carineb 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Nuit plus qu'agitée sur Le Teil ! Monsieur a décidé de faire la moumba toute la nuit... au programme : environ 24h30 : vidage de placard (que mes chaussures, mais toutes : bottes, chaussons, escarpins...). 1h30 : c'est le tour de la poubelle (renversement de l'engin, ouverture et sortie du sac a éventrer joyeusement...).3h20 : il a pensé que j'avais assez dormi (environ 2 heure en point de suspension) et il a ouvert la porte de ma chambre pour venir me léchouillé la figure. 5h30 plein jeu avec sa balle de tennis (spécial chien moyen = il l'a déjà mangé) qu'il a jeté dans la cheminée ! heureusement il n'y avait plus de feu car il a été la chercher et a trainer du noir partout (y compris dans mon lit où il m'a rapporté la balle !!!). ..... Et maintenant ? bah il dort !!! Cliquez ici pour voir mon imageça présage des jours (et des nuits) heureux !!! en tout cas, de quoi se changer les idées, ça c'est sur ! carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ben il existe des boîtes pour ranger le chien! UN il se repose et deux tu dors tranquille! De plus le chien apprend que c'est sa boîte et il s'y trouve à l'aise par la suite! c'est son nid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Moi je dis : ils sont trop mignons quand ils dorment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est drôle quand même, je ne peux m'empêcher de sourire! Mais Gift a raison, il faut qu'il ait un petit endroit bien à lui où il se sent en sécurité... et ça te permet de dormir tranquille (même pas loin de lui)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Mettre le vari dans ta chambre afin de pouvoir le rassurer dans un premier temps et lui faire comprendre que la nuit est faite pour dormir mais certains chiens ne tiennent pas en place (c'est le cas d'Erelle qui fait de l'escalade de lit une dizaine de fois par nuit ). En vari, elle bouge aussi beaucoup d'où l'importance d'avoir une cage assez grande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je suis morte de rire Oui, une boîte c'est sans doute une très bonne idée (en tout cas, la petite déco devant lui, faut la mettre dans l'angle; car elle ne va pas rester debout longtemps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Comme Isa, ton histoire me fait sourire et me rappelle le film Marley et moi.Bon, on peut le mettre sur le compte de l'exubérance lié à ce changement d'environnement et aussi à son joie d'avoir trouvé SA FAMILLE. Mais je rejoins les copines, Carine, à la longue ça ne sera pas marrant pour toi. Aussi, il faudra y travailler dès ce soir, si ça se répète. Et si tu as la possibilité, essaye de le "crever" cette après-midi avec des jeux ou une belle balade. Il semble avoir beaucoup d'énergie.Et il est vraiment super mignon, j'aurai aussi craqué !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Festival en plein sommeil et en taille plus visible: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Et pourtant,dieu sait que le manque de sommeil n'est pas quelque chose de drole. Avec célestin,nous avons connu ça quelque temps. ¨Pas de bêtises(il en a très peu fait),mais des A/R dans notre chambre avec le cliquetis des griffes sur le parquet,je monte je descends les escalier,si tu m'enfermes je pioule.....Allez,courage................. ce n'est que le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Il est vraiment très mignon sur la photo dans l'angle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 heureusement qu'il est mignon, sinon il servirait déjà de descente de lit, grrr ! bon pas le temps pour moi d'aller lui chercher la super boite, je prend mon train bientôt, il faudra que ça attende demain soir. Bon courage pour mon chéri qui reste avec notre fils et notre tortionnaire nocturne... Au fait, la déco dans l'angle, pas moyen, il ne veut pas se coucher dans son panier, il reste derrière mon bougeoir, le moins loin possible de mon poste de travail. bon avec le temps... comme dirait la chanson. Dès demain on se met a la caisse. Je vous donnerais des info de la suite et merci des conseils. biz, carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 mais c'est pas cool !!!! vilain garnement Festival, il va pas falloir que cela recommence !!!! tu me diras cette nuit c'est ma miss qui a fait le boxon car il y a des travaux de voirie très loin de l'autre côté de la saône, mais les camions font bip bip quand ils reculent et elle n'a pas l'habitude alors toute la nuit elle a aboyé comme une dingue à chaque bip, bref à 3h elle est venue dans mon lit, mais même là elle râlait en grognant !!!! bref une legère migraine pour moi aujourd'hui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 carineb a écrit:Au fait, la déco dans l'angle, pas moyen, il ne veut pas se coucher dans son panier, il reste derrière mon bougeoir, le moins loin possible de mon poste de travail. Bah tu sais maintenant où mettre son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Canireb c'est le FESTIVAL toute la nuit chez toi il va s'y faire mais il tellement heureux qu'il en oublie de dormir !!!! t'inquiètes çà va s'arranger !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 mimosa a écrit:carineb a écrit:Au fait, la déco dans l'angle, pas moyen, il ne veut pas se coucher dans son panier, il reste derrière mon bougeoir, le moins loin possible de mon poste de travail. Bah tu sais maintenant où mettre son panier il a peut être besoin d'une veilleuse le p'tit père !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon11 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Et cette nuit a été comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonsoir, retour pour moi ce soir a 20 heures, mon nounours commence juste a se calmer... dans le genre exubérant ! mais il ne me lache pas d'une semelle, des fois que j'ai l'idée de repartir sans lui. Le pauvre a tellement changé de maître qu'il n'y croyait même pas a mon retour. Bon la nuit dernière a été plus calme avec monsieur et le nain, en même temps, il devait être un peu inquiet de mon départ. Et puis Laurent a eu la riche idée de le coucher dans son panier (et oui, mon grand bougeoir a déménagé pour installer la panière, pfff), il l'a enfermé dans le salon avec sa gamelle d'eau, et nickel. A suivre donc.Par contre les hommes (le grand et le petit) ont osés s'absenter une heure cet après-midi. Le nounours en a profité pour retourner TOUTE la maison ! il est même monté sur la table du salon et a fait voler tout ce qui se trouvé dessus. Bref, encore du boulo a faire. Juste une ombre au tableau : on suppose qu'il a été bien maltraité, il y a des signes qui ne trompent pas : peur des bruits fortpeur de passer les portespeur des buches pour la cheminée (même des bouts de bois plus petits)peur des hommes grands avec une grosse voix (du boulo a faire pour Laurent qui s'y prête avec beaucoup de patience).......Par contre, pas une once d'agressivité de sa part, tout en soumissions (et en urine quand il a trop peur) mais on va tout faire pour le remettre en confiance. J'aurais surement besoin de conseils, je ferais d'autre postes dans ce sens. Merci pour vos messages et vos idées, maintenant un peu de repos pour moi. bisescarine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 carineb a écrit: Et puis Laurent a eu la riche idée de le coucher dans son panier (et oui, mon grand bougeoir a déménagé pour installer la panière, pfff), Ah ah! En voilà une riche idée! a écrit:Par contre les hommes (le grand et le petit) ont osés s'absenter une heure cet après-midi. Le nounours en a profité pour retourner TOUTE la maison ! il est même monté sur la table du salon et a fait voler tout ce qui se trouvé dessus. Bref, encore du boulo a faire. Ça, je ne connais pas. Je passe a écrit:Juste une ombre au tableau : on suppose qu'il a été bien maltraité, il y a des signes qui ne trompent pas : peur des bruits fortpeur de passer les portespeur des buches pour la cheminée (même des bouts de bois plus petits)peur des hommes grands avec une grosse voix (du boulo a faire pour Laurent qui s'y prête avec beaucoup de patience).......Là, par contre, je connais un petit peu (puisque je le vis avec le mien...) : attention à l'interprétation hative.Sauf si dans la grande catégorie de la maltraitance tu y mets le manque de stimulation, de jeu, de découvertes, et notamment avec sa maman, puis avec son éleveur. a écrit:Par contre, pas une once d'agressivité de sa part, tout en soumissions (et en urine quand il a trop peur) mais on va tout faire pour le remettre en confiance. J'aurais surement besoin de conseils, je ferais d'autre postes dans ce sens. Voilà voilà... ça me rappelle le mien à son arrivée. Entre autre peur des hommes grands : ça c'est Filou! Je t'apporterai mon témoignage dans la mesure de mes possibilités, mais je n'ose trop de donner de conseils... Je suis loin d'être une pro du comportement animal du chien sevré trop tôt. C'est la première fois que j'ai à faire face à cela, et j'ai commis énormément d'erreurs (et réussi plein d'autres choses aussi...).En tout cas, j'ose un premier conseil issu totalement de mon vécu; à confirmer par les pros car je ne voudrais en aucun cas dire une bétise...Je vais donc simplement témoigner de ce que j'ai vécu.Quand on a pris Filou (à 4 mois et demi), il a montré après quelques jours (heures) de mutisme une peur panique de mon mari. Pipi caca et grognements quand il rentrait. (mon mari est une vraie pâte, c'est lui qui a choisi notre Filou, donc écarte l'idée qu'il y avait peut-être un souci de ce côté là)On s'est sentis vraiment démunis, et on nous a orientés vers tellement de choses, diverses, variées et parfois abbérantes qu'on a perdu un temps fou et que ça nous a vraiment désorientés.... J'entrerai dans les détails si tu veux.En attendant, ma moitié s'est retrouvé de plus en plus démuni, et triste, face à ce chiot qui ne "voulait que moi" et "ne voulait pas de lui". Forcément, au bout d'un moment, ma moitié s'est lassé de ne voir aucun de ses efforts pour établir la communication porter ses fruits. Etre ainsi rejeté, c'est difficile à vivre...IL a réussi a établir le contact, enfin! quand il a commencé à s'allonger par terre avant d'appeler son chien. Ça a pris du temps, mais ça y est! Voilà mon conseil. attendons confirmation avant jugement hatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 carineb a écrit: Et puis Laurent a eu la riche idée de le coucher dans son panier (et oui, mon grand bougeoir a déménagé pour installer la panière, pfff), Ah ah! En voilà une riche idée! a écrit:Par contre les hommes (le grand et le petit) ont osés s'absenter une heure cet après-midi. Le nounours en a profité pour retourner TOUTE la maison ! il est même monté sur la table du salon et a fait voler tout ce qui se trouvé dessus. Bref, encore du boulo a faire. Ça, je ne connais pas. Je passe a écrit:Juste une ombre au tableau : on suppose qu'il a été bien maltraité, il y a des signes qui ne trompent pas : peur des bruits fortpeur de passer les portespeur des buches pour la cheminée (même des bouts de bois plus petits)peur des hommes grands avec une grosse voix (du boulo a faire pour Laurent qui s'y prête avec beaucoup de patience).......Là, par contre, je connais un petit peu (puisque je le vis avec le mien...) : attention à l'interprétation hative.Sauf si dans la grande catégorie de la maltraitance tu y mets le manque de stimulation, de jeu, de découvertes, et notamment avec sa maman.[quote="")Par contre, pas une once d'agressivité de sa part, tout en soumissions (et en urine quand il a trop peur) mais on va tout faire pour le remettre en confiance. J'aurais surement besoin de conseils, je ferais d'autre postes dans ce sens. [/quote]Voilà voilà... ça me rappelle le mien à son arrivée. Entre autre peur des hommes grands : ça c'est Filou! Je t'apporterai mon témoignage dans la mesure de mes possibilités, mais je n'ose trop de donner de conseils... Je suis loin d'être une pro du comportement animal du chien sevré trop tôt. C'est la première fois que j'ai à faire face à cela, et j'ai commis énormément d'erreurs (et réussi plein d'autres choses aussi...).En tout cas, j'ose un premier conseil issu totalement de mon vécu; à confirmer par les pros car je ne voudrais en aucun cas dire une bétise...Je vais donc simplement témoigner de ce que j'ai vécu.Quand on a pris Filou (à 4 mois et demi), il a montré après quelques jours (heures) de mutisme une peur panique de mon mari. Pipi caca et grognements quand il rentrait. (mon mari est une vraie pâte, c'est lui qui a choisi notre Filou, donc écarte l'idée qu'il y avait peut-être un souci de ce côté là)On s'est sentis vraiment démunis, et on nous a orientés vers tellement de choses, diverses, variées et parfois abbérantes qu'on a perdu un temps fou et que ça nous a vraiment désorientés.... J'entrerai dans les détails si tu veux.En attendant, ma moitié s'est retrouvé de plus en plus démuni, et triste, face à ce chiot qui ne "voulait que moi" et "ne voulait pas de lui". Forcément, au bout d'un moment, ma moitié s'est lassé de ne voir aucun de ses efforts pour établir la communication porter ses fruits. Etre ainsi rejeté, c'est difficile à vivre...IL a réussi a établir le contact, enfin! quand il a commencé à s'allonger par terre avant d'appeler son chien. Ça a pris du temps, mais ça y est! Voilà mon conseil. a prendre où à laisser [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Absolument Mimosa, vous avez trouvé tous seuls un des signaux d'apaisement canins (voir le livre de Turid Rugaas) : s'asseoir, s'allonger même, détourner la tête, surtout pas essayer de saisir le cou du chien, bailler, cligner des yeux et attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 On n'a pas trouvé tout seul, c'est un comportementaliste qui nous a aiguillés. Un super gars, quand j'y pense! On l'a joint parce qu'il habitait dans le coin. Mais en fait il avait déménagé à l'autre bout de la France. Ce qui ne l'a pas empéché de passer plus d'une heure au tel avec mon mari, comme ça, gratuitement, par pure passion.(Entre temps, on en avait eu un autre qui nous disait de ne pas tolérer ce grognement, et de lui balancer un truc dessus. Ben voyons! Un chiot qui grogne tout en se faisant pipi et caca dessus a surtout pas besoin de se prendre une chaussure sur la tête! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 C'est bien que ce passionné est pris le temps de vous aider car en effet, lui jeter quelque chose dessus (???) c'était pas gagné ! Merci Babylone pour la référence du livre, je vais le chercher cet après-midi.Ce qui m'interpelle, c'est que Festival n'est pas que dans la peur avec Laurent, il joue follement avec lui a certains moment et l'écoute bien tant que la voix est douce (pas facile pour une montagne a grosse voix !!!). Mais si il dort ou qu'il est en séance câlin avec moi et qu'il voit et entends Laurent (ou encore si Laurent se déplace avec un objet assez grand style buche ou balais), il se tapis derrière moi et fuit au ras du sol se cacher. Autant dire qu'il ne le dispute jamais, c'est forcément moi qui m'y colle pour ne pas aggraver la situation. On a tenté l'opération allongé au sol, et là il lui saute dessus joyeusement, il lui fait la fête même quand il se relève et puis d'un seul coup, c'est reparti : fuite au ras du sol en urinant, il va se cacher loin. On pense lui laisser un peu de temps, aussi pour en apprendre un peu plus sur lui, et ensuite faire appel a un comportementaliste. Je te demanderais surement conseil Mimosa. Bon week-end et merci pour les conseilscarine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites