Vinouche 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 J'y suis passée il y a longtemps, et avec le circuit du Castellet proche , cela me rappelle des périodes agréables !!!J'essaierai de prendre une photo du lieu auquel je pensais en voyant ta photo, c'est une petite route qui part des Arcs pour aller au Taradeau avec une topologie si semblable que la confusion était possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oui, il y a pas mal de collines qui se ressemblent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Mais Port d'Alon et sa calanque c'est vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu connais donc! Oui, un vrai petit bijou cette calanque Je vais voir si j'ai des photos sur cet ordi et je vous les poste au salon si vous voulez... (on va bientôt attaquer la saison des balades calanques, maintenant qu'il y a... de la place ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 mimosa a écrit:Tu connais donc!...Oui, d'une part pour le boulot, je suis très souvent à La Ciotat, et d'autre part, à une époque, mon voilier était au port des Embiez et j'y venais donc fréquemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 la Ciotat et son parc du Mugel, Les Embiez et l'île du Gaou : tout un programme! mais nous on n'a pas de voilier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 mimosa a écrit:la Ciotat et son parc du Mugel, Les Embiez et l'île du Gaou : tout un programme! mais nous on n'a pas de voilier Moi non plus depuis 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 bachibouzou a écrit:Mais Port d'Alon et sa calanque c'est vraiment magnifique.Une photo et un jeu : trouver le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 C'est très joli, et j'ai trouvé le chien dans les rochers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Une autre façon de voir Port d'Alon :aquarelle peinte un jour de mistral en mai dernier, après un envol du tableau en cours de réalisation le sable de la plage s'est installé sur le papier et y est resté....... j'ai fait avecEuh j'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens..... tant pis, il vous faudra tourner la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 tes oeuvres me font toujours autant vibrer d'émotion Annick, c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Bravo Isa! Joli Bounty!!! Le tableau de Bounty est fait depuis la plage de galets, de face légèrement à gauche . Dessous, une photo prise quasiment du même endroit. On y voit bien les deux pointes si joliment peintes par Bounty.Juste après la première pointe, une toute petite plage est accessible par un bout du sentier du littoral. C'est MA plage On la voit ici, en face : Bon bah maintenant, il n'y a plus qu'à couper un bout du sujet pour le mettre au salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Superbe aquarelle Bounty, j'aime beaucoup ce que tu fais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Ouaouh ! Superbe aquarelle Bounty ! La peinture l'eau c'est très rigolo, la peinture à l'huile c'est plus difficile... Eh bien NON ! C'est tout le contraire !On en redemande, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Pour les forumeurs récemment inscrits, un reportage avait été consacré au talent de Bounty .Vous pouvez le suivre ici: /t3164-bounty-une-newforumeuse-a-l-honneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Cette séance de rattrapage était nécessaire, j'ai bien apprécié également les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 merci Bachi!La barque!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Oui, magnifiques les aquarelles ! Et quelle chance de vivre dans le sud et au bord de la mer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 En parlant de sud, les actualités me font m'inquiéter pour Vinouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Magnifique cette aquarelle, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 je viens d'ouvir à nouveau ce post, que je viens de commenter .... il me semble qu'on s'éloigne du sujet initial !!!! mais grace à ça j'ai pu décrouvrir le talent de Bounty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Anipat, j'aime aussi beaucoup les photos, d'autant plus qu'elles ne sont pas de moi, merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment étant dans une période de grands doutes........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Tu sais si Isa vient de lire ce que tu as écrit, elle va encore se moquer de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 anipat a écrit:Tu sais si Isa vient de lire ce que tu as écrit, elle va encore se moquer de moi... Moi? JAMAIS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 anipat a écrit:En parlant de sud, les actualités me font m'inquiéter pour Vinouche...Vinouche habite à flanc de colline, pas trop de danger d’inondation, peut être un peu de ravinement ! bribri69 a écrit: il me semble qu'on s'éloigne du sujet initial !!!! mais grace à ça j'ai pu décrouvrir le talent de Bounty Oui, tu as raison on est hors sujet mais pas à contre sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 je n'avais pas vu non plus ces tableaux et photos;c'est magnifiquebravo Bounty!tu viens quand nous faire un tableau avec les grues cendrées? c'est le moment,il y en a des milliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 bachibouzou a écrit:anipat a écrit:En parlant de sud, les actualités me font m'inquiéter pour Vinouche...Vinouche habite à flanc de colline, pas trop de danger d’inondation, peut être un peu de ravinement ! merci de vos inquiétudes : à la maison, nous n'avons pas trop de risques mais le jardin est complètement détrempé... et il pleut encore.. heureusement les restanques sont solides ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour à tous, en ce qui concerne ce qui est inscrit sur le calendrier je suis plus ou moins d'accord avec la description du BP, disons que les personnes venant de craquer sur leur jolie frimousse vont reflechir à deux fois avant d'en prendre un, cela eviterai un abandon de plus. Quelque soit la race les gens devraient se renseigner sur le caractère et non se fier à la bouille du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 En tout cas la frimousse de ton avatar est tout à fait craquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci c'est trés gentil, c'est Eureka ma BP de 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je ne comprends pas ce que tu veux nous dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ce que je veux dire c'est qu'il y a des personnes qui vont prendre un chien parce qu'il le trouve jolie mais ne se renseigneront pas sur les besoins ou le caractère de cette race.Et, même si je ne suis pas à 100% ok avec ce qui est inscrit sur ce calendrier, les personnes qui vont craquer sur une photo de BP, en lisant cela ne se "jetteront" pas sur le premier chiot BP parce qu'il est beau et craquant. Une jolie frimousse peut cacher un sacré caractère.Effectivement cette description du BP peut freiner des personnes, mais cela n'est peut être pas plus mal si elle ne sont pas à la hauteur pour cette race de chiens.Je ne sais pas si je suis plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 C'est aussi à l'éleveur, quand il fait sérieusement son travail de chercher à savoir si vous êtes fait pour le chien que vous envisagez d'adopter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis 100% d'accord mais malheureusement il y en a qui sont là pour se faire plus d'argent qu'autre chose. Et puis d'autre prenne un chien sans penser à la suite, pour faire bien, pour être à la mode aussi (pour certaines races). Dans tous les cas c'est l'animal qui en paie les conséquences malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Faut avoir bac + 10 pour suivre ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Faut avoir bac + 10 pour suivre ce post...Je trouve pas non. Cayo a simplement donné son avis et de manière claire et simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Relis bien tout le post et dis-moi, si tu trouves un vrai fil conducteur ? Ca part dans tous les sens...Je ne parle pas que de l'intervention de Cayo...ne sachant pas très bien où elle veut en venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Mise à part la parenthèse sur le talent de Bounty, pour moi, le fil conducteur "les caractéristiques comportemantales des bergers des pyrénées" est présent et chacun donne son avis. Cayo fait de même disant qu'elle n'est pas d'accord à 100% avec ce qui est écrit dans cet agenda royal canin, mais qu'elle trouve que ça a le mérite d'éliminer les futurs maitres les moins motivés. Elle veut en venir en venir nul part,c'est juste son avis et au moins elle essaye de participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oh... ça a un peu dévié par ci par là... mais on s'y retrouve quand même... et simplement, cayo a repris le fils... comme il se doit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 D'accord avec Andalou, Cayo est en plein dans le sujet de ce post que j'ai d'ailleurs ouvert! Anipat est énervée ce soir, que t'arrive-t-il copine? D'ailleurs, tu serais la mieux placée pour répondre à une interrogation d'Alexandrine qui m'intéresse également: sur mon agenda, il était écrit que le FR est moins nerveux et plus malléable... Qu'en est-il vraiment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Quel est le rapport avec Royal Canin ?Je ne suis pas énervée...mais bien fatiguée sans doute.Que veux-tu que je te dise, le face rase est le plus merveilleux des BP...avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Je le trouve néanmoins plus constant (moins zappeur) que le poil long.Dans ma meute je n'ai pas un caractère identique...ils ont tous une personnalité, avec des dénominateurs communs, mais chacun a son identité propre, ses manies, ses entêtements et roublardises.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le rapport avec Royal Canin est complètement secondaire, j'ai juste rapporté le topo écrit dans l'agenda que RC m'a gentillement offert... C'était un prétexte à discussion mais je n'ai rien contre RC d'ailleurs je prends toutes mes croquettes chez eux! Perso, dans leur description du BP je n'aimais pas le mot "excessif": " Un influx nerveux excessif caractérise le Berger des Pyrénées." et la phrase: "Ce n'est pas un chien facile. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu sais isa, dans le fond parfois je me demande s'ils n'ont pas tort..; quand je lis de certaines personnes que leur BP les fatigue semblant laisser penser qu'ils n'en peuvent plus de le voir bouger... peut-être attendaient ils un chien calme oubliant que outre le fait, c'est un chien qui bouge, il sait aussi se poser mais faut-il lui apprendre aussi...Pour le FR... ben ici, je peux dire Eau Vive est surement la plus calme des 3 lol et pourtant avec sa mère Une Fleur, c'était pas gagné ! mais elle sait se poser et se reposer, ça y fait beaucoup. Fleur a un reste de traumatisme de quand elle était bébé.Flèche a la patatte... avec du caractère mais tellement gentille qu'on lui pardonne de beaucoup bouger (sauf quand elle commence sa crise folie dans la maison... tout va valser, faut vite la stopper lol), quand à la petite dernière Geïsha, elle laisse pas sa part aux autres, c'est clair mais elle, elle nous fait craquer simplement en nous regardant : un démon caché sous les traits d'un ange, je vous le dis moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Perso, c'est justement le côté "grand influx nerveux" qui m'attire chez ce chien donc je ne comprenais pas qu'on puisse y rajouter "excessif"! Anipat avait raison quand elle disait qu'il fallait voir si on avait le tempérament pour prendre ce type de chien... Je ne me vois pas avec un Golden Retriever par exemple car je vois la chienne d'un ami et elle passe son temps à dormir, on dirait une peluche! Dingle a beaucoup d'énergie, elle est toujours prête à jouer, quand on la balade, elle est à fond (et on adore ça!) mais elle passe de longs moments à nos côtés, tranquille dans la maison, au restau...Si je prends en compte vos remarques à toutes les deux, le FR n'est pas différent en caractère au PL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le berger des Pyrénées est un chien comme dirait Bachi, relativement confidentiel au regard des autres races. Il est un peu méconnu du grand public, et il y a beaucoup d'aprioris à son encontre. Notamment les vétos ont tendance à lui tailler un short, quand ils ne connaissent pas bien et n'en ont pas dans leur clientèle.Mon veto trouvent les miens très équilibrés et certains lui font même la fête...Oui c'est un chien qui a de l'influx et qui sait ce qu'il veut, c'est très bien ainsi et c'est pour cela qu'on les aime et qu'on ne s'ennuie jamais avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Bien d'accord avec toi, c'est aussi ce que j'aime chez eux et beaucoup d'autres races me paraissent "fades" à côté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 moi j'ai eu un parson jack russel avant fidji , et bien lui c'était de l'influx nerveux excessif et caractère pas facile dans le sens que plus tétu que lui tu meurt mais il était très gentil mais toujours toujours en mouvement, il a fallu 2.5ans pour qu'il se calme alors le caractère du BP me parait peu compliqué ,le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est le côté suceptible , tu lui met un peu la pression ( au troupeau par exemple) et hop plus de fidji il a disparu ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'aime bien ce côté susceptible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites