Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

CROQUETTES PLATINUM

Messages recommandés



J'ai acheté aux championnats du monde un sac de 5kgs de ces croquettes pour essayer. Il existe aussi avec agneau. Pour le moment c'est uniquement Vargane qui en mange . Au début elle a été surprise car c'est mou. Elle adore ces croquettes. Actuellement je lui mélange (50/50) avec des croquettes ENOVA (sur les conseils d'ANEOU) je n'ai pas pesé Vargane mais je vois bien qu'elle a maigri. Pour le moment les 2 autres sont au PROPLAN. Bien sûr ces croquettes sont plus chères mais que pensez vous de la composition ????

PLATINUM Adult Chicken
PLATINUM Adulte Poulet


Quelques points forts :


■Minimum 70% de viande fraîche cuite dans son propre jus
■Des ingrédients de qualité alimentaire supérieure
■Un degré d'acceptation élevé
■Une excellente métabolisation des nutriments
■Parfait pour les chiens sensibles
■Une fabrication qui préserve toutes les qualités nutritionnelles
■Contient de la vitamine naturelle K1
■Aux acides aminés essentiels, minéraux et herbes aromatiques
■Aux extraits de moule verte fournissant d'importants éléments pour les articulations
■Pas de sous-produits animaux, ni végétaux
■Pas d'arômes ajoutés
■Pas de colorants



COMPOSITION :

Analyse :

Protéines brutes 26%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%



Ingrédients :

Viande fraîche de poulet (70 %), riz, graisse de poulet, maïs (non OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pomme (séchée), huile de saumon, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, extrait de moule verte (perna canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! j'en ai oublié un peu !

Additifs par kg :

Vitamine A 10 000 UI, vitamine D3 1 600 UI, vitamine E 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 3 mg, vitamine B 2 4 mg, vitamine B 6 4 mg, vitamine B 12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique 8 mg, acide folique 300 mcg, biotine 100 mcg, choline 500 mg, cobalt 1 mg, cuivre 19 mg, fer 75 mg, iode 1,5 mg, manganèse 90 mg, sélénium 0,3 mg, zinc 190 mg. Conservé avec du sorbate de potassium naturel. Contient des antioxydants sur base de vitamines : extraits à teneur élevée en tocophérols d'origine naturelle.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic! y a de la salsepareille, même les schtroumpfs peuvent en schtroumfer!

Blague à part je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, je vais être franche : si ta chienne maigrit, c'est parce qu'avec 26% de protéine brute, elle peut pas faire autrement... c'est le type de % que je chercher quand je veux faire maigrir un chien : une alimentation où il n'y a rien ou pas grand chose lol
Pour le reste, ça ne semble pas mauvais... mas je regarde pas les propos pub... ben oui, tu imagines aujourd'hui un fabriquant écrire sur les sacs : viande avariée de poulet ? non, viande fraîche, ça fait vendeur ! A savoir que pour faire des croquettes, la viande est transformée systématiquement en farine donc... rien de mauvais dans ce que je lis, important et positif, c'est la viande qui est premier ingrédient et non pas riz ou céréales.
Si tu veux du moins, cher... compare avec d'autres marques... le % de protéine surtout... et l'ingrédient mis en premier...
Je regarderais de près chez PP, juste pour comparer mais je dois avoir une gamme qui s'en approche de près et qui justement me permet de mettre certains chiens au régime (ben oui, ils étaient trop maigres mais même ma véto me dis maintenant que la majorité sont "ronds" lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que Vargane maigrisse un peu car on ne lui sent pas les côtes, par contre comme elle donne bien en agility, lui supprimer les protéines n'est peut être pas la bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, Sabine, ça en vaut la peine, jusqu'à ce qu'elle ait trouvé son poids d'entretient, il sera toujours temps de mettre des croquettes un peu plus riches en période de concours, le reste de l'année... surtout avec ses soucis de genoux, il vaut mieux qu'elle soit sec !
Maintenant, il y a des lignées à risque d’embonpoints... c'est le cas de Rosie... mais actuellement, même stérilisée, elle a la ligne et je fonctionnais ainsi aussi quand elle ne l'était pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'agneau ches PLATINUM

Analyse :

Protéines brutes 23%, graisses brutes 11%, cendre brute 7,9 %, fibres brutes 2 %, calcium 1,8 %, phosphore 1,3 %, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%.

Je ne voudrais pas que Vargane maigrisse à vie !!! donc si je continue ces croquettes elle va continuer à maigrir ???? si je les arrête et la remet au PROPLAN elle va regrossir ????
Avec ce mélange de croquette ENOVA + PLATINUM je lui donne plus en quantité 150grs alors qu'avec PROPLAN c'est 110 grs. Dès la reprise des concours je passe Hourale à PROPLAN PERFORMANCE (pour la première fois) FEELING reste pour le moment PROPLAN POULET , AGNEAU ou SAUMON (je varie)
Ci-dessous les croquettes ENOVA. Je les mélange car je trouve que donner que des croquettes molles pour les dents, le tartre ce n'est pas terrible mais par exemple pour ceux qui connaissent Stève Medauer il tourne au PLATINUM (enfin ses chiens lol! )


ENOVA CHIEN ADULTE POULET & RIZ

SANS MAÏS, SANS BLE, SANS SOJA
Elaboré avec une idée simple et claire : créer un aliment de haute qualité pour l’entretien, en mesure de répondre aux besoins de tous les chiens adultes (de 1 à 7 ans). La qualité des protéines est assurée par les meilleures parties de poulet (min. 29%) et par le recours à des œufs, la source la plus complète d'acides aminés disponibles, en outre, l'absence de glutens, de maïs ou de blé et l'usage de riz uniquement réduit le risque d’apparition d’allergies alimentaires.
Des niveaux élevés d’acides gras oméga-6 et oméga-3 sont assurées par le l'apport de sources de qualité, tels que la graisse de poulet, graines de lin et l'huile de poisson.
Pour compléter la formule, nous avons ajouté des légumes (carottes, tomates et romarin), complément naturel en antioxydants et en vitamines.

Ingrédients :
Viande de poulet déshydratée (min. 29%), riz (min. 28,5%), riz brun, gras de poulet, pulpe de betterave déshydratée, son de riz, graines de lin, œufs en poudre, hydrolysat de protéines, levure déshydratée, huile de poisson, carottes déshydratées, purée de tomates déshydratée, algues déshydratées, cellulose, phosphate dicalcique, chlorure de potassium, chlorure de sodium, chlorure de glucosamine, sulfate de chondroïtine, romarin.


Analyse:

Protéines brutes 26,50 % Matières grasses brutes 15,00 % Fibres brutes 3,00 % Cendres brutes 7,50 % Humidité 10,00 % Calcium 1,30 % Phosphore 0,95 % Oméga 6 2,40 % Oméga 3 0,70 % Chondroïtine 500 mg/kg Glucosamine 500 mg/kg Energie métabolisable 16 MJ/kg

Je demande conseil car je dois commander prochainement pour mon Bidochon et bien évidemment je veux le mieux pour elle !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens! elle est bien cette question! Je m'y joins Laughing
Filou est au proplan adulte (on change à chaque renouvellement de sac : agneau, poulet, saumon je crois).
C'est bien où il faudrait que je passe au proplan senior, ou autre?
il est un peu rond quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit moins de croquettes et voilà!
J'ai passé Er à la bouffe maison( enfin BARF) vu que je connais un peu acant déjà eu du succès avec . Er avait été trouvé très maigre et je lui donnais 300 gr de croquettes de qualités par jour! En un bon mois il a pris un petit peu..en fait il est superbe maintenant..il me fait une nouvelle pelure rousse dessous..dommage les cadenettes la cache! Et il a un superbe profil ni trop ni trop peu..
Alors en plus il adore le poisson...c'est génial! Je garde quand même les croquettes pour l'été quand je suis sur les routes et pour les séjours troupeau ..c'est bien plus pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formulation de Platinium me semble proche de celle de RC ou Eukanuba, concernant les croquettes light, que je donne régulièrement à certaines de mes femelles ou mâles quand je les trouve un peu trop dodus avant les expos...

Par contre je crois que Platinium revient à peut près à 5 € le kilo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
77 € les 15 kgs pour agneau 64 € pour le poulet.
Proplan je paie en gros 51€ à 55 € suivant ce que je prends. je les prends dans mon ancien club mais çà fait un moment que je n'en ai pas acheté car la Louloutte à gagné 4 sacs de 3 kgs et j'ai une copine qui justement a passé ses shet au PLATINUM (pas les autres chiens) et qui m'a revendu un paquet de 15kg de PROPLAN performance pour 45 € et aussi j'avais profité d'une promo chez CROQUETLAND à 51 € les 15kgs sans frais de port .
En ce moment Vargane n'a pas un beau poil. je le trouve terne mais elle ne se baigne plus. Je vais prendre un RDV pour la faire toiletter ! elle a horreur de çà et à tendance à chiquer ....
Je ne pense pas que cela vienne des croquettes car ce n'est pas la première fois que son poil est terne et puis la copine le poil de ses shet est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
C'est bien où il faudrait que je passe au proplan senior

Finalement c'est ce que je devrais peut être faire pour Vargane. 7 ans ce mois ci ! j'avoue ne pas y avoir pensé . Le mot SENIOR pour mon Bidochon m'effraie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 9 ans bientôt, Urane et Ubaye sont toujours aux croquettes adultes...L'une agneau et riz d'Eukanuba et l'autre au light.

Pour les compléments alimentaires, généralement, elles les volent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Le mot SENIOR pour mon Bidochon m'effraie !!!!

lol!
Oui... ça fait drôle, je te l'accorde (j'ai pas vu passer ces 7 ans, moi! affraid ). Mais s'ils le disent sur les sacs, c'est que c'est vrai lol!
Plus sérieusement, je me dis qu'il faudrait surtout faire attention aux "à côté ". Car c'est bien de peser les croquettes, mais quand on est un particulier, il y a pas mal de restes qui finissent dans l'estomac de son ouaf. (quand ce n'est pas des friandises, "pour faire plaisir") Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:

Pour les compléments alimentaires, généralement, elles les volent lol!

Quand c'est pas quémandé ou donné d'office...
C'est qu'est-ce que je disais! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:


Plus sérieusement, je me dis qu'il faudrait surtout faire attention aux "à côté ". Car c'est bien de peser les croquettes, mais quand on est un particulier, il y a pas mal de restes qui finissent dans l'estomac de son ouaf. (quand ce n'est pas des friandises, "pour faire plaisir") Wink

Tout à fait d'accord mais quand je donne des friandises ou récompenses à l'agility (saucisses, fromages) la ration du soir est moindre. Je peux te dire Mimosa qu'une barre de Dental pèse 10 grs donc c'est 10 grs de moins dans la gamelle lol! Pour les saucisses difficile à évaluer mais comme elles travaillent physiquement il ne faut pas non plus les appauvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais comme tu dis, la ration est moindre quand tu donnes des récompenses. Or quand il y a récompenses (dans ton cas) : ils se sont dépensés. Il leur faudrait donc plus; ou pas ???
En fait, je trouve ça hyper compliqué à gérer, si on veut le faire à la dizaine de calories près. D'autant plus compliqué pour moi, car issue du monde sportif, où l'on mange beaucoup (de sucres lents) et sans compter : parce qu'on dépense beaucoup. Face à cette culture acquise, j'ai en fait vraiment du mal à entrevoir les régimes alimentaires... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la composition de PROPLAN POULET Idem que PLATINUM pour les protéines 26% et les matières grasses 16 % alors pourquoi Bidochon maigrit avec mon mélange PLATINUM + ENOVA. Je suis certaine qu'elle a maigrit car j'ai dû resserrer le harnais car elle me l'avait perdu lol! et avant j'avais tout juste de quoi le fermer.
Je vais m'y mettre moi à ses nouvelles croquettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
A 9 ans bientôt, Urane et Ubaye sont toujours aux croquettes adultes...L'une agneau et riz d'Eukanuba et l'autre au light.

Quand les gens te prennent un chien tu préconises EUKANUBA ? Je viens aussi de regarder la composition mais c'est vrai que tout çà se ressemble alors QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui convient à un chien peut ne pas convenir à un autre donc... la qualité du poil donne souvent une réponse complémentaire.
Maintenant le rapport qualité prix se situe aussi dans les quantité : si tu es à 110 gr de PP pour 150 gr des autres... niveau tarif ben... c'est pire !
Ta bidonchon semble être de la lignée de Rosie, qui elle n'a pas le droit de grossir à cause de la plaque qu'elle a dans la patte avant (accident quand elle était petite), actuellement elle mange 100 gr d'adulte agneau et ça lui suffit largement. Alors, bien sûr tu cumul au fait qu'elle est stérilisée et que de toute façon, ça toujours été un trou sur pattes... elle a toujours faim mais elle est bien.

Tout comme quand tu donne un Dental de 10 gr, tu diminue la dose de 10 gr mais là, c'est pas le poids qu'il faut regarder. Si tu donne quelque chose de 10gr avec le double de calories, c'est comme si tu augmentais la dose même si tu penses la réduire... alors bien sûr, je n'en suis pas à veiller au gr près ici aussi... quand je veux faire maigrir un chien, je le mets au Dog Show Excellent, c'est nickel, pas cher et ça marche. Phoebe a toujorus été nourrit à ce type de croquettes sinon, elle devenait énorme, elle a 12 ans et c'est la grande forme donc...

Elle pèse combien actuellement Vargane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Elle pèse combien actuellement Vargane ?

Ben surprise je viens de me peser avec elle ! 15kgs ! Ma balance ne doit pas bien fonctionner (je ne m'en sers jamais) car du coup j'ai pesé Feeling 10,5kgs (normal) et Louloutte 11 et çà c'est impossible car elle en fait presque 14 ! donc va falloir que je fasse un tour sur la balance du véto enfin Bidochon. Sinon elle n'aurait perdu que 500 grs ! bof bof en 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 gr en 2 mois, c'est possible et ça peut se voir... faut pas brûler les étapes mais vue sa taille, tu as raison de la mettre au régime lol
13,6 kg, c'est le poids de Riou lol et lui fait 47 au garrot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
13,6 kg, c'est le poids de Riou lol et lui fait 47 au garrot !

ah effectivement ! Vargane 44 au garrot ! il y a encore du boulot .... Sinon elles ne sont pas chères du tout ces croquettes DOG SHOW EXCELLENT ! je n'en reviens pas mais tu en donnes seulement pour maigrir QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à certains vieux qui ne digèrent plus les croquettes trop riches ou à ceux qui doivent maigrir. Parfois, on coupe moitié moitié avec les PP agneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donnée du platinum puppy sous le conseil d'une amie éleveuse de colley qui avait le père de ma chienne , car avec RC elle se stabilisait ?
aujourd 'hui je suis revenue au RC car elle avait bien pris !!!

je ne comprends pas que chez vous il maigrisse !!!
les chiens en rafollent .... mais pas mon porte monaie par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:


je ne comprends pas que chez vous il maigrisse !!!
les chiens en rafollent .... mais pas mon porte monaie par contre !

Je mélange avec ENOVA ! oui c'est vrai que pour le porte monnaie affraid
Finalement je ne sais plus quoi donner à Vargane car le PP light ne l'a jamais fait maigrir. Elle est née bien potelée et y reste toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi persistez-vous à penser qu'une gamme light fait maigrir ? Le light, c'est un produit d'entretient pour les chiens ayant tendance à grossir, c'est loin d'être fait POUR maigrir...
Pour ça, il existe des croquettes véto (cher c'est vrai mais réellement efficaces) qui contiennent beaucoup de fibres, donc le chien a l'estomac plein mais n'a pas faim et comme il y a surtout des fibres... il maigrit.
Une fois le poids recherché atteint, on passe au light pour maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le plus simple est de diminuer la ration de ses croquettes habituelles !
ça marche à tout les coups, et évitez de vous mettre à la place de votre chien en pensant "oh, il doit avoir faim mon loulou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent ainsi que je procède à la maison, mais parfois... sur certains chiens, si tu diminue, tu en arrive à ne plus donner que 70 ou 80 gr de croquettes par jours... forcément, un BP quien arrive à moins manger qu'un petit chinois de 4 ou 5 kg, ça me gène, donc on prend des croquettes nettement moins riches (comme le CC de RC ou le Dog Show de PP) et ça fonctionne tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
C'est souvent ainsi que je procède à la maison, mais parfois... sur certains chiens, si tu diminue, tu en arrive à ne plus donner que 70 ou 80 gr de croquettes par jours... forcément, un BP quien arrive à moins manger qu'un petit chinois de 4 ou 5 kg, ça me gène,

Evidemment toi, tu es un être trop sensible et ils l'ont bien compris sur le FB lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, je suis un éleveur "atypique", c'est pas moi qui l'ai dit, c'est la DSV... je joue avec mes chiens, je me roule par terre avec eux, je leur achète des beaux colliers ou un superbe harnais (pour Riou), parfois, je fais la dépense d'un manteau ou doudoune pour les plus vieux, je suis prête à manger des pates pour une opération sur un vieux chien et comble de tout : j'achète des jouets et des friandises, je trouve le moyen de leur offrir des cadeaux à Noël, et puis quand un de mes copains me quitte... je pleure parce que j'ai perdu un compagnon et non pas une boite à sperm ou un utérus... ca va vraiment pas dans ma tête d'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes les amis mais avec 110 grs par jour de PP normal je ne me vois pas diminuer encore déjà que mon Bidochon lèche tous les fonds de gamelles et essaie toujours de chiper de la bouffe des chats (les autres aussi d'ailleurs) et la merdeuse fait des trous dans les sacs de croquettes des chats !!! lol!
Ah cette Vargane je crois qu'elle sera rondelette comme sa maîtresse jusqu'à la fin de ses jours !
Armelle j'ai acheté des croquettes HILLS l'an dernier pour maîgrir mais alors là Vargane me faisait bien 5 ou 6 "cacas" par jour !!! je me suis dit que c'était trop ! et en plus elle n'a pas maigrit pour autant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec les croquettes qui font réellement maigrir, ils font beaucoup de caca lol par contre, tu lui a fait durant combien de temps ? Pour Junior et Rosie qui y ont eu droit dans leur vie, c'est en gros 3 mois, avant... ça maigrissait pas !
Bon, faut dire aussi que goinfre ou non (et là, j'ai aussi à la maison lol), en cas de régime, il n'y a aucun extra en dehors de la gamelle... et pas de dérogation, faut savoir ce que l'on veut... et sur ce point... c'est pas le chien qui décide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
c'est en gros 3 mois, avant... ça maigrissait pas !

Un sac de 12 kgs !!!! après son intervention mais franchement j'ai arrêté car j'ai eu peur pour la flore intestinale ! même la nuit elle faisait à la maison alors ..... bon ben oui c'est vrai qu'il y a récompense à l'agility !!! et aussi en promenade car quand j'appelle Feeling tout le monde revient donc "un petit bout pour toutes les 3" ! difficile de faire autrement mais Vargane a toujours un tout petit bout et heureusement elle ne revient pas toujours tellement elle est occupée à fouiner partout.
Dur dur de faire régime ! tiens moi j'essaie et ben en 6 semaines que 2 kgs ! bon allez de temps en temps je me lâche un peu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bachi, je SAIS que Eddie a toujours faim, c'est pas des imaginations lol! Comme le Bidochon de Coco il lèche sa gamelle pendant 5 minutes puis celle de Aldo et si je ne les enlève pas tout de suite il y revient et les promène dans toute la cuisine... Crying or Very sad
Et il réclame TOUTE la journée! Quand on est à table il met une patte sur ma cuisse et il fait une tête qui me fend le coeur lol!
Quand je fais la cuisine, il est capable de rester à me regarder pendant de loooongs moments avec la même tête... Y en a qui se lasseraient, pas lui Laughing
Il a toujours été costaud. Quand je l'ai acheté à 2 mois et quelques jours j'avais déjà du mal à le porter Laughing mais il n'est pas obèse c'est une boule de muscles.
Je leur donne des croquettes Babin, fabriquées dans le Tarn, à base de canard, qu'ils digèrent très bien (commande sur internet et livraison gratuite ici) 160 g à Aldo et 180 g à Eddie (plus petits extras Embarassed )
Comme ils sont "hors norme" de toute façon, on va pas s'embêter pour un ou deux kilos en plus... Aldo doit mesurer 49/50 et Eddie environ 48/49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chien réagit différemment à la croquettes. Suivant la composition de tes croquettes babylone, soit ils ont la bonne dose soit... ils n'en ont pas assez vue leur taille !
Une Fleur mange 160 gr pour du max 9 kg, mais c'est un paquet de nerf
Djolie est à 180 gr de croquettes gestation (donc très riche) car elle est tellement nerveuse qu'elle n'assimile pas et reste maigre... actuellement, avec ce régime, j'arrive à la stabiliser à 12 kg environ pour 46 ou 47 cm, son père Apache est dans le même profil donc...
L'important, c'est de trouver LA croquette qui convient, le reste... n'est jamais bien grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été 2010 on a mis Aldo au régime parce qu'il était vraiment trop gros, il ne courrait plus du tout... Il y avait la chaleur aussi...
Donc croquettes spéciales "pour maigrir" du véto, je ne sais plus le nom et quantité mesurée. Il a perdu 600 grammes en 3 ou 4 mois. Pas grand chose.
Eddie qui était grassouillet aussi a été rationné mais laissé aux croquettes normales. Il a perdu 2 kilos dans le même temps!
J'en revenais pas! Je crois que je l'avais dit sur le forum. Et il a même perdu un kilo supplémentaire par la suite.
C'est pour ça que je donne plus à Eddie et moins à Aldo, ils n'assimilent pas de la même façon. Et quand même, en dernier lieu, c'est bien la quantité qui compte le plus....

Riou, je viens de lire ton message Laughing
Oui! Ca se confirme!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Armelle il faut trouver la croquette qui convient et la quantité. Les indications du paquet c'est pour le chien qui à une activité normal, qui est ni maigre, ni gros...
Pour exemple :

Kaïd, 14kg mange 220gr/jour

Fast 6-7 kg mange 200gr/jour !!! et elle est très très sèche

Donc c'est ni en fonction de la taille ou du poids, ni de la croquette, c'est en fonction du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
C'est pour ça que je donne plus à Eddie et moins à Aldo, ils n'assimilent pas de la même façon. Et quand même, en dernier lieu, c'est bien la quantité qui compte le plus....

Chez moi pareil ! Les 3 sont différentes car pour les gourmandises c'est tout le monde pareil et comme j'ai dit Vargane toujours plus petit mais pour les gamelles Hourale aussi a toujours faim ! même ration, même croquettes .... Hourale plus grande et moins lourde ! quant à la merdeuse elle ne se jette pas sur la bouffe sauf sur celle des chats ! c'est meilleur ! je pense que Feeling tient de sa mère au niveau morphologie !
allez c'est décidé pour Vargane je continue mon mélange encore qqs temps ! A la reprise des concours on verra ! en fait c'est le véto qui m'a conseillé de changer de croquettes pour voir si Bidochon maigrissait sans faire régime ! en Février c'est le vaccin ! on en reparlera.
Croquette BABIN je ne connais pas je vais regarder ! au canard c'est du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quelle marque et 220 grs pour 13 kgs !!! mon bidochon serait énorme !
Babylone j'ai regardé tes croquettes. Tu prends BAB'IN AGI PLUS TENTATION ? et ce n'est pas cher 50 € 20 kgs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois tout ce que vous donnez à vos chiens ils doivent drolement se dépensé dans une journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Dingle et Cyrrus, j'ai trouvé la solution de compléter avec des haricots verts et ça semble leur convenir. Ils doivent avoir 130g de croquettes par jour et l'équivalent d'1/2 grande boîte d'haricots verts chacun par jour... Sans haricots, ils ont vraiment faim et là, leur poids est tout le temps stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici leur poids aussi est bien stabilisé 7.9 pour la westie et 9.4 pour axelle (sans les cadenettes !)

mais elles mangent pas autant que les votres affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Oui c'est quelle marque et 220 grs pour 13 kgs !!! mon bidochon serait énorme !
Babylone j'ai regardé tes croquettes. Tu prends BAB'IN AGI PLUS TENTATION ? et ce n'est pas cher 50 € 20 kgs !


Oui, c'est Agi plus Tentation mais c'est 49,50 les 15 kilos avec 10% de réduc si tu prends 2 sacs.
Mais je ne sais pas s'ils livrent dans l'Aube Laughing
J'ai regardé, c'est 22% de protéines
(et c'est pas du luxe Laughing je suppose qu'il y a pas mal de fabriquants de foie gras et de magrets dans le coin...)
Ils indiquent des quantités bien plus importantes pour des chiens de leur taille mais on adapte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Oui mais Axelle est petite...


axelle est toisée à 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
isa a écrit:
Oui mais Axelle est petite...


axelle est toisée à 40

et bien moi je ne sais même pas combien elles mesurent les filles ! j'ai mis au PIF sur les licences agility ! et lors de confirmations pas de toise non plus.
Sinon Babylonne tes loulous ils pèsent combien vu leur grande taille lol! j'ai regardé ils livrent dans le 10 ! du canard elles ne connaissent pas enfin en croquettes. bon à voir mais pour les 2 autres PP pas de souci et j'ai du stock pour Louloutte .Pour Feeling plus beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco fait attention moi le canard elles aimaient pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que je donnais comme croquettes. Il semblerait d'après pas mal de véto que toutes les marques se valent (RC, PP, Eukanuba). Aussi, comme ça fait 4 ans que je n'ai pas acheté de croquettes sauf du puppy pour Gatsby car Ryan et VG gagnent la nourriture, je donne ce que j'ai. J'ai constaté par contre que beaucoup de clubs étaient passés au proplan depuis la fin des masters (punition envers RC?) car ça fait un an que mes chiens n'ont que du proplan. Je n'ai jamais eu de problème de poids et ils mangent à côté: saucisses, biscuits, smakos....Ryan à 11 an et demi fait toujours 8,5 kgs depuis qu'il a deux ans. Par contre, deux fois par an il font une cure de Canzocal pour le cartillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...