Coco48 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Merci Bachi de m'avoir remis dans l'axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Coco a écrit:Merci Bachi de m'avoir remis dans l'axe De rien Coco, ce fut un moment très agréable !Bon, je file je dois préparer un poulet marengo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 [quote="isa"]Andalou1 a écrit: Coco a écrit: Super, tu as donc retrouvé du travail! Oui un petit boulot de 20h/par semaine dans une école primaire ! 6mois en CDD éventuellement renouvelable une fois ! faut voir . j'ai un essai de 2 semaines et promis je ne vais pas emmener tout de suite les filles à la sortie de l'école sinon suis virée de suite Donc secrétaire administrative ... et puis l'avantage même pas 10mn de chez moi. Je ne connais pas encore les horaires mais vraisemblablement 5h par jour et pour mes filles çà ira super bien si j'ai une coupure le midi et en plus les vacances scolaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 félicitations coco !et un chien parfait n'exsiste pas seul les maitres sont a remettre en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 altuna a écrit:félicitations coco !et un chien parfait n'exsiste pas seul les maitres sont a remettre en question !Oui c'est ce que je fais tout le temps et sûrement de trop! (me remettre en question)... mais je vais continuer à être ainsi d'une part parce qu'on ne se refait pas et d'autre part parce que ça m'apporte toujours des conseils, remarques qui m'aide à progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Babylone a écrit:Absolument d'accord Armelle!Pas question de se cacher derrière la génétique pour excuser nos défauts dans l'éducation mais tu as dit toi même que des chiens élevés dans le même contexte sont parfois bien différents. C'est ce que je voulais souligner... Il me semble que Coco, si elle avait un Eddie par exemple, elle aurait moins de soucis C'est un docile de nature. Il fait preuve de caractère quand il faut mais se soumet très facilement Je me cite pour préciser ma pensée au risque de tourner un peu en rond mais puisqu'on est dans "l'inné et l'acquis"...D'abord on est bien d'accord, la génétique n'est pas une excuse... Mais parfois je ne trouve pas d'autre explication que le caractère du chien dans certaines situationsexemple : Aldo, acheté dans un salon du chiot ( ) à un monsieur qui produit du non LOF en assez grande quantité je pense et qui me dit au détour de la conversation que ses chiens n'entrent jamais dans la maison parce que son épouse ne le supporte pas!!!! Je me souviens avoir tiqué mais en même temps il y avait le père d'Aldo qui avait l'air très sociable et joyeux donc j'ai laissé tomber...Et donc voilà Aldo élevé jusqu'à 2 mois et demi à la montagne hors du foyer qui se retrouve dans un trou perdu où il ne voit presque personne et où il n'est presque jamais sorti en voiture (il était tellement malade et stressé qu'il me faisait pitié ) La seule différence c'est qu'il vivait dans la maison avec nous bien sûr.Et bien avec tous ces antécédants très négatifs, nous avons un chien très sociable avec les étrangers que ce soit à la maison ou l'extérieur. Il aboie quand des gens arrivent ce qui me semble normal, il fait son boulot de chien de garde mais ça dure 1 minute. Avec les chiens inconnus c'est pareil sauf qu'il aboie un peu plus longtemps.Comment expliquer cela sinon par le caractère? Alors que la petite Dingle, très entourée, beaucoup sortie, a plus de recul avec les étrangers?Voilà ce que je voulais dire.A part ça le Dodo est têtu, facilement grognon, faut pas le chercher vaut mieux le prendre par la douceur ou par la ruse quand on veut obtenir quelque chose Coco moi aussi j'ai un problème avec Eddie et les voitures et ça je pense que c'est un comportement inné!Comment leur faire acquérir un autre comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bien sûr qu'il y a un peu du caractère mais... ton petit Aldo, déjà vendu en salon animalier à été chamboulé : transport, camion, visiteurs autour de lui... sa mère, que tu ne connais pas, est surement avec les chiots et n'a pas un mauvais caractère, tant qu'elle reste dans son environnement, un environnement dans lequel elle a confiance, transmet cette confiance à ses chiots, ce qui est une bonne chose ! Maintenant, ce qui serait intéressant c'est de savoir comment sont les frères et soeurs !Ensuite, tu l'as mis dans un environnement, moins pauvre mais loin d'être riche, tu lui a toi, transmis une certaine sérénité et il te fait confiance mais... tu l'écris toi-même : il est sociable avec les gens mais il a d'autre soucis qui ne sont pas négligeables : je te cite : (au point qu'Aldo est très très mal à l'aise quand il n'est pas dans son environnement habituel, il me prend les mains, les poignets, les vêtements pour qu'on rentre à la maison et des fois il me fait mal!!) Tant qu'il reste dans son monde, tout va bien mais quand il en sort... ça va moins bien.Si tu l'avais mis dans un environnement hyper stimulant, soit il aurait été bloqué, soit il aurait pété un câble !Alors que Dingle, comme l'a écrit Isa, sort d'un environnement familiale mais avec une mère qui n'approche pas les étrangers ! En soit, je dirais rien de bien grave SI les chiots n'avaient pas vue leur mère le faire... ensuite, trop de stimulation tue la sociabilité. Ce que je veux dire, c'est que d'emmener son chiot à la gare, au marché... alors qu'il n'est déjà pas bien sûr de lui n'aident pas quoi qu'on pense : le cerveau se bloque, bien sûr le chien vous suis en laisse mais il ne pense pas, il ne réfléchit pas, il devient un petit robot... et le maître pense que son chien est à l'aise alors que ça n'est pas le cas ! Il faut y aller petit à petit... ce qui en général se fait quand même au fur et à mesure que les mois passent.La peur, chez le chien, ne fait (ou ne devrait faire) son apparition que vers 3 mois...Il y a 3 étapes dans le vie d'un chien :- de 0 à 2 mois : chez l'éleveur. Le caractère de la mère et le travail de l'éleveur, ainsi que les conditions de vie vont apporter beaucoup au chiot.Si le chiot est dans un milieu très pauvre... sorti de la avant 3 mois, on peut rattraper énormément au point de rendre son chien bien dans sa tête.- de 2 à 6 mois : ce qui n'a pas été rattrapé à ce moment là, où ce qui n'a pas été fait à ce moment ne se rattrapera JAMAIS !- ensuite, après 6 mois... on ne peut rattraper que des choses non traumatisantes !J'ai mis 1 an avant de pouvoir toucher ma noireaude et seulement du bout des doigts... aujourd'hui, je peux la prendre à bras, elle réclame même à venir... elle est joyeuse... mais cela ne fait vraiment que quelques mois que je la sent presque normale ! pourtant, hier... j'ai voulue la changer de cage de nuit... j'ai donc voulue la prendre à bras... ben d'un seul coup, grosse panique (sans les cochonneries quand même lol), yeux exorbités, pleures, recroquevillement... j'ai du y aller vraiment en douceur pour la rassurer et y arriver, j'ai encore vue qu'elle n'était pas encore normale. Je pense que le jour où elle le sera, ce sera celui où elle prendra un jouet à plusieurs reprises dans sa gueule... elle a appris la soumission avec la meute, elle a appris les jeux de bagarres, elle a appris à courir, elle a a appris les léchouilles... et surtout à apprécier les caresses mais... elle n'est pas encore à l'aise dans toutes les situations.maintenant, je vais prendre un autre case, celui d'une de mes puces nées chez moi... actuellement, inapprochable... y compris par nous. Elle obéit, vient manger, est à l'aise, joue avec des jouets, court... mais dès qu'on veut la toucher, elle s'enfuit... on voit qu'elle n'a pas peur mais... elle veut pas. On a fait la radio de dysplasie et là... horreur, la panique totale simplement pour que la véto puisse la toucher. Hors de chez moi, j'ai pas de soucis pour la toucher, j'ai donc pu la museler et la tenir de manière à ce qu'elle ne voit pas la véto pour l'anesthésie... ben depuis, c'est gros boulot : elle ne dort plus avec les autres, obligation d'être prise à bras pour la mettre dans sa cage de nuit, elle dort près de moi... et 2 séance de blocages caresses tous les jours et enfin, elle commence à remuer le popotins quand je lui parle... et pourquoi elle est comme ça ? je le sais très bien : une maman sur-protectrice et pas de séparation plus une petite négligeance de ma part et hop... un jeune chien dijoncté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Admin a écrit:... ensuite, trop de stimulation tue la sociabilité. En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit le cas pour Dingle car, elle adorait ça et elle adore toujours venir avec moi. C'est même une punition pour elle quand elle ne monte pas dans la voiture! Si elle n'était pas à l'aise avec moi, penses-tu qu'elle aurait autant envie de sortir de la voiture pour aller se balader en ville?Cette petite chienne me semble très à l'aise sauf quand les gens veulent à tout prix la caresser (comme Christine , comme la famille de Sabvision quand ils sont venus à la maison ). Quand les gens n'ont pas cette attitude, elle est très cool, elle vit sa vie, elle les observe... Je me souviens qu'à la RE de Corps Nuds, j'ai passé pas mal de temps au bord du terrain d'expo à côté d'Ospuga et elle ne disait absolument rien, elle ne va pas aboyer sur les gens si on la laisse pénarde... Quand on a pris le pique-nique, elle faisait son petit tour sans agresser personne, elle vivait sa vie. Elle ne me donne pas l'impression de me suivre comme un petit robot, elle semble vraiment prendre plaisir à venir en balade voir des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je me suis peut-être un peu mal exprimée... ce que je veux dire, c'est qu'avant 2 mois quand on stimule trop un chiot, quand il ne dort pas... ça donne un effet inverse.Dingle, telle que tu la décris, ressemble à Andalou mais aussi... à Phoebe qui elle, par contre, n'aboyait pas sur les gens s'ils insistaient... mais Sandy était tout comme Dingle... en soit, c'est ça le caractère Pyrénéen, c'est ça ce fond de méfiance... un chien qui peut sortir de partout, mais qui ne joue pas à la peluche... ça n'en fait pas pour autant des chiens non sociables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 J'ai bien lu...et un chien c'est beaucoup de choses! C'est un lieu dde naissances avec une mère, souvent des frères de portée. Après c'est un éleveur qui admettons fera au mieu. Après c'est une nouvelle famille qui va aussi tenter de faire son travail! Et les 3 parties sont très importants! Er est très atirés par les gens ...et pourtant quand on l'a pris nous sommes partis au chalet! Là-haut il n'y a pas de gens...ou peu de gens! MAis mieux vaut peu et bien que beaucoup n'importe comment! Avec lui petit à petit il a été confronté à son environement..mais de façon positive! En tant que chiot je me rapelle quand on est allé le chercher on a du s'arrêter deux fois sur une aire d'autoroute..mais cool il y avait un couple de petits vieux sur un banc..atteignable avec sa petite laisse...il est aller voir..le papi était heureux il a même reconnu le BP dans ce chiot??IDem en Suisse sur l'aire où on a mangé..une femme est venu voir..mais de plus loin..c'est lui qui a voulu aller..la dame a été agréable avec lui sans trop en faire et voilà...je dirais qu'au départ il avait pas peur et que pour lui il n'a jamais fait le rapport gens..danger! Après vu le peu de contacts qu'il a eu..de temps à autres..Stève..ou alors les gens des concours troupeau qui eux aussi profitent de l'occasion pour sortir un petit peu les chiots! Voir des BEaucerons..des PIcards et autres bestioles énormes et quand même bien dans leur pattes! Je n'ai jamais essayé de freiner cette habitude d'être ouvert au monde..et si je sais que tous n'aime pas les chiens cajoleurs,,ben je le garde en laisse! Pour moi c'est simple à gérer et ne me pose aucun problème! MAis je sais qu'il est aussi un peu pot de col! Il vous aime tous..mais il part pas avec un étranger bien loin! Il se démène et veut revenir vers son heureuse propriétaire¨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Alors célestin c'est un peu un mixte de tout ça. En dehors de la maison,j'ai eu le cas l'autre jour,je croise un groupe de personne et la dame m'accoste,c'est une dingue de BP. Célestin et chadna sont à coté de moi. La dame discute,ignore dans un premier temps célestin,qui reste à proximité sans faire attention. Puis la dame s'accroupit à coté de lui et là célestin lui fait une fête d'enfer,léchouilles,fait le dingo....Par contre chez le véto,en expo,ou lorsque quelqu'un va avoir envie de le caresser sans une période d'observation il va avoir un moment de recul,mais si je le mets en confiance,il va se lasser caresser mais sera beaucoup moins ouvert que dans le premier cas. Je dirais que dans ce contexte il se laisse faire par ce que je lui demande mais n'y trouve aucun plaisir.A la maison:j'ai déjà expliqué que souvent lorsque quelqu'un arrive,c'est dans un premier temps la mise à l'écart souvent une minute suffit. Une fois que les gens sont installé(ça évite les aboiements),je le laisse rentrer,s'il connaît il fait la fête. S'il connaît mais que les personnes ont peur des chiens il ignore rapidement. S'il ne connaît pas il va sentir et si la personne aime les chiens souvent elle se baisse et là c'est la fête(léchouilles....).Le seul hic avec célestin,c'est les hommes inconnus. Parfois à la première rencontre c'est: je me pisse dessus. L'origine? Toujours inconnue. J'ai des pistes mais on ne peut jamais être certaine. Je mettrais en premier l'un des éduc du cours....Mais bon ce "problème" ne persiste pas si la personne revient de temps en temps à la maison.Je pense que l'on ne peut pas tout réussir dans le domaine de l'éducation et que cela doit se faire au quotidien par petites doses.Personnellement je "parle" beaucoup aux chiens. Plûtot que de leur imposer j'essaie je dis bien j'essaie d'obtenir leur collaboration. ça c'est le tableau idyllique. Il ya des jours ou ils me gonflent et ça file vite fait bien fait.Avec ma briard j'ai eu le cas ce WE chez le toiletteur,c'est le recul et finalement je me laisse faire. Avec elle c'est plus difficile car nous n'avons pas encore ensemble la même confiance qu'avec célestin,mais là encore on progresse. Par contre avec ma fille qui s'est occupé d'elle au cours d'éducation depuis qu'elle a 3 mois,la confiance est là donc elle peut lui demander beaucoup plus de choses que moi.Donc parfois s'il y a de nouveaux apprentissage je passe par ma fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Coco a écrit:[ je vais la sortir en laisse avec les bruits de la ville . Aie aie !!!Suis partie avec les 3 en laisse. dans mon lotissement. J'ai mis en acouple Feeling et Hourale et Vargane seule. En 3mn j'avais détaché Vargane. Je n'y arrivais pas. Ensuite les 2 autres chacune une laisse et là je suis écartelée dans tous les sens. Quant à Feeling une cata !!! une peur panique des voitures. Les gens elle ne les voit même pas. Elle ne s'en préoccupe pas. Cet hiver c'était déjà pareil quand je l'avais prise en laisse sur les trottoirs et là 30mn de promenade suis HS et je peux vous dire qu'elle n'a pas du tout apprécié. 2h plus tard je la reprends seule et refais un autre tour. Sans les autres encore plus cata et elle tirait du côté talus à fond dès qu'elle apercevait une voiture. Je ne vis pas car j'ai trop peur qu'elle arrive à se détacher.Elle n'a qu'une idée rentrer, rentrer et moi aussi. Suis cassée de partout et demain j'ai RDV chez l'ostéo (pas à cause de cette balade) mais j'ai très mal à un genou depuis qqs temps et je pense que j'a qq chose de coincé. Alors avec le pas de course que j'ai mené, bobo la cheville gauche (reste de l'entorse) bobo le genou droit et bobo les reins. Super la balade. Personne n'a apprécié sauf Vargane qui était libre.Demain c'est les champs !!!!! je vais déclarer forfait pour les promenades en laisse.Toute seule avec les 3 ingérable pour moi ! Quant à Feeling durant une petite période cet hiver je la promenais 15mn environ seule car elle avait déjà très peur puis en février suis partie chez ma mère à la campagne et là aussi dès qu'une voiture ou autre passe dans la rue elle n'a qu'une idée c'est rentrer. Je n'ai rien fait de plus ni de moins qu'avec les autres mais c'est ainsi elle a peur de tout ce qui est motorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu n'as pas des CD de bruitage ? elle s''est fichue une trouille étant petite et voilà... car ici, la voiture, elle l'a vue et entendue donc... bon, parfois, difficile de comprendre ce qui se passe dans leur tête... ah s'ils pouvaient parler... ça aiderait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci Armelle pour l'analyse du cas "Aldo" En effet, il y a plein de subtilités à prendre en compte, c'est très intéressant et... on ne saura jamais tout...Pour ce qui est des "peurs" et je pense à Feeling, il s'est passé un truc bizarre avec Eddie. Je l'ai emmené assez régulièrement au village quand il était petit et même au marché et il avait l'air "normal", assez à l'aise (peut-être bloqué dans sa bulle alors?), pareil en voiture, il était bien et c'est vers 9/10 mois qu'il a commencé à haleter en voiture et à tirer sur sa laisse en montrant des signes de peur dans les rues du village. Si tard, presqu'adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Admin a écrit:Tu n'as pas des CD de bruitage ? elle s''est fichue une trouille étant petite et voilà... la trouille je la connais avec cette foutue mini moto quand elle avait 3 mois ! je n'ai pas de CD mais parfois je mets des sons de moto ou autre que je prends sur l'ordi et bien elle se barre dans la chambre !!!! et ce soir elle est très perturbée car elle a très peu mangé. Quand elle voit que je me prépare pour sortir elle va toujours chercher le harnais ou le collier et bien je suis certaine que si je persiste elle ne voudra même plus que je lui mette l'un ou l'autre. Elle est vraiment trop en panique ! je n'ai jamais vu çà ! Une fois j'ai essayé de ne pas la mettre dans sa cabane de transport et bien elle tremble tout le long de la route donc inutile de forcer. Dans sa cabane elle se sent en sécurité.Je ferais avec tant pis. Je ne forcerais pas car je la connais elle ne voudra plus venir et puis on continuera nos baladades dans la nature et pour les concours ben dans la majorité des cas c'est au calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 et si tu essaies le son des motos très très bas et très court, tout en faisant un câlin à ta puce, et en la rassurant, puis jour après jour, tu augmentes le son et la durée, afin qu'elle associe ce bruit à un moment agréable et non plus stressant ?Erelle n'a pas peur des motos mais il y en a 2 à la maison, et elle sait que le bruit signifie le retour des hommes de la maison !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Tu pourrais lui faire prendre le traitement que j'avais donnée à Baghéra, 1 mois de traitement avec le bruitage, au début, tu mets pas fort du tout, et chaque jour tu augmentes un peu le sons, dès que tu vois qu'elle réagit, tu remets un cran en arrière et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça devienne quelque chose d'habituel ! Parce que sinon, imagine, 15 ans avec un risque de panique, c'est pas toujours facile... vas y doucement, en assimilant à la récompense quand c'est pas fort... je suis pour forcer mais en douceur... on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et un accident, c'est si vite arrivé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Oui je sais et franchement cette situation m'ennuie vraiment mais l'ordi à fond çà ne fait pas grand bruit un CD je veux bien en acheter un mais quoi au juste . C'est vrai que j'aimerais trouver une solution mais j'ai compris ce jour que la solution elle n'est pas à l'extérieur ! ce soir elle avait même peur d'une bouteille que je prenais en main !!! jamais vu çà avant. Oui un accident est vite arrivé et çà j'y pense et c'est bien pour cette raison que je ne veux pas perséver sur les trottoirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 A vous lire sur les peurs subites, Gaïa a aussi son TOC, elle ne suporte plus les 2 roues motorisés, alors que pendant plus de 5 mois elle s'en moquait. Maintenant dès que l'on sort de la maison, et si une moto passe, elle part comme une fusée après en aboyant, heureusement que je tiens bien la laisse, mais j'ai toujours la trouille que le collier ou le mousqueton pète. Et depuis 3 semaines, par moment elle a peur des images de la télé .... et elle se met à grogner et à aboyer sans raison !!! Va savoir pourquoi???? bref je vais passer en boucle les grands prix de moto sur l'ordi et la télé va rester en route toute la journée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 bribri69 a écrit:mais j'ai toujours la trouille que le collier ou le mousqueton pète.et elle se met à grogner et à aboyer sans raison !!! Moi pareil pour la trouille ! sinon, mais çà c'est depuis toujours quand il fait nuit et que le volet n'est pas encore fermé dès que çà bouge dans la maison (chat, chien...) la merdeuse aboie ! elle a tout simplement peur de son ombre .... c'est le cas de le dire et elle n'a toujours rien compris. Dans l'ensemble elle est trouilloutte !!!!Elle fait beaucoup de bruit et certains ont l'impression qu'elle va bouffer tout le monde mais non c'est la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 il doit bien y avoir des vidéo sur "you tube" avec le son de moto pour faire de la "désensibilisation"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Vinouche a écrit:il doit bien y avoir des vidéo sur "you tube" avec le son de moto pour faire de la "désensibilisation"??Moto, je sais pas mais Formule 1 oui!http://youtu.be/YIFjcxQ1_ss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 http://www.universal-soundbank.com/motos.htmhttp://rabish.free.fr/Motosons.htmEt on en trouve plein d'autres! JE peux les enfermées quelques jours chez moi à la maison....elles seraient gâtées ..toutes les cylindrées..MAis bon je pense que je serais toi je ferais une pause..car comment veux-tu! On ne sais pas laquelle des deux est la plus stressée dans l'histoire! Pour le moment je ne pense pas que tu puisses communiquer le calme dans ces situations que tu redoutes!Essaies d'habituer ta puce dans son environement aux bruits..et reparts à zéro! Tu peux essayer le clicker..la conditionner à fond et ensuite quand tu sors une demi seconde ..tu la cliques et rentrer. Ainsi de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Et ben... ça me rassure un peu, moi et mon problème de bol J'en avais déjà parlé. On a acheté de nouveaux bols et Filou ne supportait pas le bruit de la cuillère dans ces bols. Il grognait, couinait, et essayait de choper le bol. Ça m'a tellement soulée que je lui ai dit : tu veux du bol, tu vas avoir du bol! A chaque fois qu'il sortait et refusait de rentrer : je l'appelais avec le bol et la cuillère. Il rappliquait comme un fou pour bouffer ce fameux bol. Au bout d'un moment, ça a fini par ne plus marcher... et depuis, on peut manger notre soupe tranquilles!! Maintenant, si vous avez un truc pour le facteur et sa voiture de sarazin, je prends. Parce qu'il a beau passer tous les jours sur le parking, Filou ne s'y fait pas du tout du tout (idem avec la voix de femme qui parle chaque matin dans l'ordi pour dire que la base virale a été mise à jour... et le bruit quand je nettoie une vitre ou un miroir...).Par contre, quand ma belle mère vient (elle n'aime pas du tout les chiens), il lui fait une fête d'enfer, et ça nous fait beaucoup rire à chaque fois de voir belle maman qui le repousse et lui qui revient à la charge, question de bien lui pourrir son pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Et bien... je ne pensais pas que plusieurs d'entres vous avaient des petits soucis avec leur boule de poils.Alors mon Fly n'est pas du tout une exception... Bon moi pour les bruits de voiture il s'y est vite habitué car j'habite tout prêt de la route et lorsqu'il est à l'extérieur, aux heures de pointe ça fait du bruit!!!Armelle tu me fais trop réflèchir!!! Ecxés de stimulation??? C'est peut-être mon cas car croyant bien faire je l'enmenais à l'école du chiot et il n'aimait pas ça! Même s'il "écoutait bien", il ne suportait pas les autres chiens trop prêt de lui.Par contre tu dis qu'après 6 mois on ne peut plus récupérer s'il y a eu traumatisme... je ne sais pas si c'est le cas de Fly mais je veux espèrer, j'y crois et la seule chose que je veux amèliorer encore chez lui et le fait qu'il n'abboie plus sur les gens lorsqu'il est "surpris", enfin je veux dire lorsqu'on croise qlq'un en forêt alors que tout était calme depuis un certain temps ou par exemple lorsqu'on s'arrête au péage (il est attaché à la ceinture de sécurité arrière) ou encore lorsqu'on le sort de la voiture et qu'il y a des inconnus à cet endroit... Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois!!!Hier, ballade en forêt, croisement avec un couple, à 50 m environ Fly les avait vu alors je l'appelle et je l'attache, à 20 m il abboie une fois, je le "secoue" un peu on croise les gens et il ignore, je félicite.Donc je garde espoir, même si c'est fou (peut-être).Bizzare quand même le p'tit loup car sur la piste cyclable, je n'ai même pas besoin de rattacher (sauf s'il y a un chien inconnu), il regarde, parfois me regarde et continue son chemin... il ne court pas après les vélos, rollers, joogeurs... alors je cherche à comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci mais j'avais déjà essayé ces bruitages. j'ai remis çà ce matin et bien elle n'a qu'une idée sortir dehors ! par contre quand elle est dans le jardin moi aussi suis au bord d'une route et maintenant elle ne fait plus attention. Elle est habituée et se sais en sécurité.En plus elle ne voit rien car c'est complètement entouré de thuyas. Bien sûr quand c'est une moto à fond qui pétarade là rien ne va plus.Mais elle est pétocharde car les 2 autres rentrent par la chattière qui claque à chaque passage et elle rien à faire. je l'ai laissé dans le garage pendant X temps et elle n'est jamais rentré. Quand je la pousse pas le choix sinon seule non. C'est dommage car pour moi c'est super pratique. Je mets les fillels dehors et elles rentrent seules ... et obligation d'ouvrir la porte pour la merdeuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 DakFly a écrit:Par contre tu dis qu'après 6 mois on ne peut plus récupérer s'il y a eu traumatisme... Suis totalement d'accord ! cela me paraît une mission impossible à moins d'une exception ou d'un miracle.En tout cas je peux vous dire que ce matin je suis cassée de partout. Ma sortie d'hier a été néfaste. J'ai le dos en compote avec les tiraillements et les contorsions que j'ai pu faire ! liberté liberté pour toutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je crois que pour le facteur il ne faut pas en demander trop, un intrus qui vient toucher le portail, ils font leur boulot de chien de garde. Par contre si on croise la factrice pendant la promenade, il lui font la fête!En forêt pas de problème avec les VTT, les chevaux, les poussettes etc Par contre les rollers et les skates et ceux qui jouent au ballon, Gadjo n'aime pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 ospuga a écrit:Je crois que pour le facteur il ne faut pas en demander trop, un intrus qui vient toucher le portail, ils font leur boulot de chien de garde. Par contre si on croise la factrice pendant la promenade, il lui font la fête! Non, les boîtes aux lettres des 2 maisons sont regroupées sur le parking commun, côté route, peut-être à 20m de la maison. Il ne touche à rien du tout, le pauvre facteur. Y'a 4-5 voitures qui vont et viennent sur ce parking, il ne dit rien. Mais quand c'est le facteur, il l'entend de loin! il se dresse devant la fenêtre qui donne sur ce parking, et aboie comme un fou.Remarque... on sait ainsi toujours si il est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 DakFly a écrit:Alors mon Fly n'est pas du tout une exception... je veux amèliorer encore chez lui et le fait qu'il n'abboie plus sur les gens lorsqu'il est "surpris", enfin je veux dire lorsqu'on croise qlq'un en forêt alors que tout était calme depuis un certain temps ou par exemple lorsqu'on s'arrête au péage (il est attaché à la ceinture de sécurité arrière) ou encore lorsqu'on le sort de la voiture et qu'il y a des inconnus à cet endroit... j'ai le même a la maison !!!! les péages, tout un programme... La meilleure sur la route : en général il dort ou regarde a la fenêtre. Il y a quelques jours près de Vallon pont d'arc, des chèvres et bouc sauvages sur la route et les promeneurs dans la forêt (près du lac de Montélimar, donc du monde selon les heures), que du bonheur... seul endroit paisible où je le laisse en liberté sans être au taquet, dans notre montagne. Les promeneurs y sont inexistant, au pire 1 ou 2 marcheur rapide par semaine (et encore), mais là, c'est terrible, il se précipite près d'eux et hurle en direction des bâtons... la honte ! Du coup, on leur laisse les rares chemins et on trace dans les végétaux (ce que j'aime autant et lui aussi).Par contre les quelques invités et le facteur, pas de problème, un ou deux aboiements pour la forme puis il part vivre sa vie (tout en observant du coin de l’œil quand même) et vient se faire caresser de temps en temps par tout le monde.Bref, rien de simple avec nos monstres ! Perso j'ai envie de travailler sur les aboiements après les promeneurs (il leur fait peur au premier abord, tout ça pour finalement faire copain copain une fois devant les gens ), mais j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas empêcher un chien d'aboyer (sa manière de prévenir...). Du coup, il vaut mieux faire quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 camel ne supporte aucune détonations. si on entend les chasseurs, il veut rentrer à la maison c'est la panique. Il detste également la pétanque. Il accepte d'aller au parc le matin, car c'est trés calme mais l'aprés-midi il sait qu'il y a des joueurs de boules, il me fait traverser la rue devant l'entrée du parc pour être sur que je ne l'y emmenne pas. pour les promenades en ville sur rue connues, nous avons progressé à condition qu'il n'y ai pas la foule. Dans une autre ville c'est plus problèmatique. C'est pas facile à gerer un craintif, mais avec le temps on a fais des compromis tous les 2 car je sais que son comportement sera irreversible face à certaines situtaions, mais à d'autre moment j'ignore certaines phobies car je sais qu'il me fait aussi du cinéma. Enfin j je vois que vos postes me rassurent, car nos BP ont tous une particularité un peu liée à leurs peurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 carineb a écrit:Perso j'ai envie de travailler sur les aboiements après les promeneurs (il leur fait peur au premier abord, tout ça pour finalement faire copain copain une fois devant les gens ), mais j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas empêcher un chien d'aboyer (sa manière de prévenir...). Du coup, il vaut mieux faire quoi ???Benh à mon avis si l'abboiement persiste trop longtemps sans raison, là il faut dire non!... évidement un chien a le droit d'abboyer, c'est sa façon de s'exprimer, mais pas avec insistance et en plus en se dirigeant vers les gens! En fait Fly ne persiste pas quand il abboie sauf s'il y a un chien inconnu avec et il ne va pas tout prêt des gens non plus (il reste à qlq pas) mais il n'aime pas que je parle à un étranger... là je dois "sévir". En endroit connu aucun soucis, ailleurs ça dépend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Le fait d'avoir mis la photo d'Ukrene lors du mariage sur le post ESSAIS BP me laisse perplexe sur l'éducation d'aujourd'hui Ukrene n'a jamais été éduquée ! je n'ai jamais travaillé avec elle le : assis, couché, pas bougé .... seulement le style donne la patte .... pas de cours d'éducation, pas de comportementaliste .... et ma chienne était tout simplement géniale. Je ne me suis jamais posé de questions Sans laisse partout, pas de soucis avec les humains ni les autres chiens .... alors c'est vrai que les temps ont changé, les gens sont moins compréhensifs mais nos chiens eux sont toujours les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je pense qu'il y a quelques années, le chien n'avait pas la place qu'il a aujourd'hui dans les familles, c'était un chien point barre, il devait savoir rester à sa place de chien, on était heureux d'avoir un chien. Aujourd'hui l'affectif a pris une place importante, le chien a sa place dans la famille, il est considéré souvent comme un membre à part entière, on le chouchoute, on le dorlote, on dépense des fortunes pour lui et on voudrait qu'il soit un "enfant" modèle, alors on l'éduque on attend de lui qu'il soit parfait alors qu'avant il prenait une raclée en cas de connerie et on n'en faisait pas tout un débat. Les mentalités ont évolué, surement plus pour le bien être du chien mais en nous faisant nous poser beaucoup de questions sur notre devoir de maître. Sont ils plus heureux aujourd"hui qu'hier, surement pour certains, mais nous qu'est ce qu'on se prend la tête !!! (et je fais parti de cette catégorie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oui, étrange...Mais j'ai une petite idée pour ta Merdeuse, pour l'habituer aux voiture sans te briser le squelette (comment ça va au fait?)Puisque tu habites un lotissement où il y a des passages de voitures, tu vas t'asseoir quelque part avec elle en laisse pendant 10/15 minutes tous les jours pendant quelques temps. Tu la tiens mais tu l'ignores. C'est moins perturbant pour elle que de se balader. Parce que l'habituer au bruit à la maison c'est bien mais pas suffisant il y a aussi le mouvement, les courants d'air... J'ai une amie qui a une jeune Border. Cette chienne passait son temps à gueuler contre les voitures qui passaient dans sa rue en courant contre la cloture. Son éleveur lui a dit d'aller tous les jours à un feu rouge en ville pendant 15 jours, sans bouger, et ça a marché... L'habituation! Evidemment les gens vous prennent pour des dingues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 @bribri, tout ça est amplifié par le fait qu'on peut en discuter sur des forums... Mais je crois que ce n'est pas si nouveau. Quand j'ai eu mes premiers chiens il y a plus de 30 ans, des dogues, des batards puis des salukis j'ai eu quelques problèmes (qui n'en n'a pas?), j'ai donné quelques raclées mais je ne suis pas certaine d'avoir bien fait et déjà à l'époque j'aurais bien aimé pouvoir en discuter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 J'ai fait pareil avec Eole qui avait une sérieuse habitude à gueuler sur les passants dans le jardin! Et comme j'habite en face d'un arrêt de bus..de l'église, de la mairie, de la maison des jeunes...disons que c'était pénible! Une chaise..unkilos de croquettes et en ce temps là pas de clic..mais en un après.midi il avait pigé que les passants qui passent sont en ordre.Il a toujours engueuler les voyeurs! Ceux qui s'arrêtaient pour regarder dans le jardin! Pour moi c'était OK! Eole avait une énorme passion pour les voitures ..enfin camions avec! Il les prenait pour des vaches! HEu là aussi à force de ballades et de récompenses en bord de voies rapides( sécurisées) il a pigé! MAis on y passait régulièrement durant 5mn..mais au début en mode travail et avec le temps il a plus fait attention! Car celui-là m'avait fait un gros embouteillage dans mon bled! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Oui, j'ai pas pensé Coco, tu ajoutes les friandises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 En fait la société a bien changé! LEs attentes sont énormes..et elles sont même devenues obligatoires! ON a pas idée par chez moi d'avoir un chien qui n'obeit pas! Cours obligatoires et j'en passe! LA pression est forte de tous côtés! Il faut réussir en tout! Réussir sa vie professionnelle, réussir l'éducation des enfants, réussir son mariage, réussir même dans ces hobbies qui doivent être mener comme une carrière! Avant le chien de famille était là..le chien de travail ou de ferme faisait son job..si il le faisait pas un coup de fusil et on repartait avec du neuf! MAintanant faut bientôt aller chez le psy si par hasard son chien n'est pas au top! De plus ilk est inutile de gronder son chien car de suite tous les amis des bêtes vous tombent sur le poil! Ah la vie n'est de loin pas si simple qu'il n'y parait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 bribri69 a écrit:Je pense qu'il y a quelques années, le chien n'avait pas la place qu'il a aujourd'hui dans les familles, c'était un chien point barreNon Ukrene avait exactement la même place que les filles aujourd'hui. elle dormait avec moi et elle je l'emmenenais même à mon boulot. Avant de l'acheter, j'avais demandé à mon patron si je pouvais la prendre avec moi. Il avait été super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Babylone a écrit:Puisque tu habites un lotissement où il y a des passages de voitures, tu vas t'asseoir quelque part avec elle en laisse pendant 10/15 minutes tous les jours pendant quelques temps. Tu la tiens mais tu l'ignores. C'est moins perturbant pour elle que de se balader. Oui pourquoi pas. Mon lotissement est très calme car l'autre jour on a du voir 3 voitures !!! mais il y a une petite place au centre avec un banc ! on verra les jours de beau temps Sinon oui suis allée chez l'ostéo et 2 lombaires de coincées comme mon Bidochon d'où paraît -il mon problème de genou Pour le moment j'ai toujours mal et c'est uniquement quand je suis assise ! en marchant et en courant çà va je vais voir cet après mid je pars à l'entraînement puis chez ma mère en tout 180kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Je ne voulais pas dire que l'on aimait moins les chiens avant, mais aujourd'hui la société fait que l'on est obligé d'être au taquet dans tous les domaines, je rejoins Gift sur ce point, il y avait aussi beaucoup moins d'animaux de compagnie, avant t'avais un chien c'était soit pour le boulot, soit pour garder la maison ou la chasse. Les chiens de compagnie ont ouvert une voie "commerciale" avec tous les excès que cela comporte et les diktats de la société t'oblige plus ou moins à t'y soumettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Gift a écrit:En fait la société a bien changé! LEs attentes sont énormes..et elles sont même devenues obligatoires! Finalement je regrette cette époque ! on était bien plus cool . Quant à nos amis les 4 pattes mais ceux de compagnie seulement eux aussi avaient la vie plus simple Certes il y en avait moins mais aussi on en parlait très peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Gift a écrit:En fait la société a bien changé! LEs attentes sont énormes..et elles sont même devenues obligatoires! ON a pas idée par chez moi d'avoir un chien qui n'obeit pas! Cours obligatoires et j'en passe! LA pression est forte de tous côtés! Il faut réussir en tout! Réussir sa vie professionnelle, réussir l'éducation des enfants, réussir son mariage, réussir même dans ces hobbies qui doivent être mener comme une carrière! Avant le chien de famille était là..le chien de travail ou de ferme faisait son job..si il le faisait pas un coup de fusil et on repartait avec du neuf! MAintanant faut bientôt aller chez le psy si par hasard son chien n'est pas au top! De plus ilk est inutile de gronder son chien car de suite tous les amis des bêtes vous tombent sur le poil! Ah la vie n'est de loin pas si simple qu'il n'y parait! Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout point de vue: les enfants doivent savoir lire à la maternelle et faire de "activités" le mercredi et le samedi, l'école du chiot est quasi un devoir moral pour son chien, on ne peut plus donner la fessée à un gamin, bientôt ce sera pareil pour les chiens! Quand tu te fais violer c'est toi la coupable et le violeur ressort après 4 moisBref on vit sur la tête! Dieu merci, je suis une rebelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Maïtika a écrit: j'adore, je te la pique Hier balade avec Festival qui se met en transe a la vue de passants (environ dixième fois en 10 minutes...) je perd patience et lui retourne une (petite) tape sur le derrière !- réaction du chien : surprise totale ! limite indigné - réaction des passants : "c'est pas bien, il ne faut pas taper..." (j'ai tracé sans répondre, j'aurais pu leur mettre une tape aussi )- Conclusion : Festival a tenté sa chance encore un fois = même réaction de ma part, puis terminé ! plus d'aboiements intempestifs !!! La confiance reste entre nous (toujours autant dans mes jambes ; dors sur moi sur le canap le soir...)Je pense qu'il faudra recommencer aujourd'hui, mais c'est en travaillant régulièrement que les choses avancent. Et finalement, c'est peut-être la réaction qu'il attendait (mais ça l'a sacrément surpris le bougre, il ne s'y attendais pas, il ne m'avait jamais vu lever la main). Cela ne deviendra pas une habitude de ma part (cela ne l'a jamais été), mais quelques fois c'est STOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 je suis tout à fait d'accord avec vous , la société a changé, maintenant c'est à nous d'éduquer nos chiens comme on l'entend, moi si mes chiens ont besoin d'être remis à leur place par la voix , ou d'être secoué par la peau du cou ou une tape ( ce que je fais rarement aussi) ou quoi que se soit d'autres je me fiche que l'on me regarde ou qu'on me dise quelques choses .... une fois je lui ai pincé la peau du cou parce qu'il tirai et au bout de 15fois "au pied" je perd patience surtout qu'il connait l'ordre et fidji m'a grogné et bien il ne l'a fait qu'une fois ... il s'est pris 3 claques sur la cuisse et on m'a fait une réflexion , et bien la personne aurait mieux fait de se taire... je l'ai rembarré comme il se doit, ca n'est pas les gens qui vivent avec mon chien et qui le jour où il aura décidé de me mordre qui iront à l'hospital ... donc même si je culpabilise de lui avoir lever la main dessus ( je précise rarement) et bien de temps en temps ca fait pas de mal ca lui remet les idées en place ...donc pour résumé les autres qu'ils s'occupent d'eux après on verra pour qu'il s'occupe de ma vie. et tout ca avec le sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites