Riou11 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Je crois que effectivement, c'est plus un critère perso que le bien être du chien... si pour avoir un chien, on devait vivre en maison... peu de personnes pourraient avoir ce bonheur.Personnellement, avant d'arriver à Flaviac, j'ai toujours vécu en appartement et depuis que je suis née, il y a toujours des chiens... j'ai donc appris à vivre avec les contraintes de sorties donc, ça ne m'a jamais dérangée.C'est pour cela aussi que je ne suis pas fermée à la vie d'un BP en appartement.Il y a entre 7 et 10 ans, certains éleveurs refusaient catégoriquement de vendre un BP aux personnes qui vivaient en appart... mais entre le fait de voir que ce critère était loin d'être valable pour le bien être de nos BP et puis... le fait de moins vendre ou alors de vendre sans savoir que le chien allait vivre en appart (et oui, si on vous dit non pour ce critère, les gens rappellent sous un autre numéro de téléphone et répondent ce que l'éleveur veut entendre... ainsi ça fonctionne !), certains ont changés de discours.Par contre, appart ou maison, si absent toute la journée... je ne vends pas, tout au moins??? je fais tout pour décourager et si ça ne fonctionne pas... j'ai jamais de chien pour ces gens là. Mais aujourd'hui, j'en ai plusieurs en appart et tout va pour le mieux.Se rappeler aussi, qu'on a pas le droit au questionnaire de police... c'est "atteinte à la liberté" et puis, comme je l'ai écris : chacun raconte ce qu'il veut pour avoir un chien : vous connaissez des gens qui diraient qu'ils veulent un chien pour le faire vivre dehors quel que soit le temps, ne lui donner que de la nourriture 1er prix, n'iront pas chez le véto pour les vaccins, ne lui feront jamais de câlin, le maltraiteront voir l'abandonneront à la première bêtise ? moi non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 anipat a écrit:Pour Even, en fonction de ce que ce mariage va donner, j'aimerais bien que nous puissions revoir les bébés en expo.Vinouche, tu fais ce que tu veux, mais tu leur vends pas de chiot rassure-toi Annie, je n'ai pas reçu de mail encore ! mais il est vrai qu'au cours de la discussion, il m'a dit avoir visité un certain nombre de sites d'éleveurs , avoir trouvé mes coordonnées tout en bas dans "chien de France ou quelque chose comme cela".. (c'était certainement la RACP, site que je lui ai conseillé de regarder à nouveau pour mieux connaitre les BP); j'ai trouvé étrange qu'il ignore un certain nombre de critères particulièrement bien expliqué sur les sites visités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabvision 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Riou a écrit:isa a écrit:sabvision a écrit:Mais si je puis me permettre, ce qui n'est pas cool, c'est que sur ce même post où j'ai à juste titre gonflé, ont été retirés 3 jours d'échange où apparaissaient à mon sens des pièces à conviction, expliquant peut-être mon "dérapage" qui est quant à lui est au vu et au su de tous (sauf que dans ce contexte, le message n'est plus le même). J'ai dû louper une étape, de quel post tu parles? De quel "dérapage"?J'avais pas bien lu... mais effectivement, c'est quoi ces "3 jours d'échanges" qui ont été retirés ? désolée... les modérateurs ne suppriment les messages sans m'en avertir et moi... c'est tellement rare que je retire quelque chose que bon... alors, si tu peux, même par MP, m'en dire plus, je fais des recherches...Comme quoi, une petite sortie à un salon et expo, et un bon bol d'air remet parfois la tête en place !Voilà, je reviens sur cette réponse que j'ai faite, pour présenter mes excuses. Pas mal secouée par le sujet du post, je me suis laissée emporter par des émotions et voilà que je retrouve sur un autre post, ce soir, les messages que j'avais en tête concernant cette histoire. Voilà, sur ce point-là, j'ai merdé. Pardon !BiseSabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ospuga a écrit:Et pour mon prochain job, j'aurai les mêmes critères de proximité quitte à faire de l'intérim ou être moins payée.Pareil pour moi ! impossible de laisser les filles toute une journée seules ! je ne pourrais pas et puis elles ne sont pas du tout habituées et moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 appart ou maison peu importe du moment que le chien est aimer qu'on s'occupe correctement de lui je voit pas le problème ! le plus dur et compliqué c'est de trouvé la ou les bons propriétaire !parce que avoir du terrain c'est bien mais perso les miens sa ne leur suffit pas il leur faut leur ballade de la journée ou ils peuvent se défouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Effectivement c'est la qualité du maître qui est prédominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 LA qualité du logement ne devrait pas être décisif..chez nous on a un jardin..inutilisé..et au VAlais carrément tout le VAlais à dispo..et là aussi c'est le paillasson et le compost! PAr contre qualité du maître là aussi c'est une affaire de vision des choses! Perso..il faudrait que je puisse un peu me retrouver dans le futur proprio! Que je sente de la bonne volonté..un peu de caractère en discutant. Après c'est ma vision et j'ai une connaissance qui me vendrait pas un chiot..car la vie qu'il aurait ne convient pas à sa vision des choses! Attendre de longs moments soit dans la voiture soit attaché quelque part!! Ne pas venir dormir à l'hôtel si les conditions météo sont acceptables pour dormir en kennel dans la voiture et j'en passe..donc c'est vraiment une vison très perso de la qualité du futur maître! PAr contre c'est pas judicieux non plus de se mettre à dos l'éleveur de son chien en lui faisant miroiter une vie qui ne correspond pas à la réalité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Les éleveurs signataires de la charte d'élevage de la RACP, s'engagent à placer leurs chiots, en s'assurant que les conditions de vie de celui-ci, seront conformes aux caractéristiques de la race. C'est un vaste débat.Je pense que mes chiots ont de bonnes conditions d'élevage, aussi je m'assure que le changement ne pourra aller que dans le bon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 OUi et c'est une bonne chose! PAr contre grâce à toi je viens de découvrir qu'un éleveur dont je sais par une connaissance qu'il ne pratique pas les conditions de vie adéquate .n'est plus indiqué sur le site de la race..!!JE pense que tu fais les choses au mieux Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Je vois de qui tu parles, mais tant qu'on n'est pas allé sur place...on ne peut pas dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 J'ai une très bonne connaissance qui est aller récuperer un chien pour mettre sur son troupeau! Elle m'a quand même bien surprise en me décrivant l'état du chien qu'elle a pris et la façon de faire de l'élevage! OUhhhhh et j'ai confiance..elle ne s'intéresse pas au Bp et si un éleve ainsi ou autrement çA lui est un peu égal..mais là...le bien être animal n'était pas au rendez-vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Alors tu m'en dis plus en MP, car je ne vois pas de qui il s'agit ? Sans nécessairement me donner de nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 altuna a écrit:appart ou maison peu importe du moment que le chien est aimer qu'on s'occupe correctement de lui je voit pas le problème !Non il n'y a pas de problème c'est juste que moi pas envie d'avoir de chiens si j'étais en appart ! pas envie de sortir plusieurs fois par jour par tous les temps et en laisse.Pour le reste elles préfères aussi la sortie en dehors du jardin car 4000 mètres ou 400 mètres elles n'en font guère plus ! juste les petits besoins et encore dès que l'on part en vadrouille les petits besoins se font immédiatement à peine sorties de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Coco a écrit:altuna a écrit:appart ou maison peu importe du moment que le chien est aimer qu'on s'occupe correctement de lui je voit pas le problème !Non il n'y a pas de problème c'est juste que moi pas envie d'avoir de chiens si j'étais en appart ! pas envie de sortir plusieurs fois par jour par tous les temps et en laisse.Pour le reste elles préfères aussi la sortie en dehors du jardin car 4000 mètres ou 400 mètres elles n'en font guère plus ! juste les petits besoins et encore dès que l'on part en vadrouille les petits besoins se font immédiatement à peine sorties de la voiture oui c'est sure, moi j'ai été en appart avec Atesse (ma malinoise) et Una (ma bp partie trop tot) et le matin je les sortaient 15 min, le midi pareille et le soir par contre je prennait la voiture et allait les promener de 1h a 2h de ballade suivant la météo et si j'avais moin le temps je m'arretait juste dans un champ a lancer la balle en 30 min max les chiens sont totalement defouler et contente de rentrée ! et avant d'aller se coucher sortie pipi vite fait et maintenant en maison je les sors promener mini une fois par jour (il prefere faire les besoins a l'exterieur du terrain), et vu que je fait les 2x8 ben sa me laisse du temps pour les promener et m'en occuper ! et j'ai de la chance d'avoir les promenades juste a coté de la maison des chemins de rando ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Certains "professionnels" ont tout intérêt a entretenir l'amalgame BP/Labrit.800 € pour une petite chiotte bâtarde ! Ce type d'élevage ne devrait même pas exister ! Il s'agit en fait d'un marchand de chiens "Les chiots labrit proposés à la vente sont issus en totalité de notre élevage ou d’élevages français sélectionnés."http://labrit.acs.free.fr/index.php?lng=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Nom d'une pipe, heureusement que Joseph S veille! Elevage de bergers des Pyrénées, 30 ans d'expérience!!!Alors désolée Staline mais il y en a qui sont vraiment jolis de ces loulous Ca n'excuse en rien le non LOF et les tarifs, depuis 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est pas sur ce post qu'on parle du BP Vs Labrit il me semble Ca fait rien, je retourne voir le site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je trouve aussi qu'il y a des petiots très mignons, c'est sûrqu'elle affiche ceux qui vont faire craquer. Comment lespersonnes peuvent- elle mettre ce prix pour un chien sans papiers ?Dis donc Bachi, pourquoi Staline en avatar ? Tu n'as rien de mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 MARTINE a écrit:Dis donc Bachi, pourquoi Staline en avatar ? Tu n'as rien de mieux ?Oui, j'ai son confrère es massacresDeux beaux bébés du 20ème siècle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Mais pourquoi nous afficher ces horreurs de bonshommes ? C'est une insulte à nos BPFais nous voir la vie en rose stp, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 MARTINE a écrit: Dis donc Bachi, pourquoi Staline en avatar ? Tu n'as rien de mieux ?Bachi nous fait peut-être une révolution de Novembre? Sinon, pour le lien... sans commentaires. Ou comment entretenir encore un peu plus la confusion, ou comment prendre les gens pour des c.ns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 et pourquoi cette distinction de prix entre mâles et femelles (Bachi, je te vois venir !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Vinouche a écrit:et pourquoi cette distinction de prix entre mâles et femelles (Bachi, je te vois venir !)La fameuse loi de l'offre et la demande tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bachibouzou a écrit:Vinouche a écrit:et pourquoi cette distinction de prix entre mâles et femelles (Bachi, je te vois venir !)La fameuse loi de l'offre et la demande tout simplement Qui existe aussi dans le LOF... (en tout cas, pas au CO ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Faut pas devenir fou..je sais pas comment vous mais en tout cas chez moi quand j'ai choisi mes chiens..j'avais une préférence pour un mâle sur une portée bien précise! Je préfère changer pour une femelle sur la portée précise que de prendre un mâle ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Moi j'avais une préférence pour une femelle (parce que le chien du voisin n'était pas commode avec les mâles, et qu'il n'y avait aucune cloture ni chez l'un ni chez l'autre), et je m'étais fiée au site de la RACP pour trouver un éleveur reconnu. Et je suis repartie avec un mâle, et pas très "clean". Je me suis plantée, oui. Mais jamais je n'aurais acheté un chiot à 800 euros sur ce type de site!! Du coup, je me demande, puisqu'à priori ça fonctionne , si les éleveurs dignes de ce nom ne devraient pas annoncer une fourchette de prix sur leur site? Car peut-être que les sites trop "techniques" (ADN etc...) font peur quant au prix? Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 mimosa a écrit:Car peut-être que les sites trop "techniques" (ADN etc...) font peur quant au prix? Qu'en pensez-vous?Très intéressant ta remarque!Moi j'ai toujours pensé qu'afficher le prix est un plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui mais annoncer un prix sans dire ce qu'il y a derrière,ben ça veut rien dire!!!! Un chien à 800 avec des parents qui ne sortent pas en expo,sans test ADN....c'est pas la même chose si tous les tests sont faits....Pour le choix de célestin,je voulais un mâle bien foncé,charbonné et un éleveur qui au cours du premier contact ne faisait pas béni-oui-oui à tout ce que je dis,qui me décrive un BP idyllique,enfin prêt à tout pour vendre!!!!(je fais court mais l'esprit est là ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Le prix..oui mais..faut comparer ce qui est comparable! Et ma fois c'est pas un critère de choix le prix..c'est en fin de parcours que l'on se renseigne sur le prix de la bête et les modalités de payement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Le prix, s'il n'est pas indiqué sur certains sites, c'est pour une raison très simple : à partir du moment où il y a le prix... on ne peut pas refuser une vente... le fait de ne pas le mettre, permet au moment du contact, de sortir quelque chose qui dissuadera la personne d'acheter !Après, concernant ce site, il est bien noté non LOF... si les gens n'ont pas le truc de simplement appeler un éleveur de LOF simplement pour comparer et bien je me dis... que soit il ne mérite pas un chien sélectionné, soit qu'il ne regarde que le prix. Après, bien sûr, les chiots sont mignons... mais il suffit de regarder les photos des adultes... et si les gens ne voient pas la différence avec des éleveurs (qui sont sur le site de la RACP par exemple)... ben c'est qu'ils n'apprécient pas plus race que ça... parce que si ces petits labrits sont des BP... alors, moi je ne sais pas ce que j'élève lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 alexandrine a écrit:Oui mais annoncer un prix sans dire ce qu'il y a derrière,ben ça veut rien dire!!!! Un chien à 800 avec des parents qui ne sortent pas en expo,sans test ADN....c'est pas la même chose si tous les tests sont faits....Et oui, nous sommes bien d'accord! Mais il n'empèche que ça marche. La preuve! D'où mon questionnement sur ce qui devrait peut-être figurer sur les sites des vrais éleveurs.Si l'on ne fait pas partie du monde des "initiés", on lit tout le professionnalisme qu'il y a derrière, certes, mais ça peut aussi faire peur quant au prix, et on peut passer son chemin bêtement en se disant que c'est pas pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 J'ai aucune compassion, quand j'ai cherché mon premier BP..je connaissais pas la race..pas le standard ..enfin juste vu quelques photos! Entre autres de ce site mais aussi celui de Riou il y a 8 ou 9 ans!Que faire..acheter un chien chez des inconnus? Prendre en SPA? Finalement j'ai contacté le club de race qui m'a mis sur des pistes! MAis des pistes de qualité. Enfin quand on a trouvé une race on se renseigne vers les gens qui savent le mieux..et me semble que le club de race est une bonne porte d'entrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Riou a écrit:Le prix, s'il n'est pas indiqué sur certains sites, c'est pour une raison très simple : à partir du moment où il y a le prix... on ne peut pas refuser une vente... le fait de ne pas le mettre, permet au moment du contact, de sortir quelque chose qui dissuadera la personne d'acheter ! Ça, je peux le comprendre. C'est pour cela que je parlais d'une fourchette de prix. On dirait que le prix est un tabou (?). Quand je désire acquérir quelque chose, je regarde d'abord si c'est dans mes moyens, avant de choisir sa couleur, la qualité de ses pièces et son mode de fabrication. Pas vous?Après, concernant ce site, il est bien noté non LOF... si les gens n'ont pas le truc de simplement appeler un éleveur de LOF simplement pour comparer et bien je me dis... que soit il ne mérite pas un chien sélectionné, soit qu'il ne regarde que le prix. Oui, mais si quelqu'un t'appelle justement pour comparer, tu te diras immédiatement qu'il ne regarde que le prix, et tu le dissuaderas. C'est compliqué tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Si quelqu'un m'appelle uniquement pour me parler de prix excusez-moi, mais je l'envoie "chi.." Comme les gens de Nice, qui doivent être pétés de tunes et qui négocient par principe...Suivant la race, un chien lof coûte entre 800 et 2000 €Si un éleveur a l'habitude de vendre moins cher, c'est qu'au final, il sait ce qu'il vend.Quant à l'éleveur qui vend plus cher, ce qui est mon cas, c'est qu'il sait également ce qu'il vend.Par contre quand je fais un prix, c'est toujours moi qui le propose, si la personne qui est en face de moi, veut entrer dans une négociation de marchand de tapis, généralement c'est la discussion se termine très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ça, je peux le comprendre. C'est pour cela que je parlais d'une fourchette de prix. On dirait que le prix est un tabou (?). Quand je désire acquérir quelque chose, je regarde d'abord si c'est dans mes moyens, avant de choisir sa couleur, la qualité de ses pièces et son mode de fabrication. Pas vous?MAis du moment ou tu as contacter le club de race...et que tu discute avec la personne ou écrit avec la personne qui est résponsable des chiots ben tout au long de la conversation ..la question du prix peut être mis en avant! en fait c'est leur boulot au club de race d'informer le futur propriétaire sur la race..les soins particuliers et naturellement le prix aproximatif d'un animal! Après riche de ces infos..il y a aucun soucis en contactant un éleveur..on a déjà une idée sur la somme à investir! Et en téléphonant au club on ne s'est pas encore aventurer dans l'achat de la bête mais juste dans la recherche d'infos spécifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Moui...Ce que je voulais dire, c'est que quand un "éleveur" de non lof affiche 800 euros sur son site, le visiteur peut se dire qu'un vrai éleveur vend forcément beaucoup plus cher. Et comme le vrai éleveur n'affiche pas de prix, ça conforte peut être encore un peu plus le visiteur dans son a priori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui mais après un coup de téléphone sa n'engage en rien donc autant appeler l'éleveur de LOF demander des renseignements ainsi que le prix et savoir pourquoi ce prix? et la tu aura toutes les réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui mais non...le net c'est bien pour regarder à titre informel! SAns se mouiller! Après que se soit chez cette revendeuse ou ailleurs il faut prendre contact et discuter..On est pas en train d'acheter une chemise! Du 40 en coton..à rayures pour 30 Euros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Pour ce qui est du lieu de vie d'un BP ! Nous on est en RP dans une ville de 60000 habitants , en appartements donc et j'ai 5 chiens en Rez de Jardin , je ne pense pas qu'ils soient malheureux et beneficie de tous les apres midi avec le maitre pour faire de longues balades a Chantilly ou L'Isle Adam ! Un chien en pavillon, je ne suis pas sur qu'il soit autant promener que les notres ! De plus, les chiens sont toujours avec nous et on les emmene partout, meme en vacances ! Ils voient beaucoup de monde et aiment tout le monde et n'ont peur de rien, meme pas des avions qui rasent nos apparts ! On est tellement heureux avec eux et je pense qu'eux aussi , du moment qu'on s'en occupe convenablement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 anipat a écrit:Si quelqu'un m'appelle uniquement pour me parler de prix excusez-moi, mais je l'envoie "chi.." Comme les gens de Nice, qui doivent être pétés de tunes et qui négocient par principe...Je déteste au plus haut point le marchandage, Anipat. J'aime quand les choses sont claires, nettes, précises et affichées.Pour moi, un prix ne se négocie pas, et ce dans tous les domaines. Quand je parcours un site de petites annonces et que je lis "prix à débattre" : je fuis (Je ne vais pas dans les brocantes pour la même raison : rien n'est jamais affiché et je déteste discuter prix).Pour moi, c'est simple : soit j'ai les moyens de, soit je ne les ai pas. Et si je ne les ai pas, ou pense ne pas les avoir (par méconnaissance du domaine), et bien je passe mon chemin.Suis-je indigne d'avoir un chien sélectionné parce que je me pose la question, avant tout, de ma possibilité à y accéder? Je ne pense pas. En fait, tout en comprenant la pré-sélection que vous opérez grace à cet absence de prix affiché, je me demande si vous ne passez pas à côté de toute une clientèle aussi digne d'avoir un BP que les initiés, mais simplement plus timide que les initiés, car moins connaisseur, mais pas pour autant inapte à devenir maître.Enfin, ce n'est qu'une piste de réflexion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 shoei a écrit:Pour ce qui est du lieu de vie d'un BP ! Nous on est en RP dans une ville de 60000 habitants , en appartements donc et j'ai 5 chiens en Rez de Jardin , je ne pense pas qu'ils soient malheureux et beneficie de tous les apres midi avec le maitre pour faire de longues balades a Chantilly ou L'Isle Adam ! Un chien en pavillon, je ne suis pas sur qu'il soit autant promener que les notres ! De plus, les chiens sont toujours avec nous et on les emmene partout, meme en vacances ! Ils voient beaucoup de monde et aiment tout le monde et n'ont peur de rien, meme pas des avions qui rasent nos apparts ! On est tellement heureux avec eux et je pense qu'eux aussi , du moment qu'on s'en occupe convenablement !Je suis d'accord avec toi sauf... sur le point que je souligne... Je trouve dommage de toujours chercher à comparer le coté heureux de nos chiens ! Qu'est-ce que le bonheur pour un chien ? surement pas le même chose que pour nous, ça c'est sûr mais... qu'est-ce que ça change qu'un chien soit dans son jardin et peu ou pas promené ? est-ce que ça le rend plus ou moins heureux que celui qui va en promenade régulièrement ?Ca me fait penser à la Duchesse et quelques unes de ses copines qui clament, qu'au moins, elles... elles promènent et sortent leurs chiens...D'abord, entre les sorties réelles et les sorties justifiées derrière les photos, il peut y avoir tout un monde... car personnellement, quand je vais faire une ballade avec 1 ou 2 chiens, j'emmène très rarement l'appareil car mon but n'est pas de faire des photos pour prouver que mes chiens ne restent pas toujours à la maison mais de passer un bon moment avec mes chiens.On peut partir en ballade... sans se préoccuper du chien, le laisser divaguer sans un regard sur lui... et à coté de ça, on peut avoir un chien qui ne sort jamais de son jardin mais dont le maître passe 1 ou 2 h par jour, ou bien le week-end à jouer à la baballe, à s'allonger dans l'herbe avec lui, à lui faire faire des trucs... voir simplement lui parler quand il bricole... dans ce cas... qui est le chien le plus content voir heureux... celui du jardin, je pense.Un chien (et c'est très flagrand chez le BP), ce qu'il aime... c'est pas forcément travailler, ni faire du sport... ce qu'il aime c'est... être avec son maitre. Faire des choses avec lui (même s'il n'y comprend rien !), jardiner, piquer les outils, faire un câlin, jouer à la balle ou à attrape-moi...J'ai parfois l'impression que cette mise en avant des ballades, c'est surtout pour se donner bonne conscience d'avoir laissé son chien à la maison pendant qu'on va au boulot... alors, c'est bien sûr pas pour tout le monde mais parfois... ça prête à confusion... et je me dis que si une personne ne va pas souvent en ballade avec ses chiens, il est forcément un mauvais maître... hors... parfois, il passe beaucoup de temps avec eux ! bien plus que ceux qui vont au boulot chaque jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 A une époque j'affichais mes prix sur mon site et un jour on m'a reproché de vendre mes chiots comme de vulgaires marchandises.Je crois que je remettrai mes prix en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Autour de chez moi il y a des pavillons aussi et je peux vous dire que certains ne sont jamais sortis et meme attacher a une chaine !J'ai une connaissance qui a un chien qui n'ait jamais sortis de son jardin car pour la maitresse il tire trop et il la deja fait tomber ! Il n'a jamais pris la voiture sauf pour aller chez le véto ! Maintenant c'est sur qu'un chien que ce soit un BP ou un BA a d'abord besoin que son maitre s'en occupe ! J'ai toujours eut des chiens depuis toute petite et toujours en appart, ils n'ont jamais été malheureux pour ça, ils ont tres bien vécus dont un, jusque 21 ans ! J'emmene aussi l'appareil photo avec nous en balade comme beaucoup de gens sur le Forum mais on joue beaucoup aussi pendant la promenade, mon BA, il y en a pas 2 comme lui et si tu joue pas avec lui il t'en fait voir tout le long, mon whippet a besoin de courir car c'est dans sa race et pareille si tu ne le fais pas jouer il ne va pas courir sans rien ! C'est toujours un plaisir pour mon mari moi et mes chiens de partir en promenade ! Je pense pour moi que je m'occupe assez bien de mes chiens, sinon je n'en aurais pas pris tout simplement ! C'est sur aussi qu'il y a des chiens en pavillon qui sont tres heureux mais je pense que les maitres se prennent moins la tete pour les sortir quand meme ! Maintenant, c'est sur aussi que toi tu ne peux pas sortir toute ta meute ensemble, tu en perdrais la moitié en route , j'ai connu ça a l'elevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 shoei a écrit:... Je pense pour moi que je m'occupe assez bien de mes chiens, sinon je n'en aurais pas pris tout simplement ! Personne ici ne doute un seul instant que tu t'occupes bien (et même plus que ça) de tes chiens.Ceux qui se souviennent de tout ce que tu as fait pour Shoei en sont encore impressionnés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Shoei, je pense comme toi... avant d'arriver à Flaviac, j'ai toujours été en appart (sans jardin du tout... toujours en étage) et bien sûr, je ne pense pas non plus que mes chiens aient été malheureux, loin de là... on sortait, on se promenait et tout comme toi... on faisait même des photos lolNon, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas généraliser (je pense que ce n'est pas ce que tu fais, mais à lire... ça pouvait prêter à confusion)... Il y a des chiens bien malheureux en appartement, qui ne sortent que pour la pause pipi et rien d'autre, d'autres qui sortent un max avec ballades comme il faut et jeux avec les maitres... et puis, il y a les chiens avec jardins qui ne sortent pas et s'ennuient, ceux qui s'occupent avec leur maitre et ceux qui sortent en plus lol et je suis comme toi, si c'est pour le pas s'en occuper, faut pas prendre de chiens sauf que si c'était une généralité... il n'y aurait pas autant d'abandons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Tout a fait d'accord avec vous 2 !Bachi, merci pour ma petite Shoei ! Elle nous fait un peu peur en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 En fait, au niveau des prix... le hic; il est bien là... si on mets les prix (en dehors de ces histoires de refus de vente)... on est traités de marchands de chiens dans le mauvais sens du terme. Si on ne le mets pas... effectivement, ça permet peut être à certaines personnes de ne pas oser demander. mais mettre les prix, c'est aussi se retrouver noyés dans la masse des véritables marchands car les gens vont regarder le prix avant de regarder les prestations (et oui, faut bien les appeler ainsi).Donc, j'ai trouvé un compromis... il y a le site chiens de France sur lequel je met le prix, tout comme sur le site de la SCC... sur mon site perso... je le prend autrement, il s'agit avant tout d'un journal de bord, ou d'une vitrine, pas d'un magasin donc... pas de prix. Tout comme je ne mets pas d'annonces sur le Bon coin ... car là encore, noyé au milieu des choses loin d'être jolies... je mets juste sur le site de la RACP (qui amène des visites et dont les gens qui y passent se doutent qu'un chien c'est pas donné),... mais il faut déjà y passer par le club de race. En France, peu de personnes savent que ça existe... donc pas facile de demander conseils par le club...Maintenant, si j'analyse, Chiens de France m'apporte peu de vente (mais beaucoup de renseignements souvent farfelus avec demandes de remises), le site de la SCC oui et mon site perso donne envie de demander et de nos jours, c'est pas compliqué et c'est gratuit d'envoyer un mail simplement pour demander. Comme il y a tout sur mon site, sauf le prix... ça ne me gène pas qu'on me demande que ça parfois... tout dépend comment c'est formulé bien sûr. Et puis sur le site... bien expliquer avec quoi le chiot part... en général, ça justifie le prix et c'est bien compris.Enfin, pour éventuellement une remise... je suis comme toi Anipat, si on me la demande, c'est non ! après, c'est suivant beaucoup de choses mais jamais parce que le courant passe bien ou parce que les gens sont très gentils... je ne les connais pas donc... par contre, si achat d'un 2ème chien, il y a systématiquement une remise mais une petite parce que j'ai déjà du mal à rentrer dans mes frais alors je peux pas faire une grosse remise. Tout comme, les chiots plus âgés ne sont jamais bradés... je l'ai fait une seule fois... et boy est toujours là lol (et pourtant, à un moment, je le donnais !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 shoei a écrit:Tout a fait d'accord avec vous 2 !Bachi, merci pour ma petite Shoei ! Elle nous fait un peu peur en ce moment !Attends, ce que tu as fais pour Shoei est extraordinaire... certains ne se seraient pas donnés la peine (j'exclus les gens qui auraient peinés d'un point de vue financier car parfois, c'est vraiment très très dur)... et j'espère qu'elle va continuer de vivre sa petite vie tranquille... des peurs, elle va vous en faire... faut pas se leurrer (Riou m'en fait bien depuis son opération !) jusqu'au jour où... mais au moins, vous aurez été là et ça... ça n'a pas de prix !Caresses à Shoei en passant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Merci Armelle, on a fait ce qu'il fallait pour Shoei ! C'est sur qu'on craint le pire a un moment donner pour Shoei, elle vieillit et avec , ses problemes coeurs, intestins, dos ! Je lui fais des caresses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Continue à bien prendre soin d'elle comme tu l'as toujours fait et cette petite chienne aura de belles années encore devant elle... c'est ce que je lui souhaite du plus profond du coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites