bachibouzou 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Il y a sur le FB une discussion sur le prix d'une saillie. Il est incroyable que les deux éleveurs qui interviennent dans cette discussion ne parviennent pas à recadrer correctement le débat, surtout JLhttp://bergerpyrenees.free.fr/index.php?s=9130ae50f63c2fb78db48605ecb3d714&act=ST&f=34&t=5034&st=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Disons que la discussion est plutôt amusante... enfin, pour moi.Ce qui m'amuse, c'est que Buckdune se me en avant comme l'une des sauveuses de l'arlequin... avec sa chienne exceptionnelle (qui ne n'a fait que es TB en expo et qui est vraiment en bas de la taille), venant d'un très bon élevage (que personne ne connait en dehors du Forum Bleu !!!) elle ose dire qu'elle veut amener du sang neuf sauf que... sa chienne à tout sauf du sang neuf puisque non seulement l'éleveur peut refaire le mariage, mais les parents reproduisent encore et sont issus de lignés "communes" justement qui aujourd'hui, même s'il ne faut pas les rejeter, n'amènent pas grand chose !Ensuite, elle pourris les "particuliers" qui osent demander un prix énorme mais tout en disant qu'elle n'accuse pas les éleveurs, ne peut s'empêcher de leur tomber dessus... car quand elle parle de bâtons dans les roues... elle dit ne pas vouloir retirer le gagne pains des éleveurs (quand elle était sur le NF elle n'a jamais du lire les pots qui parlaient de la richesse des éleveurs lol)En plus, parce que elle est particulier, elle devrait payer sa saillie moins cher mais petite question : elle ne les vends pas ses chiots ? où alors, elle les vends nettement moins cher que les éleveurs alors ? Ben non... si elle faisait une portée, elle vendrait ses petits le même prix que les éleveurs, faut pas se leurrer sauf que elle... elle paie pas les charges, sa chienne est juste radiographiée et coté caractère... elle laisse à désirée.Enfin, il y aurait à redire... mais c'est vrai que j'aimerais que les éleveurs du Forum répondent... on pourrait en rire franchement parce qu'en plus, Fanny arrive et conseil le non LOF... ben oui, son véto qui doit être juge, lui a dit que ses chiens passeraient à TI. Moi, je dis : chiche : j'aimerais voir ça car si elle a des BP, moins j'élève des croisés porte et fenêtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 J'ai vu qu'à part Jean-Luc, aucun éleveur n'est intervenu. Dune ne vient elle pas de chez lui ?Ils sont marrants les gens, comme si l'étalon était responsable du nombre de chiots ? Lui balance des millions de spermatozoïdes, et la chienne quelques ovules plus ou moins matures en fonction de la date de la saillie.Un étalon, coûte à son propriétaire : nourriture, soins veto, radio de dysplasie, identification ADN, expositions, cotation...Pourquoi faudrait-il qu'une saillie soit gratuite ?J'ai remarqué que les particuliers, on tendance à sortir le crucifix, l'ail et le pieu, quand ils parlent des éleveurs, comme si nous étions des êtres démoniaques avides d'argent. Il y en a sans doute qui les conduisent à penser cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 anipat a écrit:J'ai remarqué que les particuliers, on tendance à sortir le crucifix, l'ail et le pieu, quand ils parlent des éleveurs, comme si nous étions des êtres démoniaques avides d'argent. Il y en a sans doute qui les conduisent à penser cela..Je pense surtout que quand les choses ne sont pas dites, cela laisse la porte ouverte à tous les fantasmes dont celui d'éleveur=voleur.Sur le FB, où se trouvent pourtant nombre d'éleveurs, chacun avance masqué et jamais un débat de fond n'est abordé, laissant chacun à ses doutes ou pire encore, à ses certitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ouzoum a mis une bonne réponse... au moins, on voit qu'il sait de quoi il parle lol mais la réponse est bien ! j'aurais juste aimée qu'il mette ses tarifs... juste pour rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 J'ai fait répondre un éleveur, c'est sans doute Boyer ? trop drôle sa réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 On en rigolerait si le sujet n'était pas si grave... bonjour la vision de l'éleveur qui en prend un bon coup... allez voir la dernière de Capsel concernant la radio de la dysplasie... ça mériterait d'être mis à la vue de tous... juste pour que plus personne ne lui achète de chien... un malade complètement taré ! On est pas sortie de l'auberge avec des gugusse de son genre... ça fait peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ben oui, tu as raison, avec ce type d'éleveurs toujours le même raisonnement: les anciens ne le faisaient pas alors c'est inutile de le faire, ou alors son contraire, les anciens faisaient comme ça, alors ne changeons rien.Avec Capsel, ça pose pas trop de problèmes, car on voit vite que le garçon n'est pas complètement fini, mais avec des gens comme Housseau c'est plus délicat car il est intelligent et son parti pris beaucoup plus sournois et peut donc semer le doute dans l'esprit d'un acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Il me semble que ses chiens sont radiographiés ou je me trompe ? Je vais sans doute placer ma gentille Papatte après l'avoir fait stériliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 anipat a écrit:Il me semble que ses chiens sont radiographiés ou je me trompe ?ça m'étonnerait fort ! après sa profession de foi anti radiographie ce serait un comble.J'espère que tu vas trouver une bonne famille pour Papatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je parlais de Patrick Housseau...La famille est trouvée, il faut que je me prépare psychologiquement, car je l'aime beaucoup, au point de lui donner l'opportunité d'une autre vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 anipat a écrit:Je parlais de Patrick Housseau...Sur son site tous les reproducteurs ne sont pas radiographiés.Ce qui laisse supposer que ceux dont le résultat de la radio n’apparaît pas sont au delà de C ???? La famille est trouvée, il faut que je me prépare psychologiquement, car je l'aime beaucoup, au point de lui donner l'opportunité d'une autre vie...Difficile moment, mais pour le bonheur de Papatte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Capsel continue... impressionnant de bêtises ! le marchand de chien dans toute sa splendeur... ça fait peur... la honte pour la profession ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Au niveau caractère je me demande ce qu'un couple avec la VP aurait pu donner ? Par contre, elle fait ce qu'il faut au niveau du dépistage...Je pense qu'il cultive une image de gros "con", pas éduqué du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 anipat a écrit:Au niveau caractère je me demande ce qu'un couple avec la VP aurait pu donner ? Par contre, elle fait ce qu'il faut au niveau du dépistage...là je pense qu'il faudra euthanasier toute la portée s'ils copulent ! Je pense qu'il cultive une image de gros "con", pas éduqué du tout...Lui..cultiver une image ???? Pas possible, le second degrés, il connait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Alors il faut le faire piquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites