pascale191 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un petit Gamin de 3 mois et demi, je lui met des croquettes 3 fois par jour, (mastery) mais j'avoue je met un peu au pif pour la quantité. Il n'a pas faim puisqu'en général il ne termine pas mais je me demande s'il faut peser et si oui combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut PAscale!JE ne sais pas qui t'as vendu ton GAmin..mais en tout cas l'éleveur auraut du te fournir ces indications! Avec mon premier j'avais reçu le reste du sac de 15kg de nourritire pour chiot et elle m'avait donné les quantités envisageable et vérifiait de par elle même si le chiot était bien!Pour Er l'élevage du Co donne un petit livret avec toutes les infos nécessaires! Après tu peux trouver des indications sur le sac de nourriture..et tu peux sentir si ton chien est trop maigre comme le mien...c'est tu peux jouer du piano sur les côtes! Si il est trop gros..tu dois presser pour sentir les côtes et après tu as les variations là entre..optimal serait de à peine sentir les côtes sans pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Le mieux est de regarder les quantités préconisées sur le sac pour un chien de 10 à 15 kg... et tu auras la dose. Attention, plus il grandit, plus il faut augmenter, en général tout est écrit sur le sac.A son âge, personnellement, je divise en 3 repas par jour, je passe à 2 repas à 6 mois.Il doit être sec mais pas trop, et surtout pas trop trop rond quand même... on doit lui sentir légèrement les côtes... après suivant s'il est déjà costaud, on peux légèrement augmenter les doses. Combien pèse t il actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale191 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 mais oui c'est marqué sur l'emballage des croquettes ! Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Pas grave pascale mais je suis comme Gift... ça me sidère de voir que tu n'as pas une notice de l'éleveur avec ses recommandations à lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Moi aussi suis surprise par ton éleveur ! tu vois 3 chiennes d'élevages différents et là dessus ils m'ont tous donné des renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour Drac je n'avais eu aucune indication non plus... En plus j'avais acheté un sac de 20 kg à l'éleveuse, Drac a été malade et n'a rien mangé pendant des mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Voici un petit programme pour connaitre la composition des croquettes des différentes marques http://compositioncroquette.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 pour fidji, il avait quasi 3mois quand il est arrivé dans ma vie et agnès audibert m'a donnée un feuillet qu'elle a fait avec ses quantités de croquettes , la date des vaccins et le vermifuge qu'elle lui avait donné et quand lui donner le vermifuge et pour castille elle avait 3.5ans quand je l'ai adopté et elle m'a dit la quantité qu'elle mangeait et en plus fidji j'ai eu 5kg de RC et une gamelle et castille j'ai eu des croquettes pour 15jours , sans compter toutes les infos sur leur caractère , leur prédisposition (aux expos, aux sport...) et leur défaut ceux qui sont faciles à corriger et les plus difficiles, des conseils adaptés à mes chiens sur l'entretien du poils et sur l'éducation des BP qui sont suceptibles , donc c'est vrai que c'est surprenant que ton éleveur ne t'ai rien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites