Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

3eme infection urinaire pour Gap !

Messages recommandés

Ca fait 3 infection urinaire que ma petite Gap attrape ! Elle est soigner depuis 1 mois et demi avec des antibiotiques et a deja fait une echographie et une ECBU il y a 3 semaines qui nous a montrer une polynéphrite ! Aujourd'hui encore chez le véto, échographie, il y a touours une infection urinaire haute mais la vessie est moins epaisse et résultats ECBU toujours pareils donc encore 1 mois d'antibiotiques ! J'espere que ça va aller car les antibio pendant 2 mois a cet age là, ça ne doit pas etre terrible ! Pour la véto, elle a ça depuis tres longtemps, meme avant qu'on l'ai et c'est pour ça que c'est long a eradiquer, elle a des Eschéricchia coli et est sous Augmentin ! Si ça va pas mieux dans 1 mois on fera un examen plus pousser pour voir uretere et operer ! En esperant qu'elle va bien tolerer l'antibio et guérir de cette cochonnerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit Gap, j'espère qu'elle ne souffre pas et que surtout elle va réussir à se débarasser de cette infection
câlins à ta puce
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Gap, si c'est aussi pénible que chez les humains, elle doit être perturbée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ça c'est pas marrant... par contre, sur le coup, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu le problème. Je crois que c'est arrivée sur un ou 2 chiots (je veux dire une infection urinaire mais qui ne durait pas aussi longtemps) que j'ai vendue mais jamais aussi jeune alors...
Courage, tiens nous au courant et j'espère que vous allez venir à bout de ça... peut être que ça peut passer avec la puberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors, si jeune, elle n'a pas de chance... Plein de courage à la petiote et plein d'espoir pour qu'elle guérisse au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
c'est quoi une ECBU ?


examen Cyto bactériologique des urines (recherches des "germes" ou cellules anormalement présentes dans les urines)
quand le résultat est positif on réalise généralement un antibiogramme, c'est à dire qu'on met le germe en présence de tous les antibiotiques courants et on recherche lequel est le plus efficace pour combattre l'infection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les explications Vinouche... Sur ce forum, il y a tellement de professions représentées, qu'il y a toujours quelqu'un pour fournir une réponse... j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAuvre puce! MAIs si elle supporte bien ces antis-bios..c'est déjà une bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les humains les infections urinaires à répétition ont souvent une cause mécanique (reflux ou légère malformation). C'est peut être pareil chez le chien. Je peux te demander quels sont les symptômes d'une infection urinaire chez un chien ? Bon courage à vous et à elle surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
axelle a écrit:
c'est quoi une ECBU ?


examen Cyto bactériologique des urines (recherches des "germes" ou cellules anormalement présentes dans les urines)
quand le résultat est positif on réalise généralement un antibiogramme, c'est à dire qu'on met le germe en présence de tous les antibiotiques courants et on recherche lequel est le plus efficace pour combattre l'infection)




C'est pareil chez les humains, j'ai eu cela en 2008 en revenant de Guadeloupe, aucun traitement "ordinaire" ne faisant effet, on a du sortir la grosse cavalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et simple question : le calcul vous y avait pensé ? ma mère a eu un chiot qui faisait infection sur infection, je l'ai envoyé voir mon véto, il avait un calcul, opération plusieurs control et ensuite en grandissant tout est rentré dans l'ordre, mais beaucoup de temps de visite véto et d'argent !! bon courage, j'espère que ce n'est pas ça et qu'elle guerisse plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et bon rétablissement a Gap, je lui envoie pleins de caresses et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non axelle si ellle à des echericiacoli ce ne sont pas des calculs les calculs sont soit calciques soit potassiques et là on les fait disparaitrepar régime si ils sont trop gros par lazer les antibio ne sont là que pour une infection comme pour gap
Shoie il faut qu'elle boive beaucoup si elle ne le fait pas il faut que tu le fasses plusiers fois par jour par gavage avec une seringue ce n'est rien à faire même ce sra du plus même si elle boit ,cela dillue les bactéries dans sa vessie et en plus comme elle urine plus elle élimine plus de bactéries mortes étant donné qu'elle est sous antibio .l'augmentin ne lui donne pas trop la diarhée sinon smecta en plus .
Bon rétablissement à pupuce gap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux récupérer de l'eau de pluie c'est génial pour les problèmes urinaires.
J'avais un chat qui était san arrêt avec des cystites jusqu'au jour où il n'a bu que de l'eau de pluie et bien plus jamais de souci !
Bon rétablissement à ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de pluie, surtout en milieu urbain, est très polluée.
Avant d'arriver au sol, elle a traversé les couches de l'atmosphère chargées de pollution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
L'eau de pluie, surtout en milieu urbain, est très polluée.

Mon eau vient d'un milieu rural mais cette eau est certainement moins polluée que l'eau du robinet en tout cas mon chat préfèrait et je précise que tous mes 4 pattes préfèrent boire l'eau de pluie que l'eau du robinet quand ils ont le choix !!! y a pas photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de penser que l'eau du robinet est plus polluée que l'eau de pluie.
Les animaux, tout comme nous, n'aiment pas le gout de chlore de l'eau communale.
En revanche, même si tu vis loin des usines, l'eau, ou la neige, qui tombe du ciel est chargée de particules extrêmement dangereuses.
Après les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima les pluies sont restés longtemps radioactives, même loin, très loin de ces deux villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que l'eau de pluie est bien plus mauvaise que celle du robinet... où qu'elle tombe mais... c'est vrai que les chiens aiment l'eau de l'extérieur lol Les chats, pas le choix de ce point de vue, ils se débrouillent et vont à la rivière s'ils ont soif... les chiens, de toute façon, aiment l'eau sale... ou pardon, l'eau aromatisée à la terre voir plein d'autres choses... l'abreuvoir reste rarement propre plus de 5 mn : les jeunes montent dedans avec leurs pattes sales et boivent une fois que l'eau est boueuse lol je dirais que simplement, ils ne se posent pas toutes les questions qu'on se posent et surtout... s'ils ont la diarrhée, on leur donne le smecta donc... tout va bien pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le bonheur d'essayer la neige en haute montagne ..et j'ai cuit un café avec...c'était dégoutant! Acide et plus jamais..idem quand on met la t'ete dans du linge rincé à l'eau de pluie..çA pique les yeux!
L'eau du robinet est controlée et salubre à la consomation courante!D'ailleurs des études relativement srieuses ont montré que l'eau du robinet chez nous est moins mauvaise que l'eau en bouteille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, l'eau du robinet, j'ai pas de soucis, j'au investit dans un super filtre suite au campylobacter d'Acajou... depuis, plus de soucis de ce côté là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle n'aime pas beaucoup l'eau du robinet. Mais des fois, c'est juste le contenant car elle adore aller boire l'au dans les arrosoirs (du coup je ne mets plus de produits pour mes plantes) et dehors, les seaux d'eau de pluie ont également sa préférence.
j'ai essayé l'eau passée en carafe Brita au frigo, surtout l'été, elle apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Gap se porte tres bien et ça n'a pas l'air de la gener, heureusement d'ailleurs ! On s'en est aperçu car elle urinait partout et beaucoup, au début, elle faisait meme sur les autres paniers et la nuit son cousin était trempé, quand on la sortait, elle se mettait en position plusieurs fois de suite sans qu'il n'y est rien qui sorte ! Donc on la emmener chez le véto la 1ere fois il y a plus d'un mois, au début il lui a donner 5 jours d'antibio mais c'était pas suffisant, donc on la ramener et là elle a fait une écho qui a montrer une vessie un peu epaisse et d'autres petites choses qui faisait penser a une Polynéphrite, à l'ECBU il y avait des Eschericchia coli ! On a changer l'antibio car le 1 er elle est résistante donc on la mise sous Augmentin, et là meme si a l'échographie la vessie etait moins epaisse et le reste etait normal , elle a toujours des Eschericchia coli a l'examen d'urine, donc la véto lui a redonner de l'Augmentin pour 1 mois ! Apparement il y a pas mal de chiots qui attrape des infections urinaires ! Gap boit tres bien et beaucoup et est en pleine forme, elle est toujours en train de jouer ! Par contre si apres ça , ca ne va pas mieux au niveau de l'ECBU, il faudra voir au niveau d'un examen qui vérifie la veine des reins et dans ce cas operer, pour la deboucher ! J'espere qu'on en arrivera pas là affraid ! Sinon jusque là aucun souci avec l'antibio au niveau diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une affaire à suivre! Elle ne souffre pas ..et n'est pas trop incommodée..c'est l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Gap maintenant ? Fiorina a eu un soucis similaire réglé en 2 jours par un super traitement alors... si jamais tu es toujours dans les soucis, dis le moi... je passerais le traitement naturel en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armelle c'est gentil ! Gap est toujours sous antibio Kesium pour encore 5 jours, elle a l'air d'aller mieux car elle fait moins pipi , meme la nuit son panier n'est plus mouillé, on va lui refaire une ECBU de controle quelques jours apres son traitement, je te tiendrais au courant ! Sinon ça m'intereserai comme traitement a base de plante ! J'espere que ta petite Fiorina ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles de ma petite Gap sont Bof bof ! L'ECBU a montrer qui n'y avait plus Eschericchia Coli mais par contre elle a 230 000 Leucocytes donc c'est pas terrible ! On a telephoner au véto qui nous ont dit qu'il y avait une infection donc demain Eric l'emmenera pour faire d'autres examens, le véto a dit qu'elle allait avoir encore 15 jours d'Antibiotique mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car elle en a deja eut 3 mois ! Elle doit etre insuffissante renale car en plus ellle urine drolement moins et très peu maintenant ! Ca m'inquiete tout ça Sad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essais d'appeler ma véto demain pour avoir le nom exacte de la potion qu'elle avait faite pour Fiorina... ça pourra, j'espère, aider..
Tiens nous au courant... et caresses à Gap en attendant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce ! le traitement est long je trouve ! Caresses à ta puce et bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'ennuie pour cette adorable pépette ! Espérons qu'elle guérisse rapidement maintenant !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ! Eric vient de revenir de chez le véto ! Gap va bien, en fait le véto la bien ausculter et elle est en pleine forme, elle pense que le taux de leucocytes elevés est du a un résidu de l'antibio, elle en a pris tellement longtemps que le corps réagit sur la defense ! Eric lui a faire refaire une ECBU ce matin et on aura les résultats demain ! Elle grossit bien et fait 6 kilos 15, la véto a été envahi de bisous de Gap , faut dire qu'elle l'aime bien cette petite chipie ! Voila des nouvelles rassurantes et je vous direz les résultats demain Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les nouvelles sont très rassurantes, on va attendre d'en savoir plus, elle est tellement jeune cette puce, pas marrant d'avoir tous ces problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les resultats sont bons, il y a 7000 leucocytes maintenant, donc c'etait bien un résidus de l'antibiotique ! On est rassurer Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle et l'année se termine bien
pou rla ptiote, il ne vous reste plus qu'à oublier les
soucis de 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un souci un peu similaire avec Fly depuis environ 1 mois mais je ne pense pas que ce soit une infection urinaire car il urine bien et sans difficulté apparente. Un ECBU serait peut-être utile quand même pour écarter cette hypothése (l'infection urinaire est plus un prbl de fille... chez le chien aussi je pense).
Je pense plus à un problème de sphincter... il lâche des gouttes et parfois qlqs "grosses gouttes d'urine".
Bizarre... je pensais que ça passerais comme c'est venu mais non, alors je vais aller voir le véto car ça commence à m'inquiéter. Mais je ne veux pas de traitement médicamenteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...