Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

Pullicose

Messages recommandés

ou infestation massive de puces



J'ai déjà traité les loulous et la maison il y a un mois et vla que çà recommence! Quelqu'un a t'il déjà testé le Comfortis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:


Quelqu'un a t'il déjà testé le Comfortis ?

Connaîs pas et avant tu avais déjà ce souci ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé une année. Dépuçage de la maison avec des bombes aérosols et pour Onna après avoir essayé plein de produits (mais pas le confortis) j'ai fini par avoir leur peau avec un shampooing anti puces. Ca parait basique mais c'est la seule chose qui a marché alors que je n'ai pas arrêté de la traiter tout l'été.
Bon courage, comme tu dis 2001 année de m---e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Program P est efficace pour éviter la propagation des puces.
Mais il faut traiter la maison avant avec un aérosol puissant qui oblige à quitter la maison quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne sais pas si cela peut t'aider mais ma maman qui avait des chats a eu affaire un jour à "des puces de parquet" qui semble-t-il ne se traitaient pas tout à fait de la même façon, mais c'est il y a fort longtemps et je crains que sa mémoire ne soit plus à même de nous donner le produit utilisé à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule invasion que j'ai eu, je l'ai supprimée en traitant simplement les chiens.. j'avais essayé le frontline combo qui parait-il s'occupe de la maison mais... ça n'a rien changé. Du coup, maintenant dès que j'ai un doute, je traite avec mon truc miracle mais... j'arrive pas à me rappeler le nom lol promis, dès que je retrouve, je te le donne.
Tu peux aussi faire des diffusions de menthe et de lavande, ce sont des répulsifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strongold...Er a eu iau printemps passé des puces..malgré le colliere scalibor! Ni une ni deux je suis aller voir ma véto qui m'a vendu du strgold en précisant que très bien contre les puces..nul pour le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi tout est carrelé. Je les ai emmenés dans les bois cette semaine mais je ne pense pas qu'ils aient rattrapé des puces sur les chemins cavaliers.

J'ai remis du spray sur les tapis, dans les paniers, j'ai traité les chiens au frontline et si'ils se grattent encore, je verrai..... je les passerai au chalumeau:affraid:



Les miens aussi avaient le collier scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le frontline ne fonctionne plus comme avant..
Gift, oui, c'est le Strongold qui est génial...j'ai arrêtée mon invasion en 1 traitement, plus rien en 2 jours et avec ma troupe... c'était pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le scalibor mon véto (même s'il plait pas à tout le monde lol! ) dit que sur les puces il est inéfficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de neem (en dilution 2-4%. Attention, terriblement efficace mais ça sent très fort) et HE de geranium rosat en application directe comme en diffusion comme en préparation savon ou shampoing. (PS : l'HE de geranium fonctionne aussi très bien pour les humains, l'été, contre les moustiques. vérifié! ).
PS2 : vous êtes en zône agricole?
Je pose la question car ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'infestation de puces... et souvent c'est dans des zônes d'agriculture intensive... (avec tous les -cides qui les accompagnent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien d'en parler des - cides, car derrière la maison d'en face, il y a des terres agricoles et c'est la première fois cette année que nos arbustes récupèrent leurs traitements pesticides à tel point qu'on a du les tailler car les jeunes feuilles étaient marquées de taches blanches. çà a peut être fait fuire les puces vers des terrains plus sains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, je ne sais pas.
Mais que tous ces -cides les rendent plus résistantes et plus difficilement attaquables, oui, forcément Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j ai rechercher traitement naturel pour les puces du chien
5 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre
5 goutes huile essentiel de citrus
15 gouttes huiles ensentiel equaliptus
200nl da eau nineral
le tout dans un pulverisateur en avant pour des friction sur tout le chien
la reaction une fusee je croit que les puces n ont pas aimer
nouvelle dose cette apres midi et demain un bain

si cela peut rendre service bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titusse59 a écrit:
bonjour

j ai rechercher traitement naturel pour les puces du chien
5 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre
5 goutes huile essentiel de citrus
15 gouttes huiles ensentiel equaliptus
200nl da eau nineral

A part l'eau minérale ça s'appelle aussi une vinaigrette et ça doit se marier avec de la roquette ou de la mâche. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, c'est une impression ou tu ramènes toujours tout à la bouffe, quand ce n'est pas la boisson ou le c...l ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien passer le chalumeau avant l'application de la vinaigrette pour ne pas faire tourner celle-ci !

Le tout servi bien frais, en période de canicule : nickel !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a toutlesmoquegens
sur benji cela marche

meme ci cela fait vinaigrette

traitement peu cher

une bonne journee moquegens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui se marre (on ne reviens pas sur sa nature profonde Laughing ) mais je serais capable de la tester la recette en cas de nécessite !

Bon traitements a vous

P.S : une pointe de mayonnaise pour moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Laisse les rigoler, si çà marche!

Evidemment que ça marche. Si tu badigeonnes ton chien avec 5 cuillerées à soupe de vinaigre, rien ne résistera. Le PH d'un vinaigre varie entre 2 et 3.
La peau du chien a un PH neutre 7 (homme PH 5.5).
Le PH de la peau ne doit pas varier sous peine d'apparition de maladies cutanées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon collègue du SAV, nous avons pris le temps de faire la mesure.

Nous avons dilué 5 cuillères de solution tampon pH 3 avec 200 ml d'eau. Le pH-mètre affiche pH 7,2.

On n'a pas d'huiles essentielles ici, mais on pense que ces quelques gouttes ne changent pas grand chose au résultat.

A mon avis, aucun risque pour le toutou !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça doit fonctionner tout comme la menthe ou la levure de bière !
Par contre, ça doit faire fuir, éventuellement avec le vinaigre, certaines ne doivent pas se relever mais... les centaines de puces, voir les milliers ainsi que les oeufs dans les niches, canapés, lit, tapis... jointures de parquet... doivent toujours être là !
C'est une bonne chose les répulsifs mais ça ne suffit pas à supprimer, dans en parallèle, penser au reste de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabvision a écrit:
Avec mon collègue du SAV, nous avons pris le temps de faire la mesure.

Nous avons dilué 5 cuillères de solution tampon pH 3 avec 200 ml d'eau. Le pH-mètre affiche pH 7,2.

On n'a pas d'huiles essentielles ici, mais on pense que ces quelques gouttes ne changent pas grand chose au résultat.

A mon avis, aucun risque pour le toutou !

Bise
Sabine


tu as vraiment du temps à perdre !!!!

Si tu penses que ces méthodes de "grand mère" sont efficaces, libre à toi de les utiliser sur tes chiens.
Adonis est allergique à la salive de puces; j'ai vu les dégâts occasionnés sur sa peau par ces bestioles. Je le traite donc avec des traitements qui ont fait leurs preuves et qui ont radicalement enrayé le mal.
Tout comme toi, j'ai le plus grand respect pour mes animaux, et je le prouve au quotidien en les soignant et en les nourrissant du mieux possible et non pas en expérimentant sur eux des fantasmes écologiques primaires
Je suppose que tu choisis tes savons et shampoings avec grand soin, soucieuse de garder ta peau dans le meilleur état possible.
Faisons donc de même pour nos chiens et évitons de tester sur eux les recettes miracles qui pullulent sur le web et qui n'ont jamais fait la moindre preuve de leur efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Bing! çà c'est parlé!

Perso, vu les attaques de puces que les chiens et la maison ont subies l'an dernier à plusieurs reprises, je ne me risquerais pas à ce genre de traitement, çà marche certes, mais c'est sans doute reculer pour mieux sauter, l'avenir et Titus nous le diront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'avec 1 chien, ça peut aller... si je fais ça avec ma troupe... je suis mal barrée, surtout si ça fonctionne pas du tonnerre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, côté "recettes de grand mère" comme tu les nommes, on trouve de tout sur le net. Des plus loufoques aux plus sérieuses. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus... Wink
L'huile de neem fonctionne par exemple. Elle est aussi utilisée pour les chevaux et les box. (mais ça pue!)
Dans un autre genre, l'HE de géranium est un très bon anti moustique. Lui, je le teste depuis l'été dernier, et je t'assure que c'est efficace Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
titusse59 a écrit:
bonjour

j ai rechercher traitement naturel pour les puces du chien
5 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre
5 goutes huile essentiel de citrus
15 gouttes huiles ensentiel equaliptus
200nl da eau nineral

A part l'eau minérale ça s'appelle aussi une vinaigrette et ça doit se marier avec de la roquette ou de la mâche. lol!

Ca fait du bien de rire après ces quelques jours de stress Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


tu as vraiment du temps à perdre !!!!

Si tu penses que ces méthodes de "grand mère" sont efficaces, libre à toi de les utiliser sur tes chiens.
Adonis est allergique à la salive de puces; j'ai vu les dégâts occasionnés sur sa peau par ces bestioles. Je le traite donc avec des traitements qui ont fait leurs preuves et qui ont radicalement enrayé le mal.
Tout comme toi, j'ai le plus grand respect pour mes animaux, et je le prouve au quotidien en les soignant et en les nourrissant du mieux possible et non pas en expérimentant sur eux des fantasmes écologiques primaires
Je suppose que tu choisis tes savons et shampoings avec grand soin, soucieuse de garder ta peau dans le meilleur état possible.
Faisons donc de même pour nos chiens et évitons de tester sur eux les recettes miracles qui pullulent sur le web et qui n'ont jamais fait la moindre preuve de leur efficacité.


Ah crois-tu que je perde mon temps ? Je suis une sceptique, comme d'autres ! Et comme j'avais le matos sur la main, pourquoi ne pas vérifier la question pH ! Avec nos instruments, ça dure, allez, le temps de boire un café ! Argumenter avec du pH 3 alors que Titusse parle d'un cocktail qui peut tourner autour de pH 7 !

Où est le problème ? Pour ce qui est de mon choix de savons et produits de beauté, demande Armelle ou Isa ou Martine ! Je ne crois pas que ce soit une de mes priorités, ni le bio d'ailleurs, je fais juste du tri sélectif. Tu ne supposes pas très bien, je pense !

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...