Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

prise de sang

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire à quel endroit du chien se fait une prise de sang et si c'est douloureux.
Depuis une quinzaine de jours Onna bave dans sa barbiche (pas des grosses flaques comme ce que j'ai vu sur certains forums). Je trouve qu'elle boit beaucoup plus et a moins d'appétit (sauf pour notre nourriture à nous). Du coup j'en ai parlé à l'assistante de mon véto qui me dit qu'il faudrait lui faire une prise de sang pour vérifier si pas de diabète (j'y avais pensé ...). Je vais y aller samedi mais je voudrais bien savoir comment ça se passe avant. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania n'a jamais eu de prise de sang, juste une anesthésie et c'était dans la patte
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, R'Mine, il y a 3 semaines c'était au cou ! Elle n'a pas bronché !
Et pour la transfusion pour Myrtille, le véto a aussi piqué Bérénice au cou. Elle n'a pas semblé en souffrir. Mais c'est impressionnant (douloureux à voir).

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la NE de l'année passée , les chiens pouvaient participer aux recherches de dépistages..
Er a été piqué à la patte avant sur le devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que les nouvelles seront bonnes pour Onna.

Souvent, il me semble que les vétos piquent sur la face avant des antérieurs. Mais par exemple, pour ma Drac chochotte, le véto piquait dans le cou, il la tenait mieux comme ca. Mais mes deux labradors ont eu plusieurs prises de sang sur les pattes, et elles les ont très bien vécues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a plusieurs techniques. Je vais prendre rendez-vous pour samedi. J'appréhende plus le résultat que la prise de sang, en fait, mais je voulais savoir à quoi m'attendre.
Onna redoute le véto à tel point que l'autre jour alors que j'allais me balader avec elle,elle s'est mise à trembler comme une feuille dans la voiture. J'ai cru qu'elle faisait une crise d'épilepsie. Je me suis arrêtée et d'un coup j'ai compris que j'avais pris la route de chez le véto. Je n'en revenais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve les veines aux pattes avants ou arrières, ça n'est pas très douloureux. Le moins douloureux c'est à la jugulaire (dans le cou) et facile d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens je n'ai pas eu encore besoin et c'est tant mieux mais pour les chats j'ai vu plusieurs fois et c'était patte avant mais ils n'ont jamais bougé ni émis le moindre miaulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dingle, c'était dans la patte avant aussi, ça s'est très bien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute j'ai assisté à la dernière prise de sang de Pukhet et attendu les résultats, cela se fait en haut de la patte avant vers l'encolure, la choupinette ne sent rien, je te le promets, sinon mon véto serait déjà un homme mort, tout séduisant qu'il soit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis technicienne de laboratoire et je fais des prises de sang tous les jours et qd Marius a eu sa leishmaniose c'est moi qui lui faisais a la patte arrière et personne ne le tenait et il ne bougeait pas eux ils n'ont pas d’appréhension contrairement aux humains donc pas de souci rien a craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour cette avalanche de réponses. J'y vais samedi après-midi. Je vais changer de route pour qu'elle stresse moins car elle, l'appréhension du véto elle en a, surtout depuis ses 3 piqures d'Ara 3000 ... Mais la santé avant tout donc d'accord ou pas elle aura sa prise de sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pauvre Onna !

Demande à ton véto s'il ne peut pas remplacer l'ara 3000 par l'anarthron, sur Valmy ca marche très bien, et en sous cutané entre les omoplates, elle ne sent rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui il est très pro Ara 3000. pour lui c'est le meilleur avec le moins d'effets secondaires (une plus grosse comm peut être !!!). Je lui parlerai quand même de l'anarthron. La prochaine piqure est en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna n'a pas eu le droit à la prise de sang : c'est un complément alimentaire que je lui donnais pour l'arthrose (sur les conseils du véto de ma mère) qui la faisait apparemment saliver, boire et perdre son appétit. Je l'ai arrêté depuis mercredi et c'est nickel !!! Comme quoi en croyant bien faire, j'avais tout faux.
Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez données. Quand elle ira en mars je demanderai quand même une prise de sang pour faire un bilan, mais là je n'ai pas trouvé utile de la stresser inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Onna n'a pas eu le droit à la prise de sang : c'est un complément alimentaire que je lui donnais pour l'arthrose (sur les conseils du véto de ma mère) qui la faisait apparemment saliver, boire et perdre son appétit. Je l'ai arrêté depuis mercredi et c'est nickel !!! Comme quoi en croyant bien faire, j'avais tout faux.

Peut-on connaitre le nom de ce complément alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'élixir énergétique Yang du bois au romarin. Mes parents l'ont utilisé pendant des années pour leur petite york que ma mère vient de faire euthanasier à 16 ans. Ça marchait très bien pour elle c'est pour ça qu'un jour où j' accompagnais ma mère je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pour Onna. Mais visiblement elle ça ne lui convient pas .
C'est pas un produit spécifiquement pour les animaux donc je lui donnais 5 gouttes au lieu de 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

C'est pas un produit spécifiquement pour les animaux donc je lui donnais 5 gouttes au lieu de 20.


Je n'en suis pas si sur !
En tous cas rien de dangereux dans sa composition, Onna a du faire une allergie au romarin ..... et à la Provence
http://www.notes-de-provence.com/pdt2337/beauty_products.html

Je vois dans la notice que ce produit est recommandé pour les "colères rentrées" et les cauchemars ! Je vais peut être en prendre quelques gouttes, je rêve beaucoup d'Alien en ce moment affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Je vois dans la notice que ce produit est recommandé pour les "colères rentrées" et les cauchemars ! Je vais peut être en prendre quelques gouttes,

J'espère que cela ne te fera ni baver ni boire à outrance ! fais gaffe aussi de ne pas te faire trop de bile car:
Il agit sur le Foie pour :
- Tonifier le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, produire plus de bile.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ! c'est incroyable les vertus de ce produit ... Comme j'ai un flacon presque entier je pense que je vais commencer ma cure dès demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Onna! Qu'est-ce qui t'a fait penser que ce complément pouvait être la cause de ses salivements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon intuition féminine .... et le fait qu' elle ait commencé à baver environ 1 semaine après le début des gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
et le fait qu' elle ait commencé à baver environ 1 semaine après le début des gouttes.

Effectivement c'était un indice mais l'essentiel c'est que tout aille pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...