Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

CROQUETTES PLATINUM

Messages recommandés

On peut dire Nathalie que tu ne te poses pas de question et c'est super ! moi quand les miennes gagnent du RC ou BRITT ou autre je les donne et à l'inverse on me donne du PP !!!
C'est uniquement Vargane qui me pose un problème de poids et çà fait bientôt 7 ans que çà dure. Pour la Louloutte pas de souci et pour Feeling pour le moment çà roule tout seul. Donc au départ c'était de savoir si qqun du forum donnait du PLATINUM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ben au régime mon gros!!
Je viens de le peser dans mes bras : 18kg. affraid
Pour la mesure, c'est plus compliqué, puisque ce couillon est devenu très (trop) obéissant et s'assoit dés que je l'appelle. Rolling Eyes
En trichant un peu, j'ai une pseudo mesure sur jambe humaine : juste sous mon genou, soit environ 45 cm.
Quand je lis vos poids, il est bien trop gros!
Pourtant je sens ses côtes Crying or Very sad

PS : Je viens de peser sa ration journalière PP : 120g.
Va falloir surtout faire attention aux à côtés, donc, et... plus balader!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Bon... ben au régime mon gros!!
Je viens de le peser dans mes bras : 18kg. affraid

Ouah elle est mince ma Vargane à côté de ton loulou ! non je plaisante mais on dirait qu'ils ont la même gamelle et le même tour de taille lol! faudrait pas qu'ils nous fassent des petiots affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... concernant les ptiots, Coco... Filou ne risque pas d'y participer. Crying or Very sad
Concernant la ration de croquettes, je ne peux pas descendre, ce serait ridicule. Il faut donc jouer sur les à côté (ça c'est pas moi! je vais faire la guerre à la famille), et sur l'exercice. Je me charge de l'exercice, ça ne me fera pas de mal non plus; le passage aux 40 ont été terribles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUh! 18 kgs c'est beaucoup: VG 12 kgs pour 43-44 cm, mon shet fait 8kgs pour 40,5 cm (pas gros) et les schnauzers: 8,5 pour 36 cm. Ils sont extrêmement musclés tous, ils n'ont pas de graisse. D'ailleurs je leur donne souvent de l'huile de saumon. Mais c'est comme les humains, tout dépend aussi de l'ossature. Les chiens très charpentés pèseront plus lourds que les petites ossatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, quand je vois le poids et la hauteur des vôtres, ça me paraît vraiment énorme!
mais pourtant, quand je regarde Filou (surtout dépoilu, encore aujourd'hui), il ne me paraît pas "gros" scratchscratch
Un peu rond au niveau du poitrail, mais je sens bien ses côtes.
Je reprendrais des mesures, pour vérifier sa taille (VG paraît beaucoup plus petit sur les photos); mais bon... de toute, un peu plus d'exercice ne fera pas de mal. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timéo fait entre 42a44 cm au garot et entre 13 et 15 kgs je pense qu'il est bien mais qd il est a 15 kg ce qui est le cas en ce moment la ration est limitée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
elle fait combien varganne hauteur et poids ?

42cm je pense et 15 kgs ! un petit tonneau ! plus facile à rouler qu'à porter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Mimosa, les miens font autour de 18 kilos aussi! Aldo a atteint les 20 kilos mais là il était vraiment obèse et je m'en veux de l'avoir laissé grossir comme ça Embarassed
Il y a longtemps que je ne les ai pas pesés mais ils ne bougent plus. On ne sent pas trop les côtes et y a un tit peu de gras sur les omoplates Embarassed mais ils ont une forme d'enfer et ils font beaucoup d'exercice. 2 balades par jour, une petite, une grande et ils galopent... Plus des parties de jeu si ça suffit pas. Et... Un peu de chasse, ça ils adorent! Hier ils ont coursé un renard! affraid
Aldo a repéré une odeur et ils sont partis comme des dingues sur la piste à travers la colline. J'ai entendu aboyer Aldo et à un moment il y a eu du bruit dans les buissons. J'ai cru que c'était eux qui revenaient mais c'était un magnifique renard (tout gris, pas roux du tout!) qui a traversé le chemin comme une flèche sans me voir! Et les deux monstres sont arrivés une minute après bien essouflés et cherchant encore la piste Laughing
Ils sont dodus mais pas empotés!
En tout cas,120 g, c'est pas beaucoup? tu ne peux pas lui donner moins en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Anéou mesur 40 cm et pèse 10kg elle a perdu plus de 3 kg en un an car elle était aussi bouboule je lui donne 100g de croquettes enova light + des lègumes et elle maintient son poids car je ne veut pas qu'elle regrossise ,je ne lui donne jamais de friandises sauf pour l'agility ou là je lui donne des croquettes comme celles qu'elle mange ,elle ne voit pas la différence entre friandises et croquettes sauf que c'est moins gras pour elle ce qui lui fait plaisir c'est d'avoir quelque chose la qualité l'indifère totalement ,pour moi les friandises c'est les calins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonis fait un petit 42 fillette et pèse 11kg. Il mange 130 gr de PP saumon par jour.
Il a bien sur toujours faim, mais quand il fait du canapé il n'a pas plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachi comme toi, elle mange que un plus de 100 grs quand elle ne fait que du canapé par contre si on fait balade ou sport la c'est autre chose on monte à 150 grs comme dimanche ou je la solicite toute la journée au froid en plus... bien sur elle a toujours faim donc si je l'écoute elle mangerait toute la journée mais je connais sa faiblesse c'est de prendre du poids donc je controle !

anéou, je suis surprise je pensais qu'elle faisait moins ta pepette en poids ? en fait elle mesure comme ax, et pèse comme elle avant ! bienvenue au monde des BP que l'on doit controlé sinon ils mangeraient tout le temps et ils prendraient pfffffffff sans compté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
bachi comme toi, elle mange que un plus de 100 grs quand elle ne fait que du canapé par contre si on fait balade ou sport la c'est autre chose on monte à 150 grs comme dimanche ou je la solicite toute la journée au froid en plus...

oui moi aussi je lui donne un peu plus de caresses quand on fait de la rando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
Timéo fait entre 42a44 cm au garot et entre 13 et 15 kgs je pense qu'il est bien mais qd il est a 15 kg ce qui est le cas en ce moment la ration est limitée !!

Bien dodu aussi ton loulou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
moi Anéou mesur 40 cm et pèse 10kg elle a perdu plus de 3 kg en un an car elle était aussi bouboule je lui donne 100g de croquettes enova light + des lègumes

Tu prenais ENOVA normal et maintenant Light ? parce que moi c'est ENOVA normal et pas de légumes ! 100 grs c'est vraiment petit petit !!!! et la récompense calins ben moi à l'agility elles connaissent bien ma boîte à saucisses lol! dis donc Evelyne chien chez toi c'est régime sec et quand je pense à la bouffe que tu fais en concours lol! pauvre Anéou elle n'a que les odeurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
T'en fais pas Mimosa, les miens font autour de 18 kilos aussi!

Oui, mais même si ma mesure n'est pas très précise, c'est sur qu'il ne fait pas 48-50 cm, comme les tiens.


Et... Un peu de chasse, ça ils adorent! Hier ils ont coursé un renard! affraid
Aldo a repéré une odeur et ils sont partis comme des dingues sur la piste à travers la colline. J'ai entendu aboyer Aldo et à un moment il y a eu du bruit dans les buissons. J'ai cru que c'était eux qui revenaient mais c'était un magnifique renard (tout gris, pas roux du tout!) qui a traversé le chemin comme une flèche sans me voir! Et les deux monstres sont arrivés une minute après bien essouflés et cherchant encore la piste Laughing

Filou chasse le pigeon et le chat. C'est un peu facile, ça ne lui demande qu'à sauter sur ses 4 pattes en même temps lol!
(ils font ça les vôtres? sauter, les 4 pattes en l'air, sur place? question d'impressionner sans effort? ça me fait trop marrer lol! )
En tout cas,120 g, c'est pas beaucoup? tu ne peux pas lui donner moins en effet

Non, ça ne me semble pas faisable.
Il manque d'exercices et mange trop de bétises, voilà tout.
On vient de débarrasser la table. Il n'a rien eu. Il boude Laughing (et est allé cherché ses croquettes pour les manger dans la cuisine! J'ai lu un sujet récemment sur le forum à ce sujet, tiens! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eddie saute à l'horizontale comme ça aussi! Laughing
En fait c'est une technique de chasse. Il fait ça pour débusquer du gibier quand il y a (du moins il espère Laughing ) des bebêtes ou des oiseaux dans les taillis! C'est très rigolo. Parfois il le fait entre deux foulées de course, ça fait ressort, hop! Ma saluki le faisait aussi et j'ai vu une vidéo sur des podenco ibizenco (ortho?) qui chassent comme ça. Ils n'arrêtent pas de faire des grands bonds dans les taillis pour débusquer les lièvres je suppose Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Coco anéou depuis que je devais la faire maigrir je lui donne enova light elle n'a jamais eut enova normal trop de matières grasses et oui anéou est malheureuse la pauvre lol elle est au régime lol mais depuis que je la nourrit comme ça elle ne réclame plus cela lui suffit ,mais moi je devrais manger des croquettes comme elle car comme tu dis le pique nique concours est assez copieux mais moi il est vrai je ne peu rester sans manger avec mon diabète cela ne le fait pas lol et en plus j'adore faire à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
100g de croquettes enova light +

ok pour Bidochon j'ai pris normal POULET/RIZ je n'avais pas fait attention qu'il il y avait du light lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Oui Eddie saute à l'horizontale comme ça aussi! Laughing
En fait c'est une technique de chasse. Il fait ça pour débusquer du gibier quand il y a (du moins il espère Laughing ) des bebêtes ou des oiseaux dans les taillis! C'est très rigolo. Parfois il le fait entre deux foulées de course, ça fait ressort, hop! Ma saluki le faisait aussi et j'ai vu une vidéo sur des podenco ibizenco (ortho?) qui chassent comme ça. Ils n'arrêtent pas de faire des grands bonds dans les taillis pour débusquer les lièvres je suppose Laughing

Ah! ça me rassure! Laughing Mais Filou le fait en terrain dégagé, sous le micocoulier, quand les pigeons picorent. Il ne débusque rien du tout! (mais peut être qu'il le croit. Chut! faut pas lui dire qu'il est nul en chasse Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
et t donne quoi comme marque Elodie à tes chiens ?


Eukanuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lancé un appel pour en savoir plus sur les Eukanuba dans un autre post, et en fait, la réponse été ici Laughing

C'est la marque que je donne a Festival, mais il a déjà pris 2 kg en 7 semaine pale
Soit, il n'était pas épais en arrivant, mais je me dis qu'a ce rythme là, lui aussi ira plus vite a rouler qu'a courir !!!

Ceci dit, il se dépense vraiment beaucoup, on lui sent les côtes, mais n'en déplaise a Bachi il a quand même toujours faim.

Est-ce possible que ce soit par peur de manquer ? Se souvient-il qu'il a eu faim ??? (je rappel qu'il été chez des gens qui le gardaient depuis 3 jours quand nous l'avons pris et qui ne savaient pas ce qu'il mangeait affraid )

Il mesure 45 cm et pèse 12 kg (finalement plutôt mince vu ce que je viens de lire Laughing ) il n'est que muscle, mais je me demande si je lui donne assez Question ou trop Question

Quand on a un bp qui se dépense beaucoup, comment on sait ce que l'on doit mettre en plus dans la gamelle par rapport a l'indication du paquet (idem quand il se dépense moins d'ailleurs) QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plein de chiens qui ont "toujours faim"...particulièrement quand ils savent qu'on va leur donner un petit quelque chose en plus ! Il ne faut pas confondre le besoin et l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un gobelet doseur par jour à mes chiens. Ceux qui sont dehors assimilent très bien et ne sont pas gras, les privilégiés de la maison, ou les plus fragiles ont des doses moins importantes ou du light. Je donné également Eukanuba : le poil est brillant, la digestion nickel et la variété est au rendez-vous.

Avec RC : la gamme pro est plus limitée.

Par contre leur gamme gestation et chiots est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'Eucanuba, Arry est lui aussi à ce régime depuis toujours. Il pèse 10 kg, çà ne bouge jamais et il mange 160 g de croquettes Medium par jour. On sent bien ses côtes mais il n'est pas maigre, donc juste bien. Il est gourmand mais pas affamé non plus. Quant à sa santé, elle ne pose pas de problème pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout cela me rassure !

Quand je vois vos chiens et comme ils sont beaux, le régime va cheers

Je suis d'accord Annie, le poil est au top et plus brillant Exclamation sur les noirs c'est encore plus frappant, mais même sur Festival je vois la différence par rapport a 7 semaines en arrière.

Juste par curiosité Almasi, il mesure combien Arry ? (c'est qu'il est plus mince que festival et j'ai l'impression qu'ils ont a peut près la même activité physique Laughing )

Et en effet, ça doit plus être de la gourmandise que de la faim, mais question heure des repas, il rigole pas Evil or Very Mad il faudrait pas que je soit en retard...

Merci pour les renseignements, bon courage coco avec ta louloutte trop ronde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:
Almasi, il mesure combien Arry ? (c'est qu'il est plus mince que festival et j'ai l'impression qu'ils ont a peut près la même activité physique Laughing )


Mesure du jour : 42 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
carineb a écrit:
Almasi, il mesure combien Arry ? (c'est qu'il est plus mince que festival et j'ai l'impression qu'ils ont a peut près la même activité physique Laughing )


Mesure du jour : 42 cm !



il va m'en vouloir !!!

Merci pour l'info. Alors Festival qui est a 45 cm, ça semble normal les 2 kg en plus ?

Il doit être bien "sec" et musclé Arry, ça se voit sur les photo, rien de tel que les rando pour les tenir en forme.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en effet très sec et donne l'impression d'être maigre, ce qui est faux. Bref c'est un peu un gringalet, c'est d'ailleurs ce point qui l'a pénalisé d'un cran (TB et non pas Ex) au cours des 2 derniers (et premiers) jugements dont il a été l'objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne un autre point de comparaison avec Frodon (19 mois) qui a à peu près le même âge que Festival. Frodon a une activité régulière sans être exagérée 2 à 3 grandes sorties par semaine + 1 ou 2 séance d'agility.
Il mesure 46 cm et pèse 11kg6. Il mange 180 à 190 g de PP Saumon par jour + Friandises quand il travail. Il est sec mais pas maigre. Mais il peut manger beaucoup plus que cela si on le laisse faire Twisted Evil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Il mesure 46 cm et pèse 11kg6. Il mange 180 à 190 g de PP Saumon par jour + Friandises quand il travail. Twisted Evil.

Je n'en reviens pas des quantités !!!! Hourale doit faire 44 45 maxi et 150 grs par jour et elle est loin d'être maigre ! quant à Vargane si elle mangeait çà elle ne pourrait plus souffler !!! comme quoi avec la même activité certains profitent beaucoup plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis une grosse frustrée! Le mien a été confirmé à 45cm fait entre 12 et 13kg et a été taxé de maigre!!!
Et çA mange environ 250 à 300gr par jour!
Je ne m'énerve pas plus que tant..mais faut pas se fixé à des poids et hauteurs! C'est aléatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est bizarre ces différences... Eddie est à 190 g, Aldo à 160g, plus des bricoles Laughing , ils pèsent environ 18 kilos (plutôt plus...) et ils sont grands et pas maigres... Mais ils sont castrés, ce qui explique peut-être ça... Si je suivais les indications du fabricant ils seraient ronds comme des barriques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...