Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

St ETIENNE 2011

Messages recommandés

Face rase
CIF:FLECHE NOIRE de la PATONNIERE,1Er TB
COF:EAU VIVE du CO,1Er Ex CACS CACIB BOB

Poil Long
CIM:FALCO du CO,2Em TB
___:FILOU de la VALLEE des ALPES,1Er Ex RCACS
COM:BAMBOU du CO,1Er Ex CACS RCACIB
____:ECO du CO,2Em Ex
CCHM:RIOU du CO,1Er Ex CACIB BOB Race

CIF:FICELLE du CO,1Ex CACS CACIB
COF:ELLAY du CO,1Er Ex RCACS
CCHF:UNE FLEUR du CO,1Ex RACIB
CJF:FRIPOUILLE du CO,1Er Ex BOB JEUNE
___:GAIA du CO,2Em TB
CPF:KYRA JEWEL OF MONTAINS,TP

BONZAI

Superbes résultats..je suis vraiment contente pour le CO !

oh la la un super grand pour le CO et RIOU frappe encore très fort

Bravo à tous mention particulière à Riou...

Un peu déçue pour Flèche.

anipat a écrit:

Oui nous aussi très déçus
Une RCACIB aurai placée LA PATONNIERE au 1Er rang des élevages de FACE RASE

BONZAI

Nous voilà de retour, un peu plus tôt que les autres cause départ pour Colmar pour jean françois ce soir. Nous avons passé une excellente journée avec plein de gens sympathiques et de gentils toutous.
Pour les résultats je pense que dans l'ensemble tout le monde a été satisfait. Notre miss, pour sa deuxième participation, a été encore un peu fofolle et son petit maître a encore à apprendre pour bien la présenter, mais une 2ème place très bon, nous satisfait surtout que le juge a remarqué qu'il lui manquait quelques poils sur les côtés affraid ...... merci à l'assistante du véto pour avoir si bien rasé Gaïa.
Pas de photos pour nous, car oublie dans la check list .... à revoir pour la prochaine fois

Bravo au CO et tout particulièrement à Riou et la petite princesse!
Bon, ça suffit les réserves, il va falloir gagner le CACS maintenant! cheers

Admin a écrit:
anipat a écrit:

Oui nous aussi très déçus
Une RCACIB aurai placée LA PATONNIERE au 1Er rang des élevages de FACE RASE

BONZAI

Comment as-tu cette information ? moi je ne suis pas au courant ? D'ailleurs je ne sais même pas comment ça marche ?

nous sommes bien arrivés avec un peu de retard à cause des bouchons et ralentissements de la circulation.
sinon super journée avec une ambiance très sympathique regarde Bachi tu as loupé un max cheerscheers admire !!!!!

la suite des photos demain à la diligence de Ginette38

Félicitations à tous et à toutes et encore bravo à Riou qui ne fait que nous épater!
J'adore sa petite langue devant le superbe gâteau à son effigie!
J'ai hâte de voir toutes les autres photos!
@Armelle: très jolie!

isa a écrit:
J'adore sa petite langue devant le superbe gâteau à son effigie!
!

et il n'y avait pas que lui qui tirait la langue, le buffet du camps des BP était fourni de plein de bonnes choses, qui a fait envie à beaucoup de badauds

bravo a tous pour vos résultats !
Riou t'es un vrai champion ! et ton gateau magnifique !

bobgrison a écrit:

sinon super journée avec une ambiance très sympathique regarde Bachi tu as loupé un max cheerscheers admire !!!!!

ça va être dur de faire mieux à Martigues !!!!

ah oui et vous avez du voir une copine d'agility Christine avec sa petite Fidji du bépyjani femelle face rase confirmée aujourd'hui !

Tout juste de retour au bercail. Excellente journée passée en excellente compagnie. Un superbe gâteau en l'honneur de Riou, qui le vaut bien. Pour les photos on va s'en occuper demain.

bravo pour tous ces beaux résultats. Le gâteau est hallucinant : c'est une photo insérée sous le sucre glace ?

Vinouche a écrit:
bravo pour tous ces beaux résultats. Le gâteau est hallucinant : c'est une photo insérée sous le sucre glace ?

Perdu !! la photo se mange.
Tu fournis une photo au pâtissier, elle est reproduite sur une feuille type 'azyme' (papier ostie) avec une encre alimentaire puis mise en place sur le gâteau.
Je n'avais jamais vu, mais c'est spectaculaire et super beau.

altuna a écrit:
ah oui et vous avez du voir une copine d'agility Christine avec sa petite Fidji du bépyjani femelle face rase confirmée aujourd'hui !

Effectivement, nous avons parlé sur le bord du ring, il y a quelques photos sur le diaporama. Cette petite chienne a une couleur bringée foncée superbe. Inscrite en poils longs, elle a été confirmée en face rase.

Félicitations à tous.
Un peu dommage pour Flèche. Que lui a t'il été reproché? Je suis sure qu'elle fera mieux la prochaine fois.
Un magnifique gâteau Wink
Pour brigitte,c'est bien pour cela que c'est le véto de l'éleveur de chadna qui s'est chargé de la stérilisation. Le rasage avait été particulièrement discret. Comme quoi,quand on veut on peut cheers

Bravo à tous et mention spéciale à Riou et à sa petite langue trop mimi!!! lol!
Moi devant un tel gâteau j'en tirerais une grande (langue...) Laughing

Ginette38 a écrit:
Inscrite en poils longs, elle a été confirmée en face rase.

Décidément, la SCC va avoir du boulot avec ces changement de LOF !

Journée très agréable hier, avec les maîtres et maîtresses de tous les poilus du CO que nous connaissions déjà, ambiance assurée , du coup le brouhaha permanent dans la salle ne nous a pas trop fatigué.

Clic sur le gâteau surprise apporté par la famille Héritier (les amis Suisse) pour fêter le retour du grand Riou :

bribri69 a écrit:
Giselle ça clic pas sur le gâteau !!!!

Merci d'avoir réagi si vite, dans la précipitation, j'ai oublié le lien !!
C'est rectifié.

Babylone a écrit:
Moi devant un tel gâteau j'en tirerais une grande (langue...) Laughing

Je pense que Armelle avait envie de faire comme Riou mais bon elle n'a pas osé lol!
en tout cas cette idée de photo c'est super !
Je vois que vous ne vous êtes pas laissé abattre ! si Armelle boit du COKE les autres visiblement pas lol! il ne manquait plus que moi lol!

cool ça marche, merci pour les très belles photos de toute cette petite troupe de poilus

et oui, une très belle journée sauf que... à chaque fois, c'est dur de ne pas pleurer ! Il y a pratiquement 1 an, nous perdions Occitane... il y a 7 mois, c'est au tour d'Onix de partir et ce gâteaux... tout simplement sublime parce que Riou... c'est le plus beau résultat du mariage d'Onix et Occitane et les résultats de ce dimanche montrent que même s'ils ne sont plus parmi nous, ils continuent de faire parler d'eux... avec aussi le très beau résultat de la jolie Ficelle !

Donc, départ à 7h de Flaviac dans le brouillard... qui durera jusqu'à St Etienne ! Sur place, la galère pour se garer mai bon, j'y suis arrivée !
A mon arrivée, Robert, Gisèle et la famille Bribri avaient investis les lieux et gardés une super place pour le HLM du CO ! et comme d'habitude, une bonne ambiance s'est de suite installée. j'ai eu des nouvelles des derniers bébés de Dzoum nés à la Vallée des Alpes, qui sont beaux comme tout et dont j'aurais la chance et le plaisir de voir grandir une fille qui reste avec l'éleveuse... qui du coup va reprendre sérieusement le chemin des expos !

Coté jugements, alors dans l'ordre des classes :

en face race

C'est Flèche qui commence. Elle fait l'andouille mais sans plus... mais ce que je craignais en arrivant arrive : au sol, il y a des plaques de fer qui bougent quand on marche dessus. Ellay s'était fichue une sacrée trouille bébé... je décide donc de faire attention mais Flèche faisant l'andouille fait claquer une plaque... impossible de lui faire faire les allures ne serait-ce que correctement.... elle n'allonge pas et est très inquiète... le juge est embêté mais il n'aurait pas été logique de lui mettre un Exc alors que les allures sont catastrophique. Je ne m'inquiète pas pour les autres expos, je l'ai faite remarcher dessus ensuite, je pense qu'elle n'en gardera pas un mauvais souvenir mais déçue tout de même... pou Annie, j'airais aimée qu'elle ait au moins une RCACIB permettant ainsi à l'élevage de la Patonnière de terminer meilleur élevage 2011 au classement Vos Chiens (ils faut 3 chiens pour entrer dans ce grand prix et la Patonnière n'en a que 2 pour le moment !)

Vient ensuite Eau Vive... qui franchement, commence à prendre plaisir aux expos (déjà, surprise... elle est montée seule et joyeuse dans la voiture le matin, alors que d'habitude, c'est galère). Elle se présente bien, trotte superbement bien (comme maman Une Fleur).. le juge la trouve très expressif (c'est plus simple sur du fauve que du noir, il faut l'admettre aussi !) et donc.... termine avec ce joli résultat. Je dois dire que pour un 1er FR au CO, qui avait eu un Bon en PL, on se débrouille pas mal lol

En poils long.
Ce sont les intermédiaires qui commece.
Filou de la Vallée des Alpes a besoin d'une petite épilation des oreilles mais il trotte bien et se tient bien face à Falco qui a fait beaucoup de progrès mais qui fait encore beaucoup l'andouille aux allures. Un peu nerveux, le pépère se coupe parfois les poils aux pattes... dommage car il devient bien beau !
Ensuite, en Ouverte, je présente Bambou... qui reste égal à lui-même : gentil et tout-fou quand le juge vient regarder les dents. Par contre, Eco me surprend : joli présentation et surtout enfin... des allures... le juge a même hésité à le mettre premier. Ca va venir...

J’enchaîne avec Riou... heureux de montrer qu'il sait encore trotter... lol et si à Avignon, il avait été dur à présenter, là... ça été du gâteaux !!!!

Puis, c'est le tour de Ficelle... personnellement, même si elle est encore un peu claire (comme son père Capi au même âge), elle est vraiment très jolie : pétillante, expressive, joyeuse, superbe fourrure... elle fait le clown, ce qui vaut un grand éclat de rire du juge face à ses facéties mais bon... elle trotte bien et obtient son Exc sans difficulté.
J’enchaîne avec Ellay qui se retrouve avec 2 handicapes : 1) elle est à 21 jours de ses chaleurs... c'est la fin, mais peu sorties ses derniers, jours, elle n'arrête pas de s’asseoir ! 2) : elle repère direct les fameuses plaques au sol.. du coup le juge autorise qu'elle ne tourne qu'entre les plaques et même si c'est mieux, c'est pas parfois mais moi... je suis contente. Bon, elle a pris de la fourrure mais manque encore un peu de poils en tête et avec ses oreilles qu'elle ne dressaient pas (à cause de la peur des plaques) elle est pénalisée.
Vient le tour de Fleur... je sais que le juge à du mal avec les poils mi-long mais j'insiste car c'est important. Le juge, juste à côté craquait lui sur Fleur mais... c'est Ficelle qui prendra la première place.
Le juge était désolé mais comme je lui ai dit : rien de grave : Fleur, elle a déjà son palmarès, faire RIB c'est loin d'être mauvais et puis Ficelle c'est 2 générations derrière et je préfère avoir des jeunes avec ce type de résultats que d'avoir toujours les mêmes et pas de relève donc... tout va pour le mieux.

Pour les jeunes femelles, Fripouille se fait bien... Gaïa, encore bien jeune et avec les 2 trous sur le coté... même avec un grattage dues aux puces... c'est limites, elle se débrouille quand même bien.
La jeune Fidgi, a un joli bringé, est un peu courte de corps, mais très petites de taille (je ne suis pas sûr qu'au niveau des tailles FR elle doivent passer) et coté poils... elle est entre le FR et le PL mais elle n'a qu'1 an et je crois que si j'avais été juge, je ne l'aurais pas confirmée mais ajournée pour savoir comment elle allait tourner... car à 1 an, des chiens sans poils, j'en ai connue et qui 1 an plus tard se retrouvent bien PL. Coté caractère, plutôt gentille mais j'ai du mal à comprendre que des gens qui font de l'agility depuis longtemps, ne viennent "que" pour le LOF (d'autant que la confirmation n'est pas obligatoire pour cette discipline) et soient incapables d'avoir un chien capable de se laisser manipuler un minimum... quand c'est un 1er chien, c'est excusable mais là... ça m'a un peu gonflée je dois bien le dire. Un peu d'éducation, ça existe non ?

Enfin, ma petite Kyra... un amour, qui a été super sage, qui se présente plutôt bien et trotte vraiment très bien pour son âge. Le juge l'a trouvé un peu ronde mais je crois que c'est surtout le poil et la couleur qui actuellement ne l'aident pas... c'est vrai... qu'elle devient toute grise mais c'est pas beau lol gris de toutes les tonalités de partout... elle est inscrite à la spéciale de Martigues et après, je vais attendre que la couleur se fasse un peu parce que, là, elle fait pas nette du tout lol sinon, super caractère, vraiment aucun soucis, pas peur des autres chiens, marche bien en laisse... que du bonheur pour l'avenir (en plus, pas peur sur les plaques, ça aide bien)

Voilà, ensuite, Riou gagne haut la main le meilleur de race et se fait un énorme plaisir sur le ring d'honneur en étant dans les 10 meilleurs du 1er groupe ! il a trotté à merveille et la seul chose que je garde, c'est qu'il a 11 ans, une grosse opération il y a 3 mois et qu'il tient tête à tous les jeunes présents sur le ring d'honneur donc... que du bonheur.

Pour le reste de la journée, très agréable, un super repas...;vivement Martigues, mais ça va être dur de faire mieux lol

pour la petite Fidgi je l'ai connue a 4 mois et dit toi qu'elle a fait d'énormes progrès niveau comportement car au debut impossible de s'en approcher ! après peut etre qu'elle veut la faire portée, c'est pour cela qu'elle la confirme ! enfin après la manipulation sa se travaille !

Félicitations à tous, sutout à Eau Vive que je trouve très jolie !

Gaïa a bien changé, elle devient une jolie jeune fille.

Ah oui Armelle j'imagine ta joie pour RIOU ! suis vraiment très contente pour vous 2 ! Occitane et Onix doivent être heureux là haut de leur progéniture ! c'est vrai que çà va bientôt faire un an et je crois que c'est le jour de l'anniversaire de ma Louloutte , donc j'y penserais toujours .il y a une photo que j'aime beaucoup avec RIOU: le petit bisou avant le gateau lol!
Moi j'ai toujours ma petite préfèrée lol!QuestionQuestion mais Armelle je crois que tu sais laquelle lol!

Merci pour les photos, elles sont superbes, mais il faudra penser à augmenter la longueur table pour la prochaine fois, car là ça débordait !!!!! ou peut être en faire moins ! on aurait pu être le double

Merci pour le compte rendu bien détaillé et bien raconté et merci pour la qualité du reportage photos.

A ben voilà...la prochaine fois que je sors Er en expo..c'est très rare car j'apprécie pas trop...Mr Fripouille pourrait manoeuvrer l'animal féroce!!
Superbes photos !!

Merci pour les photos, c'est sympa !
Tout les bergers des Pyrénées présents me plaisent bien avec un gros coup de coeur pour gaïa. Elle est trop belle, en plus, maintenant avec les poils qui ont poussé. Et ficelle que je vois pour la première fois me plait aussi beaucoup . Vous savez d où viennent ses maitres en suisse ? Héritier = valaisans ?

Andalou1 a écrit:
.... Et ficelle que je vois pour la première fois me plait aussi beaucoup . Vous savez d où viennent ses maitres en suisse ? Héritier = valaisans ?

Ficelle n'est pas en Suisse c'est Falco qui est le chien de la Famille Héritier. Ils habitent le Genevois.

Un grand bravo à tous, une bien jolie brochette de BP. cheers
Riou hors concours. moi aussi j'aime bien Ficelle comme tu dis Armelle
c'est une chienne pétillante, cela se voit sur les photos.
Gaïa devient très mignonne.

Merci aux photographes. La présentation du bobtail c'est à me faire
pleurer Crying or Very sad

j'avais pu lire les commentaires mais sans voir les photos : et bien on comprend nettement mieux avec lol !!! merci pour ces reportages en images

Oh la la ce bobtail ! moi qui croyais que c'était un chien rustique ! j'adore ce chien mais vraiment pas celui-là ! pour moi il perd tout son charme !
Riou quelle classe !

Coco a écrit:
Je voulais quand même rajouter que les chiens ont leur caractère certes, mais ils sont quand même comme on les éduque tout comme les enfants lol!
Les miennes sont pourries gatées et en plus je suis seule à les gérer donc personne pour me contrarier lol! forcément je fais des erreurs, chacune étant totalement différente et pour promener les 3 en laisse ensemble et bien j'abandonne ! il me faudrait des patins à roulettes lol! et la Coco elle n'a plus 20 ans !
On a tous plus ou moins des petits soucis avec nos 4 pattes mais finalement on se débrouille même si parfois on galère un peu.

Je me suis totalement planté de post" sos sos modo " merci

• Créer...