Babylone11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Hier soir, Aldo et Eddie sont sortis pour une dernière gueulante vers 19h30/19h45. Ils adorent ça, ils réveillent tous les pauvres chiens qui dorment dehors à des kilomètres à la ronde, ça fait un joli concert du soir... mais je ne sors pas pour vérifier s'ils font bien leurs besoins.Ce matin, j'ai ouvert la porte à 8h30. Aldo n'a pas voulu sortir et Eddie est allé sur la terrasse mais pas plus loin, il est rentré tout de suite D'accord c'était trempé et il pleuvait un peu, mais quand même...A 9h05, après la gamelle, je les ai mis dehors. Ils étaient pas plus pressés que ça! Plus de 13 heures... Quand je pense que certains ont des soucis de pipis dans la maison... (Il y a un certain temps que je ne prends plus la peine de les sortir à 22 ou 23 h!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Si j'étais toi, je ferais consciencieusement le tour de la maison, il y a des pipis cachés ou qui sèchent vite LOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Mes chiens, Cannelle et Scoubidou par le passé, puis Dingle et Cyrrus maintenant, se retiennent très longtemps aussi. Ils nous arrivent parfois de partir en concert tous les deux et de s'absenter 17h et pas de souci non plus... Maintenant, on sait très bien que ce n'est quand même pas bon pour eux et on ne le fait que très rarement quand on a personne pour les sortir... Par contre, 12/13h, c'est assez fréquent pour nous et nos chiens n'ont pas l'air d'en souffrir car s'il pleut, même après tout ce temps, ils ne veulent pas sortir, on est même obligés de les "jeter" dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Pour Vargane et Hourale pas de souci. Elles peuvent tenir 10h mais plus je n'ai jamais fait ! Chez moi en principe dernière sortie vers 21h (surtout l'hiver) et le matin c'est du 6h/6h30 ! Par contre la merdeuse a plus de mal si je dépasse 6h30 et là je trouve un pissou sur mon tapis !!!! Depuis 2 jours je ruse j'ai mis une barrière car je trouvais qu'elle prenait un peu trop l'habitude .... et du coup impeccable comme quoi c'est dans la tête ! bien sûr il y a des accidents pour toutes surtout la "crotouille" mais bon pas grave çà arrive à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Chez nous aussi...je ne force pas! Er peu sortir avant que j'aille me coucher! Souvent il fait même pas semblant de vouloir! MAis si un besoin urgent se fait sentir..il pleurniche un coup vers la porte et on ouvre! Simple comme mode de vie sans accidents et voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Depuis notre retour de voyage, les sorties de farouche me donnentdu souci.Je vais le ballader tous les après midi et notre retour sefait vers 16h30. Il reste encore un peu dehors. Rentré à la maisonvers 18 h00 monsieur ne veut plus ressortir. je descends avec luidans le jardin et il reste planté à me regarder et ne fait rien.Le matin je le pousse littéralement dehors et monsieur se couchesur le balcon et n'en bouge pas. Jusqu'à maintenant je le prenaispour aller à la boulangerie (vers 10 h00) et il en profitait pourse soulager. Cela fait 3 jours que j'ai arrêté de l'emmener pourqu'il se décide à faire au jardin. Alors il m'accompagne jusqu'auportail et daigne se soulager un peu. Après il a l'air d'attendre saballade de l'après midi.Tout ça m'inquiète pas mal, j'ai peur pour ses reins.Depuis qu'il est arrivé à la maison il a toujours été propre, pasun pipi mais là c'est trop.Avez vous une solution à me proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Martine, je crois que ton petit Farouche est trés malin... il compte sur la promenade pour faire ses besoins et se retient en l'attendant... comme ça il est certain qu'il sera promené... j'ai le même à la maison! Dak ne fait jamais autour de la maison et peut sans problème tenir 14 hres (bon j'évite que ce soit aussi long mais ça arrive de temps en temps même si je n'aime pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je pense un peu comme toi. C'est pour cela que je lui ai supprimé lasortie "pain" et hier et aujourd'hui pas de ballade, il est privé et moiaussi, en plus je ne sais pas si c'est la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 MARTINE a écrit:Je pense un peu comme toi. C'est pour cela que je lui ai supprimé lasortie "pain" et hier et aujourd'hui pas de ballade, il est privé et moiaussi, en plus je ne sais pas si c'est la solution.Je ne sais pas... peut-être... moi avec Dak ce n'est pas la peine car il pourrait battre des records et je n'y tiens pas. Bon l'hiver c'est plus embêtant et j'avoue que parfois ni moi ni mon mari n'avons envie de ressortir dans le froid... alors on sort le plus jeune dans la cour, il fait ses besoins mais Dak non, rien à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 MARTINE a écrit:en plus je ne sais pas si c'est la solution.Parfois Vargane n'a pas idée de sortir mais de gré ou de force elle va dehors et je ferme la porte ! de toute façon elles peuvent rentrer seules par la chattière ce qui est génial. Depuis que j'ai repris le boulot j'oblige Feeling à sortir avant que je parte et là il faut que j'aille avec elle sinon elle ne fait rien mais je pense qu'elle va s'habituer tout comme les autres. Chez moi la promenade n'est jamais à heure fixe et parfois je loupe un jour ou deux volontairement pour ne pas que cette promenade devienne un rituel .... donc du coup elles font leurs besoins dans le jardin mais c'est vrai qu'à peine en balade elles commencent par les pissous ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bon, je vois qu'ils ne sont pas les seuls à avoir une bonne capacité de rétention... De toute façons on ne peut pas les "forcer" à faire!Mais comme ce sont des mâles, même castrés et qu'ils sont deux, ils marquent beaucoup et ne se gènent pas pour le faire dans le jardin. Les arbustes sont bien arrosés! C'est pour ça que ça m'étonne que des mâles comme Farouche ou Dak ne fassent pas pipi dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Martine, un petit tour en laisse avant que tu partes à 10 heures peut-être... Le fait de sentir les odeurs dans les rues ou les chemins (je ne sais pas où tu habites...) l'inciterait peut-être à lever la patte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Dans le jardin non, mais hors du jardin il marque! il marque !le Farouche si j'avais du flair et les yeux bandés je pourraissuivre sa trace sans problème Je ne pars pas à 10 h Babylone, je vais juste chercher le pain et je voudrais que Farouche fasses ses pissouillessans avoir besoin de sortir hors de la maison. Avec mes précédents BP je vivais en appartement et j'ai connu les sorties du soir et du matin par tous les temps,maintenant je n'ai qu'à ouvrir la porte et je n'ai pas envie de reprendre les corvées du passé, j'ai plus le mêmeâge qu'à la glorieuse époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Tout ça ne m'étonne pas... mais quand je pense que certains ne rêvent que d'une chose : que leur chien ne fasse pas dans le jardin lolMartine, le jour où Farouche fait dans le jardin, n'oublie pas de le féliciter... en fait, il veut pas faire là où il vit, c'est un chien propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ok! J'avais mal compris Farouche tient à ce que tu aies ta balade quotidienne pour ton bien! Il prend soin de ta santé et tu te plains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Riou :Le jardin est grand (2000 m) Farouche vit dans la maison ou tout prèsil pourrait tout de même aller dans la cabane au fond du jardin Il va au bout du terrain que pour nous accompagner ou si on joue, sinon c'est basta il est près de moi.Actuellement il est là, pas moyen qu'il aille vadrouiller sans sa mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Faut lui trouver un copain de jeux... voilà la solution ou alors... une fifille en chaleur qui mettra ses odeurs sur ton terrain... t'es mal barrée si tu fais ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Eh bien merci Riou !T'as pas mieux comme conseil?Bon, je vais attendre que ce petit mâle soit confirmé et ensuiteje proposerai ses services à la gente féminine et prendrais unebergère en pension, si cela peut résoudre son souci de trop grandepropreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Riou a écrit:Faut lui trouver un copain de jeux... voilà la solution ou alors... une fifille en chaleur qui mettra ses odeurs sur ton terrain... t'es mal barrée si tu fais ça lolDak ne fait pas malgré le fait que Fly fait autour de la maison... mais si c'est D'jembo qui fait chez lui alors là il passe dérrière quand même (mais D'jembo ne vient plus bcp). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 un terrain de 2000 m le bonheur que ça doit être pour Farouche, bon ici Ania le matin va dans notre tout petit jardin que se soit l'après-midi ou le soir d'ailleurs, par contre elle attends avec impatience sa baladeAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Riou a écrit:en fait, il veut pas faire là où il vit, c'est un chien propre !Alors moi mes 3 filles sont des cochonnes enfin pour la merdeuse ce n'est pas une nouvelle et pour répondre à ANIA 4000 mètres chez ma mère et en gros 400 chez moi et bien Vargane fait toujours pratiquement devant la porte au moins je ramasse vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Nous on a 27 000 m2!Z'ont trop de place, savent plus où aller déposer leurs pissous et autres crotouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 J'ai eut un peu ce soucis avec Heidi. Au début nous vivions en appartement et nous la sortions matin, midi et soir (avec une longue sortie le soir et un dernier pissou avant le dodo) puis nous avons déménagé dans une maison et nous nous sommes vite aperçu que madame resté collé à la fenêtre un peu apeurée. Alors nous avions instauré un rituel, nous restions sur le terrasse le temps que madame fasse son pissou et sa crotte et petit à petit elle s'est habitué à faire cela toute seule. Pour Excel, c'est un peu différent : elle a ses habitudes de vieille fille avec ces heures mais souvent elle fait pipi dans le jardin et attend sa promenade pour la crotte. Par contre une fois par semaine , je passe le ramasse merde manuel (moi et mes petites mimines ) et les deux m'ont toujours regardé avec un air un peu de dédain. Mais les deux ont toujours étaient propres même Heidi qui à la fin de sa vie était un peu incontinente (je lui donnait du Lazilix pour lui faire faire pipi et soulager son coeur et ses poumons) et bien elle venait me réveiller la nuit pour faire pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 le premier pipi d'Ania se fait à 5h20 et jamais un bruit d'ailleurs comme Tora on leur a appris à faire pipi en silence le matin et oui nous sommes les seuls fous du quartier à être déjà deboutAnia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites