Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine&Jet

cadenettes

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis une dizaine de jours Jet s'arrache les cadenettes. Au début, en trouvant des cadenettes par terre, j'ai cru que c'était accidentel, lors de parties de "bagarres" avec le jack. Mais je viens de la surprendre en train de s'arracher consciencieusement des touffes de poils, principalement à l'aine. Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ? Et surtout : que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longtemps Falco s'arrachait les poils sur le flan et les cuisses, mais pelé de chez pelé qu'il était nous avons d'abord pensé à une allergie aux acariens,à des puces mais rien de tout çà, alors nous avons pensé que s'était du à sa nervosité et nous avons fait faire un mélange de fleurs de Bach on ne risquait rien d'essayer, pour traiter ses petits nerfs et la repousse du poil. je ne te cache pas que le traitement s'est fait sur plus une année... tout en essayant d'arrêter entre deux flacons. Cela fait 2 mois que nous avons stoppé les gouttes et pour l'instant Falco ne pense plus à s'arracher les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un traitement que tu peux trouvé déjà fait il faut le dosage de fleurs adapté à la situation si cela t'intéresse je peux te noté la formule. Faut juste que je mette la main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fleurs de bach moi j'en ai acheté en pharmacie comme calmant cela fonctionne aussi bien chez le chien que chez l'humain
Au club les filles s'en servent les vieilles de concours pour elle et leurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en pharmacie on ne trouve que les gouttes de Rescue, je doit faire faire la préparation, alors si tu peux trouver le produit déjà tout fait n'hésite pas.
Muriel peut-tu me donner le nom exact du calmant si je devais encore l'utiliser je pourrai l'acheter en France certainement moins cher qu'en Suisse. Parce que les médecines douces chez nous bonjour le portemonnaie.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par me renseigner à ma pharmacie. S'il y a des différences entre la France et la Suisse, peut-être il y en a t'il aussi en Belgique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du rescue nuit mais je vais me renseigner au club samedi auprès de celles qui s'en servent pour leur chiens
Mais quelle différence le rescue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi aux stress et aux nerfs. Quand nous avons eu Fly il y a un an, lui aussi s'est arraché les poils au niveau des cuisses. On l'a emmené chez le véto qui a diagnostiqué soit le stress, soit une allergie. finalement c'était psychologique, le stress!! maintenant ça va bien mieux, il ne s'arrache plus les poils mais nous on a rien fait de particulier, à part lui montrer qu'il est aimé et qu'il n'a pas besoin de stresser.
moi, dans ton cas je me poserais quand même la question pourquoi ce comportement subit? est-ce que quelque chose a changé pour qu'il se mette d'un coup à stresser? parce que les produits c'est bien, ça peut le calmer mais pendant combien de temps va-t-il devoir en prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a raison... Il a peut-être une gène physique ou un problème psy mais il y a certainement une raison. C'est pas facile toujours facile de trouver mais il faut peut-être se poser la question et d'abord au niveau de la peau et des poils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au stress mais il n'y a eu aucun changement dans nos habitudes depuis que nous l'avons (bientôt 1 an). Elle a 13 mois 1/2. Par contre, elle change comme tout chiot qui devient adulte. Je l'ai observée tant le we (où nous sommes présents toute la journée) que la semaine (où elle reste pls heures seule). En plus, elle le fait parfois devant nous ou même pendant la nuit (je découvre des touffes le matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Babylone : sa peau est nickel : toute rose et douce et elle est traitée contre les puces (Advantage). Ce sont les 1ères choses auxquelles j'ai pensé : allergie aux puces ou eczéma mais non, ce serait trop simple. Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco aussi c'est vers une année qu'il a commencé a se bouffer les poils... sans qu'il y est eu aucun changement de quoi ce soit il le faisait plutôt un peu comme un enfant qui se ronge les ongles...
Je peux dire que le mélange de Fleurs de Bach que nous avons fait faire à marcher nous avons arrêté il y à deux mois ,il est plus calme ne s'arrache plus les poils... alors à voir sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...