Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

et ça se dit "éleveur" ?

Messages recommandés

Heureusement que j'ai gardé mes messages, je pourrai les lui resservir à l'occasion!

VIVE LA DEMOCRATIE!

ton message a été supprimé lol

t'avais pas eu une réponse juste avant que j'aurais pas eu le temps de lire ??

Le temps de rentrer, de faire manger les fauves, de lire un peu les messages car au boulot un peu compliqué pour constater, que l'on ne s'ennuie pas le samedi en mon absence. Laughing ! Au dehors de ça rien à rajouter tellement c’est affligeant au début je le trouvais grotesque là je le trouve pitoyable au point de ne même pas vouloir intervenir et pour dire quoi au final ! vous avez été plus que clair !
Je renouvelle mes remerciements pour votre soutien direct ou indirect. Wink

C'est pas sympa de s'amuser comme des petits fous avec ce pauvre forum bleu pendant mon absence.
J'ai loupé des tas de messages supprimés par la vipère, j'espère que vous me ferez un résumé.
Si j'ai bien compris Kerala c'est pas dans les Pyrénées scratch

bachibouzou a écrit:

Ben non Bachi c'est pas dans les Pyrénées c'est en Bretagne Ker Ala

Quand je pense que Gift me disait hier soir, la planète va lire que tous tes messages, eh "même pas le temps!"lol!

Mais je me sui bien amusée et DD aussi, il préparait déjà ses gants de boxe!

Maïtika a écrit:
bachibouzou a écrit:

Ben non Bachi c'est pas dans les Pyrénées c'est en Bretagne Ker Ala

ou en Libye Kher Allah!

Excusez-moi, indépendamment des forums, je conserve toute mon amitié à Joëlle et Jean-Luc...celle-ci date de + de 5 ans. Par contre je sais rester en retrait et ne fait surtout pas la taupe pour le compte de qui que ce soit. Je pense qu'ils ont adopté la même attitude vis à vis de moi. Ce qui ne m'a pas empêché d'intervenir gentiment sur le post concerné.

Je pense que dans la vie on est pas obligé de se mettre dans une case. Il a sur le New Forum, plein de gens qui sont mes amis et sur le forum bleu des personnes que je continue d'apprécier, sans avoir à choisir.

J'ai trop souffert du pétage de plomb de la VP, qui a obligé nos relations communes à choisir entre nous deux.

Maintenant, les personnes qui m'avaient tourné le dos à cette époque, reviennent très gentiment vers moi et cela me fait plutôt plaisir...Je n'ai pas pour autant le sentiment de trahir qui que ce soit, puisque je ne colporte rien...Je crois utile de vous apporter ces précisions, car vous pourriez vous demander pourquoi je n'en rajoute pas une louche.

Quant à la forme selon laquel le post a été verrouillé, j'imagine Joëlle rentrant du travail, ayant ce problème à régler...J'aurais sans doute, fatiguée, par une journée de travail, mis fin aux hostilités de la même manière.

Par contre il est utile d'avoir gardé toutes les copies d'écran pour donner les suites qui s'imposent, si le droit est de notre côté.

- propos injurieux
- racistes

je ne sais pas comment il faut procéder, pour venir à bout de cet individu malfaisant ?

Je te comprends tout fait.

Le poste de Fermedewihr m'a blessée également car je n'ai jamais dit du mal d'eux, je sais que je n'étais pas visée personnellement mais je l'ai pris comme tel. Et le fait de ne pas l'avoir supprimé également n'est pas flatteur. Sur le bleu je n'en voulais qu'à 2 personnes qui sont d'abord venues ici, Capsel et la Duchesse mais cette dernière est beaucoup trop intelligente pour se fourvoyer comme Capsel!

Personnellement, je ne demande pas aux gens de choisir... je me dis, que parfois, les choses se régleront toutes seules !
Sur le forum bleu, plutôt que d'assumer les écrits, on finit par taper sur le New Forum comme s'il était responsable de la réputation des uns et des autres oubliant... que nous n'avons pas ce pouvoir, loin de là !
Quand une discussion à lieu ici, forum fermé, c'est souvent suite à quelque chose de dit à l'extérieur du forum... lors d'une expo, sur le forum bleu, lors d'un rassemblement, ou même lors de la visite d'une personne dans un élevage... on en discute ici, entre nous... et en soit, ça n'en sort pas ou très peu (sauf la nouvelle taupe que j'espère avoir virée)... les gens du New Forum, dans l'ensemble, ne connaissent pas PFW ou la BO donc... comment peuvent ils percevoir des regards pas sympas ???? par contre, en parler ici ou en parler entre eux hors forum, ça change quoi ? oui, ils ont raison : tout se sait !!!!!
Si les choses arrivent de l'extérieur sur le New Forum, c'est qu'il ne faut pas rêver... nous ne sommes pas des milliers ici... des gens qui ne font partis d'aucun forum parlent... justement en dehors des forum... une conversation et hop... les gens se font leur opinion.
Quand j'ai eu mes soucis suite à l'achat de ma petite BO, franchement... j'ai été insultée, traitée de tous les noms, oui... j'étais une pestiférée... le temps a passé, les gens ont observés et comme toi Anipat... le vent à simplement tourné ! Ne prenons pas les gens pour des andouilles, ils savent voir, observer, réfléchir et savent reconnaître quand ils ont été trompés. Au moment ou c'était moi la pestiférée, je n'ai pas entendue ces gens là dire que ce qui était dit était faux... quand j'allais en expo et qu'il y étaient, il y avait deux cas de figure : soit on était que eux et moi et on passaient une bonne journée, soit leur copain était là... et j'avais juste droit à un bonjour rapide en arrivant (quand j'y avais droit) et hop... sauve qui peut, éloignons nous... alors peut-être qu'il y a une justice, tout simplement.
Ce qu'ils aiment, c'est sortir les choses de leur contexte... l'histoire de Lyon n'est pas venue comme ça... mais suite à Névache ! C'est pas nous qui avons mis sur le tapis le pépins du CGA... c'est bien leur copain. Plutôt que de condamner un geste malheureux d'un chien dans son mauvais jour, ils se sont cachés derrière une conception du BP limite caractériel... ils m'en ont parlés... je leur ai dis que perso, je ne tolérais pas ce comportement et que non, je n'entrerais pas dans cette excuse. Van Gogh et Balérou en ont fait les frais fasses à Ugo et Baloubé. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir cette vision du BP... c'est peut-être ça, qui aujourd'hui leur porte une réputation qu'ils n'avaient pas, et tout ça... hors forum !
Pour le reste, ça ne m'empêche pas d'admirer un beau chien, qu'il soit de chez eux ou d'ailleurs... mais pour moi, le caractère est aussi important. Un beau chien, c'est bien... si le caractère est pas bon... ben ça descend tout d'un bon cran... il suffit d'assumer ses paroles, ses actes et ses conceptions...
Alors, je trouve ça trop simple de passer pour les martyrs, ce que j'ai subit cette année 2011 n'est pas venu tout seul... j'en parle pas ou peu mais ça fait mal.
En juin 2011, visite surprise de la DSV dans l'objectif de me faire fermer l'élevage pour mauvaises conditions... les paroles de la Duchesse dans la bouche de l'un des inspecteurs m'a donnée toutes les réponses. A la fin de la visite, on me qualifie d'exemplaire pour le coté administratif de l'élevage et d'atypique pour ma façon de vivre et d'élever mes chiens.
Fin août, début septembre 2011 : lettre de M. Pécoult (RACP) suite à multiples plaintes pour mauvaises conditions d'élevage... mon gros coup de gueule, l'appel à témoins. M. Pécoult me confirme 4 des 5 noms que je lui avais soumis... certains de ceux qui pleurent sur le forum bleu ou sur Face book en font bien partis... J'aurais du lui soumettre une liste de 10 noms, il en serait resté surement 5 ou 6 mais je reste convaincu qu'il y en a plus que ces 4 là... surtout avec ce que je viens de lire sur l'autre forum.
NE 2011 : je n'oublie pas l’empoisonnement de Flambeau... produit anesthésiant fait par injection !!!!!
enfin, début novembre 2011 : plainte est portée à la gendarmerie pour... mauvaises conditions d'élevage... encore une fois. Enquête judiciaire auprès des vétos de la région, de la DSV, de la MSA, des impôts, surveillance de ma maison pendant plusieurs jours...résultats : classé sans suite. A la question des gendarmes à certaines des personnes interrogées : pourquoi on nous demande de descendre cet élevage, la réponse a été : jalousie d'éleveur !
Aujourd'hui, ça semble se retourner contre eux... et franchement, ça n'est pas moi qui vais les plaindre non ?

Alors, si certains aujourd'hui pensent qu'ils sont persécutés et qu'on les regarde comme des pestiférés, ajoutant peut-être parce qu'ils n'ont pas les bonnes fréquentations, alors, c'est à eux de se poser des questions !

Bonjour,
Moi je pars du principe que des gens bien, y'en a partout.
Je trouve par contre très décevant qu'ils restent muets quand un intervenant tient des propos inadmissibles (et c'est la cas ici).
L'appel à la modération ne concerne pas seulement les modérateurs; chacun doit défendre la "propreté" du forum dans lequel il s'investit. Et ne rien dire, c'est accepter. Wink

Admin, j'avais compris qu'il y avait eu des soucis, mais pas de cette ampleur Evil or Very Mad
Mais quand une enquète est demandée, on ne sait pas officiellement qui l'a demandée???
Ça me tue, ça! C'est trop facile!

Moi aussi j'étais informée des problèmes que tu avais mais je ne pensais pas que c'était allé aussi loin! Quelle année tu as passée Armelle! Je suis bien contente de voir que tu es toujours là, que ton élevage est toujours là et aussi en forme... Bravo!

Juste en passant..je fréquente les deux forums depuis bien longtemps..cette affaire en est juste une de plus! Il n'y a nulllement besoin de faire la a taupe pour NW..vu que le bleu est ouvert à tous! Et à l'inverse c'est pas néessaire non plus car nos blas blas ne sont pas des nouveautés en soi..et si c'est nouveau ..en général c'est aussi officiel et donc comme je le dis le monde du BP est minuscule!
Pour peu que l'on sorte un peu..que l'on effraie pas les proprios de chiens ben on peu un peu discuter de choses et d'autres!
Après justement il est pas interdit de regarder..de visiter les sites ..de suivre les infos qui sont parfois larguer de façon un peu légère mais bon!
Après certains se pose toujours la question de pourquoi on ma pas encore radiée de là-bas ou d'ici??
Ben voyons j'essaie d'être simplement honnête! J'ai ma ligne d'idées..et je m'y tiens au mieu.
ON a essayé de plusieures façon de me nuire! LA dernière fois m'a été pénible car j'étais dans l'incapacité matérielle de répondre..on m'a fait des rapports asez précis de la chose..mais c'est la vie et le pire est souvent que l'on comprend pas toujours le bien fondé des attaques!
C'est juste difficile car je cherche le pourquoi du comment..j'en parle souvent avec mes meilleurs conseillés ..une amie , mon mari et mon fils et pour finir on se dit que ben se sont des gens qui ont simplement peur de venir dire en face ce qui leur pèse sur le coeur..et qui préfèrent se défouler en envoyant des insanités de tout côtés!
Bon pour finir il faut quand même une fois pour toute se dire que le net n'est plus le paradis ou l'on peut et doit tout dire!
MAintanant les difamations et autres gamineries peuvent être poursuivies de façon aisée!
Donc faut savoir mesurer ces ardeurs .
Pour les élevages, chaque élevage se fait son préstige. possède son idée de l'élevage et c'est finalement le client qui choisi! PErsonne n'a jamais été forcé à prendre un chien ici ou là!
En passant le jour ou on fera payer les plaintes qui sont classées sans suites aux plaignants se sera quand même une libération!

Gift a écrit:

En passant le jour ou on fera payer les plaintes qui sont classées sans suites aux plaignants se sera quand même une libération!

Et de la même manière, quand on fera payer très chers les procès intentés et perdus ! J'en suis à mon 4e procès en 4 ans. 2 procès et 2 appels (NB : ce n'est pas moi qui attaque : je ne fais que me défendre). J'ai tout gagné au tribunal; mais ça m'a coûté un argent fou (même quand on gagne, la justice coûte très cher!), et la santé, et le capital confiance que j'avais envers mes proches qui bien que proches, considèrent toujours que si tu es attaqué, ben c'est qu'il y un fond de vérité. Rolling Eyes
Aussi, Armelle, de tout coeur avec toi! I love youI love you

Armelle a raison de se sentir accablée par tant de malveillance...

Tous les propos concernant l'élevage repris par les attaquants du FB, vont à l'encontre d'une méthode d'élevage qui leur porte préjudice, puisque le CO offre des garanties qu'ils ne veulent surtout pas accorder :soit parce qu'ils en sont incapables au regard des tares de leurs reproducteurs, soit parce qu'ils veulent produire à moindre coût.

C'est peut être pour cela que leurs chiots sont sans doute moins chers...

Moi aussi Armelle je ne pensais pas que cela avait été aussi loin, du moins aussi répétitif.

Mes chiens ne viennent pas de chez toi, pour la simple et bonne raison que je t'ai connue après. Par contre si tu as besoin de témoignage concernant la tenue de ton élevage, je serai là et on ne pourra pas m'accuser de pencher en ta faveur uniquement parce que mes chiens sont CO (cette remarque ne vise personne, qu'on ne se méprenne pas!)

Ben moi je rève de te rencontrer Armelle! Si les finances permettent un jour de prendre des vacances, on sait déjà dans quel coin on ira I love you
Tu es vraiment une chouette fille, Armelle, et à travers tes écrits je ressens une telle passion (et tellement de pudeur... tu aurais dû dire clairement ce qu'il se passait plus tôt -plutôt- que de le vivre en silence, ou à demi mot! Rolling Eyes ), une telle rigueur dans ton métier, qu'il est évident que ça fait des jaloux... mais aussi et surtout des convaincus! Wink Ne perds pas ça de vue : la roue tourne toujours, quand on est honnête. Wink

anipat a écrit:
Armelle a raison de se sentir accablée par tant de malveillance...

Tous les propos concernant l'élevage repris par les attaquants du FB, vont à l'encontre d'une méthode d'élevage qui leur porte préjudice, puisque le CO offre des garanties qu'ils ne veulent surtout pas accorder :soit parce qu'ils en sont incapables au regard des tares de leurs reproducteurs, soit parce qu'ils veulent produire à moindre coût.

C'est peut être pour cela que leurs chiots sont sans doute moins chers...

Es-tu certaine que c'est moins cher??

Dans le post en question, il critiquaient certaines pratiques tarifaires qu'ils considéraient élevées...par contre je ne connais pas tous les tarifs....

anipat a écrit:
Dans le post en question, il critiquaient certaines pratiques tarifaires qu'ils considéraient élevées...par contre je ne connais pas tous les tarifs....

Et oui... toujours ce "tabou" Wink

Moi non plus, je ne me rendais pas compte de l'ampleur de la malveillance dont Armelle avait été victime!
Il lui faut bien du courage!

Je n'en ai pas parlée parce que... je ne veux pas y accorder plus d'importance que ça ! Pour reprendre ce que Davylus a écrit : répondre aux cons, c'est les instruire !
Ce que je constate avec ces histoires, c'est que justement, étant restée silencieuse, certains rentrent dans une rage qu'ils ne contrôlent même plus. Et du coup... on peut découvrir leur véritable personnalité et on voit qu'elle est loin de celle qu'ils essayaient de montrer !

Bien sûr que tout ça, c'est une histoire d'ego démesuré et d'argent... même si l'argent n'est pas dans le but de devenir riche... mais quand je lis depuis quelques jours qu'on oppose ceux qui vivent pour leur passion à ceux qui vivent de leur passion... je trouve ça idiot, car on n'a pas à comparer... chacun mène la vie qu'il veut... nous avons tout quitté il y a 8 ans pour vivre la passion du BP mais si en plus, je peux en vivre, même modestement, ben je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Je ne peux comprendre ce raisonnement de base que j'étais musicienne... et dans la musique, si on est pas passionné, on va pas loin... mais il n'y a aucune mal à en plus, en vivre ou essayer d'en vivre !
Quand on a 50 euros sur son compte, chacun en fait comme ce qu'il veut : certains vont aller au restaurant, d'autres acheter un CD ou 2, d'autres acheter une niche ou un jouet au chien.. moi... je fais une radio de dysplasie... c'est tout simple !

Maintenant, ces gens là reprochent aux acheteurs de ne regarder que le prix mais eux même ne font que ça ! On ne peut pas comparer un chiot à 850 ou 900 euros avec des parents cotés, radiographiés, adn... et un chiot à 700 euros avec rien du tout que le LOF ! En écrivant comme ils le font, ils se font du tort tout seul et s'ils ne le voient pas... je vais pas en plus leur dire... de toute façon, ils sont convaincus de ce qu'ils disent alors...

Télémak... seules les personnes injuriées sont tenues au courant... tu as reçue un message ? ils font quoi alors ? n'oublie pas de leur demande s'ils oublient de te prévenir..

Quand je pense que la dictature, c'est ici... quand je pense que même si on prend les décisions, dans l'ensemble les membres sont informés et c'est nous les méchants... vraiment... affraid

Bon, Capsel ne fait plus parti du groupe "membres"... enfin, se sont décidés à bannir de manière détourné... faut surtout pas le dire lol ça la foutrai mal sur un forum où on banni personne !

si moi, mais à ma demande, mais je me réinscrirai sous un autre psaeudo avec une autre adresse IP LOL, c'est trop marrant!

anipat a écrit:
Fais gaffe il va venir se réfugier ici, avec un drapeau blanc affraid

Je peux pas l'empêcher d'essayer lol mais il risque pas d'entrer

ospuga a écrit:
si moi, mais à ma demande, mais je me réinscrirai sous un autre psaeudo avec une autre adresse IP LOL, c'est trop marrant!

j'avais pas vue... mais sur la page, effectivement il est écrit sur capsel : Banni ! quand même

Se sera pas une grande perte et si il se résinscrit ben...on va vite le retrouver!!
ON change pas un homme si rapidement!

j'ai tout lu!

ben franchement ça fait peur des éleveurs (enfin presque) comme ça!

il me semble l'avoir croisé l'an dernier a une expo, il avait vu gypsie elle était jeune 4 mois, il m'avait engeuler parce qu'elle venait d'un élevage avec origine Drayéres/Loubajac,!
j'ai bien cru que j'allais lui mettre une tarte, claude aussi .

si c'est bien la même personne, ben c'est vraiment un gros con, et si je le recroise ben je lui mes 4 vérité en face...moi aussi je suis RACISTE mais contre les RACISTES!

ps: je suis aussi sur FB , ben je vais vite m'en enlever, je ne cautionne pas se genre d'écrit sur un lieux PUBLIC! (même privée) Evil or Very Mad

Malheureusement, il n'est pas tout seul à critiquer, il y en a d'autres...mais il paraît que c'est la triste réalité de l'élevage canin...

anipat a écrit:
Malheureusement, il n'est pas tout seul à critiquer, il y en a d'autres...mais il paraît que c'est la triste réalité de l'élevage canin...

le pire c'est que tu as raison SadSadSadSadSad

Yannlille a écrit:
Oui c est certain mais on rencontre plein de gens super heureusement sunny

ca c'est parce que tu n'es pas éleveur... et parce que tu n'es pas encore dans les classes adultes et donc pas encore fait de "grands" résultats... attends de gagner un gros truc et tu verras que l'ambiance est nettement moins... "sympa" ! lol!

ouuuuai...
j'ai pas de grand résultats mais c'set pas mieux lol!

Je n'en doute pas Armelle ... J espère ne pas changer car je suis si content d'avoir trouve un hobby qui me fasse bouger et voir du monde. Et je n'oublie pas que vous m'avez accueilli et conseille ( c'était à vous que je pensais pour super sunny )
Pour ce qui est des éleveurs c est facile de les critiquer ... Je vois ça tous les jours dans mon boulot , les gens ne savent pas ce qu'est une exploitation agricole et tout ce ui va avec , surtout la passion de bien faire et le goût du travail .
Pour les relations c est vrai qu'il y a compétition ça n empêche pas le respect . J'ai hâte de vous revoir tous, Les méridionaux et leur loulous en expo , sûrement Marseille l an prochain .
Et une expo en Bretagne rien que pour toi Isa queen

Je crois que malheureusement le monde est plein de gens pas très intelligents ou pas très gentils ou les 2 qui ont trouvé, dans le monde canin, par le biais de leurs chiens, une possibilité de se faire voir, entendre, parfois même reconnaître mais ça ne les rend pas pour autant intelligents ou gentils...

Perso je mets de plus en plus de distance avec les gens en général mais en particulier dans le monde canin, le nombre de gens qui soutirent des infos, des conseils pour ensuite faire croire qu'ils viennent d'eux, la jalousie, l'hypocrisie,...j'ai eu mon compte et pourtant je n'élève pas!

Donc la seule chose que je peux dire aux gens qui ont l'intelligence et le recul de faire les choses le mieux possible: continuez, il y aura toujours des gens pour reconnaître votre travail!!!!

Yannlille a écrit:
Et une expo en Bretagne rien que pour toi Isa queen
Super, j'ai hâte de faire ta connaissance, je suis certaine qu'on va bien s'entendre cheers

je n'en suis qu 'a la page 4 mais je suis scandalisée a plusieurs niveaux , la 1ere et qu'il se vente de garder des chiens qui sont "cons" excusez moi le terme mais je suis en colère quand je lis des conneries pareilles et qui a tout moment d'après ce qu'il decrit sont des bombes a retardement pour mordre,la 2ème j'ai beau etre infirmère ba oui j'ai vécu 6ans en hlm et avec fidji pour commencer et ensuite castille et oui j'ai payé mon chien 800euros et en plus en 3 ou 4 fois je ne sais plus et fière de dire que ses grands parents sont champions de france de beauté et manque de chance pour cet imbécile de capsel le grand père de fidji se trouve etre le chien de berger de travail de l'eleveur et oui je suis pour les radios de depistage de dysplasie parce que si on est contre et bien on est contre les scanners qui detectent les cancers..... et moi qui est perdu un chien alors qu'il n'avait que 3ans ba je suis peut etre "bête" mais moi ca me rassure ces examens ca donne toutes les chances aux chiots qu'ils soient sains mais c'est du grand n'importe quoi se soit disant l'eleveur et pour finir oui mes chiens vivent en ville mais ils ont du caractère , sont têtus ,debordants d énergie,ils ont du recul , sont susceptibles et méfiants pour moi ca c'est la definition d'un BP et du VRAI BP et pourtant je peux les emmener partout sans craindre qu'ils mordent ou q'ils soient deglingués dans leur tête par le stress et ils adorent les enfants et adultes et ils font meme des calins et des lechouilles
desolée c'était mon coup de gueule et comme le post est fermé sur le forum bleu je n'ai pas pu lui repondre mais en tout ca c'est ce que je pense et ca fait du bien de le dire

lol... tu m'étonnes ! perso, je ne comprend même pas comment des gens peuvent acheter un chiot chez ce type d'éleveur, le discourt devrait faire fuir mais bon...
Par contre, Séverine, juste pour éviter que ce type de personnage te tombe dessus ou ne tombe sur le forum mais aussi pour rendre à César ce qui appartient à César : n'annonces pas que les grands parents de tes chiens sont champions de France de Beauté car ça n'est pas le cas !
Certains ont gagnés la NE et/ou le Championnat de France, pour autant... ils ne sont pas Champion de France (d'autant que le "de beauté" n'existe pas, c'est "de Conformité au Standard"), ni Champion tout court, les derniers Champions de France des 10 dernières années en PL sont Miel Pop de l'Oustaou de Padel, Pau-Ny du Domaine des Elweis, Prim's de la Butte aux Bergers et Van Gogh du Champ d'Onix ! Ca n'enlève rien aux supers résultats mais... il faut un brevet de travail et c'est bien difficile donc... I love you

Après, pour le Forum Bleu, j'suis tranquille... j'y ai pu accès depuis quelques semaines... ça fait des vacances mais ce monsieur en a quand même été jeté...

• Créer...