les petits aucun soucis.
Après voilà c'est fait, je pense qu'on peut en discuter sans etre d'accord. Par contre pour moi l'humain n'est pas forcement superieur à l'animal en regle general (je ne parle pas des enfants/chiens)

Oh la la je viens de relire ma fin je vais encore me faire taper dessus !! Wink
Par rapport à l'etre humain attention je ne dis pas qu'il ne faut pas les avoir en mains nos boules de poils, bien au contraire !!
Je reprendrais la discution un peu plus tard je ne me sens pas tres bien ! Desolée

alexandrine a écrit:
Maïs je ne suis pas certaine que ce soit le fait d'évincer ton chien qui l'ait rendu agressif.
Célestin est pratiquement tout le temps mis à l'écart lorsqu'il y a des visiteurs. Qu'ils soient là dans le cadre de mon travail ou dans le privé.
Il est très gentil mais il voudrait faire la fête à tout le monde. Donc je laisse les gens entrer, s'installer, puis je fais rentrer les poilus à qui je dis de dire bonjour (c'est le mot magique). Lorsque je vois que les chiens commencent à trop s'exciter je les remets au garage. Et je renouvelle plusieurs fois dans la journée. je n'ai pas envie de surveiller en permanence les agissements des uns et des autres donc je préfère mettre les chiens de coté.

Slocum n'a jamais pincé ni mordu nos visiteurs (en dehors du facteur qui le voyant attaquer les pneus de son vélo lui a balancé des coups de pieds , il avait juste oublié qu'il était en sandales et l'a senti passer Crying or Very sad ) il était juste surexcité et aboyait comme un fou. Ce qui m'embêtait c'est qu'on a jamais pu lui faire passer ça , alors que dès qu'on rouvrait la porte, il allait dire bonjour à tout le monde puis se couchait tranquille dans un coin pour recommencer son cirque à leur départ...

cayo a écrit:

Je reprendrais la discution un peu plus tard je ne me sens pas tres bien ! Desolée

J'espère que ce n'est pas par rapport a ce que tu lis. Des fois c'est difficile de lire les choses, de mettre en question nos propres réactions... Je me suis aussi pris des coups dans le museau, je ne suis pas non plus parfaite (mais chut ne le dis pas personne ne s'en est rendu compte Wink ).

Le but n'est pas de se taper dessus Wink

Quand tu écrit que ta petite BP a peur des enfants de 8/10, tu sais que ton petit aura aussi cet age un jour. Et si il n'a pas bien acquis le respect d'ici là... il se fera mordre. Je trouve ça inquiétant.

On peut se dire les choses sans se fâcher (même si j'avoue que tes propos m'ont un peu hérissé le poil ! et du coup ça se sent dans l'écrit), mais a mon sens tu risque d'avoir de très très mauvaises surprises... ceci, je le redit n'est que "mon bon sens"

Allez, on réfléchit a tout ça, sans s'en rendre malade Wink et on en reparle plus tard

Maïs a écrit:
du facteur qui le voyant attaquer les pneus de son vélo lui a balancé des coups de pieds

Perso +1 pour le facteur ! désolée, mais si je devais faire ce travail... affraid quand on voit certains chiens et leur éducation.

Festi aimerais bien bouffer du pneu de facteur aussi, mais curieusement il commence a comprendre que ça n'est pas recommandé Evil or Very Mad

Riou a écrit:
Disons que si un chien à un comportement négatif et qu'on le met systématiquement à l'écart sans travailler sur ce comportement, on accentue ce mauvais comportement. Si un chien s'excite quand des gens viennent et qu'il a tendance à chiquer dans l'excitation, je comprends qu'on ait tendance à l'écarter... mais si on ne travaille pas sur le problème, dans le tête du chien, d'un coté il a sa tendance à le faire et se dit que s'il est en contacte, il n'a pas droit de toucher donc ça empire... donc suivant les visites, il faut éloigner le chien mais il faut trouver des cobayes pour travailler sur ce comportement..; sinon, on arrive à avoir un chien mordeur !

Voilà Riou, c'est ce que je ne voudrai pas reproduire avec Mishka..j'ai lu le post attentivement et je pense que si ça se reproduisait avec lui, je travaillerai ce comportement parce que j'ai trouvé que c'était vraiment pénible de courir enfermer Slocum (ce qui ne le calmait pas , j'en suis consciente) dès qu'on sonnait à la porte. C'était vraiment ancré sonnette/porte/excitation car si les gens arrivaient sans sonner , il n'avait aucune réaction en dehors du fait d'arriver en remuant la queue pour saluer les visiteurs ..

En fait j'aurai du mettre un écriteau sur la porte : attention chien qui ne supporte pas la sonnette , entrez sans sonner lol!

Babylone a écrit:

Quant aux visites, moi je ne mets jamais mes poilus à l'écart... Ils sont un peu chiants pendant quelques minutes mais par excitation pas par agressivité et si les visiteurs ne font pas attention ils se calment vite... J'ai juste à m'excuser d'avoir des foldingues comme ça lol!

c'est ce que je ferai avec Mishka Wink qui sera peut-être un chien très calme d'ailleurs ..

carineb a écrit:
Maïs a écrit:
du facteur qui le voyant attaquer les pneus de son vélo lui a balancé des coups de pieds

Perso +1 pour le facteur ! désolée, mais si je devais faire ce travail... affraid quand on voit certains chiens et leur éducation.

Festi aimerais bien bouffer du pneu de facteur aussi, mais curieusement il commence a comprendre que ça n'est pas recommandé Evil or Very Mad

Slocum avait pris un bon coup de pied au c.l et une engueulade ce jour là Twisted Evil et il avait été enfermé dans le garage pendant un moment.Tout s'est passé si vite que mon mari n'a pas eu le temps d'intervenir, quand je suis arrivé ça venait de se produire et je me suis sentie très mal par rapport au facteur Crying or Very sad nous l'avons soigné et lui avons offert un café , il nous a raconté que ça lui arrivait souvent et qu'effectivement ce n'était pas un métier facile. ..

cayo a écrit:
Oh la la je viens de relire ma fin je vais encore me faire taper dessus !! Wink
Par rapport à l'etre humain attention je ne dis pas qu'il ne faut pas les avoir en mains nos boules de poils, bien au contraire !!

c'est pas toujours facile de s'exprimer par écrit, Cayo , j'ai lu ce qui était arrivé à ta petite BP, c'est vrai que ce qui arrive à nos chiots les marque à vie mais ce qui est chouette avec les BP ou labrits, c'est qu'ils apprennent toute leur vie, j'en ai fait l'expérience avec Slocum (c'était mon premier chien à moi,avant nous avons eu un briard qui lui était très bien éduqué, c'était le chien de mon mari Wink ), pour la propreté il a appris à l'âge de 4 ans à ne plus faire ses besoins sur la dalle devant la maison et à aller dans l'herbe...Pour sa peur des enfants de 8-10 ans, je suis persuadée qu'avec l'aide de "complices" comme l'explique Riou, tu pourras la faire changer d'attitude .

Me revoilà, un peu mieux qu'hier mais sans plus, j'ai du choper une cochonnerie, en plus de l'accumulation de fatigue. Bref je ne fuyais pas vos ecris car je pense qu'un forum est là pour pouvoir discuter entre nous s'entraider et partager. Alors si on fuie comme certain que j'ai déjà vu ici ... C'est dommage car on fait des erreurs ou des bonnes choses et partager peut servir à tous comme à soi meme Wink
Je veux juste vous rassurer, car pour me remettre dans la discution (avec un peu la tronche à l'envers aujourd'hui) il a fallu que je remonte un peu et effectivement je suis allez un peu loin. Cela ne c'est passer qu'une fois et aujourd'hui pas de soucis entre les deux. Ils jouent ensemble dans le jardin, Corentin fait des papouilles et calins à Twinnie sans soucis. Twinnie est tres caline des qu'elle peut en profiter ...
Pour Euréka par rapport aux enfants de 8/10ans elle a déjà ete mise en contacte avec cette tranche d'age. J'avais prevenu les garçons (un peu, beaucoup turbulents )qu'elle avait peur et qu'il ne fallait pas la chercher au risqu'elle pince les mollets. La journée c'est bien passé. J'avoue j'appréhendais un peu qu'Euréka stresse et que ça se passe "mal". Mais non. Une autre experience à été aussi faite et pareil, mais dans c'est cas là elle fait comme Twinnie, elles restent toutes deux à mes cotés.
Donc avec de la patience et du temps je pense qu'on y arrive !

Maïs a écrit:

En fait j'aurai du mettre un écriteau sur la porte : attention chien qui ne supporte pas la sonnette , entrez sans sonner lol!

entrez sans sonner....... chez nous c est impossible j ai mis un ecriteau sur le portail attention au chien
Grizzly ne laisse pas entrer dans notre propriété une personne qui n est pas invitée c est un chien de garde alors attention je dois être vigilante le portail est fermé 24 h sur 24h et la sonnette est indispensable

Avec Eureka c'est comme Grizzly, personne ne rentre comme ça ! Et dans un sens ça m'arrange car la maison est éloignée de la route

moi aussi, j apprécie avec la recrudescence des cambriolages je suis en sécurité

grizzly a écrit:
moi aussi, j apprécie avec la recrudescence des cambriolages je suis en sécurité

Il y a quelques années, a Châtellerault (près du Futuroscope) la maison a été cambriolée 2 fois en 1 an ! La première fois, de nuit tout le monde dormait y compris le chien Exclamation La seconde fois il était là mais aucun signe de panique quelconque (je le soupçonne d'avoir ronflé Laughing ). La première fois que j'ai entendu le sketch de Dany Boon qui raconte le vol de sa voiture avec son chien qui dormait sur la banquette arrière je me suis sentie moi seule lol!

Ceci dit, ici, Festi a tout le droit d'aboyer quand des gens arrivent, mais en aucun cas il ne mordrait. Je trouve ça plutôt rassurant dans le sens où si un jour je dois avoir un accident avec une intervention du samu ou pompiers ben ils pourront entrer. Ils auront peut-être un peu les chocottes mais il ne les agressera pas et si cela peut lui sauver la vie (sur le même principe que la voiture avec la cage) c'est top. Bien sur, c'est assez hypothétique car qui sait comment nos chers BP réagirons si le maître est blessé ou autre ? je me dit qu'il a plus de chance de ne pas mordre si cela ne lui vient pas spontanément dans la vie quotidienne.

Grizzly bloque le passage par ses aboiements lorsque nous ne sommes pas présent, mais des que nous arrivons il n aboie plus et se met en retrait il ne saute pas sur les visiteurs ni pour leurs faire peur ,ni pour leurs faire la fête. Nous habitions dans une impasse qui se termine par la foret, le voisin est venu nous remercier car Grizzly par ses aboiements à réveiller leur chien qui à pris la relève et fait fuir des cambrioleurs

Bof... chez nous c'est pas clôturé, y a juste des fils électriques contre le gibier qu'on enlève dans la journée et au niveau de la boite aux lettres sur le chemin j'ai mis une pancarte "chiens gentils" pour que les gens ne soient pas effrayés par mes 2 monstres qui aboient comme des tarés lol!
Qu'ils arrivent en voiture ou à pieds, ils sont accueillis en fanfare mais après, ce sont des fêtes et des léchouilles lol! et j'aime mieux ça...
Je pense que des chiens peuvent éloigner des rodeurs pas décidés mais des cambrioleurs vraiment décidés ou même des petits cons drogués ou alcoolisés, c'est pas 2 chiens qui vont les arrêter et ils risquent de les blesser ou de les tuer Sad

• Créer...