Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Davylus

yeux vairons

Messages recommandés

j'aimerais bien si c'est possible ouvrir un autre post sur les yeux vairons ou à taches vairons pour voir si vous avez constaté une evolution au niveau couleur.
J'ai constaté que chez Dinoutou, etant bébé elle avait la moitié de l'oeil bleu et le bleu a diminué...Maintenant on en est à un quart (et encore)
Donc si d'autres personnes ont remarqué des changements sur des yeux vairons se sera sympa de pouvoir comparer !
Je sais cela ne concerne pas beaucoup de chien ...

Riou tu as bien entendu raison pour le gris ardoisé et les yeux vairons cheers mais c'est si rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gris ardoisé, j'ouvrirais un sujet en début de semaine... juste pour voir si mon analyse peut être considérée comme bonne ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour Flambeau, je dirais que la tache a grandie dans la même proportion que l'oeil... une petite flamme discrète !
J'essais de vois si ça se voit en photo car pour lui, c'est vraiment pas très grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Arkos, petit, on ne voyait pratiquement pas sa tâche vairon. Et elle a grandi très vite entre environ huit et douze mois, j'ai même eu souci d'un problème ophtalmo.
Depuis je n'ai pas remarqué de différence, ou peut-être est elle un peu plus claire, mais je n'en suis pas sure. Sur ce point les photos ne ma'ident pas , car ça dépend de tant de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les FR arlequins, j'ai souvent des yeux vairons. Gigoune avait un oeil qui me paraissait complètement bleu toute petite, à 3 mois, je trouve que cela a diminué, idem pour Chanelle qui a 4 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finette la fille de Dinoutou et de Smokey n'avait absolument rien au niveau vairon quand nous avons décidés de la garder.
Et il y a quelques temps je me suis aperçue qu'une tache bleue venait dans un coin ! Décidement ces arlequins ne changent pas qu'au niveau couleur de robe ... Pour les photos tu as raison Sylvie c'est trés dur d'arriver à prendre la réalité car il y a souvent des reflets et cela dépend tellement de la lumière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre avec quelle lessive on les lave lol la meilleur étant celle qui ne fait pas bouger les tâches... davylus, tu as du changer de lessive entre Dinoutou (ça fait rétrécir) et Finette ! ou alors, c'est la température de l'eau... lol!

Sans rire, tu n'as pas des photos récentes de Finette ? je l'aimais beaucoup étant petite... elle est toujours chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dak pas de changement, son coin d'oeil bleu a grandi en même temps que lui (proportionnellement). (bon ce n'est pas un vrai arlequin au niveau de la robe actuellement, mais si ça peut vous donner une indication...)
Fly n'a pas les yeux vairons, pourtant à la lumière l'un d'entre eux semble avoir des reflets bleu que je ne voyais pas au début.
Ah ces arlequins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours là, ma t'tite chouchoute mais je te rassure la lessive que j'utilise ne fait pas retrécir Finette qui toise 46 cm ! c'est ça le bon air d'Auvergne !
Mais par contre cela retrecit les poils puisque de super poilue qu'elle était bébé, elle hésite à présent entre demi long et long !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie et franchement je trouve que son arlequin ressemble beaucoup à celui d'Hourale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Dinoutou, c'est Finette sa fille, poker hier soir Annie ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la grande Finette ! Par contre pour le port des oreilles ospuga, je ne suis pas comme toi et je trouve que ce port latérale n'est pas ce qu'elle a de mieux ..loin de là ! affraid Mais ont choisi pas ! J'aurais préféré qu'elle prenne le port d'oreille de sa mère Dinoutou !

C'est vrai que quand j'ai vu Hourale sur les photos (je crois que c'était sur l'album de Chaudenay) j'ai trouvé qu'elle avait le même type que Finette ... Pourtant elles n'ont absolument rien de commun sur le pédigrée...Mais faut pas chercher à comprendre quoi que ce soit dans cette race geek
Par contre ce que j'adore sur les arlequins et la photo d'Hourale le caractérise bien, ce sont les pigmentations qui sont splendides...

Alors Annie, tu as gagné beaucoup au poker ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

C'est vrai que quand j'ai vu Hourale sur les photos (je crois que c'était sur l'album de Chaudenay) j'ai trouvé qu'elle avait le même type que Finette ... Pourtant elles n'ont absolument rien de commun sur le pédigrée...Mais faut pas chercher à comprendre quoi que ce soit dans cette race geek
Par contre ce que j'adore sur les arlequins et la photo d'Hourale le caractérise bien, ce sont les pigmentations qui sont splendides...

Maintenant Hourale a 3 ans et je pense qu'elle ne devrait plus changer et elle a énormément changé en un an ! même moi je la trouve de plus en plus jolie et je vais devenir un "fan" de l'arlequin alors qu'au départ de la trouvais plutôt moche affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont tres belles vos deux Arlequines, Finette et Hourale, j'aime beaucoup I love you Nous chez Gap , pas de yeux vairons, elle serait plutot a avoir les yeux tres sombres et bien en amande entouré de noir ! Ca ressort bien sur cette robe ! Elle change un peu en couleur, ses taches noires ressortent bien sur le gris et elle fait toujours autant nounours, c'est une vraie peluche mais avec un gros moteur nucléaire a l'intérieur, toujours en fusion Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon shetland a les yeux vairons. Le bleu est apparu vers 7 semaines et s'est affirmé. J'aime beaucoup mais quand l'oeil bleu est face à la lumière ça fait un trou rouge et la première fois ça m'a fait peur! je ne sais pas si c'est pareil chez le BP. J'ai constaté aussi que les shets avec les yeux vairons avaient toujours le gauche bleu, pas le droit. Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...