Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

GINKO SERAIT-IL SAUVAGE OU PAS SOCIABLE ?

Messages recommandés

Avant de partir pour la nationale d'élevage, les petits de Chanelle et le petit Ginny qui va partir en Angleterre, vivaient et dormaient au parc avec Chanelle et une grande partie de la meute, tout allait bien.

Quand je suis rentrée 5 jours plus tard, je ne pouvais plus approcher les chiots ?

Je me suis dit qu'il était temps que je les rentre à la maison, pour qu'ils apprennent la vie de famille.

Ensuite j'ai récupéré Godrounn, qui visiblement était plus sociable.

Quand Romain était à la maison, Didier est venu avec Gringo et a fait quelques exercices avec tous les chiens, notamment Eché et les petits noirs.

Nous avons fait des ballades en forêt. A la première ballade, Ginny a fait un blocage a voulu se sauver et quand on a enfin pu le rattraper, il refusait de marcher en laisse et se couchait par terre.

Je suis allée voir mon éducatrice canine et à l'issue d'un cours, il marchait en laisse. Au demeurant à la maison il est très câlin et sociable.

Le problème se pose aujourd'hui avec Ginko, qui ne demande qu'une chose, être dans le parc avec les grands.

Hier de nouveau cours particuler d'éducation canine, nous l'avons promené en laisse avec beaucoup de difficultés, mais il a réussit à marcher un peu en mode découverte.

Quand il rentre à la maison, bien qu'il ait eu l'occasion de rester suffisamment de temps dehors, il fait ses besoins.

Du coup j'ai repris un abonnement pour quelques leçons d'éducation canine, car je me demande comment cela se passera s'il est enfin adopté ?

Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne sais pas faire ?

Manifeste-t-il le "fameux recul pyrénéen" ? Visiblement il ne se plait qu'en meute...Ce n'est pas gênant s'il va dans un élevage, mais il faudra bien qu'il soit sociable pour aller en expo et se présenter en laisse.

La nuit dernière, je l'ai fait dormir avec son frère dans le chenil du jardin, pensant qu'il serait content de me retrouver le matin (ce qui a été le cas), il m'a fait une grande fête. Paradoxalement, le chenil était resté pratiquement propre.

Là il est de nouveau au parc avec Godrounn et Ginny/alias JET (pour ses futurs proprios)... Comme j'ai du travail à l'intérieur de la maison, il pourra se défouler avec les autres.

Le soir pour rentrer les jeunes avant de donner à manger aux adultes, je dois enfermer les adultes dans les chenils pour faire sortir les jeunes. Lui, reste toujours à la traîne et se positionne derrière le grillage, comme s'il ne voyait pas le portillon grand ouvert. Les deux autres sont tout contents de revenir à la maison.

En plus des préoccupations que j'ai aujourd'hui, cela m'inquiète, car on pourrait dire que mes chiens ne sont pas bien dans leur tête.

Chanelle et Eché n'ont qu'une envie, c'est partager la vie du 2 pattes, Ginko ne s'intéresse qu'aux 4 pattes et à moi très ponctuellement.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opinion n'est certainement pas la plus avisée, mais peut être devrais-tu avoir les chiots et leur mère dès la gestation près de toi dans la maison, afin que d'abord inconsciemment, puis de façon plus matérielle, ils aient le contact naturel avec l'humain.
Il y a aussi à mon avis, peut être une question de caractère, tous les chiens d'une même portée ayant leur propre personnalité qui peut aller du plus téméraire a l'autiste le plus complet.
Quant au fameux "recul pyrénéen" je suis très septique, certains chiens (Bambou, Cambo... ) ne le manifeste jamais alors que d'autres reculent aussitôt qu'on approche d'eux (Adonis..). Je suis persuadé que c'est la même chose quelque soit la race, juste une question de caractère car on peut supposer que Bambou, Cambo et Adonis aient eu la même petite enfance.
Je pense que tu peux rattraper le coup en l'intégrant beaucoup plus dans tes activités quotidiennes et l'emmener de partout avec toi, jusqu'au moment de sa remise au client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots ont été élevés dans la maison jusqu'à 5 semaines, ensuite ils étaient dehors et j'étais souvent avec eux.

Goum est parti à 2 mois et pas de souci. Gringo est parti également à 2 mois et il est parfaitement éduqué et socialisé.

Godrounn était parti, chez Etik et Fun, et est revenu pour les raisons qu'on connaît.

Tu as raison, je vais l'emmener avec moi faire des courses dans le vary kennel.

Je rentre à l'instant de courses et viens d'aller au parc, j'étais contente, car il était à la grille pour me voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso... je pense que tout simplement, ton bébé te fait une crise d'adolescence aïgue lol il va sur ses 5 mois et chez moi, c'est typique à cet âge d'avoir des limites "trouillards", non obéissants... actuellement, j'ai Galice qui était dans cette période et ça commence à lui passer : refus de câlins, refus de venir dans la maison... une véritable galère, j'ai même été obligée de lui mettre une fessée car elle me faisait tourner en bourrique pour aller se coucher... maintenant, ça comment à aller mieux.
Oui, peut-être l'obliger à se rapprocher en lui donnant quelques privilèges mais attention aussi qu'il ne fasse pas d'hyper-attachement. C'est la période que je n'aime pas parce que effectivement, si on vient pour le voir... il fait tellement sauvage que les gens n'en veulent pas ! Logique... Boy m'a fait le coup et du coup... il est toujours là lol

Par contre, tu vois... à partir de 5 semaines, c'est le moment où mes chiots sont le plus souvent dans mon salon... parce que c'est à ce moment là qu'ils vont bien découvrir mais je pense comme Bachi : le caractère personnel du chiot va quand même jouer... la preuve, ses frères ne sont pas ainsi.
Je te l'aurais bien adopté... car je le trouve trop beau mais là... vais attendre de savoir où je vais dans l'année qui vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes observations, il est vrai qu'à part Even qui a mis du temps à se fixer, je n'ai pas eu ce genre de problème avec les autres, car ils sont partis tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va plutôt mieux, heureusement car il va être adopté la semaine prochaine, je l'ai bradé 500 € au lieu de 900 €. Quand je pense qu'il y en a qui courent après le non-lof croyant faire une bonne affaire...Pour moi c'était mieux, car je pense que les gens sont bien et qu'il devrait être heureux.

C'est Françoise et Philippe Charlet, qui sont en ce moment, à la maison, qui vont faire le transfert...Il part dans la Moselle. Encore un Patonnière dans l'Est de la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis soulagé pour toi Annie.
C'est tout de même incroyable qu'il ne soit pas parti avant (et au bon prix). Le FR est tout de même d'une diffusion plus confidentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...