Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Merci Royal Canin!

Messages recommandés

J'ai reçu en cadeau, avec la commande de croquettes de mon cocker, un bel agenda avec à chaque page des photos et un commentaire d'une race de chien ou chat! Très contente, je commence à le feuilleter pour trouver la page "Berger des Pyrénées" et voici ce qu'ils ont écrit: " Il faut tout d'abord noter que le Berger à face rase est moins nerveux, plus malléable que le Berger à poil long. Un influx nerveux excessif caractérise le Berger des Pyrénées. Très vif, éveillé, hyperactif, il doit se dépenser constamment. Ce n'est pas un chien facile. Assez aboyeur, méfiant envers l'inconnu, gardien vigilant, courageux. Il a besoin de beaucoup d'autorité."
Pas certaine que ça donne envie aux gens d'en prendre un!

isa a écrit:
Très vif, éveillé, hyperactif, il doit se dépenser constamment. Ce n'est pas un chien facile. Assez aboyeur, méfiant envers l'inconnu, gardien vigilant, courageux. Il a besoin de beaucoup d'autorité."

ça me fait penser à l'horoscope pour le signe des Béliers lol!

Très courageux....hummmmm j'en ai encore eu la preuve toute à l'heure.

Mon grand couillon de Gadjo faisait son cacou en laisse à 2 m d'un labrador. La dame me demande de les laisser s'approcher pour faire truffe truffe, résultat le Gadj a fait mine de se barrer en faisant kaî kaî!

J'aurai fait de même, j'ai horreur qu'on vienne m'emm... quand je fais mon cacou!!non mais !!!!
Quel manque de savoir vivre chez ce Labrador ...

isa a écrit:
Très vif, éveillé, hyperactif, il doit se dépenser constamment.

J'aime beaucoup ce tempérament Razz
Mais on trouve énormément de choses différentes dans chaques livres, c'est dur de se créé son propre opinion ! pirat

Ce qui me fout le plus en boule..c'es doit se dépenser constamment???
C'est le débu de la fin pour un chien qui bosse! Il doit avoir de l'énergie sur commande! Inutile de la Evil or Very Mad dépenser pour rien!

Peut-être en disant cela, ils voulaient accentuer le fait qu'a l'extérieur c'est un chien qui bouge, amis à l'interieur c'est un chien posé ? De toute façon les futurs maîtres de BP s'en apperceverons bien un jour, normalement ^^

Gift a écrit:
Ce qui me fout le plus en boule..c'es doit se dépenser constamment???
C'est le débu de la fin pour un chien qui bosse! Il doit avoir de l'énergie sur commande! Inutile de la Evil or Very Mad dépenser pour rien!

Adonis est d'accord avec toi, et il est même prêt à tout pour ne pas se dépenser avec confort, quitte à s’accommoder des obstacles que je dispose sur le lit pour lui en interdire l'accès.
Désespérant ce chien trop nerveux lol!

Influs nerveux : oui, excessif non
Très vif, eveillé : oui !
hyperactif : parfois
doit se dépenser constamment : pas d'accord
pas un chien facile : pas facile pour tout le monde je le pense
assez aboyeur : oui
méfiant envers un inconnu : oui le plus souvent
gardien vigilant et courageux : oui pour la plupart d'entre eux

Si cette description n'est pas exacte à 100 %, dans l'ensemble c'est tout de même ça. Et si cela peut éviter à des personnes
de prendre un BP seulement sur sa bonne mine et ne plus savoir comment faire avec une fois le chien à la maison, et
bien tant mieux . Il y a trop d'exemples de BP abandonnés parce que les maitres n'ont pas su prendre la mesure de son caractère.

Disons que je dirais que c'est pas bien dit...
Grand influx nerveux, très vif, hyperactif (ça va avec l'influx nerveux), doit pouvoir se dépenser régulièrement, avec du caractère (perso, je trouve mes chinois moins faciles que mes BP !!!), aboyeur s'il n'a pas la vie qui lui convient mais avertisseur, en général, méfiant avec les inconnus, gardien (en général, ça veut dire aboyeur et chiqueur... dommage !), vigilant et courageux (ça, c'est loin d'être systématique car le soucis, c'est que justement souvent ils sont trouillards !!! et donc loin d'être courageux... pour certains, c'est "courage, fuyons" ou "courageux mais pas téméraire" on le voit bien souvent ! et donc... les maitres se retrouvent démunis face à cela !)

Après, que les gens soient avertis que ça n'est pas une peluche ou un robot, OK mais ce qui me gène, c'est que cette description colle à la plupart des races bergères et pourtant... on en fait pas ce type de portrait ! Le plus gros soucis de nos BP viennent quand même bien souvent de l'élevage, que ce soit parce que l'éleveur laisse les chiots vivre leur vie, soit parce qu'il est aux abonnés absents quand les proprios demandent des conseilles... ne jamais oublier cela aussi.

Complétement d'accord avec Martine, en plus nous rajouterons que c'est le chien d'un seul maître. Il ne sait pas quoi faire pour le satisfaire avec parfois quelques ruses pour dire 'ben moi aussi je peux en faire qu'à ma tête'... Mais ces chiens sont si affectueux, si formidables que nous sommes heureux de ne pas prendre cette marque de croquettes.
Chantal & Jean-Maurice

ayre a écrit:
Complétement d'accord avec Martine, en plus nous rajouterons que c'est le chien d'un seul maître. Il ne sait pas quoi faire pour le satisfaire avec parfois quelques ruses pour dire 'ben moi aussi je peux en faire qu'à ma tête'... Mais ces chiens sont si affectueux, si formidables que nous sommes heureux de ne pas prendre cette marque de croquettes.
Chantal & Jean-Maurice

Pas tout à fait complètement d'accord avec moi : Farouche est au Royal canin Embarassed
Mais il déborde d'énergie pour nous montrer son affection !

MARTINE a écrit:

Pas tout à fait complètement d'accord avec moi : Farouche est au Royal canin Embarassed

Ben moi qui croyait que Farouche était au tarag et à l'aaruul et qu'il ne buvait que de l'aïrag ????? drunken

ayre a écrit:
Chantal & Jean-Maurice

Pas d'accord non plus... il est loin d'être le chien d'un seul maître... , après oui... ce sont des têtes de cochon et comme je dis quand on me demande des renseignements, si vous voulez un chien qui sait vous tenir tête ou vous dire "M...de"... alors, oui le BP est le chien qu'il vous faut lol

Après, pour les croquettes.... chacun pense ce qu'il veut mais une chose est sûr : RC est loin d'être mauvais... après, c'est une histoire de marketing et il y aurait bien à dire sur toutes ces nouvelles croquettes qui se disent meilleurs pour nos chiens mais qui sont loin d'avoir fait leurs preuves lol

Riou est à la viande rouge... parait qu'il m'en sera reconnaissant... ben je peux dire qu'il était pas content de devoir faire des prises de sang pour savoir si ce qu'il mangeait lui convenait et pas contente, moi d'apprendre qu'il manque de Phospore donc... à combler pour son bien être ! après... content... oui, mais il adore toujours autant essayer de piquer les croquettes des autres (même s'il a du mal à les croquer !)

bachibouzou a écrit:
MARTINE a écrit:

Ben moi qui croyait que Farouche était au tarag et à l'aaruul et qu'il ne buvait que de l'aïrag ????? drunken

Ca va pas la tête Bachi ? c'était notre régime pas celui de Farouche ! petit chou n'aurait pas apprécié, nous les gros choux
on n'a pas aimé du tout Laughing

Nous ne parlons pas de la qualité des croquettes... Mais de la qualité du texte. Pour la petite histoire, nous avons choisi notre premier chien, qui venait de chez un éleveur (de moutons) des pyrenées le jour d'un reportage sur ce chien de l'émission 30 millions d'amis... Tout le monde nous a accusé d'avoir été influencés, c'était il y a 20ans. Ces chiens ont été une mode à l'époque, on ne voyait qu'eux. Résultat 4 ans après nous avons adopté une petite femelle agée de, devinez 4 ans. D'un coté on montre une boule de poil nounours, jouet de l'autre on dramatise. Ou est le juste milieu?
D'autre part une question, les autre chiens n'ont-ils pas autant de problèmes? Est-ce que nos chiens ne sont pas dénigrés trop facilement?
Chantal & Jean-Maurice

Pas d'accord non plus... il est loin d'être le chien d'un seul maître... , après oui... ce sont des têtes de cochon et comme je dis quand on me demande des renseignements, si vous voulez un chien qui sait vous tenir tête ou vous dire "M...de"... alors, oui le BP est le chien qu'il vous faut lol

Je peux me baser que sur le cas d andalou car jamais eu d autre bp ni d autre chien, mais, si ce n est pas le chien d un seul maître, comment expliquer qu il obéit qu à moi ? Pourtant mon frère et ma soeur se sont toujours occupés autant que moi d andalou et ont appliqué les mêmes règles d éducation. Et encore maintenant, une fois sur 7 environ, ils rentrent de la promenade du chien sans le chien et andalou arrive tout seul à la maison 5- 10 min après eux. Et, autant mon frère que ma soeur, ne voient presque pas le chien tout au long de la promenade, car il marche vite et prends les chemins qu il veut. Ils ont tout essayé mais andalou les mène par le bout du nez.
Par contre, avec moi, quelques mots dit doucement et il obéit au quart de tour et même souvent j ai qu à dire son nom et il sait ce que j attends de lui en fonction de la situation. Et en promenade il est toujours en train de contrôler si je suis.
Ce chien est peut être un cas particulier, mais c est clair qu on peut dire que c est le chien d un seul maitre ( et ce n est pas pratique) !

Chez moi, Dingle n'est pas le chien d'un seul maître, elle a deux maîtres, moi et Didier, à qui elle obéit de la même façon et avec autant de plaisir...

Oui Isa, quand on est un couple unie, n' en déplaise à certains, c'est la règle, le seul maitre est le couple et le chien réagit à l'unisson des 2. petit HS bon courage pour la semaine prochaine.
Chantal & Jean-Maurice

Chez nous Er est le chouchou à mon mari..mais c'est moi le gouverneur !
Il est quand même assez flexible pour accepter les ordres de mon mari ou de mon fils. PAr contre iln' apprécie pas quand je le laisse en plan avec mes potes!
Eole lui c'était autre chose! Les autres il s'en moquait! Il leur menait la vie désagréable! C'était le chien à sa maîtresse sans beaucoup de compromis!
Le suivant..on verra! Il ne doit pas y avoir de généralités!

bonjour

un message a tout les bergers des pyrenees

refuser de manger les croquettes royal canin

bonne journee a tous

et pourquoi donc Benji ? Faut arrêter de penser que les grandes marques sont mauvaises...
l'important, c'est pas une marque ou une autre... la meilleure nourriture, c'est celle qui convient nos chiens... ensuite, ne pas utiliser de croquettes dont la composition commence par des céréales... à partir de là... merci de respecter les idées de chacun !

Ayre, il n'y a pas de règle... je crois!!!
Ici, je suis le maître n°1 c'est à dire qu'ils me collent en priorité mais enfin ils ne sont pas sectaires et obéissent aussi à mon mari et à tout adulte assez sympa et familier Laughing Enfin, Eddie, pas Aldo...

Quant au qualificatif "courageux" je suis d'accord avec Armelle puisque j'ai un trouillard à la maison en la personne d'Eddie mais en même temps je sens le combat en lui : j'ai peur mais j'y vais quand même! Courage, fuyons, mais je reviens, je vais voir quand même parce que je suis curieux lol!

Erelle est ma chienne pourtant elle nous reconnait à égalité en fonction de la situation. Elle a une préférence pour son maître au moment où nous passons à table (hum hum) mais ensuite elle reste au chaud à côté de moi sur la canapé plutôt que dans le garage ou dans le jardin avec son maître..

ayre a écrit:
petit HS bon courage pour la semaine prochaine.
Chantal & Jean-Maurice
Merci beaucoup Ayre!
BENJI a écrit:
bonjour

un message a tout les bergers des pyrenees

refuser de manger les croquettes royal canin

bonne journee a tous
Oh la la Benji, je ne voulais pas en arriver à cette conclusion très extrémiste! D'ailleurs, mon cocker prend Royal Canin spécial cocker et ma Dingle prend du Royal Canin (série véto) pour chienne stérilisée... Les 2 adorent et se portent comme des charmes!

Admin a écrit:
et pourquoi donc Benji ? Faut arrêter de penser que les grandes marques sont mauvaises...

D'autant plus que RC possède des usines en France (il y en a une dans le Gard à Aimargues) donc des emplois. Dans la mesure où RC fabrique des produits corrects, je ne comprends pas qu'on puisse le dénigrer. Il suffit juste d'acheter leurs produits haut de gamme.

ayre a écrit:
Oui Isa, quand on est un couple unie, n' en déplaise à certains, c'est la règle, le seul maitre est le couple et le chien réagit à l'unisson des 2.
Chantal & Jean-Maurice

S'il suffisait d'être un couple uni... lol!

Le mien (je sais, l'est pas normal, n'est donc pas une référence Laughing), correspond en partie à la description de l'agenda, et en partie pas vraiment. Pas si aboyeur que ça, pas vraiment courageux (c'est quoi, un chien "courageux"? )
Ce qui aurait été rigolo, c'est de donner les descriptions de tous les chiens présents dans l'agenda, et qu'on essaie de deviner à quelle race elles faisaient référence lol!
En tout cas, malgré ses travers, mon Beau a tellement de qualités qu'il ne me fera pas dévier d'un iota de mon coup de foudre. Si prochain chien il y a, ce sera un BP, assurément BP sunny

mimosa a écrit:
Pas si aboyeur que ça, pas vraiment courageux (c'est quoi, un chien "courageux"? )

Pour un chien dont la vocation première est de garder les troupeaux de brebis, c'est avant tout de savoir faire face à des bêtes plus grosses, plus lourdes, plus nombreuses et d'imposer son autorité sur des centaines de bêtes prêtes à en découdre.
Pour un chien de berger, particulièrement le Berger des Pyrénées, le courage doit aller de pair avec l'intelligence !

Oui, et l'inverse aussi à ce compte là! lol!
Plus sérieusement, un BP qui vit avec une famille montre son courage à quelles occasions? Des exemples concrets?

mimosa a écrit:

Plus sérieusement, un BP qui vit avec une famille montre son courage à quelles occasions? Des exemples concrets?

Le courage est une vertu qui ne se décline généralement pas au quotidien.
Ton chien ne pourra prouver son courage que lors de situations exceptionnelles comme une rencontre avec un animal belliqueux qui s'attaquerait soit à lui, soit à son maître.
Plus généralement, un chien qui parviendrait à vaincre ses peurs ou ses phobies devrait nécessairement puiser dans cette vertu pour aller de l'avant.
On définit généralement la notion de courage ainsi: "Le courage est un trait de caractère qui désigne la capacité à surmonter la peur pour faire face à un danger."
Le problème c'est que le chien n'a pas la même perception du danger que nous. Quand je suis en randonnée en montagne avec Adonis, je dois puiser dans mon courage pour passer dans des endroits qui m'inspirent crainte et vertige, alors que lui me suit sans la moindre appréhension.

Et toi, qu'en penses-tu ?

bachibouzou a écrit:

Et toi, qu'en penses-tu ?

Ben je ne sais pas... en partant de ta définition du courage, je le trouve hyper courageux mon Beau lol!
Si on m'attaquait, il ne fuirait pas. Et même si c'est un homme...
Ça, j'en suis certaine sans l'avoir complètement expérimenté (je ne me suis jamais faite totalement attaquer...).
Par contre si je crie (pour faire semblant, sur le ton d'un " aie, au secours!"), il rapplique et on le sent prèt à intervenir.
Et si je crie pour de vrai (comme après mes voisins cet été), et bien pour le coup heureusement qu'on était chez nous à la fenêtre et pas face à face... Je ne m'en suis pas rendue compte, tellement j'étais hors de moi. Mais mon mari, à côté de moi, me l'a raconté : le voisin qui s'est précipité vers nous s'est bloqué à 1m de la fenêtre parceque Filou était prêt à bondir. (à savoir que le voisin avait à la main la première chose qu'il avait trouvé : un énorme concombre. Dans la nuit, on a vu arriver le voisin avec un baton...). C'est vrai que j'entendais bien Filou aboyer à côté de moi (il y a un petit muret devant cette fenêtre : on était tous les deux perchés dessus), mais je n'avais pas vu qu'il avait les pattes sur le rebord de la fenêtre, ni qu'il était dans une telle rage prêt à lui bouffer le nez, à ce cher voisin. Mon mari ne l'avait jamais vu comme ça, babines retroussées...

Après, si on parle de la capacité à surmonter ses peur et phobies (des hommes, des bruits, des voitures...) : est-ce du courage ou bien de l'extrême confiance en son maître, comme un aveugle se laisserait guider ?

Pour moi un chien courageux est un chien qui fait front dans l'adversité! Bon Eole et Er ont souvent eu l'occasion de faire front! PAr exemple mener les moutons..sortir les plus têtus d'un coin..ou il faut y aller dedans et pas discuter. C'est aussi ne pas se bloquer sur une difficulté..les escaliers ou ponts en métal grillagés! PAr contre Eole était mon allier devant l'adversaire! Même mon époux ou mes enfants devenaient des adversaires pour lui! Si je montais le ton avec eux..
PAr contre Er est l'ami de tous! Et je ne l'ai encore jamais vu se fâcher avec qui que se soit. Remarquez çA peut venir avec la maturité!

Gift a écrit:
Pour moi un chien courageux est un chien qui fait front dans l'adversité! Bon Eole et Er ont souvent eu l'occasion de faire front! PAr exemple mener les moutons..sortir les plus têtus d'un coin..ou il faut y aller dedans et pas discuter

Pour rigoler Laughing
Filou n'a eu qu'une fois l'occasion de se retrouver avec des moutons (le berger revenu l'avait invité à entrer)
ça l'a beaucoup super intéressé lol!

Pour ce qui est du pont grillagé, ou autre bizarrerie pas "fiable" : si j'y passe, il y passe. Courage ou confiance? scratch

Il va parfois en premier sur des supports qui perso ne me font pas confiance.
Et dans ce cas, je ne le suis pas : c'est que je ne suis pas courageuse, moi! lol!

Plus sérieusement, pourquoi un chien irait en premier sur un support qui ne l'inspire pas, sinon pour répondre à un ordre de son maître ?

La première fois qu'Aldo a vu un passage grillagé à moutons (anti moutons plutôt) il a décidé de sauter avant qu'on puisse l'empêcher et il s'est retrouvé avec un patte arrière coincée. Il s'est décoincé facilement. Au retour, on l'a appelé pour le faire passer par une petite porte mais il a décidé de longer le passage grillagé tout au bord sur les quelques centimètres pleins et non dangereux. Basketball
Intelligent, courageux et têtu mon Dodo, tout à fait Royal Canin lol!

ayre a écrit:
Oui Isa, quand on est un couple unie, n' en déplaise à certains, c'est la règle, le seul maitre est le couple et le chien réagit à l'unisson des 2. petit HS bon courage pour la semaine prochaine.
Chantal & Jean-Maurice

Je vais faire lire ça par mon mari,il va être content Twisted Evil Célestin,c'est môman et c'est tout.je ne trouve pas que notre couple parte en javel scratch Je ne pense pas que cet attachement soit naturel,mais plutôt dû à notre mode de vie. Tout le monde part du matin au soir et parfois des voyages de plusieurs jours ,par contre je travaille à la maison. Lorsque nous sommes tous réunis pendant les vacances le comportement de célestin change progressivement;il se rapproche des autres membre de la famille.

ce qui m'interpelle le plus dans ce descriptif du BP c'est la différence de caractère entre le FR et le PL!!!!! Est ce réellement le reflet de la réalité? scratch

Chez nous non plus pas de différence, à part une tite préférence pour celle qui donne la gamelle. Sauf Pukhet qui est un vrai pot de glu pour nous deux, Oslo et Gadjo ont leur tête, aujourd'hui c'est le maître qui récolte les léchouilles, surtout s'il ronfle dans le fauteuil, ils lui sautent dessus pour le réveiller, demain c'est moi (enfin plus souvent car je suis une bisouteuse aussi lol! ) Et quand le maître prend ses clés et s'en va, ils font les loups! Moi ils sont habitués à m'attendre à la fenêtre du bureau et je fais un grand sourire quand je les vois se précipiter hors de la pièce pour m'attendre à la porte!

Faut dire qu'en ce moment nous sommes tous les 2 à la maison, alors ils sont super heureux!

alexandrine a écrit:
ce qui m'interpelle le plus dans ce descriptif du BP c'est la différence de caractère entre le FR et le PL!!!!! Est ce réellement le reflet de la réalité? scratch

Moi aussi je me suis toujours posé cette question ??? Pour savoir faut en prendre un lol!

je n'ai pas l'impression qu'Erelle soit un modèle du genre "paisible" !!
, le choix d'un berger des Pyrénées n'est pas dénué de sens : cela reste un chien actif (pour notre plus grand bonheur !).
Je reconnais toutefois qu'elle "déménage" moins depuis ses 18 mois environ...

alexandrine a écrit:

Maintenant que certains ont les 2, ils pourront te dire s'ils constatent une différence. Pour ma part, je crois qu'il y a les 2 caractères dans chaque type

mimosa a écrit:
Gift a écrit:
Pour moi un chien courageux est un chien qui fait front dans l'adversité! Bon Eole et Er ont souvent eu l'occasion de faire front! PAr exemple mener les moutons..sortir les plus têtus d'un coin..ou il faut y aller dedans et pas discuter

Pour rigoler Laughing
Filou n'a eu qu'une fois l'occasion de se retrouver avec des moutons (le berger revenu l'avait invité à entrer)
ça l'a beaucoup super intéressé lol!

Pour ce qui est du pont grillagé, ou autre bizarrerie pas "fiable" : si j'y passe, il y passe. Courage ou confiance? scratch

Z'ont quand même une drôle d'allure les moutons ! lol!

Bientôt dans un autre post je ne vous parlerai pas du "courage" d'Arry mais de son inconscience du danger (qui rejoint les propos de Bachi)

mimosa a écrit:

Mimosa, j'ai l'impression de reconnaître le paysage : elle est prise à quel endroit la 1ère photo ?

Il se fichait royalement des moutons, c'était impressionnant : il n'est même pas allé les renifler, rien de rien! Laughing

Vinouche, elle est prise dans le pré qui jouxte ma maison, dans les hauts de port d'Alon, à St cyr. Tu connais? sunny

• Créer...