Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

drôle de façon de manger

Messages recommandés

Depuis qu'il est tout petit Timéo mange sa gamelle ds la cuisine mais il prend des croquettes ds sa gueule et les apporte sur le tapis du salon ou si la porte est ouverte dehors et retourne a sa gamelle et refait la même chose tant que la gamelle n'est pas finie Cela ne me gêne pas mais comment déchiffrer ce comportement ?
Timéo n'est pas un affamé il mange parce qu'il le faut sauf qd son copain Arthur est là alors il mange plus vite mais fait qd même des allers retours
dite moi ce que vous en pensez

Gaïa mange dans sa gamelle ses croquettes en en mettant un peu partout autour, mais si je lui donne un bout de pain, de cracotte ou un bout de fromage et bien elle fait comme Timéo, direction le tapis de l'entrée, et je n'ai pas d'explication à cela .... surement le plaisir de déguster avant que l'on change d'avis !!! Laughing

Nous aussi Caïna emporte quelques croquettes de la cuisine ou se trouve sa gamelle jusqu'au tapis de la porte d'entrée dans la piece voisine??

Depuis que j'ai des BP, tant qu'ils ne mangeaient pas en kennel ou cage, j'ai souvent eu ce type de comportement... mais je ne sais pas pourquoi ils font ça !

c'est pas un problème de dents? moi petite Guess mange dans sa kennel encore

Non certains adultes aiment trimbaler leurs croquettes ! J'en ai même qui parfois, avant de les manger, les tuent ! ben oui, regarder bien les croquettes, parfois ça bouge donc... lol!

Erelle aussi trimballe quelques croquettes jusqu'à la porte de la cuisine
cela fait crac crac crac.... puis elle revient à sa gamelle et recommence...

Tora a toujours fait ça : je prends une croquette et je vais à la fenêtre de la salle à manger, puis je retourne à la cuisine et je recommence. Par contre, les croquettes chez elle c'était plutôt son dessert et le sac faisait un paquet de mois, les menus de Tora c'était viande et légumes.
Pour Ania qui ne se laisse pas distraire à tendance à bien manger sa gamelle de croquettes, mais il lui arrive parfois de faire comme Tora, une croquette et direction porte-fenêtres de la salle à manger, je pense que comme elle est hyper curieuse ça lui évite d'en raté une miette de se qui se passe dehors.
Ania

castille quand elle mange j'ai l'impression qu'elle vole sa nourriture, au début je ne pouvais même pas la regarder , elle prend furtivement une bouchée de croquettes puis se cache pour manger ou mange en marchant puis recommence jusqu'au 3/4 de la gamelle et elle l'a finit une heure plus tard, alors que fidji lu louche sur la gamelle de la copine du coup pas facile de surveillé....
je ne sais pas pourquoi elle mange comme ca , peut etre que se sont ses 3ans en meute

C'est assez commun comme façon de manger. Cambo fait la même chose, Adonis le faisait quand il était jeune, plus du tout maintenant !

merci de tous vos témoignages il est normal !!ils bizzare ces BP
je vois que personne n'a d'explication c'était de la simple curiosité

Onna mange ses croquettes dans sa gamelle. Par contre si je lui donne du pain ou quelque chose d'autre c'est direction son tapis ou la pelouse si la porte est ouverte.
Je me suis toujours dit que c'était pour m'éviter d'avoir trop souvent le sol à laver car elle sait que je suis une fan de ménage !!! cheers

Chez nous c'est comme chez Christine! Croquettes dans la gamelle à une vitesse normale! Si viande crue en un morceau..c'est départ sur le tapis! Bon je ferme les portes et il mange dans son lit
Eole lui avait une autre technique..il aspirait tout en un coup et allait régurgiter le tout un peu plus loin..pour les croquettes! LE reste ben il emenait directement plus loin!

Gadjo mange dans sa gamelle mais si tu lui donnes un gateau à la main, il retourne le manger dans sa gamelle scratch

Bidouille fait comme Timéo. Même à l'âge de 8 ans ... il met une bonne quantité de croquettes dans sa gueule, machouille déjà sur le trajet et va achever sa dégustation sur son tapis ! Evidemment, sur l'itinéraire "gamelle-tapis", il fait le petit poucet et revient vers sa gamelle en s'arrêtant à chaque croquette !
Il refait la procédure jusqu'à ce que la gamelle soit vide ... l'avantage ... c'est qu'il avale moins vite son repas ...
Donc, naturellement ... il ralentit son rythme alimentaire .... mais ceci n'explique pas son comportement bizarre également !
A moins que le BP soit supérieurement intelligent et qu'il se dise subitement : " Tiens, je trouve que je mange bien vite ... c'est mauvais pour ma santé, alors je vais me faire un petit parcours santé, pour étaler mon repas" cheersdrunkenlol!

Mon jack russel faisait la même chose avant l'arrivée de mon BP. Selon une éducatrice canine, c'est un problème de dominance : dans une meute de loup, l'alpha mange le premier et les autres loups le regardent. Donc, pour montrer sa dominance, le chien ferait de même de façon à manger devant nous. Je livre cette version comme je l'ai reçue mais le jack qui faisait cela n'est pas très dominante alors que mon précédent jack, hyper dominant ne l'a jamais fait. Donc comme j'ai des chiens et non des loups miniatures, je reste sceptique.

Christine&Jet a écrit:
Donc comme j'ai des chiens et non des loups miniatures, je reste sceptique.

Tout à fait d'accord lol mais moi, je suis même plus septique, je pense que ça, c'est des bêtises lol

il va manger ds le salon même si je n'y suis pas !!si je suis ds la chambre a l'ordi il ne vient pas manger avec moi Bizarre !!

Bizarre...
Chez moi ils vont pas perdre du temps à trimballer les croquettes!
Il y en a un qui aspire tout en 5 secondes, c'est tout juste s'il ne s'étouffe pas...
L'autre met un peu plus de temps mais ne lâche pas la place avant que tout soit fini, certainement pas! Laughing

Quant à Arry, il ne relève pas la tête tant qu'il n'a pas terminé son bol de croquettes. Et il ne met pas longtemps !
Si j'y ai placé un morceau de pain rassis, il termine les croquettes puis le prend et s'en va le manger sur son tapis.
Banal, quoi !

Je prend connaissance du post un peu en retard, mais je me dis que finalement Fesival est comme d'autre, a chacun sa méthode.
Il mange dans la gamelle, mais a condition que je sois dans la même pièce, sinon, il fait les allers/retours jusqu'à la fin. Quand on lui donne quelque chose, pas le temps d'aller le manger plus loin, c'est consommé direct (peut-être même digéré de suite Laughing ).

Dans le style nomade, l'ancienne nounou de Adam a un petit ratier qui mange lui aussi ses croquettes sur le tapis du salon, mais que quand quelqu'un arrive dans la maison (humains ou animaux). Ses maîtres lui laisse la gamelle a dispo sinon il ne mange rien. Mais dès que quelqu'un arrive dans la maison, c'est direction gamelle, vite sur le tapis (aux pieds des invités Laughing ) et régurgitation/dégustation.

comme quoi, il n'y a pas que nos BP de tordus jocolor

• Créer...