Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Verrue ??

Messages recommandés

pensez vous que les chiens ont aussi des verrues ??

Voila axelle à un truc sur l'oreille et franchement ça fait pensez à une verrue, dur, j'ai voulu la percé elle a hurlé donc j'ai arreté depuis je ne touche plus et ça ne bouge pas.
Avez vous déjà rencontré ça ??

sinon je veux bien aussi un remède pour faire murir un bouton elle a comme un gros bouton eu niveau de l'arrière cuisse il y a quelque jours du pu en sorté affraid beurk mais depuis plus rien on a l'impression que tout c'est refermé avec le pu dedans... ça lui fait comme les gros bouton de pu (1 cm) qui dépasse... j'ai aussi essayé de persé mais il a l'air pas mur par contre elle dit rien la mais j'arrive pas.
Bref si une idée ou une pomade pour le faire murir je suis preneuse...

Si je pouvais évité une visite véto pour les bobos de la miss catastrophe je suis preneuse... la voiture a déjà mangé le budget du mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
pensez vous que les chiens ont aussi des verrues ??

Voila axelle à un truc sur l'oreille et franchement ça fait pensez à une verrue, dur, j'ai voulu la percé elle a hurlé donc j'ai arreté depuis je ne touche plus et ça ne bouge pas.
Avez vous déjà rencontré ça ??

Oui ma précédente chienne en avait qqs unes ! et actuellement j'ai un chat qui en a une mais par contre je n'ai jamais essayé de percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous humain si un bouton te casse les pieds parce qu'il n'est pas encore sorti, tu peux acheté de l'héxomédine transcutané enfin si ça existe toujours, ça fait mûrir le ver monkey ou fait sortir le pu
mais peut-être que d'autres auront des idées
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ania je dois avoir un tube d'exomedine tout court, je vais regardé...

merci coco, et tu faisais quoi tu lui laissais les vérrues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 semaines, j'ai constaté une boule sur l'oreille de Cyrrus (comme l'extrémité d'un petit doigt de femme). Je suis allée chez le véto et il m'a dit que ça pouvait être suite à une piqure de ronce ou autre mais qu'il vallait mieux traiter avec une pommade à la cortisone. En fait, parfois ça peut virer à la tumeur donc, en ce moment, des tumeurs, on en a assez dans la famille! Du coup, il lui a injecté un produit juste derrière (il a eu mal le pauvre Cyrrus) et depuis, matin et soir, on lui met la pommade Cortanmycétine. Depuis seulement 3 jours, la boule a diminué d'un coup de plus de la moitié! On est content sinon on avait prévu de l'opérer pour enlever cette boule avant qu'elle ne devienne une tumeur (l'opération était très facile car la boule était sur un petit repli de l'oreille)... Visiblement, on n'aura pas à le faire...
Voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais flippé avec ton expérience Isa...

vais faire des photos vous me direz ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, l'hexomédine transcutané se trouve en liquide dans une pettite bouteille en verre, tu mets du produit sur un coton et tu tamponne, lorsque c'est sur un humain par exemple au doigt (une épine) tu mets le doigt dans la bouteille le temps que cette épine sorte par contre ensuite c'est poubelle mais sinon il faut bien refermé la bouteille
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
tu me fais flippé avec ton expérience Isa...

vais faire des photos vous me direz ce que vous en pensez ?
Attention, il n'y a rien de flippant, ce n'est pas grave... si la boule ne part pas avec la crème, passé un mois, mon véto préfère l'enlever, c'est tout... Rien ne dit que c'est la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je pense etre une verrue (même si c'est apparue du jour au lendemain ??) tres bisarre mais ça a l'air sein... ...



et ça boule (elle est rouge parce que j'ai encore essayé de voir si du pu sorté ce soir) :



alors vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu me parle de tumeur Isa, moi c'set un mot qui me fait flippé... et quand ça touche mes chiennes alors la c'est pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
oui mais tu me parle de tumeur Isa, moi c'set un mot qui me fait flippé... et quand ça touche mes chiennes alors la c'est pire...
Tumeur ne veut pas dire cancer, il y a des tumeurs bénignes, ne flippe pas Axelle...
Sur l'oreille, ça ressemble beaucoup à une verrue (mon Scoubidou en avait pas mal mais c'était des verrues de vieillesse)... Pour la boule sur la cuisse, perso, je demanderai un avis véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une verrue de veillesse j'y ai aussi pensé mais pepette elle a que 6 ans et demi...

snif snif tout ça... vais mal dormir

merci Isa de ton aide et de ton avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûre que c'est pas un bouton de tique ? Parfois quand le tique tombe, il laisse un truc comme çà qui disparait peu à peu.



Oslo a une ou 2 verrues, des petites boules de graisse aussi, le véto m'a dit de surveiller mais c'est probablement du à son grand âge, qui n'est pas celui d'Axelle.

En tout cas ce que tu montres n'a pas l'air infecté extérieurement pour le moment. Pukhet a eu çà en 2005 sur la tranche de la patte arrière, impossible de percer, et puis j'ai oublié (honte à moi) et 4 mois après, çà c'était transformé en un bouton dont j'ai extrait un tas de truc graisseux et puant et puis plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a pas l'air infecté mais ça reste depuis quelque jours et je ne sais pas ce que c'est ni si c'est grave...

du coup je ne sais pas quoi mettre dessus ?

en tout cas ça l'empeche pas de faire l'andouille ni de courrire ni de manger ça c'est clair ni de sauté pour l'agi... mais je sais pas.. autant l'oreille ben voila.. autant la patte c'est elle qui me la montré en se léchant beaucoup alors j'aime pas si elle y touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ce que je pense etre une verrue (même si c'est apparue du jour au lendemain ??) tres bisarre mais ça a l'air sein... ...




Cela peut être des kystes graisseux. Ascaut en a eu du jour au lendemain (il y a quelques mois) et en a plein. De suite, j'en avais parlé au véto et elle m'avait dit que ça n'avait rien d'inquiétant.
La véto m'a dit de les "vider" quand ils sont mûrs... silent
Mais je n'ai jamais osé de peur de faire mal à mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, c'est sans doute un kyste de graisse. Molhat vers la fin de sa vie en était pleine.
Les plus gros on été "pompé" par le véto la chienne n'a même pas bougée (je ne pense pas que ce soit douleureux) et j'en ai piqué un qu'elle avait au bord de l'oeil et le véto n'arrivait pas à lui faire car elle bougeait beaucoup à son cabinet. (il parlait de lui faire une anesthésie mais à 15 ans ! et surtout pour un truc benin Mad )
A la maison au calme, j'ai flambée une aiguille et j'ai percé ! Ce n'est jamais revenue...

Pour les verrues ce qui fonctionne bien chez le chien c'est d'acheter un crayon au nitrate d'argent (en pharmacie).
On en passe sur la verrue tous les jours et ce jusqu'à disparition... (En principe en 10 jours c'est fini) . Bien entendu on fait attention à ce que le chien ne se leche pas tout de suite derrière... à ne pas faire si la verrue est proche de l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci davylus pour le tuyau pour la verrue je vais essayé elle est sur son oreille donc elle pourra pas leché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention des deux photos que tu as mises, je ne pense pas que ce soit des verrues ! La verrue en générale c'est noir ou gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houps la 1er photo ne te fais pas pensé à une verrue alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une verrue, essaye la chélydoine (prononcé kelidoine) c'est une plante qui pousse souvent dans les coins pierreux, style muret de pierre, sa sève est jaune orangée, on l'appelle ausi herbe à verrues, il suffit de déposer un peu de sève sur la verrue tous les jours, plusieurs semaines et normalement la verrue disparaît. En tout cas cela fonctionne bien chez nous. je te mets une photo car cette plante est très commune. Ca existe aussi en teinture mère à la pahrmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
houps la 1er photo ne te fais pas pensé à une verrue alors ?


Non pas du tout ! Je pense que soit : c'est une tique arrachée qui va faire un petit abces, soit à un corps étranger rentré sous la peau (genre épine ou un truc du genre)
Le mieux à mon avis c'est de ne pas y toucher et d'attendre que cela perce ! C'est à quel endroit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
axelle a écrit:
ce que je pense etre une verrue (même si c'est apparue du jour au lendemain ??) tres bisarre mais ça a l'air sein... ...




Cela peut être des kystes graisseux. Ascaut en a eu du jour au lendemain (il y a quelques mois) et en a plein. De suite, j'en avais parlé au véto et elle m'avait dit que ça n'avait rien d'inquiétant.
La véto m'a dit de les "vider" quand ils sont mûrs... silent
Mais je n'ai jamais osé de peur de faire mal à mon chien...


Si c'est une boule de graisse, c'est quand même "souple", et on peut presque la "déplacer" sous la peau. Or là, Axelle parle d'un bouton "dur" (et sensible), ce qui fait plus penser à une verrue.
Le bouton de tique, Filou en a un sur le crane et un sur le bas du dos, et ce n'est pas blanc. Mais je n'y connais rien du tout, c'est juste un petit témoignage Embarassed

Perso, ça ne vaut que pour moi, mais le bobo à la patte me préoccuperait plus que ce bouton blanc.
Tant qu'à faire, un saut chez le véto pour montrer les deux, en demandant un simple avis (donc le prix d'une visite), non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1er photo c'est sur son oreille en plein milieu à l'extérieur

et la 2eme photo c'est au milieu de sa patte arrière, après la cuisse ça doit etre ce que l'on appelle son genoux...

si tu penses que je peux laissé faire alors je laisse... je voudrais surtout pas passé à coté d'un truc qu'il aurait fallu faire et s'empire par la suite...


une tique je pense pas parce que je regardé souvent après les balades mais une épine ne serait pas étonnant, en réfléchissant je me demande si j'ai pas enlevé une épine sur sa cuisse... sur son oreillle y a rien qui me vient à l'idée mais elle "snustre" tellement partout cette fouine que je serais pas surprise... elle a toujours dès trucs bisarre cette chienne, je sais pas si c'est générale au BP mais elle est sensasionnelle !

merci de ton aide davylys Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa le bouton sur sa patte est tout mou il n'est pas attaché sous la peau, et elle n'a pas mal, celui qui est dur et qui lui fait mal c'est sur l'oreille, mais je pense que quand je perce comme c'est l'oreille ben je doit pincé aussi l'oreille donc c'est surement ça qu'elle a mal...
pas facille sur l'oreille de sentir si c'est attaché ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
celui qui est dur et qui lui fait mal c'est sur l'oreille,

Oui oui, j'avais bien compris Wink
perso, ce bouton ne me stresserait pas.
Mais par contre le bobo à la jambe, plein de pus, un peu plus. (perso, je désinfecterais autant que possible)
Mais tant qu'à faire, plutôt que de stresser inutilement, une petite visite véto, juste pour conseil, permettrait de montrer les deux, et tu serais complètement rassurée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle pour le plus gros sur la cuisse, tu surveilles juste pour voir si cela évolue. Si ça grossit : véto ! Sinon cela va sans doute se résorber ... Si ça perce, tu desinfectes à la teinture diode ...Un truc vieux comme le monde et pas cher !
Pour l'autre petit truc, c'est vraiment rien du tout à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onna a plusieurs trucs comme dans l'oreille et ce depuis longtemps. Le véto m'a dit de ne pas y toucher que ce n'était rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Si c'est une boule de graisse, c'est quand même "souple", et on peut presque la "déplacer" sous la peau. Or là, Axelle parle d'un bouton "dur" (et sensible), ce qui fait plus penser à une verrue.


C'est bien des kystes graisseux qu'a mon chien et ils sont durs et ne se déplacent pas sous la peau ! Les boules de graisse peuvent se déplacer mais visiblement pas ces kystes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vous m'avez rassuré, merci ! je laisse et surveille mais de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai montré la photo à ma fille qui est assistante chez un véto, elle lui à fait voir la photo... as-tu pensé à prendre lui prendre la température car si il en a c'est le signe qu'il y a une infection et perso je n'attendrai pas que ça perce tout seul ... c'est pas jojo ce qu'il a la cuisse...
je le ferai faire par le véto si c'est un abcès vaut mieux le crever tout de suite... Mais comme je te dit c'est perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Si ça perce, tu desinfectes à la teinture diode ...Un truc vieux comme le monde et pas cher !
Pour l'autre petit truc, c'est vraiment rien du tout à mon avis

J'use de bétadine (je suis en rupture de stock d'ailleurs... faut que je renouvèle Rolling Eyes ) : tu penses que c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:


merci coco, et tu faisais quoi tu lui laissais les vérrues ?

Oui Axelle je laissais les vérrues ! elle a vécu avec jusqu'à 14 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
si c'est une verrue, essaye la chélydoine (prononcé kelidoine) c'est une plante qui pousse souvent dans les coins pierreux, style muret de pierre, sa sève est jaune orangée, on l'appelle ausi herbe à verrues, il suffit de déposer un peu de sève sur la verrue tous les jours, plusieurs semaines et normalement la verrue disparaît. En tout cas cela fonctionne bien chez nous. je te mets une photo car cette plante est très commune. Ca existe aussi en teinture mère à la pahrmacie

Tout à fait vrai car je l'ai fait pour moi. J'avais eu des verrue étant jeune et chaque soir je mettais cette plante et hop c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
mimosa a écrit:
Si c'est une boule de graisse, c'est quand même "souple", et on peut presque la "déplacer" sous la peau. Or là, Axelle parle d'un bouton "dur" (et sensible), ce qui fait plus penser à une verrue.


C'est bien des kystes graisseux qu'a mon chien et ils sont durs et ne se déplacent pas sous la peau ! Les boules de graisse peuvent se déplacer mais visiblement pas ces kystes.

Je ne connais pas le kyste graisseux. Embarassed (La boule de graisse, oui.)
Si c'est un kyste, faudrait pas essayer de percer : http://www.drvarlet.fr/CONSEILS/intervention-kystes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme je le pensais elle a pas de température... tant mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant mieux c'est déjà bien, mais surveille de près quand même, quelques fois il faut mieux s'inquiéter trop que pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le deuxième bobo infecté, as-tu un antibiotique dans ta pharmacie vétérinaire.

Quand je trouve des saletés de ce type, notamment après une ballade en forêt (piqure de ronce qui s'infecte) je traite aux antibiotiques et ça passe.

A la maison j'ai de l'injectable...

En ce qui concerne l'excroissance blanche, Chanelle en a eu une au bord de la paupière inférieure, l'année dernière je l'ai fait enlever par chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Davylus a écrit:
Si ça perce, tu desinfectes à la teinture diode ...Un truc vieux comme le monde et pas cher !
Pour l'autre petit truc, c'est vraiment rien du tout à mon avis

J'use de bétadine (je suis en rupture de stock d'ailleurs... faut que je renouvèle Rolling Eyes ) : tu penses que c'est pareil ?


Je ne pense pas que ce soit pareil car la teinture d'iode à l'effet de secher les petit bobos, alors que la bétadine c'est plutot juste desinfestant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
mimosa a écrit:
Davylus a écrit:
Si ça perce, tu desinfectes à la teinture diode ...Un truc vieux comme le monde et pas cher !
Pour l'autre petit truc, c'est vraiment rien du tout à mon avis

J'use de bétadine (je suis en rupture de stock d'ailleurs... faut que je renouvèle Rolling Eyes ) : tu penses que c'est pareil ?


Je ne pense pas que ce soit pareil car la teinture d'iode à l'effet de secher les petit bobos, alors que la bétadine c'est plutot juste desinfestant...


Ok, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...