Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cbonnard

Malade en voiture

Messages recommandés

Bonjour, j'ai transporté plusieurs fois mon BP Gibs en voiture et il n'a pas l'air d'apprécier, en fait cela le rend malade, il se recroqueville dans un coin de la voiture et se met à saliver abondamment, au sortir de la voiture il lui faut un petit moment pour revenir à la normal. Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire, mes 2 précédents BP n'avait pas eu cette réaction. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa m'a fait ça au début, donc véto qui m'a precrit du Novetzet, un anti vomitif, à prendre 1/2 heure avant chaque déplacement même pour une courte distance, car en fait le chien assimile la voiture aux nausées ce qui le stress, donc plus de nausées, plus de stress et la voiture devient une copine pour aller se ballader !
En quelques sorties Gaïa n'a plus salivé car elle se sentait bien et du coup plus de stress, plus de vomito .... cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà,je dirais de le mettre en canibox. Célestin nous a fait cela durant quelques semaines.Je ne lui ai rien donné. Mais pour lui donner l'habitude,on faisait régulièrement des petits tours. Et peu à peu,il n'y a plus eu de vomito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erelle a aussi vomi en voiture jusqu'à ses 6 mois, même sur des courtes distance : un giratoire et hop, on avait un aller-retour.. parallèlement, nous avons abandonné le vari en voiture au profit du harnais sécurité qui s'attache sur la ceinture et une fois qu'elle a été assez grande pour voir la route, nous avons été tranquille : maintenant, nous pouvons traverser la France en long en large et en travers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour Even qui a été malade assez longtemps, c'est le premier long déplacement pour la NE, qui lui a fait prendre son mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils, le Nozevet semble être une bonne solution, je verrai le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tora était malade en voiture et pourtant elle adorait
Ania jamais un pur bonheur
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs aura ces jours ci 9 mois et il n'est plus malade en voiture. J'ai fait un aller retour sur Pau avec lui, il est toujours un peu stressé mais ne salive plus, il semble apprécier la place avant de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! le siège avant Gaïa aussi apprécie, comme ça elle peut regarder tout ce qui se passe et raler sur les passants ou les vélos ... mais uniquement sur les genoux de quelqu'un sinon si je suis toute seule, c'est vari et là elle reste assise à regarder la route entre les siéges arrières (vari car une fois elle était dans le coffre et à un feux rouge elle a sauté par dessus les sièges et c'est retrouvée à côté de moi ..... pas cool !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même phénomène avec Even, maintenant il monte avec enthousiasme dans la voiture. Sur les routes sinueuses il lui arrive parfois de baver...mais cela tient au "roulis" de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibs pour l'instant regarde peu à l'extérieur, pendant le voyage il était couché sur le siège ou au pieds du siège sur sa couverture. En tout cas maintenant il monte seul dans la voiture, avant il fallait le porter. Une caresse à Gaïa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que vous leur metter harnais et laisse attacher a la ceinture de sécurité car en cas d'accident s'ils sont sur le siège avant ils vont voler ......déjà a l'arrière il y a des risques alors a l'avant !!!moi il n'est pas en caisse mais attaché a l'arrière autant pour lui que pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai la place la plus sécurisée est à l'arrière de mon break, je vais essayer de l'habituer à occuper cette position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania comme Tora harnais et ceinture de sécurité à l'arrière, jamais devant
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...