Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

L.O.F.

Messages recommandés

Quelqu'un peu m'expliqué comment un chien de tout juste 1 an à TI peut il etre LOF ?
Nous sommes le 28 octobre, j'ai déjà vu les choses en début de semaine et le chien serait né le 17/09/2010. JE ne le trouve pas dans les résultats d'expos, excepté avoir passé l'examen EATT je ne vois pas comment il peut etre LOF, et sachant que appriori cet examen est passé après les 1 an et que si ma mémoire est bonne il n'y en a pas eu entre le 18 septembre et aujourdh'ui ou alors les résultats n'ont pas été officiels.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons... qu'il peut avoir passé le TC ou le CSAU ou l'EATT juste après ses 1 an ! Il a du faire la radio des hanches juste après ses 1 an (suivant le lecteur, on a les résultats en quelques jours seulement) et s'il a fait la NE alors il a pu avoir le qualificatif !
maintenant, entre le 18/09 (date de la NE) et aujourd'hui, il y a à peine plus d'1 mois et s'il a reçu son papier ben... il est fort parce que pour une simple confirmation, il faut plus de temps que ça à la SCC pour te valider une simple confirmation.
Comme le TI passe par le club de race, il n'y a que lui qui peut te répondre...

Regarde, quand Annie (Némésis) a fait confirmer Acanthe, elle a eu un Bon à l'expo et le TC. Elle est allée voir Alain Pécoult qui lui a signé le papier alors que ni la radio des hanches n'était faite, ni l'obtention du TB obligatoire... et c'est passé !
Aujourd'hui, avec le nouveau formulaire à TI, c'est plus possible mais... peut-être que certains utilisent toujours l'ancien formulaire et que ça passe. J'ai vue une chienne dans les pyrénées (qui est maintenant dans les pays nordiques) qui a eu la radio, mais ni expo, ni TC et qui a eu sa confirmation à TI... mais le proprio est éleveur et...

Enfin, attention, (l'éleveur du dernier cas raisonne comme ça), pour certains, un TI c'est un chien sans papier... regarde, notre "copain" d'Auvergne avait mis sur son site : mon nouvel étalon TI"... alors que le chien n'est même pas passé à la confirmation. Il a écrit que ça se ferait à St Etienne sauf que c'est une expo inter et que théoriquement, il ne peut pas inscrire son chien sans papier alors... on verra !

Perso, je vais prendre RV pour Féline en janvier pour la radio des hanches, en mars elle passe à la confirmation à Valence et viendra à Grospierre pour le TC. Si je ne m'inquiète pas pour le TC et la confirmation, je ne peux rien dire pour les hanches, même si je trouve qu'elle marche bien... c'est toujours un point délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eché, il a fallu que j'attende qu'il ait 15 mois et pourtant je n'ai pas perdu de temps pour remplir la procédure de la RACP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous confirmez ce que je pensais, encore 1 chien qui fera une portée vendue ou bradée, on verra bien... s'il fait du LOF, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, c'est au bout de combien de temps qu'on reçoit le LOF car Gap n'a toujours pas le sien ! Elle a 4 mois ! L'eleveuse le guette tous les jours dans sa boite mais rien ! Si ça se trouve il va falloir que je la confirme au TI lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe si l'éleveuse a fait honnêtement son travail, elle reçoit les certificats de naissance dans les 15 jours qui suivent l'inscription...J'ai inscrit ma dernière portée lundi dernier, j'ai reçu les certificats de naissance, en fin de semaine. D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut que je les envoie rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je fais la demande des LOF une fois que tous les bébés sont partis mais de toute façon, avant leur 3 mois. Il faut compter 8 à 15 jours grand maximum pour les recevoir.
Perso, je les envoie que quand j'ai les ADN complet (et quand les chiots sont payés... on ne sait jamais) donc en général, ça va vite. Ca été plus long avec les chiots nés avant la Mondiale (pour la portée de Thaïs par exemple) mais depuis... ça va très très vite...

Quand à guetter la boite aux lettres... elle peut savoir si c'est OK ou pas en allant sur son compte à la SCC. Les LOF sont attribués au moment de l'inscription en ligne, et ça arrive donc très vite. Par courrier, c'est un peu plus long mais sur le compte on sait si c'est passé ou pas et à partir du moment où c'est passé... ça va très vite. Mais attention, l'éleveur à 6 mois pour faire les papiers, donc à 4 mois rien d'inquiétant ... patience , l'important, c'est de l'avoir avant les 5 mois 1/2 si tu veux faire des expos sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr ! Il y a un règlement mais attention, il doit vraiment ne pas avoir de défauts éliminatoires.
Donc, il faut qu'il fasse
- un Très Bon en exposition
- un Test de Comportement dans une manifestation du club de race
- une radio de dysplasie lue officiellement A ou B
Suivant les chiens, ça peu être long... pour d'autres ça va vite...
Moi même j'en ai fait inscrire plusieurs et si Onix, R'Mine et Chance y sont arrivés, ça n'a pas été le cas de Cyntille qui avait de mauvaises hanches. Et en 2012 je dois le faire pour notre jeune Féline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci est vrai car notre livre des origines est ouvert.
Pour les races plus prolifiques où le livre est fermé, la procédure est beaucoup plus aléatoire, car faut passer par le livre d'attente et il faut alors attendre 4 générations pour pouvoir y inscrire la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse,je sais que frippon peu pas car il n'a pas : la bonne couleur il est presque blanc mais je l'aime comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...